Ludo du 16 / Clio 3rs

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16

Message par laconi16 »

Vu la déco de ouf, ça doit aller très vite ! :areuh:
LULU65

Message par LULU65 »

Ludovichenry a écrit :
laconi16 a écrit :Emilie à la dos large, déjà que Ludo veut pas l'utiliser pour faire les 3km qu'il y a entre chez lui et son boulot, de peur de lui mettre des bornes, alors aller à Pau avec... :areuh:
Enfin de nous deux je ne sais pas qui ne veut pas mettre de bornes à sa voiture, je cite :devil3:
laconi16 a écrit :ça me brancherait bien, surtout que je peux pas aller au VdV le weekend d'après.

Mais la route me saoule, surtout que j'ai collé pas loin de 1000km au Speedy pour le Mans, ça me fait chier de lui faire subir ça encore :oops:

J'ai beau retourné le truc dans tous les sens, il me faut un plateau ! ! ! :shock:

Ou alors tu as peur des murs à nogaro :rhoo:
Je confirme que le beau frère à raison, moi qui voulait voir la nouvelle titine, Emilie a dit "NON, trop de kilométre et c'est une essence donc ça va coûter trop cher" elle a pas tord mais du coup on va devoir monter en charente pour la voir cette voiture (enfin si on peut faire la route car madame avec le petit bout qui pousse va avoir du mal à faire 4 heures de route...) GGGGRRRRR la belle soeur!!!! :fight:
insignia OPC Sport Tourer stage 1 Bayonne Auto Racing 360 ch
LULU65

Message par LULU65 »

Au fait quand il y aura des sorties sur Nogaro ou sur Pau Arnos, ça me dirait bien de venir mais par contre je ferai que regarder car je me vois pas avec ma "Baleine" sur circuit même si certains si amusent!!
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

LULU65 a écrit :Au fait quand il y aura des sorties sur Nogaro ou sur Pau Arnos, ça me dirait bien de venir mais par contre je ferai que regarder car je me vois pas avec ma "Baleine" sur circuit même si certains si amusent!!
Pas de soucis on pourra y aller rouler ensemble.
C'est clair que je me verrai pas mettre une insigna Opc sur piste.
D'un parce que c'est ta voiture familiale et qu'ensuite les frais doivent assez élevé en terme de consommable.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
LULU65

Message par LULU65 »

Le prix des consommables sont ASTRONOMIQUES!!!!!!!!!!!
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Déjà les jantes en 20'p :gurk:
on pense à vous
LULU65

Message par LULU65 »

moi je suis en 19 pas en 20 pouces, d'une pour le confort et de deux ça marche mieux en 19 pouces lol

Par contre je te dis pas le prix des pneus pour le coup si tu vas sur circuit, le P-ZERO vont pas faire long feu et ça va grincer à chaque virage quand ils seront chaud (trop chaud)
Ludovichenry

Petit investissement de fin d'année

Image

Y'a plus qu'à monter tout ça, faire une bonne géo et voir ce que ça donne en février.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
laconi16

Message par laconi16 »

Jolis :love:

Il y a des coupelles réglables que sur l'avant ?
Jona

Message par Jona »

Il me semble bien !
Ludovichenry

laconi16 a écrit :Jolis :love:

Il y a des coupelles réglables que sur l'avant ?
A l'arrière ce sont des cales pour le carrosage et le para.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

C'est un excellent choix si tu as bien circonscrit l'utilisation que tu feras de ta voiture.
Même en ressorts intermédiaires et au plus soft c'est très dur sur la route, si elle est défoncée ça devient vite ingérable ;)
Je peux te filer mes valeurs de géo si tu n'as pas d'idée à priori ;)

Tu as pris quels ressorts ?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ludovichenry

toutenglisse a écrit :C'est un excellent choix si tu as bien circonscrit l'utilisation que tu feras de ta voiture.
Même en ressorts intermédiaires et au plus soft c'est très dur sur la route, si elle est défoncée ça devient vite ingérable ;)
Je peux te filer mes valeurs de géo si tu n'as pas d'idée à priori ;)

Tu as pris quels ressorts ?
J'ai pris le tarage intermédiaire, c'est à dire circuit. Concernant mon utilisation la clio sort uniquement pour aller sur circuit mais par la route.
En revanche je veux bien tes valeurs y compris hauteur de caisse, si je dis pas de bétise c'est Denis qui t'as fait la géo et c'est quand même une référence., D'ailleurs à ce propos avec ce rabaissement, tu frottes pas les passages de roues ?

Denis a récement vendu sa clio cup
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Non c'est pas Denis qui m'a fait la géo c'est PAILLARES à Castres ;)
Je vais rechoper la feuille et je te dirai sachant que si les valeur de carro sont "classiques" (du négatif et plutôt d'avantage derrière que devant), les valeurs de parra sont fonction de ce que tu souhaites.
Moi j'avais de l'ouverture devant (bp sont à zéro, moi je préfère de la stabilité au freinage quite à perdre en confort d'utilisation (la voiture lit beaucoup la route)) et de l'ouverture derrière (pour l'aider à tourner mais elle est clairement moins facile).

En revanche pour le rabaissement pas tellement le choix de mémoire, au plus haut c'est 7cm plus bas qu'OEM et oui ça frotte les passages de roue devant ;)

Tu vas récupérer une Clio extra le comportement est vraiment métamorphosé ;)
Ludovichenry

toutenglisse a écrit :Non c'est pas Denis qui m'a fait la géo c'est PAILLARES à Castres ;)
Je vais rechoper la feuille et je te dirai sachant que si les valeur de carro sont "classiques" (du négatif et plutôt d'avantage derrière que devant), les valeurs de parra sont fonction de ce que tu souhaites.
Moi j'avais de l'ouverture devant (bp sont à zéro, moi je préfère de la stabilité au freinage quite à perdre en confort d'utilisation (la voiture lit beaucoup la route)) et de l'ouverture derrière (pour l'aider à tourner mais elle est clairement moins facile).

En revanche pour le rabaissement pas tellement le choix de mémoire, au plus haut c'est 7cm plus bas qu'OEM et oui ça frotte les passages de roue devant ;)

Tu vas récupérer une Clio extra le comportement est vraiment métamorphosé ;)
Je compte partir sur un para à 0 devant et derriére, en fonction du feeling, j'ajusterai. Concernant la hauteur de caisse, je viens de poser les amortisseurs réglés au plus haut et la je suis en mode 4x4. J'irai régler la hauteur de caisse demain et faire la géo.
Ludovichenry

Bon ça y est, j'ai posé les combis AST avec les coupelles réglables réglées en butés.

Avant de régler l'assiette de la Clio, je suis allé faire un tour et la surprise, quand je mets le volant en buté pour manœuvrer, les pneus frottent sur les supports où se vissent les biellettes reliées à la barre stab! Peut importe comment j'oriente le support, ça frotte.

J'imagine que les élargisseurs de voix s'imposent mais j'avais pas prévu d'en poser, je crains qu'élargir le train dégrade le comportement?

J'ai transmis un mail chez Optimiz Access, j'attends la réponse.

Tu as des cales sur ton train avant Stéphane?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

T as une photo du montage?
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

C'est curieux qu'avec la monte d'origine, ça vienne frotter, c'est sensé être prévu pour quand même, surtout à ce tarif ::::
Ludovichenry

speedturbo33 a écrit :T as une photo du montage?
Je vais en faire demain, Optimiz'access m'a demandé la même chose.
Ludovichenry

laconi16 a écrit :C'est curieux qu'avec la monte d'origine, ça vienne frotter, c'est sensé être prévu pour quand même, surtout à ce tarif ::::
Oui c'est curieux, mais je vois pas comment faire autrement, c'est clair qu'a ce prix ça me fait un peu chier. Les supports d'origines sont plus orientés vers le moteur ce qui évite le frottement. Le support AST est rectiligne dans l'axe de l'amortisseur
laconi16

Message par laconi16 »

pourquoi ça te fait chier? des suspats qui t'ont coûté 1/3 du prix de ta voiture, c'est pas abusé... :areuh:

Avec de l'upgrade comme ça, tu vas devoir tourner en moins 2'05 au Val de Vienne :areuh:
ciric09

Message par ciric09 »

Très bon choix pour les amortisseurs. Les rares avec le ressort intégré avec l'amortisseur pour l'arrière.
Tu as quel type de jantes ?
Un collègue tourne avec 4 elargisseurs de voie en 20 MM et l'auto à un très bon comportement. Se sont les jantes d'origine.
Ludovichenry

laconi16 a écrit :pourquoi ça te fait chier? des suspats qui t'ont coûté 1/3 du prix de ta voiture, c'est pas abusé... :areuh:

Avec de l'upgrade comme ça, tu vas devoir tourner en moins 2'05 au Val de Vienne :areuh:
Et encore pour le moment je suis en position 4x4, j'ai pas rabaissé la caisse.
Quand elle sera rabaissée ça va ajouter du carrossage donc le support sera encore plus proche!
laconi16

Message par laconi16 »

Ah oui ça s'est quand même très emmerdant :?
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Non ça passe sans elargisseurs ;)
Démerde toi comme tu veux mais ça passe on avait été emmerdé aussi et j'avais appelé Optimiz Access qui m'avait trouvé la solution en même temps que PAILLARES d'ailleurs :D
Ludovichenry

toutenglisse a écrit :Non ça passe sans elargisseurs ;)
Démerde toi comme tu veux mais ça passe on avait été emmerdé aussi et j'avais appelé Optimiz Access qui m'avait trouvé la solution en même temps que PAILLARES d'ailleurs :D
Et c'était quoi cette solution du coup? Je vois qu'un support différend ou alors les cales, les joies de la mécanique :D
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

2-3 coups de masse :D
Ludovichenry

Happy Speedy a écrit :2-3 coups de masse :D
Et ensuite je fais un colis pour Optimiz access :OO:
laconi16

Message par laconi16 »

Happy Speedy a écrit :2-3 coups de masse :D
Pour optimiser l'accès :areuh:

J'ai vu qu'il faisait les mêmes amortos pour Speedster, personne a essayé ici ?

C'est que c'est aussi plug n'play que sur Clio ? :?
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Tu peux tourner la biellette en question ;)
Répondre