Michael Schumacher

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63217
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

IDEM ou "no comment", ça a déjà été fait
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Zaza
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 13, 2014 12:19 am
Localisation : Hindisheim, Bas Rhin

Message par Zaza »

Au sujet des gopro sur les casques. Je vole depuis 20 ans en parapente. On voit de plus en plus de types décoller avec des gopro sur le casque, au moins 25%, et pas les plus doués souvent.

L'année dernière j'ai même demandé à un élève (je suis moniteur le weekend) de retirer sa caméra. Il était à son second vol en solo. Le problème c'est que la caméra perturbe, et il faut rester un tout petit peu concentré, surtout lorsque l'on débute.

Sans compter ce qui arrive si les suspentes (les ficelles qui relient le type à la voile) s'emmellent dans l'attache de la caméra en cas de grosse fermeture.
C'est arrivé à pépé il y a deux ans sur notre massif des Vosges. Fermeture, les suspentes coincées par la caméra, le pilote étranglé par la jugulaire, la voile ne rouvre pas, secours et retour au sol sans bobo. Ouf
Je montre régulièrement cette vidéo à mes élèves...

http://youtu.be/XCXdlptAEBE
Speedy JB
Messages : 800
Inscription : mer. avr. 23, 2008 11:29 am
Localisation : + La Baule

Message par Speedy JB »

:-o

Ce coup de stress monstrueux! J'en flippe, vu de mon canapé, j'imagine meme pas ce que ca doit etre en vol...
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
speedster762
Vendeur / pro
Messages : 1161
Inscription : jeu. juil. 01, 2004 8:23 pm
Localisation : +Le Creusot (71)

Message par speedster762 »

J'aime déjà pas l'altitude et tout e qui est en hauteur ... rien que de voir les images ça me serre au niveau du coeur, de l'estomac ... et un peu plus bas aussi !!!! :oops: :cry2: :oops:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Zing
Messages : 52220
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

http://www.lesoir.be/710566/article/spo ... rler-video

Victime d’un grave accident de ski en décembre 2013 dans la station de Méribel, Michael Schumacher a rejoint son domicile en septembre dernier après avoir été hospitalisé durant neuf mois. Traité cinq mois à l’hôpital de Grenoble en France, le champion allemand, sorti du coma, avait été ramené le 16 juin en Suisse et hospitalisé à l’hôpital universitaire de Lausanne, connu pour ses experts en neurologie.

Ce mardi matin, Philippe Streiff est revenu sur l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1 au micro d’Europe 1: « Schumacher va mieux, mais tout est relatif. C’est très difficile parce qu’il ne peut pas parler », a-t-il dit, avant de préciser que Schumacher était en « fauteuil roulant, paralysé, avec des problèmes de mémoire et de parole» .

Selon l’ex-pilote français, tétraplégique depuis un accident, Michael Schumacher communique visuellement avec ses proches. « Le fait d’être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile », a ajouté Philippe Streiff.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

Page précédente zing ;)
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43182
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Message par Ancobru »

Zing a écrit :http://www.lesoir.be/710566/article/sports/sports-mecaniques/2014-11-18/schumacher-en-fauteuil-roulant-il-ne-peut-toujours-pas-parler-video

Victime d’un grave accident de ski en décembre 2013 dans la station de Méribel, Michael Schumacher a rejoint son domicile en septembre dernier après avoir été hospitalisé durant neuf mois. Traité cinq mois à l’hôpital de Grenoble en France, le champion allemand, sorti du coma, avait été ramené le 16 juin en Suisse et hospitalisé à l’hôpital universitaire de Lausanne, connu pour ses experts en neurologie.

Ce mardi matin, Philippe Streiff est revenu sur l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1 au micro d’Europe 1: « Schumacher va mieux, mais tout est relatif. C’est très difficile parce qu’il ne peut pas parler », a-t-il dit, avant de préciser que Schumacher était en « fauteuil roulant, paralysé, avec des problèmes de mémoire et de parole» .

Selon l’ex-pilote français, tétraplégique depuis un accident, Michael Schumacher communique visuellement avec ses proches. « Le fait d’être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile », a ajouté Philippe Streiff.
Les nouvelles arrivent vite en Belgique !!!............ :MDR: :MDR: :MDR:

:-><:

:D
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63217
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Les Belges pratiquent couramment le cerveau lent à Knokke-le-Zoute :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43182
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Message par Ancobru »

Crescit sub pondere virtus
davskyline
Messages : 616
Inscription : dim. août 10, 2014 9:39 pm
Localisation : Bersillies

Message par davskyline »

The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Ancobru a écrit :http://sports.orange.fr/f1/schumacher-communique-avec-les-yeux-newsweb-sports_CNT0000006FD3C.html
Rien de nouveau dans cet article, malheureusement :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63217
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Etonnant de la part de Philippe Streiff. Quel bordel !



Saillant dément les propos de Streiff sur Schumacher
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/fo ... her-729137

Le Professeur Gérard Saillant, président de la Commission médicale de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a démenti auprès de l'AFP dimanche soir avoir donné récemment des informations à l'ex-pilote Philippe Streiff sur l'état de santé de Michael Schumacher.

«Schumacher commence à reconnaître les siens», a titré dimanche le quotidien Le Parisien, un an après l'accident de ski du septuple champion du monde de F1, le 29 décembre dans la station savoyarde de Méribel. Dans le journal français, Philippe Streiff affirme avoir eu des informations sur Schumacher «en grande partie grâce au Pr Saillant». Et l'ancien pilote de F1, gravement accidenté en 1989, explique que Schumacher, 45 ans, «est conscient. Mais il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire».
«Depuis un an, je n'ai jamais eu le moindre contact, verbal, écrit ou physique avec Streiff», a affirmé le Pr Saillant, via un porte-parole de la FIA, interrogé par l'AFP. «Il est à noter que Philippe Streiff est coutumier du fait puisqu'il avait déjà fait des déclarations à Grenoble, en me citant, quelques jours après l'accident de Michael (Schumacher)», a ajouté le Pr Saillant. Le Pr Saillant est l'un des membres fondateurs de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), basé à Paris, avec Michael Schumacher, le réalisateur Luc Besson et le président de la FIA, Jean Todt. Il a passé plusieurs jours au chevet de "Schumi" au CHU de Grenoble, après son accident de ski.

«Depuis un an, jamais la famille ou les vrais amis de Michael n'ont communiqué en dehors des communiqués de Sabine (Kehm, la porte-parole officielle de la famille Schumacher, ndlr)», a souligné le Pr Saillant. «N'importe quel journaliste peut témoigner que depuis un an j'ai refusé systématiquement toute interview ou émission de télévision.» Enfin, «Philippe Streiff ne travaille absolument pas avec l'ICM», a relevé le Pr Saillant. Il a aussi affirmé que «ce qui est vrai pour Michael Schumacher est vrai aussi pour Jules Bianchi», en faisant allusion aux déclarations de Streiff sur le pilote français de 25 ans, accidenté début octobre au GP du Japon, sur le circuit de Suzuka, et toujours dans un état «critique mais stable» à l'hôpital de Nice.
Streiff, pilote de F1 de 1984 à 1989, a disputé 53 GP de F1, montant une fois sur le podium. Il est tétraplégique, et très engagé dans la défense des handicapés, depuis un grave accident lors d'essais privés sur le circuit de Jacarapegua, le 15 mars 1989 à Rio de Janeiro (Brésil). Il diffuse régulièrement des informations à certains médias sur les états de santé de Schumacher et Bianchi, alors même que le secret médical autour des deux pilotes est très bien gardé, volontairement, par leurs familles respectives.
(AFP)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Gaeldu17
Inventeur du "---"
Messages : 3923
Inscription : lun. sept. 26, 2011 1:05 am
Localisation : "---"

Message par Gaeldu17 »

C'est triste ce bal de vautours !
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Pas de vautours en vue, juste un mythomane, Streiff, qui est coutumier du fait :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63217
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Coutumier du fait dans ses élucubrations depuis l'accident de Schumi ( Ragots à Grenoble ) ou d'autres faits antérieurs ?
Quoi qu'il en soit son attitude me déçoit :?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

A ma connaissance, depuis l'accident de Michael Schumacher et c'est déjà suffisant...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63217
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

OK. Je me fiche pas mal de savoir quelle mouche l'a piqué. C'est très moche.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Message par kiljoa »

hs: Et tjrs pas d'amélioration pour Jules Bianchi :cry2:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Michael Schumacher

Message par senior »

AFP 23-05-2015 - 13:50

L'état de santé de Michael Schumacher s'améliore, selon sa porte-parolecliquez pour agrandir

Près d'un an et demi après son grave accident, Michael Schumacher est toujours soigné chez lui.

"Il fait des progrès". La porte-parole de Michael Schumacher a révélé que l'état de santé du champion de formule 1 s'améliorait après son grave accident de ski, en décembre 2013 dans les Alpes françaises.

"On est heureux de pouvoir dire qu'il (Schumacher) fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête", a déclaré Sabine Kehm vendredi 21 mai dans une interview à un sponsor. L'ancien roi de la F1 aura besoin d'encore beaucoup de temps pour récupérer, a toutefois insisté la porte-parole.

Schumacher, 46 ans, s'était grièvement blessé à la tête dans les Alpes françaises en décembre 2013, dans un accident de ski qui l'avait plongé dans le coma pendant près de six mois.

Traité pendant cinq mois à l'hôpital de Grenoble, "Schumi", sorti du coma, avait regagné la Suisse le 16 juin pour être soigné à l'hôpital universitaire de Lausanne, connu pour ses experts en neurologie. Il avait quitté l'établissement en septembre pour être pris en charge chez lui à Gland (Suisse), dans une grande propriété au bord du lac Léman.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy
Messages : 15193
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: Michael Schumacher

Message par bad boy »

c'est un oeu succinct comme info , il marche ? il court ? il lit ? il parle ? il b... ? je ne comprends pas ce genre d'info ...
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Michael Schumacher

Message par senior »

C'est juste le point que l'attachée-presse de Michael Schumacher s'était engagée à faire tous les 6 mois en accord avec la famille.
Effectivement, il n'apporte rien de bien nouveau :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43182
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Michael Schumacher

Message par Ancobru »

Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Michael Schumacher

Message par senior »

Quand va-t-on le laisser en paix ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Michael Schumacher

Message par CaptainBigleux »

"Si vous regardez les personnes ayant subi une grave blessure à la tête et qui parviennent à s'en remettre - et je ne dis pas que c'est toujours le cas -, cela se compte toujours en années, explique Peter Hamlyn, neurologue et chirurgien de la colonne vertébrale, expert dans le domaine des traumatismes crâniens dans le sport. Les premiers mois sont consacrés à la survie. Peu à peu, au fil des semaines et des mois, se pose la question des conditions de la survie. Ce sont les montagnes russes. Le soutien des proches est très important."
je suis pas trop d'accord avec cette déclaration... de mon expérience personnelle je me suis (miraculeusement) remis en quelques mois (moins de 6).
Après dans le cas de Schumi, sequelles semblent bien plus importantes, et effectivement si il n'y a pas de signe encourageant dès le début je pense que c'est compromis :cry2:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
FerruccioSV
Messages : 9636
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par FerruccioSV »

Il a eu 49 ans le 03 Janvier ..."Tu me manques Schumi..." :cry2:

Image

Et aucune info fiable sur son état de santé.

Image

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Michael Schumacher

Message par Casimir »

:jap:

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63217
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Michael Schumacher

Message par Puff92 »

:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
FerruccioSV
Messages : 9636
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par FerruccioSV »

La collection privée de Schumi sera en expo permanente et gratuite à MotorWorld Kôln. Non loin de Kerpen, village natal de mon idole!
Plus d'infos ici : https://www.motorworld.de/en/portfolio_ ... ollection/

Pèlerinage à prévoir :love:

Sans oublier : Tu me manques Schumi :cry2: :cry2: :cry2:
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par Thunder »

Il est mort ? :voyons:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Répondre