Néanmoins une centaine de kg en moins, moins d'électronique et peut être une trentaine de chevaux en plus l'aurait rendu extraordinaire, c'est juste cette frustration que j'exprime.
A la base je cherchais une bagnole de vieux moins extrême que mon ancien Speedy, je l'ai trouvé, il y a juste quelques améliorations à faire pour la rendre acceptable.
A titre d'anecdote, j'ai voulu remplacer la batterie d'origine qui pèse tout même 15,6 kg (Start & stop oblige, merci les verts) par une Lipofe de 20Ah (4 kg), et bien lors ma première sortie je suis resté en rade à la station-service !!
La charge batterie est géré par un système intelligent assez complexe qui est censé améliorer la pollution, la consommation et qui est sans doute influencé par d'autres paramètres comme l'alignement des étoiles.
En fait la lors des premiers km la batterie ne charge pas et si tu t'arrêtes pour faire le plein, avant que la charge batterie ne daigne se mettre en service, hé bien tu ne redémarre plus du moins avec une batterie au Lithium de capacité réduite ...
Donc avec cette débauche d'électronique, il devient assez difficile de faire des modifs sur l'auto (géométrie comprise), et à mon avis si on l'allège de trop on risque d'avoir des pb avec les aides à la conduite.
Sur le FAR, j'ai lu un post dans lequel un proprio se plaignait qu’il fallait changer les 4 pneus, même si les avants avaient encore du potentiel, car lorsque on changeait seulement les arrière les aides à la conduite avaient des réactions pour le moins curieuses.
Tout cela laisse donc à réfléchir, et je vais laisser ma bagnole de vieux pour ce qu'elle est un bagnole de vieux assez confortable, même en version S pour mon vieux cul ...