le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

schlass

Message par schlass »

merci ludo ;)

ce que je ne comprend pas, c'est mon double post justement :voyons:
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

ça commence comme ça apparemment... :oops:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Les ravages de la mirabelle !.............. :areuh:
Crescit sub pondere virtus
ciric09

Message par ciric09 »

Merci .
Pour les amortisseurs, se sont bien ceux d'origine. Et sur ses photos on se rend bien compte du carnage fait par le mécano qui s'occupait du speedy.

Pour la poussière, je devrais pas en avoir beaucoup. En tout cas pas plus que dans une cabine. Je prépare le garage avant de peindre, et sa va plutôt bien. En plus au printemps je vais lui faire un poly lustré.du coup tous les petits défauts partirons à se moment là.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bon courage pour la suite alors :II:
davskyline

Message par davskyline »

Moi je dis que cela va être magnifique c'est une très bonne idée cette couleur et tu ne seras pas comme tout le monde , certe plus de couleur d'origine mais perso je m'en fous !

Pour ce qui est du Rhd , je ne sais pas quelle virus à piqué ce forum mais ils sont tous acharnés sur la conduite à droite !!

Rhd ce n'est pas un problème les amis au Japon en Uk tout le monde conduit à droite sur piste.
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Au japon et en UK ils ont des conduites à droite sur piste??
Comment ça se fait qu'ils ont pas des LHD au japon alors ? ::::
on pense à vous
ciric09

Message par ciric09 »

merci,
c'est vrai , la conduite est pas gênante . je le ferais plus tard , mais c'est pas ma priorité .je comprend mieux les personne qui roule en rhd et qui on pas envie de changer .
ciric09

Message par ciric09 »

salut a tous ,

bon bien sa y est .les bas de caisse sont peint !!!je vois enfin a quoi ressemble la couleur que j’ai choisi. c'est pas évident quand on vois sur un nuancier ,c'est tous petit et pas forcement bien représentatif .

enfin ,sa me plaid beaucoup !!!je suis assez content aussi du coup de pistolet .j'avais peur d'avoir perdu le coup de main ,et finalement les automatisme sont très vite revenu .résultat , et bien ,j'ai eu quelque poussières sur les partie plates , mais rien de méchant , pas de coulure malgré la température .j'ai un peu galéré pour peindre le dessous des bas de caisse ,mais c'est bon de se coté aussi . en gros je suis content du résultat , pourvu que se soit pareil pour le reste .
là je vais m'occuper de faire changer le par brise tant que la coque avant est démonté , comme sa sa évitera les rayure ,et puis je pense qu'il faut la démonter pour le changer.

j'ai aussi reçu les agrafe en inox .
voici quelque photos , excusé moi pour la qualité ,il y avais du brouillard sur l'objectif et je l'ai vu une fois sur l'ordi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Zing

Message par Zing »

Thom ortografe pike aux zieu ...

mais super boulot
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ciric09

Message par ciric09 »

oui désolé ,je suis trés nul en orthographe ,du coup je met plein de photos pour me faire pardonner !!! :D
et puis cette semaine je suis de nuit ,et là j'ai dormi 4 heure !!sa arrange rien !! :x
schlass

Message par schlass »

ciric09 a écrit : je vais m'occuper de faire changer le par brise tant que la coque avant est démonté , comme sa sa évitera les rayure ,et puis je pense qu'il faut la démonter pour le changer.
il faut en effet " avancer" la coque avant pour changer le retro :jap:
Call me casper
davskyline

Message par davskyline »

Vivement le résultat final !!
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Zing a écrit :Thom ortografe pike aux zieu ...

mais super boulot
+1 je suis admiratif de ton travail, juste dur de faire abstraction du texte au milieu des photos :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
gege77

Message par gege77 »

J'adore ce type de gris comme on peut en voir sur une C3RS, par contre je reste persuadé que les ajouts de rouge pour ressembler à une GT3RS est une connerie. Avec simplement des jantes noires ça serait :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ciric09

Message par ciric09 »

je vais faire le rouge , si vraiment sa me va pas ,rien m’empêche de changer de couleur par la suite . mais j'y tiens ,je me l'imagine bien donc sa devrais me plaire.
schlass

Message par schlass »

et le poids des jantes, tu y as pensé :-o

avec toute cette peinture que tu rajoutes...

:areuh:
Call me casper
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

schlass a écrit :
ciric09 a écrit : je vais m'occuper de faire changer le par brise tant que la coque avant est démonté , comme sa sa évitera les rayure ,et puis je pense qu'il faut la démonter pour le changer.
il faut en effet " avancer" la coque avant pour changer le retro :jap:
Pas besoin pour le rétro, juste pour le pare brise peut être :D
schlass

Message par schlass »

:shock:

il me faut vraiment du repos :?
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il est joli ce gris souris :II:

Je suis un peu étonné par l'épaisseur de la peinture et l'impression de peau d'orange sur les parois verticales. Réalité ou juste une illusion d'optique ?

De toute façon, si c'est bien présent, ça disparaîtra lors du poli-lustré.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
davskyline

Message par davskyline »

Tu penses que la voiture sera finie quand niveau peinture gris rouge?
The life is nordschleife
Image

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Joli gris :II:
Vivement les photos de l'auto complète. C'est top ce que tu fais pour ton auto :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
ciric09

Message par ciric09 »

senior: pour la peau d'orange elle y est bien sur les première photos .c'est la première couche , sur les dernière on voie bien qu'elle est beaucoup plus tendu ,et là c'est encore mieux . après comme tu dit ,après le poli-lustré se sera parfait .

davskyline: je pense finir la peinture en janviers .enfin la peinture avant ,mais je voudrais changer le radiateur par un alu et la batterie ,sa fait de l'argent en plus donc je serais obligé d’attendre la prochaine paye.du coup cette étape sera fini courant janviers .

schlass: :x :D mais non , mais non j'irais tout doucement ,au micron comme pour les avions !!!

Puff92:merci, j'avais un peu peur du résultat ,mais là c'est bon , je suis content de mon choix.
Zephiel

Message par Zephiel »

Pressé de voir le résultat final, le gris a l'air pas mal même si je pensais à un truc un poil plus foncé (à voir avec une photo finale en extérieur).
Pour les jantes, je pense que c'est une bonne chose d'apporter de la couleur, et le rouge se marie bien avec le gris.
Perso les jantes noires je trouve ça horrible, comme quoi vive la diversité de goûts :D
ciric09

Message par ciric09 »

Zephiel: le gris va bien , j'ai sortie l'auto hier ,et sa va vraiment bien . en tous cas c'est se que je voulais .pour les jantes rouge ,sa me plaid aussi , après , à voir si celles d'origine seront pas trop massive .mais je les changerais plus tard pour des mak xlr ou des ats dtc si j'arrive a en trouvé au moment voulu.

salut salut ,

les news news sont là!!!donc ,pour commencer j'ai nettoyé l’échangeur a l’extérieur mais surtout a l’intérieur .et il en avais bien besoin ,le fond était chargé en huile et une espèce de patte est sortie ,qui je suppose , devait bouché quelque conduit .je pense que sa lui fera du bien !!
je lui ai passé un petit coup de platidip pour le rendre plus propre .
a la suite j'ai passé un petit coup de plastidip sur les barre de l'arceau coté baie moteur .
j'ai remonté l’échangeur et au passage changé les trois silent bloc .les vieux étaient coupé et sa tenais par un silent bloc .j'ai nettoyé les durite d'air puis remonté avec des collier inox (celle du bas et celle du haut ). j'ai remplacé quelque visses par de l'inox aussi .
j'ai sortie l'auto pour la mettre dans un autre garage et me libéré l'atelier .sa me permet d'avoir plus de place et peindre tranquillement .
au passage , une fois l'auto dehors j'ai pu voir se que rendez la couleur ,et résultat , c'est nickel!! j’aime beaucoup et c'est vraiment se que je voulais.
aujourd'hui j'ai installé les coques avant et arrière les prise d'air et le cache arceau .sur se dernier j'ai supprimé l'antenne .j'ai réparé quelque petit défaut sur la coque arrière ,et il me reste juste le support de plaque de la coque avant a finir. demain je devrais peindre tous sa .
et une petite commande devrais arriver fin de semaine prochaine .j'ai trouvé un hard top (merci davskyline) ,et sa lui donnera un look d'enfer .il me tarde de la voir toute fini ,sa va vraiment changer .
voici quelque photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II:
Bravo pour la mise à nu car il y a mal de petites merdes à traiter.
Tu connaitras ton auto :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
ciric09

Message par ciric09 »

j’élimine pas mal de défaut ,mais il y en a que je traiterais en profondeur plus tard.sa me permet de voir et faire mes priorité pour plus tard .
cette année la priorité va être les trains roulant . après si j'ai une bonne occasion sur une pièce qui n'est pas dans ma priorité du moment , a se moment là j'improviserais .
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le nettoyage à fond de l'échangeur est vraiment une bonne chose :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ciric09

Message par ciric09 »

au vue de se qu'il y avait dedans je pense que oui , sa respirera mieux !!!
ciric09

Message par ciric09 »

aaalllééééé , peinture des coques avant /arrière +écope et cache arceau ok .
j'ai eu un peu de poussière mais rien de méchant.

dans la semaine je fait changer le par brise ,et vendredi je pose les coque sur l'auto vite fait pour pas qu'elle prennent de pigne et surtout pour me laisser la place pour peindre les portes ,capot ,béquet et rétro .

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre