Le 1er topic intelligent de Myspeedster

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Comme je te le disais avec mes propres réflexions:
- sous forme solide tu auras beau comprimer la glace elle flotte toujours. Masse volumique eau solide < eau liquide.
- sous forme gazeuse : maximise P/T. Donc admettons que tu maximises P parce que si T->0 (K) l'eau se solidifiera toujours à un moment à un moment elle va se liquéfier voire se solidifier.
Donc c'est sous forme liquide que l'eau est la plus dense. Il ne faut pas qu'elle soit trop proche de 0 sous 1 atm donc 4°C pourquoi pas ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Zing

Message par Zing »

Casimir a écrit :Comme je te le disais avec mes propres réflexions:
- sous forme solide tu auras beau comprimer la glace elle flotte toujours. Masse volumique eau solide < eau liquide.
- sous forme gazeuse : maximise P/T. Donc admettons que tu maximises P parce que si T->0 (K) l'eau se solidifiera toujours à un moment à un moment elle va se liquéfier voire se solidifier.
Donc c'est sous forme liquide que l'eau est la plus dense. Il ne faut pas qu'elle soit trop proche de 0 sous 1 atm donc 4°C pourquoi pas ;)
Bruno,

Ce me gonfle de te lire
J'ai l'impression d'être débile
:gurk: :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
schlass

Message par schlass »

casimir, le 3 degrés pour la densité maxi de la flotte est du au fait que l'eau est un cas particulier.

dans le cas général, par phase, à p égal, la forme la plus dense est obtenue à la température la plus basse (avant le changement de phase)

après il y a quelques cas, ou, comme l'eau, la forme solide à une densité plus faible que la forme liquide (cas du plutonium, par exemple)

ps: je tiens à m'excuser pour les accents sur les "ou" ou les "du", ma tablette et son OS ne me le permettent pas :jap:
Call me casper
schlass

Message par schlass »

blacksrookie a écrit :Au passage, le système ne marchera pas vraiment pour refroidir une canette chaude, mais pour maintenir frais une canette sortie le matin du frigo et en maintenant toujours mouillée la chaussette :x
pourtant je croyais que c'était ce principe qui était utilisé pour les frigo, et par extension pour s'approcher du 0° absolu :voyons:
Call me casper
schlass

Message par schlass »

fer de lance a écrit :En fait maintenant tout le monde pose ses questions, et c'est chiasse qui répond :rhoo: :rhoo: :rhoo:

Comment on fait les bébés :gurk: :areuh: :MDR: :MDR: :MDR:
tu vois cette bouteille de lait?
alors ça c'est ta mère,
ça c'est ma bite :tiens:
Call me casper
fer de lance

Message par fer de lance »

:love: :love: :love:

Bon au fait c'est quelle est la question en cours ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
schlass

Message par schlass »

c'est une question à laquelle je ne sais pas répondre :D
Call me casper
fer de lance

OK alors nouvelle question.

Dans certains film, on voit des voitures rouler en marche avant, pourtant le mouvement des jantes laisse penser que la voiture va en marche arrière.

Pourquoi ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
gege77

Message par gege77 »

Différence entre le nombre d'images/s capable de capter notre oeil et celui utilisé pour l'enregistrement des prises.
Ca doit tourner autour de 25 images/seconde de mémoire?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

gege77 a écrit :Différence entre le nombre d'images/s capable de capter notre oeil et celui utilisé pour l'enregistrement des prises.
Ca doit tourner autour de 25 images/seconde de mémoire?
pas exactement, oui sur les 25 images/sec, mais notre oeil n'a rien à voir là dedans.
C'est juste une question de vitesse de rotation de la roue par rapport à ces 25 images sec. Imagine un point noir sur la jante :
Si la roue a eu le temps de faire exactement un tour entre chaque nouvelle image enregistrée, alors le point sera au même endroit et la roue semblera immobile.
Si la roue n'a pas pu eu le temps de faire tout à fait un tour, alors le point se ra légèrement en arrière etla roue semblera faire marche arrière..
ETC..

C'est un peu le même problème avec certains optiques de phares modernes qui semblent clignoter en vidéo.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
gege77

Message par gege77 »

Faut que j'y réfléchisse mais je pense que le truc vient bien de la différence de fréquence entre notre oeil et une caméra...sinon on verrait ce genre de phénomène dans la nature et je me souviens pas avoir vu ça en regarder des bagnoles dans la rue ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
fer de lance

C'est bien captain qui a raison.

C'est le principe de stroboscopie. Tu peux également faire tourner une roue, la regarder a l'œil nu, et pointer un stroboscope dessus.

Suivant la fréquence sur laquelle tu règles le strobo, la roue pourra donner l'impression d'aller dans le sens inverse de son sens de rotation réel ;)

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Si si, rien à voir avec la caméra ;)
schlass

Message par schlass »

la persistance rétinienne est de l'ordre de 1/10eme se seconde
le 25 images / sec est dicté par le 50 hz de la tv
les dessins animés "cheap" se contente de changer les images avec une fréquence 2 fois moindre (soit 12 images / seconde), ça manque de fluidité mais ça passe.

ensuite plus tu montes en fréquence de changement d'image, plus ça parait fluide

mais comme dit par captain, ça n'a rien à voir avec l'effet de rotation induit par l'échantillonnage fait par une caméra sur une élément tournant.
Dernière modification par schlass le lun. janv. 12, 2015 5:18 pm, modifié 1 fois.
Call me casper
fer de lance

Happy Speedy a écrit :Si si, rien à voir avec la caméra ;)
Euuh techniquement la caméra peut aussi avoir une incidence. Mais en fait c'est surtout le périphérique de sortie ( télé, écran) qui fait " fusible "

Image
CaptainBigleux

Happy Speedy a écrit :Si si, rien à voir avec la caméra ;)
là je peux te mettre un beau billet que l'oeil n'a rien à voir. C'est uniquement la caméra. C'est comparable à l'effet d'un stromboscope
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
fer de lance

Non la caméra peut également avoir une limite de fréquence lors de l'enregistrement, au même titre que l'écran a lui aussi une fréquence lors de la restitution.

Image
Happy Speedy

on se calme les 2 muppets !

Je répondais à Gégé :humpf:

Le cerveau emmagasine environ 12 image/sec (c'est une moyenne), donc selon la vitesse de la voiture que tu regardes sur ton circuit préféré, le phénomène peut se produire :jap:
CaptainBigleux

l'oeil a une pertinence rétinienne (qui par exemple va donner l'impression de disque figé quand la roue tourne dans la vraie vie), mais n'est pas la cause de l'effet stroboscopique qui donne cette impression de tourner à l'envers, c'est la caméra ou éventuellement l'écran
Happy Speedy

On reprend... on parle de situation réelle... :roll:

tu sais, dehors, où il y a des oiseaux qui chantent :D
CaptainBigleux

je te suis plus là :voyons:
Happy Speedy

gege77 a écrit :Faut que j'y réfléchisse mais je pense que le truc vient bien de la différence de fréquence entre notre oeil et une caméra...sinon on verrait ce genre de phénomène dans la nature et je me souviens pas avoir vu ça en regarder des bagnoles dans la rue ;-)
Dans la vraie vie (pas devant un écran) tu n'as jamais constaté le phénomène ?
gege77

Message par gege77 »

Non...peut être parce que j'habite proche de keke qui font des burn à tous les feux rouges :areuh:
Tableau de chasse:
fer de lance

Happy Speedy a écrit :
gege77 a écrit :Faut que j'y réfléchisse mais je pense que le truc vient bien de la différence de fréquence entre notre oeil et une caméra...sinon on verrait ce genre de phénomène dans la nature et je me souviens pas avoir vu ça en regarder des bagnoles dans la rue ;-)
Avec ton hors sujet tu vas prendre un 0 !!! La question concernant la télé.

Ceci dit tu peux quand même approfondir :areuh:

Image
Happy Speedy

gege77 a écrit :Non...peut être parce que j'habite proche de keke qui font des burn à tous les feux rouges :areuh:
Ma remarque était destiné au bigleux geek :D
Happy Speedy

fer de lance a écrit :
Happy Speedy a écrit :
Avec ton hors sujet tu vas prendre un 0 !!! La question concernant la télé.

Ceci dit tu peux quand même approfondir :areuh:
De la m.... le phénomène est le même à la fréquence oculaire prêt :x
En fait, ça dépend du processeur dans le cerveau :areuh:
fer de lance

A noter que ca ne marche que pour ceux qui ont une bonne vue, parcequ'avec le flou ca n'est plus possible :gurk: :rhoo:

Qui a gagné le droit de poser la next question ?

Captain ?

Image
Happy Speedy

:jap:
bad boy

Message par bad boy »

chacun sa réponse , la vérité c'est que la télé fonctionne en 25 images/secondes et le film en 24 images/secondes ou inversement , je sais plus , et que l'on soit en 3D ou en 100 hertz ou en 4 K ça ne changera rien ! :x
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
CaptainBigleux

pourquoi est-ce qu'on trinque à l'apéro et qu'on dit qu'on doit se regarder dans les yeux ?

ouais je sais ma question sérieuse est un peu alcoolo
Répondre