syl20sub81 a écrit :Attention un surteintage des vitres , mettant en valeur la couleur bleue du cayman, s est glissé dans les photos précédentes Prière de tenir compte lors de la commande que ce surteintage va devenir illégal .
Ca tombe bien cette option n'existe pas d'usine.
Alors pourquoi nous mettre en valeur la plastique de l auto et la couleur combinée avec un surteintage comme illustration? D accord, les photos sont pour le monde ou l Europe et il n y a pas de photos"spécial français dirigés par des incompétents"
CaptainBigleux a écrit :j'aime vraiment la gueule de ce dernier gayman.
Mais au delà des qualités intrinsèques, des perfs supérieures... foutre autant de tunes pour ne plus avoir le 6cyl c'est moche quand même
Les Alpinistes auront moins de regrets à acheter des 4 cylindres aussi
si la version finale de l'alpine est conforme au dernier proto, et selon les specs/prix, je pense que l'alpine a carrément sa carte à jouer maintenant que le gayman est en 4 pattes
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Casimir a écrit :...Vu arrière pas extraordinaire...
Pas d'accord, je trouve que l'arrière est plus réussi que sur le modèle précédent, au moins on échappe au ridicule bandeau fin se terminant sur les deux feux.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Je viens de voir que le levier de la pdk est à l envers sur les cayman........le + a la place du moins et inversement Je savais qu ils avaient déjà mis les "boutons" à l envers sur le volant jusqu a 2009 Heureusement que les palettes sont dans le bon sens....
Je me posais une question, est ce qu'au moins l'amputation de deux cylindres a permis d'engendrer une dynamique d'allègement significative par rapport à l'ancienne version ?
Je parle d'allégement de la voiture pas du portefeuille !
Vu la rage taxatoire en Belgique sur les grosses cylindrées ce 4cyl est une excellente nouvelle même si niveau sonorité on perd quelque chose mais apparement les performances ne sont pas à la traîne!
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Voilà le premier essai de SA. Histoire de remettre une pièce dans la machine à commentaires et surtout de susciter l’envie de l’essayer pour ce faire une idée par vous-même. Au volant.
J’avais des idées préconçues sur l’Exige V6 et son moteur peu noble. Depuis un bref tour en SDS (à 50% pour le pilote ), j’ai totalement changé d’avis en tombant sous son charme… Pourquoi cette 718 ne ferait elle pas elle aussi parfaitement le job ? A essayer d’urgence donc.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
€100k pour un Boxster, il faut vraiment être tombé sur la tête pour acheter ça OK pour un Cayman GT4 mais pas pour ça. Evidemment, ce n'est que mon humble avis
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :€100k pour un Boxster, il faut vraiment être tombé sur la tête pour acheter ça OK pour un Cayman GT4 mais pas pour ça. Evidemment, ce n'est que mon humble avis
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Effectivement, les perf pures des autos atteignent des sommets. Il faut dire qu'avec la démocratisation du turbo on arrive à des puissances ahurissantes aisément. Une simple compact se doit de faire 300cv maintenant! Il y a 20 ans la 306 S16 était la reine avec moins de 170cv
Le soucis, c'est qu'on a de plus en plus de perf mais pas plus de frissons. Malheureusement c'est un aspect difficile à vendre car non quantifiable contrairement au chrono. L'ame d'une auto aussi. Que doit on préférer, l'aspect ludique ou l'aspect perf? Perso je sais ...
Malheureusement c'est vraiment devenu la course à la plus grosse. Porsche produit quantité d'€ grace à cette mentalité.
D'ici à ce que les pontes de la FFSA nous pondent un nouveau règlement pour les trackdays : interdiction de mélanger les voitures avec assistance électronique et celles sans aide
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Je partage l'avis, au delà des chiffres, ce sont les sensations qui me font craquer ou pas sur une caisse...
Après, pour ce qui est 100K€ de ce modèle, personne n'est obligé de se faire la version palace avec toutes les options à le con parfaitement inutile à mon goût... Je viens de m'amuser avec le configurateur, j'arrive à 82K€ en me faisant vraiment plaisir (ce qui est déjà conséquent on est d'accord), en la jouant radin tout en restant sur une config plaisante j'arrive à - de 73K€.
Moi je trouve de toute façon que l'on se fait plus plaisir sur route avec une caisse moins puissante... On a moins peur de mettre pied dedans en sortie de virage sans que le cul passe devant et surtout on peut aller chercher le rupteur et faire gueuler le moteur sans être déjà à 200. Franchement aujourdh'ui avec les controles de police partout ça en devient ridicule d'avoir des caisses aussi puissantes. Je comprends plus l'intérêt de cette equation toujours plus de répression pour toujours plus de puissance dans les caisses.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Dans le fond je suis d'accord. Que le cul passe devant, j'en doute. Le chassis étant dimensionné et les dieux ESP, ASR, DTC (...) t'en protègent. J'ai 300 bourrins mal équilibré aujourd'hui. Heureusement qu'ils sont mal équilibré. Dans le cas contraire, je partage. C'est inexploitable. Enfin si on est rigoureux, c'est exploitable sur route à radars.
gege77 a écrit :Moi je trouve de toute façon que l'on se fait plus plaisir sur route avec une caisse moins puissante... On a moins peur de mettre pied dedans en sortie de virage sans que le cul passe devant et surtout on peut aller chercher le rupteur et faire gueuler le moteur sans être déjà à 200. Franchement aujourdh'ui avec les controles de police partout ça en devient ridicule d'avoir des caisses aussi puissantes. Je comprends plus l'intérêt de cette equation toujours plus de répression pour toujours plus de puissance dans les caisses.
Oui, mais tu dis ça parce que tu n'as que la 106 de dispo sous la main pour la sortie Alsace
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est