Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
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Puff92
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Préra
Le comble de la confiance en soi

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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CaptainBigleux
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Prépa
tout ce travail pour se foutre au tas ou peter la boite au premier tour 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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alec6speed
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Préra
J'aurai plutôt dit "c'est chaud"...OR_07 a écrit :Se lancer dans des travaux comme ça à une semaine de l'ISM, c'est beau
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
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Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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OR_07
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Prépa
clair
je disais beau pour le geste, entreprendre des trucs une semaine avant "the evenement"
, ....et prévoir une purge le jeudi matin, je dis bravo 
je disais beau pour le geste, entreprendre des trucs une semaine avant "the evenement"
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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gisou
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Prépa
Le record à battre est l'achat de l'Exige par La Jauge moins de 24 heures avant l'ISM 
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Prépa
Mot compte double: épave 6 mois aprèsgisou a écrit :Le record à battre est l'achat de l'Exige par La Jauge moins de 24 heures avant l'ISM
#758
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blacksrookie
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Prépa
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Re: Ronedi - Elise SC : Vrai Tuning et Début Prépa
La purge ce sera si j'ai le temps..
Même entre 2 sessions il est temps de la faire ^^
Pour la boite, j'espère qu'elle tiendra... ça me fait penser que le rétrogradage 2/3 accroche bien va falloir jouer de la tension de câble pour que ce soit mieux.
Et que ce soit 1 mois avant , une semaine avant ou la veille de THE event : avant l'heure c'est pas l'heure (et après l'heure c'est plus l'heure)
Tant que c'est prêt et que ca roule pour le jour J...
Même entre 2 sessions il est temps de la faire ^^
Pour la boite, j'espère qu'elle tiendra... ça me fait penser que le rétrogradage 2/3 accroche bien va falloir jouer de la tension de câble pour que ce soit mieux.
Et que ce soit 1 mois avant , une semaine avant ou la veille de THE event : avant l'heure c'est pas l'heure (et après l'heure c'est plus l'heure)
Tant que c'est prêt et que ca roule pour le jour J...
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi - CR ISM XII
Bonjour à tous !
Avant de revenir sur les derniers détails et bichonnages d'auto avant de prendre la route pour aller la maltraiter/souiller/doser/ruiner à l'ISM, place au CR pour les malheureux qui ont manqué THE Event.
Et parceque je suis encore tout sexité après cette folie et que je ne peux attendre de vous la raconter.
Let's go pour le CR de l'année ...
Jeudi, départ à la même heure que pour partir au boulot, sauf que ce matin là on encule ses collègues et on fait des fuck en passant devant la boite
(journée de solidarité, suis solidaire tiens !
)
On arrive chez @Csercl pour le petit dej' et faire un convoi Rhone-Alpes avant de décoller à 10h30 direction Issoire pour tout le reste et le début des festivités.

Masquage de plaque écolo, quesquia !!
Ensuite commencent le VRAI ISM ...
Z'AVIEZ QU'A VENIR BANDE DE NAZES !!
Tout est dit : votre CR vous vous le carrez où je pense, z'aviez qu'a venir !
Ronedi
Avant de revenir sur les derniers détails et bichonnages d'auto avant de prendre la route pour aller la maltraiter/souiller/doser/ruiner à l'ISM, place au CR pour les malheureux qui ont manqué THE Event.
Et parceque je suis encore tout sexité après cette folie et que je ne peux attendre de vous la raconter.
Let's go pour le CR de l'année ...
Jeudi, départ à la même heure que pour partir au boulot, sauf que ce matin là on encule ses collègues et on fait des fuck en passant devant la boite
(journée de solidarité, suis solidaire tiens !
On arrive chez @Csercl pour le petit dej' et faire un convoi Rhone-Alpes avant de décoller à 10h30 direction Issoire pour tout le reste et le début des festivités.

Masquage de plaque écolo, quesquia !!
Ensuite commencent le VRAI ISM ...
Z'AVIEZ QU'A VENIR BANDE DE NAZES !!
Tout est dit : votre CR vous vous le carrez où je pense, z'aviez qu'a venir !
Ronedi
Dernière modification par Ronedi le lun. mai 14, 2018 6:04 pm, modifié 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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Re: Ronedi - CR ISM XII
C’est parfaitement clair, très réaliste, on s`y croirait 
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gisou
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Re: Ronedi - CR ISM XII
Accroche, suspens, chute, tout y est, quel roman

Re: Ronedi - CR ISM XII
Il manque une image pour illustrer le tout 
Re: Ronedi - CR ISM XII
Ronedi 
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C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
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Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
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Re: Ronedi - CR ISM XII
Un CR comme si on y était
D'ailleurs, on y était
D'ailleurs, on y était
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Re: Ronedi - CR ISM XII
Toutaféssa

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Ronedi - CR ISM XII
Bien vu c'est corrigé !Jona a écrit :Il manque une image pour illustrer le tout
AmenFerruccioSV a écrit :Un CR comme si on y était![]()
D'ailleurs, on y était
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Bonjour à tous !
Mercredi 18h30, récupération de l'auto pour un pré ISM le lendemain à 8h00.
Voiture dégueulasse, réservoir vide, rien de prêt à la maison, il faut terminer la prépa… Easy.
Pas le temps pour la purge de freins express, ballek.
On ne perd pas de temps, on lave l’auto, fait le plein, rentre à la maison finir la prépa pour gagner les quelques chevaux nécessaires pour rouler comme il faut.
Heureusement je suis un killer en prépa -> sans outils, c’est plié en 2 minutes !

Préparation des affaires, dernier dodo et Go pour l’ISM !
Mais
Z’AVIEZ QU’A VENIR BANDE DE NAZES !
On a bien rigolé, on a bien roulé, on a bien mangé …etc
Ceux qui étaient là le savent, les autres essaient d’imaginer.
Sauf que c’est compliqué d’imaginer à quel point cet évènement est cool, sans pression et plein de gros cons et de gens bizarres.
Et c’est très frustrant de savoir ce qu’on a loupé, surtout quand ça valait le coup (je le sais mieux que personne.. cette petite gaulée comme jamais en 2ème année de DUT… du coup c’est mon pote qui me racontait tout. Bordel quel blaireau je suis !)
Voilà donc ma contribution (la vraie) aux nombreux CR de l’ISM XII; agrémentée de photographies pour tous les absents qui je l’espère seront bien frustrés après cette lecture.
Ceux qui étaient là ne seront pas spécialement intéressés par la lecture mais probablement par les photos donc je vais contenter tout le monde. Cependant, punir un peu les absents me fait plaisir…
Oui : les absents ont toujours tort. En bon troll vicieux que je suis, je vous nique (tous les absents)
Pour ne pénaliser QUE les absents, il y a donc des photos dans le CR mais pas du tout dans l’ordre.
Ainsi, les présents pourront matter les photos tranquillement pendant que les absents se feront des nœuds au cerveau (si tant est qu’ils en aient un ce dont je doute puisqu’ils ont décliné l’ISM) :D
Vous voilà prévenus, c’est mon petit cadeau empoisonné.
Pré ISM
Jeudi, départ à la même heure que pour partir au boulot, sauf que ce matin là on encule ses collègues et on fait des fuck en passant devant la boite
Grèves obligent, je charge un blablacar Chambéry-Clermont, prévenu du supplice qui l’attend pour tout le trajet.
Arrivée à 10h00 chez Csercl pour le petit dej’ (encore merci pour l’acceuil&co
)
index entre dans le lotissement juste derrière moi, Vince68 est déjà là.
(Finalement, les gens du forum n’ont pas l’air si bizarres que ça !)
Bigoon74, Bigoonette et Tit38 arrivent quelques minutes plus tard.
(Au temps pour moi j'ai rien dit, je n'avais pas vu Bigoon..)

10h30 départ pour 3h30 de petites routes. Ah non, on s’arrête mettre de l’essence : réservoir 32L -> CQFD
On roule 25 bonnes minutes dans un tracé de course cycliste : des connards partout, au moins 1000, sur toutes les routes, gauche droite devant derrière ils arrivaient de partout et roulaient tous dans des directions différentes on n’a rien compris.
Enfin tranquilles, on fait une pause pour décider « pic nic ou resto ? »
Pic nic -> On remonte dans les autos pour aller chercher à manger pour ceux qui n’avaient pas.
5 minutes
Pause a Intermarché pour prendre des dwich. On reprend la route.
5 minutes
Pause pic-nic à Feurs au bord de la Loire.
Bordel, j'ai l'impression d'être + rentré et sorti de l'auto que d'avoir roulé.
Ca mange, ça discute, ça blague, il fait beau : nickel.
L’autocollant de la banane qui a servi de dessert se retrouve sur la SC, on y croirait presque.

Fin du pic nic : enfin on va rouler !
Ah ben non, d’abord il y'a la pause café
On reprends la route pour trouver un café.
5 minutes
Pause Café mais il est fermé, on remonte en voiture
5 minutes
Autre café :un établissement à la patronne aimable comme un vieux à la caisse du supermarché un samedi matin. La pancarte mythique sur la porte des toilettes donne le ton (photo Vince68)

Du coup, si pour aller aux toilettes il faut aller dans les WC publiques en face du bar : pour boire un coup, il faut aller au bar en face du bar aussi ?
On reste un petit moment mais ça paraît plus long quand on ne boit rien.
14h00 bien tassée, on quitte cet établissement fort accueillant.
60 bornes au compteur depuis le départ de chez Csercl 3h30 plus tôt. On n'a pas le temps de niaiser nous !
J’en connais un qui doit être content d’avoir choisi le covoiturage tiens !
On est en bonne compagnie donc c’est cool, mais il y’a un moment où il va falloir quitter le convoi pour tracer au plus court/rapide.
Au col du Béal (mi parcours) on quitte le convoi à l’entrée du Forez et des belles routes : ça fait 7h qu’on fait de la bagnole, le GPS donne encore 1h45 jusqu’à Issoire (+35min de liaison Issoire Clermont) et j’ai quand même envie que le blablacar arrive à bonport avant la nuit histoire de lui laisser une bonne expérience et un bon souvenir en tête de ce covoiturage atypique ;)
In fine c'est pas plus mal : je ne sens pas bien l’auto sur toutes ces petites routes (raide, elle saute, l’avant grippe mal…) j’en ai plein le dos. On salue tout le monde en haut du col et j’ai hâte de tous les retrouver le lendemain !
Merci Tit38 d’avoir rapidement chargé ma glaciaire et mon casque… rouler avec ça sous les jambes c’était un peu ghetto.
Changement d’itinéraire, déroulage de Nationale + Autoroute : 50min plus tard le covoitureur est déposé.
Lolo dans la rue sous la fenêtre : « plus qu’un dodo » comme dirait La Jauge .


TrackDay ISM XII
Le réveil sonne : levé bien avant lui.
Impatient.
Galère qui me fait perdre 35 min, même en tartinant sur la liaison Clermont-Issoire il y’a l’air que je suis un peu en retard à la vue du paddock…

Le briefing obligatoire «
SILVOUPAIIIIIIIIIIIIII » est déjà passé, les énervés roulent et les trop bruyants sont déjà entrain de faire du tuning pour réduire les dB…

Comité d’accueil prêt à me niquer ma race : Chantal, Gisou & Cat que je reconnais parcequ’ils sont hyper célèbres (ou parceque j’avais vu des photos ; mais on va leur laisser croire qu’ils sont célèbres hein) et d’autres personnes que je ne connais pas encore mais qui m’ont l’air sympathiques (et je ne dis pas ça parce qu’elles avaient des paires de seins)

En voyant le paddock je comprends que c’est raté pour les meufs.
En regardant la piste et certaines autos je comprends que cette fois c'est moi qui vais me faire sodomiser. Il fait plus le malin le Ronedi là !
Heureusement, le Rookienoir vole à ma rescousse dans son Speedy hautement carbonné pour me montrer le tracé et pour que je ressente un peu la piste. Effectivement, je n’ai ressenti que la piste ce qui n'aurait probablement pas été le cas si j’étais monté avec certains autres membres aux orientations sexuelles douteuses.
Sortie des stands, grosse accélération :
OK, on est sur piste et dans la cour des autos de cowboys là. Il fait plus le malin² le Ronedi !
Merci encore BlacksRookie pour ces quelques tours de piste en SDS qui m’ont bien aidé :
- découverte du tracé
- idées des trajs et des zones de freinage
- aperçu du potentiel du châssis 111 qui m’a évité de perdre 2h à tâtonner timidement avec ma SC -> « comme un goret » d’entrée de jeu et c’est encore loin des limites.
La météo est au top, je roule de mieux en mieux (ou plutôt « de moins pire en moins pire ») mais le comportement de l’auto ne me va pas : l’avant grippe pas bien, sous vireur au possible…
Par contre, toujours une plongée excessive au freinage, le cul se lève trop vite, ça Tang (le syndicaliste) un peu trop, et ce comportement malsain à chaque entrée dans le « double droite des Croizettes »
Oui, j'utilise le nom des virages, ça fait païlote.
Frayeur en milieu de matiné avec un dépucelage de bac à herbe à ce même endroit : trop de frein en inscrivant l’auto, le cul part d’un coup et c’est la toupie.
1 tour et demi et sortie dans l’herbe en marche arrière.
Pas de bobo mais le Joker est grillé, ça m’a bien détendu pour la fin de matinée.
Repas + débrief + conseils réglages amortos + idées débiles : passer le grand gauche des stand soudé, lever le pied avant le double droite puis rentrer dedans soudé.
Je spoile : après le réglage des amortos ça passe, mais j’ai dû changer de caleçon (j’ai joui tant c’était bon mais en même temps je me suis fait caca dessus –> caleçon doublement sale)
Pas assez de cojones pour le retenter à nouveau, je suis un mec timide. Freiner c’est bien aussi hein ?! ^^
Fin du repas : retour au paddock après avoir remis le plein (38L à la pompe pour un réservoir de 40 rempli le matin même. Large.
)
Tour de Parade, bordel ce que c’est long et chiant
L’auto aime aussi : 98° d’eau alors que j’étais à 89/93° sur les sessions en piste.

Réglage des amortos après la parade et magie : plus de farces en entrée de virage, comportement plus sain et grip bien meilleur.
Tit38 monte en SDS sur une session, j’espère qu’il a aimé même si je me trainais la bite.
La confiance vient rapidement l’après midi, c’est parti pour niquer des mères jusqu’à 18h.
Le gauche des stand passe presque soudé, le double droit passe soudé avec un bon freinage juste avant pour caler l'auto mais j’ai encore du mal sur les autres parties.
Les sessions s'enchainent quand soudain au bout de ligne droite, à ~192 compteur et au panneau 100 je choppe les freins : la pédale tombe au fond.
Pompage 2-3 fois, la dureté revient, je ressaute dessus et tire le frein à main sans bloquer. Ca passe sans sortir mais j’ai bien transpiré.
Warning, 2 tours en chicane mobile pour voir ce qu’il se passe puis retour au paddock.
Jantes brulantes, plaquettes collées : ça sent le bouillon de RBF600 !
- mais ça passe à peu près partout, même dans l'herbe
Tuning sur l’parking, rétablissement des freins et retour en piste timidement pour valider que je peux rentrer safe ce soir. Peu de monde en piste, j’en profite pour essayer de drifter un peu et de tenir des dérives : raté, je suis nul et fait 3 tours dans l’herbe dont 2 en tête à queue.
La journée Piste est déjà finie et comme l'as dit Kohrana "Bon ben c'est encore pas aujourd'hui que j'ai pécho"
Il n'avait pas du comprendre en voyant le paddock lui
Douche Express à l’ACE (merci Robin) on aurait pu la prendre ensemble pour gagner du temps. :areuh:
Des Speedy partout, le parking est sous contrôle

Petit Mas, Bière qui fait du bien, ça parle voiture, Aligot, nombreux coups de soleil pour ceux qui roulaient sans toit et qui n’ont pas fait les touristes comme Bigoon et Bigoonette à mettre de la crème solaire, Thunder qui montre son cul, Chanterelle qui hurle des :hurle: SILVOUPLAIIIIIII toutes les 3 secondes, un dessert à la verveine dégueulasse et une belle bande d’enfants en colonie de vacances (nous)
Retour à Clermont de nuit. Ca il faut que je vous en parle aussi.
La partie la plus drôle de la journée dont je n ‘ai absolument pas honte :ridicule:
Vous savez un peu plus haut j’ai mis des ampoules Led Tuning sur mes feux de croisement ?! bon ben c’est joli mais ça n’éclaire rien… j’aurais mis 2 frontales à la place que ça aurait été pareil.
Visibilité d’environ 2 pointillés et demi, 90 tout le long sur la 2-3 voies. Vite que je vire ces merdes !
Elise toujours sous la fenêtre et nouveau dodo

To be continued, ce soir ou demain suivant comment j'ai le temps
Mercredi 18h30, récupération de l'auto pour un pré ISM le lendemain à 8h00.
Voiture dégueulasse, réservoir vide, rien de prêt à la maison, il faut terminer la prépa… Easy.
Pas le temps pour la purge de freins express, ballek.
On ne perd pas de temps, on lave l’auto, fait le plein, rentre à la maison finir la prépa pour gagner les quelques chevaux nécessaires pour rouler comme il faut.
Heureusement je suis un killer en prépa -> sans outils, c’est plié en 2 minutes !

Préparation des affaires, dernier dodo et Go pour l’ISM !
Mais
On a bien rigolé, on a bien roulé, on a bien mangé …etc
Ceux qui étaient là le savent, les autres essaient d’imaginer.
Sauf que c’est compliqué d’imaginer à quel point cet évènement est cool, sans pression et plein de gros cons et de gens bizarres.
Et c’est très frustrant de savoir ce qu’on a loupé, surtout quand ça valait le coup (je le sais mieux que personne.. cette petite gaulée comme jamais en 2ème année de DUT… du coup c’est mon pote qui me racontait tout. Bordel quel blaireau je suis !)
Voilà donc ma contribution (la vraie) aux nombreux CR de l’ISM XII; agrémentée de photographies pour tous les absents qui je l’espère seront bien frustrés après cette lecture.
Ceux qui étaient là ne seront pas spécialement intéressés par la lecture mais probablement par les photos donc je vais contenter tout le monde. Cependant, punir un peu les absents me fait plaisir…
Oui : les absents ont toujours tort. En bon troll vicieux que je suis, je vous nique (tous les absents)
Pour ne pénaliser QUE les absents, il y a donc des photos dans le CR mais pas du tout dans l’ordre.
Ainsi, les présents pourront matter les photos tranquillement pendant que les absents se feront des nœuds au cerveau (si tant est qu’ils en aient un ce dont je doute puisqu’ils ont décliné l’ISM) :D
Vous voilà prévenus, c’est mon petit cadeau empoisonné.
Pré ISM
Jeudi, départ à la même heure que pour partir au boulot, sauf que ce matin là on encule ses collègues et on fait des fuck en passant devant la boite
Grèves obligent, je charge un blablacar Chambéry-Clermont, prévenu du supplice qui l’attend pour tout le trajet.
Arrivée à 10h00 chez Csercl pour le petit dej’ (encore merci pour l’acceuil&co
index entre dans le lotissement juste derrière moi, Vince68 est déjà là.
(Finalement, les gens du forum n’ont pas l’air si bizarres que ça !)
Bigoon74, Bigoonette et Tit38 arrivent quelques minutes plus tard.
(Au temps pour moi j'ai rien dit, je n'avais pas vu Bigoon..)

10h30 départ pour 3h30 de petites routes. Ah non, on s’arrête mettre de l’essence : réservoir 32L -> CQFD
On roule 25 bonnes minutes dans un tracé de course cycliste : des connards partout, au moins 1000, sur toutes les routes, gauche droite devant derrière ils arrivaient de partout et roulaient tous dans des directions différentes on n’a rien compris.
Enfin tranquilles, on fait une pause pour décider « pic nic ou resto ? »
Pic nic -> On remonte dans les autos pour aller chercher à manger pour ceux qui n’avaient pas.
5 minutes
Pause a Intermarché pour prendre des dwich. On reprend la route.
5 minutes
Pause pic-nic à Feurs au bord de la Loire.
Bordel, j'ai l'impression d'être + rentré et sorti de l'auto que d'avoir roulé.
Ca mange, ça discute, ça blague, il fait beau : nickel.
L’autocollant de la banane qui a servi de dessert se retrouve sur la SC, on y croirait presque.

Fin du pic nic : enfin on va rouler !
Ah ben non, d’abord il y'a la pause café
On reprends la route pour trouver un café.
5 minutes
Pause Café mais il est fermé, on remonte en voiture
5 minutes
Autre café :un établissement à la patronne aimable comme un vieux à la caisse du supermarché un samedi matin. La pancarte mythique sur la porte des toilettes donne le ton (photo Vince68)

Du coup, si pour aller aux toilettes il faut aller dans les WC publiques en face du bar : pour boire un coup, il faut aller au bar en face du bar aussi ?
On reste un petit moment mais ça paraît plus long quand on ne boit rien.
14h00 bien tassée, on quitte cet établissement fort accueillant.
60 bornes au compteur depuis le départ de chez Csercl 3h30 plus tôt. On n'a pas le temps de niaiser nous !
J’en connais un qui doit être content d’avoir choisi le covoiturage tiens !
On est en bonne compagnie donc c’est cool, mais il y’a un moment où il va falloir quitter le convoi pour tracer au plus court/rapide.
Au col du Béal (mi parcours) on quitte le convoi à l’entrée du Forez et des belles routes : ça fait 7h qu’on fait de la bagnole, le GPS donne encore 1h45 jusqu’à Issoire (+35min de liaison Issoire Clermont) et j’ai quand même envie que le blablacar arrive à bonport avant la nuit histoire de lui laisser une bonne expérience et un bon souvenir en tête de ce covoiturage atypique ;)
In fine c'est pas plus mal : je ne sens pas bien l’auto sur toutes ces petites routes (raide, elle saute, l’avant grippe mal…) j’en ai plein le dos. On salue tout le monde en haut du col et j’ai hâte de tous les retrouver le lendemain !
Merci Tit38 d’avoir rapidement chargé ma glaciaire et mon casque… rouler avec ça sous les jambes c’était un peu ghetto.
Changement d’itinéraire, déroulage de Nationale + Autoroute : 50min plus tard le covoitureur est déposé.
Lolo dans la rue sous la fenêtre : « plus qu’un dodo » comme dirait La Jauge .


TrackDay ISM XII
Le réveil sonne : levé bien avant lui.
Galère qui me fait perdre 35 min, même en tartinant sur la liaison Clermont-Issoire il y’a l’air que je suis un peu en retard à la vue du paddock…
Le briefing obligatoire «

Comité d’accueil prêt à me niquer ma race : Chantal, Gisou & Cat que je reconnais parcequ’ils sont hyper célèbres (ou parceque j’avais vu des photos ; mais on va leur laisser croire qu’ils sont célèbres hein) et d’autres personnes que je ne connais pas encore mais qui m’ont l’air sympathiques (et je ne dis pas ça parce qu’elles avaient des paires de seins)
Briefing en speed par la patronne, remise des formalités et marquage comme du bétail au marqueur sur le poignet. Ca me rappelle les soirées étudiantes, j’espère qu’il y a aussi des meufs et de l'alcool!Ronedi a écrit : Bonjour, c’est le retardataire :DDDD
- Ouh putain ça va chier !!!
Ah ben vous le dites partout : Foxachie. Donc je suis bon non ?! :areuh : »

En voyant le paddock je comprends que c’est raté pour les meufs.
En regardant la piste et certaines autos je comprends que cette fois c'est moi qui vais me faire sodomiser. Il fait plus le malin le Ronedi là !
Heureusement, le Rookienoir vole à ma rescousse dans son Speedy hautement carbonné pour me montrer le tracé et pour que je ressente un peu la piste. Effectivement, je n’ai ressenti que la piste ce qui n'aurait probablement pas été le cas si j’étais monté avec certains autres membres aux orientations sexuelles douteuses.
Sortie des stands, grosse accélération :
Bonne dose d’entrée de jeu. J’ai l’impression qu’on va filer tout droit à chaque approche de virage mais non : ça tourne sans soucis.Ronedi qui essaie de se faire des copains a écrit :« du coup ce speedy c’est un tur..
[changement de rapport] PSCHIIIIT !!
okaaaaaaay»
OK, on est sur piste et dans la cour des autos de cowboys là. Il fait plus le malin² le Ronedi !
Merci encore BlacksRookie pour ces quelques tours de piste en SDS qui m’ont bien aidé :
- découverte du tracé
- idées des trajs et des zones de freinage
- aperçu du potentiel du châssis 111 qui m’a évité de perdre 2h à tâtonner timidement avec ma SC -> « comme un goret » d’entrée de jeu et c’est encore loin des limites.
La météo est au top, je roule de mieux en mieux (ou plutôt « de moins pire en moins pire ») mais le comportement de l’auto ne me va pas : l’avant grippe pas bien, sous vireur au possible…
Setting pour tomber sur 1.85AV / 1.90AR à chaud et ça va déjà mieux.Ronedi ayant l'idée du siècle a écrit :Attends je vais tcheker la pression des pneus ça peu déjà aider à comprendre.
2AV / 2.2AR![]()
Effectivement, comprends mieux :lol:
Par contre, toujours une plongée excessive au freinage, le cul se lève trop vite, ça Tang (le syndicaliste) un peu trop, et ce comportement malsain à chaque entrée dans le « double droite des Croizettes »
Oui, j'utilise le nom des virages, ça fait païlote.
Frayeur en milieu de matiné avec un dépucelage de bac à herbe à ce même endroit : trop de frein en inscrivant l’auto, le cul part d’un coup et c’est la toupie.
1 tour et demi et sortie dans l’herbe en marche arrière.
Pas de bobo mais le Joker est grillé, ça m’a bien détendu pour la fin de matinée.
Repas + débrief + conseils réglages amortos + idées débiles : passer le grand gauche des stand soudé, lever le pied avant le double droite puis rentrer dedans soudé.
Je spoile : après le réglage des amortos ça passe, mais j’ai dû changer de caleçon (j’ai joui tant c’était bon mais en même temps je me suis fait caca dessus –> caleçon doublement sale)
Pas assez de cojones pour le retenter à nouveau, je suis un mec timide. Freiner c’est bien aussi hein ?! ^^
Fin du repas : retour au paddock après avoir remis le plein (38L à la pompe pour un réservoir de 40 rempli le matin même. Large.
Tour de Parade, bordel ce que c’est long et chiant
L’auto aime aussi : 98° d’eau alors que j’étais à 89/93° sur les sessions en piste.

Réglage des amortos après la parade et magie : plus de farces en entrée de virage, comportement plus sain et grip bien meilleur.
Tit38 monte en SDS sur une session, j’espère qu’il a aimé même si je me trainais la bite.
La confiance vient rapidement l’après midi, c’est parti pour niquer des mères jusqu’à 18h.
Le gauche des stand passe presque soudé, le double droit passe soudé avec un bon freinage juste avant pour caler l'auto mais j’ai encore du mal sur les autres parties.
Les sessions s'enchainent quand soudain au bout de ligne droite, à ~192 compteur et au panneau 100 je choppe les freins : la pédale tombe au fond.
Pompage 2-3 fois, la dureté revient, je ressaute dessus et tire le frein à main sans bloquer. Ca passe sans sortir mais j’ai bien transpiré.
Warning, 2 tours en chicane mobile pour voir ce qu’il se passe puis retour au paddock.
Jantes brulantes, plaquettes collées : ça sent le bouillon de RBF600 !
Pause avant la Session Tuning d'urgence, à ma demande La Jauge me fait faire un tour dans sa JaugeMobile de gay (merci ). Pilotage de cochon -tout en finesseRicers a écrit :PFF, quelle fiotte le mec il freine !
Tuning sur l’parking, rétablissement des freins et retour en piste timidement pour valider que je peux rentrer safe ce soir. Peu de monde en piste, j’en profite pour essayer de drifter un peu et de tenir des dérives : raté, je suis nul et fait 3 tours dans l’herbe dont 2 en tête à queue.
La journée Piste est déjà finie et comme l'as dit Kohrana "Bon ben c'est encore pas aujourd'hui que j'ai pécho"
Il n'avait pas du comprendre en voyant le paddock lui
Douche Express à l’ACE (merci Robin) on aurait pu la prendre ensemble pour gagner du temps. :areuh:
Des Speedy partout, le parking est sous contrôle

Petit Mas, Bière qui fait du bien, ça parle voiture, Aligot, nombreux coups de soleil pour ceux qui roulaient sans toit et qui n’ont pas fait les touristes comme Bigoon et Bigoonette à mettre de la crème solaire, Thunder qui montre son cul, Chanterelle qui hurle des :hurle: SILVOUPLAIIIIIII toutes les 3 secondes, un dessert à la verveine dégueulasse et une belle bande d’enfants en colonie de vacances (nous)
Retour à Clermont de nuit. Ca il faut que je vous en parle aussi.
La partie la plus drôle de la journée dont je n ‘ai absolument pas honte :ridicule:
Vous savez un peu plus haut j’ai mis des ampoules Led Tuning sur mes feux de croisement ?! bon ben c’est joli mais ça n’éclaire rien… j’aurais mis 2 frontales à la place que ça aurait été pareil.
Visibilité d’environ 2 pointillés et demi, 90 tout le long sur la 2-3 voies. Vite que je vire ces merdes !
Elise toujours sous la fenêtre et nouveau dodo

To be continued, ce soir ou demain suivant comment j'ai le temps
Dernière modification par Ronedi le mer. mai 16, 2018 9:42 am, modifié 2 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
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Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Vivement la suite ...

Je voulais justement savoir ce que ça donnaitRonedi a écrit :Vous savez un peu plus haut j’ai mis des ampoules Led Tuning sur mes feux de croisement ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
C’est marrant je me doutais que ça éclairait rien ces merdes.
Mais comme ça fait blanc les kekes pensent que oui.
Mais comme ça fait blanc les kekes pensent que oui.
on pense à vous
Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Je confirme que ça n'éclaire rien, et je m'en doutait un peu (0.75cts l'ampoule, zéro infos sur les lumens ou les équivalences en Watt... faut pas déconner non plus...)
A eviter donc !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La suite !
Balade Samedinicale (c’est comme dominicale mais c’est un samedi)
Oublié de remettre de l’essence la veille, bus qui bloque 4 pompes à la station dès le matin, 1 vieux et une vieille qui tapent la causette 10 bonnes minutes chacun (mais ça fait plaisir de parler bagnoles avec les anciens qui en sont passionné)
Encore en retard le mec… Heureusement il n’y avait pas trop d’heure pour le RDV, enfin je crois.
J’arrive quand le groupe kivabien part, faufilage en position voiture balais.
Le convoi s’étire direct avec les feux et les priorités, un Z double une maman en C1 dans une grande avenue dégagée et libre, pour rattraper le convoi. Je suis le mouvement et me fait klaxonner non stop à base de grands geste au feu suivant par la dite C1. Gestes traduits par des insultes fenêtre ouverte. Comme dit dans un post précédent : quand je fais un truc moyen sur la route je la ferme. Même si je trouve qu'elle mérite le statut de sale pute cette grognasse.
Une fois sorti de la ville, l’itinéraire est très sexuel : jolies routes, jolis paysages et jolis tracteurs pleins de bétail tous les 3km la putain de sa race (photo Vince68, SDS de notre ouvreur fou Blacksrookie)

Derrière, je m'impatiente un peu et devient vulgaire.

Une fois les bétaillères passées, on terrorise la faune avec un Blacksrookie qui ouvre en doublant comme un truand, dans les épingles (dixit La Jauge), un La Jauge Décat, Robin avec un échappement dessoudé, Thunder qui devait probablement montrer son cul, Jona et sa Cat gamelle titane, Gege77 en 106 sans tuning canette stratégiquement positionné entre deux 6-en-ligne allemands et mon compresseur hurlant en fin de convoi.
Les routes déroulent.

Traversée des bleds et hameaux au pas, ça fait plaisir de rouler avec des mecs qui respectent au moins ça.
Quelques riverains sont dehors et nous saluent, donc on leur fait des gros fucks
Le rythme réduit dans les bled permet également au groupe de se reformer.

Par contre -je sais pas si c'est pareil pour les autres- dans l'Elise je suis secoué comme on secouerai le bébé de quelqu'un qu'on n'aime pas trop.
A tel point qu'a la pause, je demande à Remy de vérifier si j'ai bien toutes mes dents et si aucune n'est tombé en route.
Heureusement que les passagères de ceux de mon groupe n'ont pas de seins sinon ils auraient du s'arrêter acheter des brassières.
Un peu plus loin Kohrona (le mec en tong) tombe en panne sur un plateau, ça donne une belle photo sous contrôle et colorée

Un peu plus loin on a aperçu un Lac entre des arbres. A moins que ce ne soit le trou du cul de l'Auvergne, depuis le temps qu'on roule au milieu de nulle part on ne doit pas en être loin.

Des gamins (6-8ans) en vélo nous ont demandé si on faisait la course et si c’était des Lamborghini.
En plus ils m’ont appelé « monsieur » les enculés
M'enfin ils n’étaient pas agressifs ni menaçant et j’aime bien le VTT donc je leur ai bien parlé même si j'aurais apprécié que Casi les mange. Malheureusement il n'était pas dans notre groupe.
Tourisme oblige, ça pose devant un tas de bois.


Quelques kilomètres plus loin, arrivée à l’auberge pour une Truffade et un délicieux dessert. Toutes les voitures en ligne dans ce trou du cul du monde c’est beau !

Coup de barre qui va bien après manger et la Truffade aussi grasse que lourde + le super désert à la verveine. Presque le même que la veille mais je confirme que même la 2eme fois c’est toujours dégueulasse. Non on ne s’y habitue pas, pas la peine d’essayer de nous en faire goûter un 3ème. Merci
Ca repart rouler, mais dans la mauvaise direction.
Klaxon, appels de phares, grands gestes pour le signaler mais enfait je suis juste le seul blaireau qui ne sait pas qu'on va juste chercher de l'essence.
Approximativement la 5eme fois ce week end (et il n'a commencé qu'hier matin) que je pompe tout ce que je peux pour qu'Elise ai du jus plein la gueule. Toujours jusqu'a ce qu'elle déborde, comme avec la voisine...
En route, La Jauge prends un oiseau qui avait envie de surfer sur les courbes d'une S1. Ca sert à rien mais c'etait beau. Nuage de plumes traversé avec grace, c'est poétique. Malheureusement on ne voit rien du tout à la GoPro
S'en suivent 2 montées du col de la Croix Saint Robert pour digérer (course de côte, route neuve, un vrai billard)

La première derrière le groupe, la 2ème solo (putain pas le temps de pisser ?! sérieusement ?! )
Petite photo volée en haut du col, les mecs sont déjà entrain de repartir.

Nouvelles routes très sexuelles dans des forêts de sapins résonnantes comme le crâne de Nabilla si on dit "écho" près de son oreille.

Puis en repartant d'une station de ski de fiotte (y'avait meme pas de neige) Jona, Robin et moi même perdons notre groupe kivabien parcequ’un groupe kivapabien repart entre le début de notre groupe et nous. Mais comme les speedys sont tous des putains de clones on a capté que dalle.

L’écart se creuse entre le groupe kivabien et le groupe kivapabien puisque ces derniers se trainent la bite comme jamais. Jona rentre parcequ’il pleut.

Reste plus que Robin et moi, bien décidés à essayer de rejoindre le groupe kivabien qui semblerait être 5-6min devant notre cortège funéraire coincé en 1ère.
Robin n'a ni roadbook ni smartphone, c'est bibi qui ouvre avec le tracé GPS sur le TDB
Ah, on me dit à l'oreillette qu'enfait non : on a changé de département, il faut télécharger la map du Cantal ; et dans le Cantal les données cellulaires... comment dire sans être blessant ?!
Tant pis, ça ouvre à l'aveugle car il y'a un magnifique pop-up énervant au milieu de l'écran et qu'il ne veut pas partir.

Au bout de quelques tentatives de téléchargement tout en roulant et plusieurs minutes à allure modérée parcequ'a l'aveugle c'est hardcore, la carte s'affiche comme par la volonté du seigneur.
On tombe 2 rapports et enquille soudés. Un mec sur le bord de la route tient un faisant mort dans la main : on est bien à la campagne.
Secoués comme jamais -encore- sur des routes que je pensais disparues depuis 1875 (sauf en Roumanie ou en Moldavie) le tracé est pourtant top pour jouer.
Ca choppe la pluie, un nième tracteur ... on a notre dose.

On dessere les dents, on laisse tomber le couteau et on oublie l'idée de rattraper le groupe kivabien. Fin du parcours à allure normale.
En coup de grâce, un motard qui gère une course cycliste (tiens ça faisait longtemps) nous barre la route.

On poireaute là un bon quart d'heure comme des cons, les premiers speedys du groupe kivapabien arrivent derrière dans le bouchon. Robin, dans un moment de lucidité me suggère de couper l'itinéraire par la route qui part à gauche puisqu'il y a un panneau de 2m par 3 marqué « ← ISSOIRE 14km » que j'avais devant la gueule depuis tout ce temps. C'est ça un vrai travail d'équipe !
Merci
Arrivé à l'ACE, on constate qu'on a massacré de l'insecte.

Bière au Bowling, l'ISM c'est déjà finiiiiiii
Post ISM :
Le lendemain, retour à la maison.
Pluie tout le long, 80km/h, l'auto qui flotte sur l'eau, l'enfer !

Jamais été aussi content qu'il y ai des bouchons !

Quelques aquaplanings, mais j'ai eu plus de chance que lui

Arrivé à la maison, mal au cul avec ces 1300km en 3 jours mais content.
Content d'avoir roulé. Apparemment la SC n'a jamais roulé autant en si peu de temps et aussi vite (dixit les membres du 92)
Content d'avoir mis des visages sur des pseudos.
Content d'avoir bien rigolé.
Content de m'être inscrit à l'ISM XII.
Le soir, gros plat de Spaghetristes pour contrer le Blues post ISM (spaghetristes c'est des spaghetti qui remontent le moral quand t'es triste)
Du retour à la réalité le lundi matin, une 206 c'est chiant à conduire, on est mal assis, zéro plaisir on sent rien (tiens, ça me rappelle une autre petite de DUT ça)
- J'ai failli me prendre un mur en me garant : marche AR enclenché mais la grille de la 206 n'est pas celle de la Lotus... Laché d'embrayage : 1ere.
- J'ai failli passer la "R" en fond de 5 sur la voie rapide en rentrant du taff …
- Les bouchons ne m'avaient pas manqué …
Bref, l'ISM c'etait mieux.

A eviter donc !
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La suite !
Balade Samedinicale (c’est comme dominicale mais c’est un samedi)
Oublié de remettre de l’essence la veille, bus qui bloque 4 pompes à la station dès le matin, 1 vieux et une vieille qui tapent la causette 10 bonnes minutes chacun (mais ça fait plaisir de parler bagnoles avec les anciens qui en sont passionné)
Encore en retard le mec… Heureusement il n’y avait pas trop d’heure pour le RDV, enfin je crois.
J’arrive quand le groupe kivabien part, faufilage en position voiture balais.
Le convoi s’étire direct avec les feux et les priorités, un Z double une maman en C1 dans une grande avenue dégagée et libre, pour rattraper le convoi. Je suis le mouvement et me fait klaxonner non stop à base de grands geste au feu suivant par la dite C1. Gestes traduits par des insultes fenêtre ouverte. Comme dit dans un post précédent : quand je fais un truc moyen sur la route je la ferme. Même si je trouve qu'elle mérite le statut de sale pute cette grognasse.
Une fois sorti de la ville, l’itinéraire est très sexuel : jolies routes, jolis paysages et jolis tracteurs pleins de bétail tous les 3km la putain de sa race (photo Vince68, SDS de notre ouvreur fou Blacksrookie)

Derrière, je m'impatiente un peu et devient vulgaire.

Une fois les bétaillères passées, on terrorise la faune avec un Blacksrookie qui ouvre en doublant comme un truand, dans les épingles (dixit La Jauge), un La Jauge Décat, Robin avec un échappement dessoudé, Thunder qui devait probablement montrer son cul, Jona et sa Cat gamelle titane, Gege77 en 106 sans tuning canette stratégiquement positionné entre deux 6-en-ligne allemands et mon compresseur hurlant en fin de convoi.
Les routes déroulent.

Traversée des bleds et hameaux au pas, ça fait plaisir de rouler avec des mecs qui respectent au moins ça.
Quelques riverains sont dehors et nous saluent, donc on leur fait des gros fucks
Le rythme réduit dans les bled permet également au groupe de se reformer.

Par contre -je sais pas si c'est pareil pour les autres- dans l'Elise je suis secoué comme on secouerai le bébé de quelqu'un qu'on n'aime pas trop.
A tel point qu'a la pause, je demande à Remy de vérifier si j'ai bien toutes mes dents et si aucune n'est tombé en route.
Heureusement que les passagères de ceux de mon groupe n'ont pas de seins sinon ils auraient du s'arrêter acheter des brassières.
Un peu plus loin Kohrona (le mec en tong) tombe en panne sur un plateau, ça donne une belle photo sous contrôle et colorée

Un peu plus loin on a aperçu un Lac entre des arbres. A moins que ce ne soit le trou du cul de l'Auvergne, depuis le temps qu'on roule au milieu de nulle part on ne doit pas en être loin.

Des gamins (6-8ans) en vélo nous ont demandé si on faisait la course et si c’était des Lamborghini.
Sale merdeuse sur un vélo minuscule avec le casque pas aligné sur sa tête a écrit :« Meussieuuuuuu, vous faites la course ?
Non c’est des Opel sales merdeux incultes.Sale merdeux sur un vélo minuscule avec des gants Julien Absalon Replica a écrit :Meussieuuuuuu, c’est des Lamborghini ? »
Super, ça avait l’air de m’intéresser ?! Non parceque je m’en bats les couilles.Sale merdeux qui mange une crotte de nez a écrit :« Ah mon papa aussi il a une Opel. »
En plus ils m’ont appelé « monsieur » les enculés
M'enfin ils n’étaient pas agressifs ni menaçant et j’aime bien le VTT donc je leur ai bien parlé même si j'aurais apprécié que Casi les mange. Malheureusement il n'était pas dans notre groupe.
Tourisme oblige, ça pose devant un tas de bois.


Quelques kilomètres plus loin, arrivée à l’auberge pour une Truffade et un délicieux dessert. Toutes les voitures en ligne dans ce trou du cul du monde c’est beau !

Coup de barre qui va bien après manger et la Truffade aussi grasse que lourde + le super désert à la verveine. Presque le même que la veille mais je confirme que même la 2eme fois c’est toujours dégueulasse. Non on ne s’y habitue pas, pas la peine d’essayer de nous en faire goûter un 3ème. Merci
Ca repart rouler, mais dans la mauvaise direction.
Klaxon, appels de phares, grands gestes pour le signaler mais enfait je suis juste le seul blaireau qui ne sait pas qu'on va juste chercher de l'essence.
Approximativement la 5eme fois ce week end (et il n'a commencé qu'hier matin) que je pompe tout ce que je peux pour qu'Elise ai du jus plein la gueule. Toujours jusqu'a ce qu'elle déborde, comme avec la voisine...
En route, La Jauge prends un oiseau qui avait envie de surfer sur les courbes d'une S1. Ca sert à rien mais c'etait beau. Nuage de plumes traversé avec grace, c'est poétique. Malheureusement on ne voit rien du tout à la GoPro
S'en suivent 2 montées du col de la Croix Saint Robert pour digérer (course de côte, route neuve, un vrai billard)

La première derrière le groupe, la 2ème solo (putain pas le temps de pisser ?! sérieusement ?! )
Petite photo volée en haut du col, les mecs sont déjà entrain de repartir.

Nouvelles routes très sexuelles dans des forêts de sapins résonnantes comme le crâne de Nabilla si on dit "écho" près de son oreille.

Puis en repartant d'une station de ski de fiotte (y'avait meme pas de neige) Jona, Robin et moi même perdons notre groupe kivabien parcequ’un groupe kivapabien repart entre le début de notre groupe et nous. Mais comme les speedys sont tous des putains de clones on a capté que dalle.

L’écart se creuse entre le groupe kivabien et le groupe kivapabien puisque ces derniers se trainent la bite comme jamais. Jona rentre parcequ’il pleut.

Reste plus que Robin et moi, bien décidés à essayer de rejoindre le groupe kivabien qui semblerait être 5-6min devant notre cortège funéraire coincé en 1ère.
Robin n'a ni roadbook ni smartphone, c'est bibi qui ouvre avec le tracé GPS sur le TDB
Ah, on me dit à l'oreillette qu'enfait non : on a changé de département, il faut télécharger la map du Cantal ; et dans le Cantal les données cellulaires... comment dire sans être blessant ?!
Tant pis, ça ouvre à l'aveugle car il y'a un magnifique pop-up énervant au milieu de l'écran et qu'il ne veut pas partir.

Au bout de quelques tentatives de téléchargement tout en roulant et plusieurs minutes à allure modérée parcequ'a l'aveugle c'est hardcore, la carte s'affiche comme par la volonté du seigneur.
On tombe 2 rapports et enquille soudés. Un mec sur le bord de la route tient un faisant mort dans la main : on est bien à la campagne.
Secoués comme jamais -encore- sur des routes que je pensais disparues depuis 1875 (sauf en Roumanie ou en Moldavie) le tracé est pourtant top pour jouer.
Ca choppe la pluie, un nième tracteur ... on a notre dose.

On dessere les dents, on laisse tomber le couteau et on oublie l'idée de rattraper le groupe kivabien. Fin du parcours à allure normale.
En coup de grâce, un motard qui gère une course cycliste (tiens ça faisait longtemps) nous barre la route.

On poireaute là un bon quart d'heure comme des cons, les premiers speedys du groupe kivapabien arrivent derrière dans le bouchon. Robin, dans un moment de lucidité me suggère de couper l'itinéraire par la route qui part à gauche puisqu'il y a un panneau de 2m par 3 marqué « ← ISSOIRE 14km » que j'avais devant la gueule depuis tout ce temps. C'est ça un vrai travail d'équipe !
Merci
Arrivé à l'ACE, on constate qu'on a massacré de l'insecte.

Bière au Bowling, l'ISM c'est déjà finiiiiiii
Post ISM :
Le lendemain, retour à la maison.
Pluie tout le long, 80km/h, l'auto qui flotte sur l'eau, l'enfer !

Jamais été aussi content qu'il y ai des bouchons !

Quelques aquaplanings, mais j'ai eu plus de chance que lui
Arrivé à la maison, mal au cul avec ces 1300km en 3 jours mais content.
Content d'avoir roulé. Apparemment la SC n'a jamais roulé autant en si peu de temps et aussi vite (dixit les membres du 92)
Content d'avoir mis des visages sur des pseudos.
Content d'avoir bien rigolé.
Content de m'être inscrit à l'ISM XII.
Le soir, gros plat de Spaghetristes pour contrer le Blues post ISM (spaghetristes c'est des spaghetti qui remontent le moral quand t'es triste)
Du retour à la réalité le lundi matin, une 206 c'est chiant à conduire, on est mal assis, zéro plaisir on sent rien (tiens, ça me rappelle une autre petite de DUT ça)
- J'ai failli me prendre un mur en me garant : marche AR enclenché mais la grille de la 206 n'est pas celle de la Lotus... Laché d'embrayage : 1ere.
- J'ai failli passer la "R" en fond de 5 sur la voie rapide en rentrant du taff …
- Les bouchons ne m'avaient pas manqué …
Bref, l'ISM c'etait mieux.
Dernière modification par Ronedi le mer. mai 16, 2018 11:31 pm, modifié 2 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Quel talent

-
gisou
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Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Je préférais la version courte
Même pas vrai
c’est un bonheur à lire, merci bien 
Même pas vrai
Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Nikel ce CR Ronedi !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
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Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Thunder a écrit :T'es un grand malade Ronedi![]()
![]()
![]()
> Or07 : un commentaire ?
ouais, bof
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
FerruccioSV
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Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
Photos dans n'importe quelle ordre et en double
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CaptainBigleux
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Re: Ronedi - CR ISM XII (le vrai)
excellent bien débile comme d'hab. Par contre j'ai l'impression que ça deconne sur l'emplacement des tofs par rapport au texte.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.