Etant donné que Tetsuya Tada, l'ingénieur en chef de la Toyota Supra, a annoncé qu'il n'y aurait pas de Supra équipée d'une boîte manuelle, ce sont les préparateurs qui s'y collent.
Le tuner texan European Auto Group qui avait installé une boîte manuelle six vitesses sur une douzaine de Ferrari 458, fait de même sur la Supra.
Prix de la modification 12k$.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
le moteur a l'air pas mal du tout du point de vue de la conception et a un gros potentiel pour être préparé à de grosses puissances, enfin c'est Papadakis Racing qui le dit en le démontant
si seulement Lotus arrivait à le caser dans un de ses modèles, mais j'imagine qu'un L6 ne peut pas passer...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Par ailleurs on apprend aussi Toyota prépare un concept de Supra, la 3000GT, développée par la branche de pièces détachées TRD qu'elle présente via une vidéo teaser avant l'apparition du concept au Sema Show dans quelques jours.
Toyota a confirmé le lancement des ventes à partir de mars 2020 de la GR Supra GR GT4 destinée aux équipes clientes européennes , et à destination de l'Europe.
Cette Supra GR GT4 se caractérise par
- un six cylindres en ligne de 3,0l avec turbocompresseur à double admission de 430 ch accouplé à une boite automatique à 7 rapports avec palettes au volant
- un différentiel à glissement limité
- un échappement Akrapovič
- étriers de frein Brembo six pistons à l’avant et quatre à l’arrière
- poids de 1350 kg avec l'arceau en acier léger et harnais à six points.
Le prix de la voiture est de 175 000 € HT.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Toyota s'active sur tous les fronts en ce moment et lance la version 4 cylindres 2.0L de la Supra en Europe (comme sa cousine Z4 disponible avec les mêmes moteurs).
On a ainsi droit à 258ch, 400 Nm, un 0 à 100 km/h en 5.2 s et surtout 100kg de moins que la Supra avec le L6 3.0L de 340ch.
Coté émissions de CO2 : 135 à 144 g/km (NEDC corrélé) et 156 to 172 g/km (WLTP ).
200 modèles "Fuji Edition" (les photos ci dessous) seront destinés à l'Europe.
le temps qu'elles arrivent on sera en malus WLTP.
Soit entre 600€ et 2544€ suivant l'équipement (surement les jantes qui jouent beaucoup). C'est pas déconnant, et si elle est plus légère elle sera peut être plus fun à conduire niveau chassis.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Une version 4 cylindres colle plus à l'esprit de la voiture même si ce qui faisait la particularité des Supra c'était justement le L6.
Comme je l'ai déjà dit cette dernière génération de Supra se rapproche davantage de l'esprit de la Celica Supra des années 80 que celui des MKIII et IV bien plus typée GT.
Un peu comme les 350Z et surtout 370Z comparé à la 300ZX Z32.
Avec 400nm et moins d'une 1.5T ça devrait quand même être sympa et ça permettra de ne pas trop se faire assassiner avec le malus.
Après j'ai toujours du mal avec le design aussi bien intérieur qu'extérieur. A part les optiques avant qui essaient d'avoir un air de famille avec la MKIV il n'y a aucun rappel stylistique des précédentes Supra ni même de solution technique avant-gardiste. En blanche ça fait ressortir la découpe des éléments de carrosserie sur les flancs et c'est pas top.
Il lui reste le côté exotique mais pour le prix autant partir sur une M2 ou une Alpine.
du coup les rumeurs de GT86 vitaminées çà fait un peu doublon non ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle