Gtech RR & mesures : (avec repro regelin atmo/turbo) pag

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

scoobidou

Message par scoobidou »

jeff meth group 2.0 a écrit :
Kanary a écrit :Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut se baser que sur des temps d'origine non mesurés pour les 2.2.
bien d accord :cry2:
bah je suis presque d'origine moi ... juste un K&N qu'il faut que je nettoie ...

et j'ai fait un 26,5 au 1000 !!!!!

Visiteur pourrais tu m'envoyer ton appli excel ? j'aimerai savoir combien mon speedy tire de bourrin ... merci.
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Personne

Message par Personne »

Moi je dis 157 poneys

Les paris sont ouverts :D
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Kanary

Message par Kanary »

scoobidou a écrit :
Kanary a écrit :Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut se baser que sur des temps d'origine non mesurés pour les 2.2.
bah je suis presque d'origine moi ... juste un K&N qu'il faut que je nettoie ...

Visiteur pourrais tu m'envoyer ton appli excel ? j'aimerai savoir combien mon speedy tire de bourrin ... merci.
Bon là il y a bins :roll: Impossible de faire un 26.5 avec un speedy d'orgine !
Kanary

Message par Kanary »

scoobidou a écrit :

Bon là il y a bins :roll: Impossible de faire un 26.5 avec un speedy d'orgine !
Marche bien le Gtech au moins :D
Si préparé ou non, on tape le 26.5sec, il y a pas comme un pb :couic:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

tout à fait d'accord ... et rends toi compte que les mesures issues de l obdII sont encore plus optimistes ...

Jeff ;)
Kanary

Message par Kanary »

De là, on pourrait en déduire que le gain Regelin sur le 2.2 est quasi nul ... Vous en pensez quoi ?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

les reprises sont largement meilleurs, et le couples meilleurs, ce qui est tres agréable en conduite light par exemple.......

de toute facon les puissances des 2.2 sont tres variés d'origine et tire souvent vers le bas, il suffit que celle de scoobi soit parmis celle qui a toute sa puissance et le tour est joué.(9 sur 10 il me semble qui déconne).
Antoun

Message par Antoun »

Antoun a écrit :Pour le 1000 DA j'ai fais entre 24.0 et 24.1, mais ce n'était pas sur mon meilleur départ ( 5.1 au 0 à 100 km/h), alors que j'ai réussi un 4.8 sec que Jeff n'a pas posté ! ;)
error monseignore ,
relis le tableau : "5.1" , c est moi ! :D ... toi c est 4.9

j ai posté la seule courbe ou ou mooossssieur daigne passer les 1000m :D et qui est faite sur la même portion de route que mes 2 premieres , pour plus de justesse
celle ou tu as fait 4.871 (si t arrondis , ça fait 4.9 et non 4.8 , hein , marseillais :D ) sur le 0 à 100 , tu es à 17.017 au 0à200

ton 24s au mille : rien à voir avé lé départ , c'est en ayant laché (PQFL=le premier qui freine est un lache .... NDLR Joe Bar Team) l accelerateur à 21 s que tu l'as réalisé ... donc t'es en dessous des 24 :II:

moi j 'dis en reprenant la courbe rapido : 23.7-23.8 si t avais pas laché ... dis moi si je me trompe visiteur :voyons:

d'autres questions ? :rhoo:

jeff ;)
N'empêche que j'ai pas emballé le moteur au démarrage !! :D
Mais c'est vrai que j'ai un petit côté marseillais ! :roll:
Un speedster,du cul,c'est ça le bonheur !!

Speedster, just be THE track !!!!
speedyjojo

Message par speedyjojo »

C'est ce que j'allais dire lolo

De plus je crois pas que ce soit representatif mon passage car comme le dis visiteur je me suis arreter d'accelerer car scoubi il a passé le pont alors qu'on devait pas :ramasse:

Plus serieusement le 2.2 de scoub focntionne bien pas de soucis a se faire comme le mien d'ailleurs :jap: on fesait parti de la bonne fournée

Mais apres il ya une différence entre mon speedys et celui de scoub c'est evident cependant je vous rappelle que la reprog doit ajouter une 10 ene de cv a mon avis un ecard de 0.5s au 1000da me semble logique de plus scoub est un maitre du passage de vitesse :jap: il est 0.1 plus rapide que moi et 0.2 plus rapide que lolo ca joue beaucoup ca aussi ::::

Donc en conclusion je te donne les perfs obtenus a deux dedans sur le pc de scoub sont de 5.5 au 100 et 14.3 me semble au 400da.

Ceci dis il est indéniable que le speedys de scoub a été bien rodé et qu'il maitrise les passages de vitesse :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
scoobidou

Message par scoobidou »

c'est clair que le miens, je l'ai rodé avec amour ...

et puis il a 38.000 kms donc peut-etre que le speedy est comme le bon vin, il gagne peut-etre des cheveaux au bout de quelques kilometres ...

sinon jojo, t'en fait pas pour les vitesses ca vient avec le temps :jap: on apelle ca l'experience :II: :MDR:
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
valmont

Message par valmont »

c'est mon speedster qui va pas être content ! Parce que j'ai le sentiment qu'il est très péchu lui aussi (merci Bastuck), le blem c'est que je suis le pilote le plus lent et le plus économe en pneu de l'Ouest :twisted:

Va p'être falloir que je m'énerve un pneu moi 8)

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Speedyellow

Message par Speedyellow »

Valmont :D :II:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est sure que si a chaque fois que tu dois bourré tu prends la twingo on ne va pas s'en sortir :OO:
jeff meth group 2.0

visiteur a écrit : Je pense que ce serait une bonne idée de prévoir un topic et de faire une bibliotéque des courbes obtenues, en fonction des préparations réalisées sur les autos.
:jap:
ça me botte bien :II:
... mais attention aux interpretations qui vont en decouler :?
faudra essayer de faire une petite intro assez carrée pour cadrer ... on s en charge ?

je vais de mon coté essayer une batterie de tests avec le rav4 BA de ma mere ... en version full auto pour etudier un peu la reproctibilité du Gtech

je compte aussi jouer avec le pitch factor

:voyons: je pige toujours pas à quoi ça sert si c est un 3 axes , il devrait corriger lui même non ? ... ça veut dire quelque part aussi que la distance "position du gtech"-"axe de rotation du cabrage" influe , nan !? ... de plus cette valeur de cabrage change au cours de l acceleration ... bref ya un truc qui m echappe ... faut que je me mette au boulot et que je lise/alimente le forum gtech

sinon , je regrette vraiment qu on ait pas mesure les atmos avant la reprog ... nous sommes mauvais :oops:
PA

Message par PA »

Pris sur le forum GTech :
The point is (I think): If you know your exact speed at a given RPM you can compare it to the speed the gtech THINK you have and then correct the gtech by playing with pitch.
You can use a GPS to measure your speed at 5000 RPM in 4th gear. Compare that with the speed PASS give you at 5000 RPM in 4th. If you use the gtech as a tach when using the GPS you should get really close.....
Of course you can do this in other gears if 4th are too fast (or too slow).
Example: 1-Make an acelaration run.
2-Go to pass and see at what speed you were going at 5750 rpm in 4º gear. (for example 150 Km/h)
3- Go to Quaife Speed Calculator (input gear ratios and tyre perimeter) and input max rpm 5750 rpm
4- Push "calculate" and read max speed in 4º gear is 154 Km/h at 5750 rpm
(mind to use same units Km/h or miles)

In this case PASS speed is lower so you would have to decrease the picht factor .
A savoir que dans les mesures d'Echappement, ils donnent souvent les rapports de boîte... ;)
PA

Message par PA »

Deux autres points majeurs à prendre en compte à mon avis pour le GTech sont la qualité et la reproductibilité du montage dans l'auto...

Il faudrait trouver un endroit, si possible le plus proche possible du centre de gravité de l'auto, donc assez bas et centré, et qui soit plus facilement reproductible d'un speedy à l'autre qu'au milieu du parebrise.

PS : Ca me plaît de plus en plus cette petite boîte, mais bon c'est pas donné non plus et j'ai plein de trucs à faire sur l'auto... Généralement, j'évalue mes désirs d'achat en fonction du nombre de gardes en plus que ça va me coûter et là je commence à me dire que je bosse tellement que je n'ai pas le temps de m'occuper du speedouki... :cry2:
Sam

Message par Sam »

t'as de la chance déjà, moi je peux bosser 10 fois plus, c'est le même prix :shock: :shock: :shock:

... alors je fous rien :yeah:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Il faudrait trouver un endroit, si possible le plus proche possible du centre de gravité de l'auto, donc assez bas et centré, et qui soit plus facilement reproductible d'un speedy à l'autre qu'au milieu du parebrise.
Moi je le ventouse sur la partie en alu, approximativement en dessous de la lumiére du tableau de bord. En crachant bien sur la ventouse ça tiens.

Pour que les mesures soient reproductibles (et je suis convaicu qu'elles le sont, cet appareil est une merveille) il faut bien tenir compte de tous les paramétres :
* Température extérieure (trés sensible sur un moteur turbo)
* Hygrométrie
* vent, turbulences des véhicules qui viennent de passer, etc ..

Pour ma part, je fais toujours mes essais sur la même portion de voie express (dénivelé 1 m sur 1300 m) et j'attends qu'il n'y ai absolument personne.

Je fais généralement une mesure dans chaque sens.

visiteur

Message par visiteur »

A savoir que dans les mesures d'Echappement, ils donnent souvent les rapports de boîte...
Pas de bol,les valeurs de rapports de boite qu'ils avaient données pour le speedster dans leur essais, étaient fausses ...

(Bravo Echappement)

:D
PA

Message par PA »

visiteur a écrit :
A savoir que dans les mesures d'Echappement, ils donnent souvent les rapports de boîte...
Pas de bol,les valeurs de rapports de boite qu'ils avaient données pour le speedster dans leur essais, étaient fausses ...

(Bravo Echappement)

:D
Oui mais toi tu dois les avoir sur le TIS mon coquin... ;)
Kanary

Message par Kanary »

Visiteur, quelles sont tes mesures ??
Tu peux nous coller en ligne l'image des relevés de 0 à 200 km/h ou plus plus les relevés 400mDA et 1000DA.
Ce serait sympa :yiiii:
visiteur

Message par visiteur »

Valeur du TIS

Moteur Boîte de vitesses manuelle

Désignation Rapport de pont

Z 20 LET F23 SRT 3.63
Z 22 SE F23 SR 3,95

Rapports de démultiplication

F 23 SR SRT

1ère
3.5769
3.5769

2ème
2.0217
2.0217

3ème
1.3478
1.3478

4ème
0.9767
0.9767

5ème
0.8085
0.79

Marche arrière
3,3077
3,3077

[/quote]
Dario

Message par Dario »

Tres important la marche arriere ! ca rupte en marche arriere ? si oui a combien ? et un 0 a 60 en marche arriere ? :areuh:
visiteur

Message par visiteur »

Tiens voilà le dernier run que j'ai pu faire.
Je n'en suis pas satisfait, j’avais péter mon débimétre la veille et le nouveau n’était pas encore « alléger »

Je pense que l'auto vaut un peu mieux que cela :

Image

Image

speedyjojo

Message par speedyjojo »

Euh 23 sec au 1000da c'est deja surhumain tu laisse bcp bcp de chose loin derriere :jap: :jap: :jap: :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
visiteur

Message par visiteur »

Non ce n'est pas 23 s, c'est un peu plus de 23,1, mais il faisait déjà chaud et mon admission n'était pas optimisée.

Je pense que cette auto vaut environ 12,3-12,4 au 400 m DA et en dessous de 23s au 1000 m DA dans des conditions plus favorables et avec un pro du passage de vitesse ...

Image

Dario

Message par Dario »

Sympa tout ça :love:

4.3 de 0 à 100 ca cause. :tiens:
jeff meth group 2.0

visiteur a écrit : Image
ah oui tiens , je me pose une question depuis longtemps (peut-être la reponse est elle ds le manuel )

pourquoi la valeur du 0 à 100 n est elle pas la même à droite & à gauche :voyons: (4.320 vs 4.324)
PA

Message par PA »

visiteur a écrit :Tiens voilà le dernier run que j'ai pu faire.
Je n'en suis pas satisfait, j’avais péter mon débimétre la veille et le nouveau n’était pas encore « alléger »
Chris, quels sont les symptômes d'un débimètre mort sur le speedster turbo ? :voyons:
visiteur

Message par visiteur »

pourquoi la valeur du 0 à 100 n est elle pas la même à droite & à gauche (4.320 vs 4.324)
Je me la suis posée aussi cette question sur ce léger écart, mais je n'ai pas de réponse avérée, juste une suppositions !
Il y a peut être un algorithme spécifique embarqué dans le Gtech, lui même, qui fait le calcul du 0-100 km/h et un autre algorithme, dans le soft G tech Pass; qui fait une interpolation des valeurs relevées ?

Chris, quels sont les symptômes d'un débimètre mort sur le speedster turbo ?
Le moteur s'est mis à ratatouiller (à la fin d'un run) puis quelques km plus tard le témoin de gestion moteur s'est allumé.
Je suis passé chez Opel, ils ont branché le Tech 2 et m'on annoncés que c'était le débimétre. Par chance j'en avais acheté un d'avance, lorsque j'ai modifié le mien il y a 10 000 km.

Répondre