Prépa speedy atmo

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Julien rs

Re: Prépa speedy atmo

Message par Julien rs »

Fredo72 a écrit :Il te manque quoi ? Obdtuner peut être ?
Tout sauf le collecteur 2.4 en fait... :D
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Fredo72

Message par Fredo72 »

:areuh:
Con pressé family
Arthus Green

Message par Arthus Green »

Juste pour info, sur mon 2.2l j'ai un filtre à air Honda S2000, le conduit d'admission en alu, le collecteur 2.4L gros diamètre, le papillon 65, les injecteurs,
les arbres à came stage 2, plus de vanne EGR, la ligne complète inox, du collecteur au silencieux et décata. Le tout géré par OBD tuner. Résultat au banc : 192cv.
En plus : Volant moteur allégé, pont autobloquant, couple court.
Et une prépa châssis complète, Barre anti roulis gros diamètre, jantes Team Dynamics, suspension Sach, faux châssis renforcé, étrier quatre pistons avant et deux arrière, plus d'ABS; plus de mastervac et un répartiteur de freinage. Des disques sur bol, un gros allègement et un travail complet sur l'aéro. Des Yoko A 052
Mais en piste, qui est sa destination principale, elle ne craint ni les Elise Cup 250, ni les Caterham (hors R400) ni même les Speedy Turbo et compressés des copains.

Ça vaut ce que ça vaut, mais la prépa de Mt. Canary est une petite merveille pour qui, comme moi, n'aime pas les turbos et les compresseurs. Merci Maître Canary, qui en plus est sympa et pas avare de conseils.
J'ajoute que pour rouler au Luc, un circuit sans grandes lignes droites, un bon châssis est plus utile qu'un gros moteur. Meilleur temps 1'00''39.

PatVG

Message par PatVG »

Alain,n'oublie pas les appendices aero: lame avant,aileron,extracteur,sans lesquels tu serais environ 2 secondes plus lent....mais c'est vrai que tu avionnes.
Arthus Green

Message par Arthus Green »

PatVG a écrit :Alain,n'oublie pas les appendices aero: lame avant,aileron,extracteur,sans lesquels tu serais environ 2 secondes plus lent....mais c'est vrai que tu avionnes.
Bonjour Pat, ça fait plaisir de te retrouver ici. On se voit le 15 dec au Luc. Bises.
Répondre