[Opel GT] Impressions, photos, infos, liens
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
J'ai pas reéssayé depuis le lancement mais je reste sur mon avis de l'époque :
+ belle gueule
+ bien placée en tarif, surtout maintenant
+ bonnes perfs
+ joli son pour un 4pat' turbo
+ vivable au quotidien (plus confort qu'un speedy)
- chassis pas rigoureux. Versus speedy bien sur, mais aussi de la concurrence direct. Après ça reste agréable, tout dépend de tes attentes.
- capote ultra pas pratique
- encore moins de coffre et de rangements que dans un speedy.
+ belle gueule
+ bien placée en tarif, surtout maintenant
+ bonnes perfs
+ joli son pour un 4pat' turbo
+ vivable au quotidien (plus confort qu'un speedy)
- chassis pas rigoureux. Versus speedy bien sur, mais aussi de la concurrence direct. Après ça reste agréable, tout dépend de tes attentes.
- capote ultra pas pratique
- encore moins de coffre et de rangements que dans un speedy.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ok, c'est un bon résumé de ce que j'ai vu un peu partout.
C'est sûr que rien à voir niveau comportement et sensantions avec le speedy mais comme tu dis beaucoup plus pratique au quotidien et peut etre moins fragile (c'est ce qui me saoulait avec le speedy, c'est que chaque fois que tu l'utilises, tu l'abîmes un peu plus...).
Je louche un peu dessus en ce moment parce que je vois passer des annonces alléchantes et c'est le même tarif qu'un speedy atmo qui a 5 voire 8 ans de plus, qu'une S2000 qui a 5x plus de kms...
Donc faut quand même que j'essaye pour me faire une opinion définitive (et que j'aille voir mon assureur aussi...).
C'est sûr que rien à voir niveau comportement et sensantions avec le speedy mais comme tu dis beaucoup plus pratique au quotidien et peut etre moins fragile (c'est ce qui me saoulait avec le speedy, c'est que chaque fois que tu l'utilises, tu l'abîmes un peu plus...).
Je louche un peu dessus en ce moment parce que je vois passer des annonces alléchantes et c'est le même tarif qu'un speedy atmo qui a 5 voire 8 ans de plus, qu'une S2000 qui a 5x plus de kms...
Donc faut quand même que j'essaye pour me faire une opinion définitive (et que j'aille voir mon assureur aussi...).
Quand je vendais mon speedy, le deuxième acheteur potentiel avait notamment une opel gt (en plus de son mini 4 X 4 de marque... opel...), l'essai du speedy lui à permis de comprendre que sa "voiture de sport ultra performante..." n'avait pas grand chose à voir avec le speedy qui serai "une voiture de circuit, ultra radicale..." par rapport à son opel gt qui aprés essai était devenu "une voiture trés confortable", je pense que ça oriente bien le rapport entre les deux autos.
Ludoster, je pense que c'est bien cela: on peut dire que la plus grosse différence c'est bien que la GT est confortable par rapport au speedy et permet de s'en servir plus facilement; Quoique le coffre étant quasi-inexistant, c'est à dire pire que le speedster (qui en fait est quand même pas si mal, suffit largement pour un WE comme l'ISM par exemple) c'est vraiment nul de pas pouvoir partir en WE sauf en mode maillot/claquettes/CB...
Julien12 a écrit :Ludoster, je pense que c'est bien cela: on peut dire que la plus grosse différence c'est bien que la GT est confortable par rapport au speedy et permet de s'en servir plus facilement; Quoique le coffre étant quasi-inexistant, c'est à dire pire que le speedster (qui en fait est quand même pas si mal, suffit largement pour un WE comme l'ISM par exemple) c'est vraiment nul de pas pouvoir partir en WE sauf en mode maillot/claquettes/CB...
Je n'es pas donné mon avis sur cette auto que je n'aime pas d'ailleur! (chacun ses goûts bien sûr!). J'ai retransmis les paroles d'un possesseur de GT aprés essais d'un speedster...
Julien12 a écrit :Ok, c'est un bon résumé de ce que j'ai vu un peu partout.
C'est sûr que rien à voir niveau comportement et sensantions avec le speedy mais comme tu dis beaucoup plus pratique au quotidien et peut etre moins fragile (c'est ce qui me saoulait avec le speedy, c'est que chaque fois que tu l'utilises, tu l'abîmes un peu plus...).
Je louche un peu dessus en ce moment parce que je vois passer des annonces alléchantes et c'est le même tarif qu'un speedy atmo qui a 5 voire 8 ans de plus, qu'une S2000 qui a 5x plus de kms...
Donc faut quand même que j'essaye pour me faire une opinion définitive (et que j'aille voir mon assureur aussi...).
en effet, essaye une belle s2000 et cette chose Opel, tu seras tres vite fixé
pour moi la gt est dangereuse, fait un bruit de mazout et a une finition à gerber
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
ninja
- Vendeur / pro
- Messages : 3377
- Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
- Localisation : + St Etienne
il me semble qu'a l'époque j'avais fait un post dédié a mon GT avec ses qualités et défauts? A chercher...
Ce que je peux te dire en tout cas c'est ESSAYE LE!
La au moins tu auras ton avis!
Mais contrairement a ce que tout le monde (qui n'en a jamais vraiment essayé/possédé!
) peut dire :
-chassis pas rigoureux=c'est un peu comme le speedy, si tu veux quelque chose de vraiment bien, il te faut des nitrons! Sur le GT d'origine tu as une sensation de "rebondissement" qui surprend au début. Pour rouler tous les jours aucun problème! Sur petite route bosselée,c 'est vrai que c'est désagréable (et si l'objectif est uniquement l'arsouille sur petite routes, il faut choisir autre chose!). Mais la encore, si tu veux faire de la petite route avec, tu feras comme sur ton speedy, tu changeras les amortos
- capote ultra pas pratique : tout comme sur ma viper! Mais elle reste tout de même plus pratique et isolante que celle du speedy. Ouvrir la capote prend bien 15 secondes, et la fermer demande bien 20 secondes
Mais effectivement, pas de systeme électrique
- encore moins de coffre et de rangements que dans un speedy = la je suis PTDR!!!! Le GT a PLEIN de petits rangements itnérieurs (qu'on ne peut pas connaitre si on se contente de répéter uniquement ce qu'on a pu lire, sans réellement essayer). Les seuls rangements du speedy sont les vides poches latéraux pour ceux qui en ont, et les "porte téléphone" dans els couvre pontons. La tu as a peu près 6 fois plus de rangements! Pour le coffre, je suis déja parti en vacances avec le GT, aucun problème.
Pour moi a modifier "obligatoirement" :
-plaquettes, durites avia et liquide de freins, ca change VRAIMENT le freinage.
-échappement, car le bruit d'origine est....horrible! Mais avec l'échappement il devient fabuleux!
On parle de S2000 au dessus, j'en ai également eu une. Et bien j'ai LARGEMENT préféré l'OPEL GT une fois l'échappement changé (vraiment un bruit de diesel d'origine!) et freinage (la aussi d'origine c'est largement perfectible). Le moteur est incomparable avec celui de la S2000, largement plus coupleux, ca pousse très fort et tout le temps, le freinage aussi bon, la finition des plastiques de la planche de bord n'est pas top dans le GT (on dirait une corsa!!!) mais la "gueule" de l'intérieur, l'instrumentation, les options, tout est largement mieux que sur la S2000 (je n'oublierai jamais la "commande" pour augmenter/diminuer le son de l'autoradio, sur la plache de bord
).
Fais ton essai en te disant que le bruit peut être largement amélioré et tu verras pour ton choix...
SI tu as d'autres questions n'hésite pas a me contacter
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
-
ninja
- Vendeur / pro
- Messages : 3377
- Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
- Localisation : + St Etienne
effectivement oli le volume du coffre est très différent capoté/décapoté. Grossièrement, ca le divise en deux (a cause du réservoir mal placé).
Dans mon cas, j'avais fait le trajet autoroute capoté, puis déposé toutes les affaires une fois arrivé en vacances et après pas de problème pour rouler décapoté sur place.
Mais décapoté, le volume reste plus important que dans un speedster, par contre il faut être "bien organisé" et avoir des sacs souples.
Dans mon cas, j'avais fait le trajet autoroute capoté, puis déposé toutes les affaires une fois arrivé en vacances et après pas de problème pour rouler décapoté sur place.
Mais décapoté, le volume reste plus important que dans un speedster, par contre il faut être "bien organisé" et avoir des sacs souples.
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119815
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli a écrit :ninja a écrit :Mais décapoté, le volume reste plus important que dans un speedster
Pour l'avoir vu, j'ai quand même du mal à y croire...En tout cas pour rentrer un casque c'est mort.
Avant d'acheter le speedy, j'ai ai eu une à l'essai pendant la journée... Pas possible de mettre un casque dans le coffre....
En ligne droite, çà pousse ! Mais faut pas deux virages ....
Sauf si tu acceptes de te faire passer par un speedy atmo stock... 
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
J'ai eu l'occasion il y a peu "d'échanger" mon Speedy contre un Opel GT...
25km de petites routes vendéennes ont suffit pour me convaincre. Ca marche fort, le moteur est démonstratif, c'est beau...
Mais je garde Speedy, sans aucun regret possible!
Ca tient pas la route, c'est inconfortable au possible! Sans rire, je suis bien plus à l'aise dans Speedy que dans le GT, la faute à un compromis batard entre confort et sportivité... Aucun maintient sur les sièges en cuir glissants...
Beurk, beurk beurk!
25km de petites routes vendéennes ont suffit pour me convaincre. Ca marche fort, le moteur est démonstratif, c'est beau...
Mais je garde Speedy, sans aucun regret possible!
Ca tient pas la route, c'est inconfortable au possible! Sans rire, je suis bien plus à l'aise dans Speedy que dans le GT, la faute à un compromis batard entre confort et sportivité... Aucun maintient sur les sièges en cuir glissants...
Beurk, beurk beurk!
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
En tout cas pour rentrer un casque c'est mort. 


