ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

rapidos

Message par rapidos »

Je suis interloqué par les puissances que tu annonces. As-tu des exemples concrets de voitures roulant avec ces chiffres ?
3.49 kg/cv
Denis67

Message par Denis67 »

rapidos a écrit :Je suis interloqué par les puissances que tu annonces. As-tu des exemples concrets de voitures roulant avec ces chiffres ?
C'est des puissances "préparateurs" :D
visiteur

Message par visiteur »

ils ne sont même pas capable de faire et de mettre en ligne des courbes d'accélération ou de reprise !

Alors, des Clients pareils, c'est du pain béni pour les préparateurs !

ils leur font avaler toutes les couleuvres du nid !

:rhoo:

Et puis ça doit leur faire un peu plaisir de se pignoler avec des chiffres aussi flatteurs !

;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est comme les dresseurs de puce bossant sur les TDI, ils annoncent des puissances à la louche. Vu que l'avant/après se ressent nettement sur un gazobeurk les clients controlent rarement ce qu'on leur a vendu.
Je me souviens d'un gars qui avait une ibiza tdi 100 se ventant de pulvériser toutes les petites sportives (clio saxo gt turbo) pensant avoir 200 cv selon son "préparateur" :roll:
Une fois pas mal de branlées prisent il l'a passé au banc, il manquait que 50 cv par rapport à ce qu'il pensait. Cela dit 50 % de puissance en plus c'était déjà énorme ::::
on pense à vous
Brett

Message par Brett »

Bien que cela gène les possesseurs de turbo bien préparés il existe des compresseurs de 300cv et plus, ce ne sont pas de préparations clé en main par HITEC ou autre, mais c'est bien possible.
Les compresseurs stage II par les préparateurs c'est entre 220 et 230 au max, mais c'est quand même +70cv à +80cv ce qui n'est pas négligeable.

L'arnaque dans l'histoire c'est d'annoncer des chiffres qui n'existent pas, mais cela n'est pas récent de la part des préparateurs.

Perso je l'ai monté moi même alors personne ne m'a arnaqué :D
Visiteur pour les chiffres je n'ai toujours pas oublié que je dois passer te voir.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
rapidos

Message par rapidos »

Brett, je ne demande qu'à te croire ! Mais force est de constater que sur les circuits que je fréquente, j'ai eu de nombreuses expériences avec des 2.2 sc, et jamais je n'en ai vu un avancer correctement, ne serait ce que comme un 2.0 turbo stage 2.5 (=240cv aux roues). Ca serait quand même bien d'avoir un retour d'expérience digne de ce nom avec, au moins, un passage au banc, que je puisse prendre ma décision pour revendre mon turbo !
3.49 kg/cv
visiteur

Message par visiteur »

Tu ferais mieux d'avoir des expériences avec des filles plutôt que des SC !

:D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Brett a écrit :Bien que cela gène les possesseurs de turbo bien préparés il existe des compresseurs de 300cv et plus, ce ne sont pas de préparations clé en main par HITEC ou autre, mais c'est bien possible.
Les compresseurs stage II par les préparateurs c'est entre 220 et 230 au max, mais c'est quand même +70cv à +80cv ce qui n'est pas négligeable.

L'arnaque dans l'histoire c'est d'annoncer des chiffres qui n'existent pas, mais cela n'est pas récent de la part des préparateurs.

Perso je l'ai monté moi même alors personne ne m'a arnaqué :D
Visiteur pour les chiffres je n'ai toujours pas oublié que je dois passer te voir.
Voilà c'est c'est exactement ce que je disais, sauf que moi ça me gène pas qu'il y ait des SC qui marchent :D
on pense à vous
Denis67

Message par Denis67 »

rapidos a écrit :Brett, je ne demande qu'à te croire ! Mais force est de constater que sur les circuits que je fréquente, j'ai eu de nombreuses expériences avec des 2.2 sc, et jamais je n'en ai vu un avancer correctement, ne serait ce que comme un 2.0 turbo stage 2.5 (=240cv aux roues). Ca serait quand même bien d'avoir un retour d'expérience digne de ce nom avec, au moins, un passage au banc, que je puisse prendre ma décision pour revendre mon turbo !
yves8174 est à 214ch avec une carto de base et une "grande poulie", mesuré sur un banc à priori digne de confiance.

Kov est à +/- 230cv, également mesuré sur un banc correct.
A Dijon, selon kov: "Ce que je peux dire c'est que ca marche un peu mieux qu'une Exige CUP 260 dans les reprises en sorties de virage "

Des Speedy compressés avec kit "petite poulie" ne sont peut-être pas nombreux. Mais au vu du retour de Gaël et nrx, la puissance est là.
Le Speedy SC de Gaël était comparable au turbo 2.5 d'Oli.

... et nrx, il suit une F430 dans le 100 à 200
Vmax mesuré par GPS > 302 km/h
:twisted:
Zing

Message par Zing »

Denis67 a écrit :... et nrx, il suit une F430 dans le 100 à 200
Avant ou après avoir fumé la moquette? :smoke:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
fer de lance

Message par fer de lance »

La vmax est completement improbable....

Quant au performances des speedy compressés, yves marche a peu pres comme une Elise SC ( celle de Seb57) donc y a encore un gouffre par rapport a une CUP 260
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
VX'er

Message par VX'er »

rapidos a écrit :Brett, je ne demande qu'à te croire ! Mais force est de constater que sur les circuits que je fréquente, j'ai eu de nombreuses expériences avec des 2.2 sc, et jamais je n'en ai vu un avancer correctement, ne serait ce que comme un 2.0 turbo stage 2.5 (=240cv aux roues). Ca serait quand même bien d'avoir un retour d'expérience digne de ce nom avec, au moins, un passage au banc, que je puisse prendre ma décision pour revendre mon turbo !
Avec un Harrop
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic. ... 08&t=11634
Denis67

Message par Denis67 »

fer de lance a écrit :La vmax est completement improbable....

Quant au performances des speedy compressés, yves marche a peu pres comme une Elise SC ( celle de Seb57) donc y a encore un gouffre par rapport a une CUP 260
Il y a aussi une différence de prépa entre les Speedy d'Yves et de kov: allégement, échangeur et surement une poulie plus petite...
alanoo

Message par alanoo »

VX'er a écrit :
Avec un Harrop
http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic. ... 08&t=11634
Dont on devrait avoir des nouvelles assez rapidement d'ailleurs, avec un meilleur montage :jap:
Denis67

Message par Denis67 »

Zing a écrit :
nrx dis-leur que t'as pas fumé la moquette... :cry2:
Oli

Message par Oli »

Zing a écrit :Avant ou après avoir fumé la moquette? :smoke:
La question est plutôt la quantité de moquette. :D

http://www.zeperfs.com/duel2907-1887.htm

302km/h :areuh:
Oli

Message par Oli »

Denis67 a écrit :Le Speedy SC de Gaël était comparable au turbo 2.5 d'Oli.
Difficile à dire parce qu'on a fait qu'un essai, pas vraiment synchronisé, sur la ligne droite à Mettet... Mais je pense qu'il était même plus rapide que moi, il me distançait doucement. J'ai pu faire un test sur autoroute avec celui de Yves8174 avec ses 217ch et c'était kif-kif avec mon Speedy (qui à mon avis développe plutôt dans les 240ch que les 260ch annoncés).

Mais ce genre de test ça reste très trivial. Ou alors il faudrait le faire à plusieurs reprises, mais le run c'est pas trop mon truc. Quand Yves8174 aura une bonne carto, on refera peut-être des accélérations pour comparer un peu mieux.

Mais bon, dans tous les cas un SC ça marche très bien, ça fait un chouette bruit et c'est très agréable en utilisation "quotidienne", et pour ce dernier point bien plus qu'un turbo et beaucoup plus qu'un atmo.
Glambee

Message par Glambee »

Denis67 a écrit : yves8174 est à 214ch avec une carto de base et une "grande poulie", mesuré sur un banc à priori digne de confiance.

Kov est à +/- 230cv, également mesuré sur un banc correct.
A Dijon, selon kov: "Ce que je peux dire c'est que ca marche un peu mieux qu'une Exige CUP 260 dans les reprises en sorties de virage "

Des Speedy compressés avec kit "petite poulie" ne sont peut-être pas nombreux. Mais au vu du retour de Gaël et nrx, la puissance est là.
Le Speedy SC de Gaël était comparable au turbo 2.5 d'Oli.

... et nrx, il suit une F430 dans le 100 à 200
Ouais, et y en a surtout 2 sur les 4 que tu cites qui sont en panne. Super les conversions SC avec plein de watts :gurk:
Glambee

Message par Glambee »

Oli a écrit :J'ai pu faire un test sur autoroute avec celui de Yves8174 avec ses 217ch et c'était kif-kif avec mon Speedy (qui à mon avis développe plutôt dans les 240ch que les 260ch annoncés).
Comprends pas. Même si tu n'as que 240ch, ça fait toujours 20 de plus que lui, et au niveau couple tu dois en avoir un paquet de plus.
Donc comment tu peux être kif kif avec lui? :voyons:
Denis67

Message par Denis67 »

Glambee a écrit :
Oli a écrit :J'ai pu faire un test sur autoroute avec celui de Yves8174 avec ses 217ch et c'était kif-kif avec mon Speedy (qui à mon avis développe plutôt dans les 240ch que les 260ch annoncés).
Comprends pas. Même si tu n'as que 240ch, ça fait toujours 20 de plus que lui, et au niveau couple tu dois en avoir un paquet de plus.
Donc comment tu peux être kif kif avec lui? :voyons:
Des kilos en moins :voyons:
Speedy 2.2 SC
alanoo

Message par alanoo »

et l'aéro aussi :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Vous êtes vraiment des rigolos 126 pages de blabla et pas une mesure crédible !

:-o

Il n'y en a pas un qui s'est donné la peine d'emprunter un Gtech ou même une merde basée sur un systéme GPS (style performancebox ou autre) pour faire des essais de reprise en 3, 4 et 5 sur une route plate.

Comme ça vous épargnerez votre embrayage, si vous avez peur de faire des démarrages un peu viril !

Glambee

Message par Glambee »

Denis67 a écrit : Des kilos en moins :voyons:
Bah sauf que si on parle de test sur autoroute, ils ont pas dû partir en dessous de 80, et l'effet différence de poids est limité par rapport à l'effet différence de puissance
Glambee

Message par Glambee »

alanoo a écrit :et l'aéro aussi :jap:
Un spoiler, 2 moustaches et 2 écopes? :voyons:
nrx

Message par nrx »

Denis67 a écrit :
Zing a écrit :
nrx dis-leur que t'as pas fumé la moquette... :cry2:
Non je n'ai pas fumé la moquette, ni retouché la capture d'écran, j'étais simplement dans l'Eurostar :rhoo:

Par contre le petit run avec la F430 est bien réel. D'autre part, le responsable Lotus de chez Dizier a essayé mon Speedy et il m'a confirmé que ça marchait mieux qu'une Elise SC. Bien meilleur en reprise grace au couple plus important.

Si vous voulez faire des tests de reprise et d'accélération, on les fera sur circuit pendant l'ISM, comme ça on cloturera ce débat une fois pour toute. :jap:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
alanoo

Message par alanoo »

Glambee a écrit :
alanoo a écrit :et l'aéro aussi :jap:
Un spoiler, 2 moustaches et 2 écopes? :voyons:
Ben ouais, c'est 0.03 points de Cx si je me souviens bien des docs Opel, c'est pas ridicule
m4x

Message par m4x »

visiteur a écrit :Vous êtes vraiment des rigolos 126 pages de blabla et pas une mesure crédible !

:-o

Il n'y en a pas un qui s'est donné la peine d'emprunter un Gtech ou même une merde basée sur un systéme GPS (style performancebox ou autre) pour faire des essais de reprise en 3, 4 et 5 sur une route plate.

Comme ça vous épargnerez votre embrayage, si vous avez peur de faire des démarrages un peu viril !

Bah moi j ai un gtech mais impossible a regler ce tas de m....
visiteur

Message par visiteur »

Prend donc un système GPS, c'est pas terrible, tu ne vois pas les détails, mais il n'y a rien à régler ...

C'est bien pour ce que tu as !

:OO:

De toute manière tu n'as pas besoin du régime moteur, pour faire un relevé d'accélération avec un Gtech.

Le régime moteur sert juste pour faire une courbe de la puissance aux roues !

:jap:
m4x

Re

Message par m4x »

visiteur a écrit :Prend donc un système GPS, c'est pas terrible, tu ne vois pas les détails, mais il n'y a rien à régler ...

C'est bien pour ce que tu as !

:OO:

De toute manière tu n'as pas besoin du régime moteur, pour faire un relevé d'accélération avec un Gtech.

Le régime moteur sert juste pour faire une courbe de la puissance aux roues !

Peut être mais au prix du gtech c est un peu abuse :?
visiteur

Message par visiteur »

C'est pas donné mais ce n'est pas pire que la concurrence.

Sa mise en oeuvre nécessite un minimum de rigueur, mais à mon avis c'est un outil intéressant, perso je n'ai jamais eu trop de pb pour le faire fonctionner.

Le top comme le faisait remarquer Jay c'est du matos comme un AX22 de chez race-technology qui combine le GPS et les accéléromètres, mais ce n'est plus le même ordre prix non plus.

Peu importe, une précision de à 3 à 4/10 de seconde, c'est suffisant pour voir ce qu'elles ont dans le ventre ces SC préparées (enfin celles qui ont survécu à la greffe)

Répondre