Steph. a écrit :Tu aimes bien les trucs compliqués toi.
C'est pas de ma faute si KTM a mis un moulin anonyme plutôt que tout de suite le 5 cylindres (miam) dans la X-Bow... et si beaucoup (sauf ses proprios et quelques journalistes auto de confiance) disent qu'elle est trop lissée/polie/ennuyante/facile/manque de sensations.
Mais je pense que ça reste la meilleure option pour moi. Si j'arrive à en trouver une... allô Bertrand?
Le 5 cylindres m'a longtemps fait rêver lorsque monté dans la Donkervoort GTO qui était alors l'un de mes fantasmes automobiles.
Puis j'ai lu ici-même quelques retours d'expériences de cette Donk de la part d'anciens proprios de la bête.
Ça m'a guéri de manière définitive.
Le 5 cylindres avec son bruit et son potentiel me fait rêver aussi mais je sais pas ce qu'ils ont foutu avec la GTXR, des essais que j'ai vu c'est très décevant, comme si ils avaient loupé la transition GT2 à la route avec l'homologation, ça n'a pas l'air violent et la boîte est lente
Je pense qu'ils ont voulu profiter de la R&D course pour sortir une supercar originale à partir d'une plateforme pas conçue pour, et sans y mettre les moyens suffisants. En se disant qu'ils trouveraient bien suffisamment de gogos avec des sous voulant faire différent des copains en McLaren. Je ne sais pas combien ils en vendent, ils ont peut-être eu raison?
Tout le monde n'a pas l'air de la trouver aussi décevante, Misha par exemple avait dit l'adorer sur le 'ring (OK l'auto était prêtée par KTM), et sur sa vidéo on n'a pas l'impression que la boîte soit si récalcitrante. Sur une vidéo précédente (X-Bow R conversion DSG) par contre, le proprio avait la même critique de DSG lente, et disait regretter d'avoir fait la conversion. Bizarre car il me semble que dans les produits VW/Audi, le DSG marche plutôt très bien...
sebdavid a écrit :Sur une vidéo précédente (X-Bow R conversion DSG) par contre, le proprio avait la même critique de DSG lente, et disait regretter d'avoir fait la conversion.
Oui, c'est ce qui me fait penser que ça doit être une question de programmation, parce que tout le monde n'a pas le même commentaire.
Mais "lente" n'est pas le bon mot, plutôt "récalcitrante", avec un délai ou parfois un refus quand on demande un changement de rapport.
De toute façon peu me chaut, même si la DSG était top et pas chère je préfèrerais la manuelle.
La caterham est vendue, je cherche une exige 350 sport.
Je m’interroge sur la cote, les announces sont a 75/80k€ pour des pre lift avec 20/30km mais Elles sont en annonces depuis des mois, voir des annees..
Exemple : il y a une rouge avec jantes dorees et boite lir de 20mkm, a vendre pour 80k€… depuis 2 ans (Kevin lrt sur Facebook) ou une blanche a vendre depuis 12 mois idem.
Je me dis Que le prix reel doit donc être en dessous ?
Vous avez des exemples de transaction recentes sur des 350 sport .
Je pense que celle-ci a déjà été posté ici.
Et que certains sont peut-être aller la voir.
Que faut-il en penser ?
Merci pour vos avis
Je n'ai pas été la voir parce qu'elle est assez loin de chez moi, mais si jamais tu te déplaces tu peux peut-être faire d'une pierre deux coups en allant voir aussi celui ci qui est juste à côté ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2802891405
Mais pourquoi il n'y en a pas dans mon coin ? (;_;)
Edit 2 : Pas trop loin de chez moi j'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2797913118
Les durites de frein "aviation", ce n'est pas autorisé je crois ?
Ça vaudrait le coup d'aller y jeter un oeil ? (Rien que pour ma culture Speedster ?)
J'ai l'impression qu'il y a une guéguerre entre les vendeurs "le mien il est mieux que le sien, allez hop je monte le prix". On est très vite au dessus de 25k€.
Le seul que je vois avec un tarif "normal" (et même intéressant) c'est celui qui est en martinique. Mais voilà, il est en martinique... (Ce qui ferait un voyage sympa sans doute, mais "quelques" frais supplémentaires).
Il y avait un rouge (avec un arceau noir) dans le sud que je ne vois plus qui était à ~20k€ avec 100.000kms, mais ça restait plus ou moins raisonnable.
Mais les autres, ouch. Je sais que la côte monte et que ce sont des véhicules qu'on doit mettre un certain temps à vendre, mais ça devient compliqué pour moi avec ce genre de tarifs. :(
Ou alors ils vont rester en vente des mois et des mois, comme ça arrive avec certaines Lotus ?
c'est n'importe quoi. Il faut croire que le marché est beaucoup plus haut en Belgique, mais je ne vois pas pourquoi ça serait le cas dans ces proportions. C'est surtout que c'est un vendeur "haut de gamme" vu le stock, tu payes le premium pour une Opel...
Je suis Belge et je regarde souvent les annonces Belges pour les Speedster, et ces deux annonces chez le même vendeur sont complètement débiles. Cela fait des mois qu’elles sont en vente. Les voitures n’ont même pas l’air terribles (les photos sont « jolies », mais si on regarde bien les speedy sont plutot dégeu). Soit c’est un con, soit il ne veut pas réellement les vendre pour une raison ou une autre.
Du coup, y a quelques annonces avec des prix ridicules qui ont suivi ces deux annonces.
Sinon, en ce moment en Belgique, pour les annonces cohérentes, ca va de 19900 euro (pour bleu, qui semble sympa à ce tarif) à 24 k.
Simon.C a écrit :Je suis Belge et je regarde souvent les annonces Belges pour les Speedster, et ces deux annonces chez le même vendeur sont complètement débiles. Cela fait des mois qu’elles sont en vente. Les voitures n’ont même pas l’air terribles (les photos sont « jolies », mais si on regarde bien les speedy sont plutot dégeu). Soit c’est un con, soit il ne veut pas réellement les vendre pour une raison ou une autre.
Du coup, y a quelques annonces avec des prix ridicules qui ont suivi ces deux annonces.
Sinon, en ce moment en Belgique, pour les annonces cohérentes, ca va de 19900 euro (pour bleu, qui semble sympa à ce tarif) à 24 k.
Oui, j'en ai vu d'autres à des prix plus normaux que ça en Belgique. Voire même des prix intéressants par rapport à ce que je vois en ce moment en France.
Mais je ne me suis pas (encore) renseigné sur la façon d'importer un véhicule, les taxes, etc. Idéalement j'aimerais trouver un Speedster immatriculé en France, quelque chose me dit que ce serait beaucoup plus simple au niveau des formalités administratives.
Après la liquidation judiciaire d’un concessionnaire automobile, une vente aux enchères de voitures de luxe est organisée à Châteaubourg (35) vendredi 24 janvier.
Vente aux enchères par Anglia Car Auctions (ACA) le 5 novembre 2024
si vous voulez jeter un coup d'oeil, vidéo durée 5h57, voir à 3h11' le lot 602 https://www.youtube.com/watch?v=3Gkbe9e1DD0
Vauxhall VXT220 acheté neuf en 2005 et toujours conservé par la même famille, 7601 miles (12330km), jaune, paraît en très bon état.
Adjugé à £18,000
Estimation du prix en France : £18,000 + 8% de commission + conversion en euro (taux environ 1.185) = 23,036 + douanes 10% + TVA 20% = Eur 30,407... et si vous voulez bien faire les choses conversion RHD/LHD 4,000 env. soit prix total Eur 34,407
Conclusion : pas évident qu'il soit intéressant d'acheter en G-B bien que dans ce cas le prix d'adjudication ait été intéressant...
Belle démonstration, isn't it
PS : à noter pour les véhicules de + 30 ans la TVA est de 5.5%