ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Oli

Message par Oli »

visiteur a écrit :C'est pas donné mais ce n'est pas pire que la concurrence.

Sa mise en oeuvre nécessite un minimum de rigueur, mais à mon avis c'est un outil intéressant, perso je n'ai jamais eu trop de pb pour le faire fonctionner.

Le top comme le faisait remarquer Jay c'est du matos comme un AX22 de chez race-technology qui combine le GPS et les accéléromètres, mais ce n'est plus le même ordre prix non plus.

:jap:

Peu importe, une précision de à 3 à 4/10 de seconde, c'est suffisant pour voir ce qu'elles ont dans le ventre ces SC préparées (enfin celles qui ont survécu à la greffe)

:D
Ouais, le Gtech, c'est un peu comme les bancs des préparateurs quoi, il suffit de modifier une ou deux valeurs précises et on a tout de suite des résultats plus flatteurs. :D
magalova

Message par magalova »

Juste une précision sur les bancs à rouleau:

Sur n'importe quel banc il est facile de savoir la justesse
Suffit de:
1- Regarder le temps d'acquisition et le rapport engagé

2- avoir une puissance dissipée de <=~10% sur le speedy

3- faire un tir en 3 et en 4 et avoir des valeurs proches.

Enfin sur la marque superflow, cas particulier, il y a un tir pour mesurer la perte dissipée et un autre pour la puissance, ce qui les rend dans cette configuration précis et quasi incorruptible, le seul facteur variable restant le frein à courant foucaux, si on en met trop ca fait monter les T. Admission et donc fait croire que + de couple et moins de chevaux dans les hauts régimes (surtout si suralimentation)

Mettre trop de frein sur un banc est connu pour saboter une belle courbe... Et essayer de vendre sa sauce :roll: mais avoir les temps d'acquisition et la perte de transmission évite tout malentendu, encore faut il demander ce fameux temps d'acquisition, et sur le rapport max -1 et max -2....

Le temps d'acquisition idéal correspond théoriquement au même temps que met votre speedster à générer cette accélération ex: [2000-6800[ sur un turbo avec limiteur de régime non décalé.

Donc un passage en 4 qui dure 20 secondes est pas bon car le technicien a mis trop de frein aux rouleaux et votre moteur vacharger plus qu'en réalité en bas donc plus de couple que le réel et chauffer surtout sa tempé admission à haut régime donc ne pas avoir la puissance maximale/ à la route
10s de temps d'acquisition sur un tirage de 4 semble correct pour un speedy de 250ch.
Méfiez vous si le technicien fait 5 passages à la suite de votre voiture car au 5 eme passage lestemperatures des fluides et temperatures admission vont s'envoler, donc checker les tempé admission et egt et huile si vous le pouvez...

Le technicien fait le con avec la pedale de gaz ( faut etre atteint là) facile à vérifier en checkant le papillon a l'obd ou tout simplement en regardant le mano de pression turbal qui doit consigner comme sur la route
Maintenant vous ne vous ferez plus avoir :II:

Mais ne tombez pas non plus dans la paranoïa, il y a des gens honnêtes hein.

Pour les fautes désolé mais dans mon lit et avec l'Ipad et tard....( mon fils fait ses dents :rhoo: )
visiteur

Message par visiteur »

Oli a écrit :
Ouais, le Gtech, c'est un peu comme les bancs des préparateurs quoi, il suffit de modifier une ou deux valeurs précises et on a tout de suite des résultats plus flatteurs. :D
Evidemment, tu peux faire tes relevés dans les descentes, mettre le pitch factor à 0, ou encore mettre du rollout.

Mais dans ce cas tu ne fais que te mentir toi même, car c'est toi qui est censé maitriser la procédure.

Cela n'est pas forcément le cas, lors d'un passage au banc où tu es à la merci du maga..., heu du margoulin qui est aux manettes, dont l'intérêt principal est de te faire plaisir, et éventuellement de justifier les quelques centaines d'euros dont il t'a delesté, si c'est un passage de validation après reprogrammation ...

Dans ce dernier cas, c'est encore plus pervers, car tu payes pour que l'on te mente !

Enfin, ta remarque prouve définitivement que la Belgique est un pays de tordus !

:-o

Elle me confime dans cette impression, initiée par la tentative d'hier, par zing de se faire adopter par S. et par moi même.
Zing a écrit :Senior et toi, vous pourriez être mes parents ? :love:

Tentative, dont la logique intrinséque conduirait à ce je me paxe avec S.

:vomir:

Et conduisant à une question tout aussi insoutenable : Qui sera elle ?

:tiens:
Zing

Message par Zing »

visiteur a écrit :Tentative, dont la logique intrinséque conduirait à ce je me paxe avec S.
Cette éventualité a déjà été évoquée à plusieurs reprises par les têtes pensantes de ce forum d'intellos :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
fer de lance

Message par fer de lance »

Ca sent la grosse partouze ici !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Denis67

Message par Denis67 »

jay a écrit : pour le coup ça amènerait le scx de l'atmo à 0,61 au lieu de 0,66 ce qui nécessiterait 15ch de moins pour rouler à 250km/h par ex, allez une ptite poulie du sp102 et on va presque pouvoir passer l'eurostar :D
Avec tes chiffres, il faudrait pour rouler à 300 km/h:
240ch pour vaincre la traînée de l'atmo et 260ch avec le SCx du turbo.

Avec un deuxième compresseur on va y arriver :D
Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :
Zing a écrit :tttt, pas de ça entre nous :D
+ 1 y a 2 mois tu voulais acheter un speedster turbo en plus pour "tester" et là tu peux pas acheter une ligne :areuh:
Tu veux vraiment le réparer ou pas ? :areuh:
Sur deux mois, il s'en passe des choses... :oops: :?

Puis honnêtement, ce qui me dérange le plus avec la ligne 3" c'est le bruit...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur

Message par visiteur »

Zing a écrit :
visiteur a écrit :Tentative, dont la logique intrinséque conduirait à ce je me paxe avec S.
Cette éventualité a déjà été évoquée à plusieurs reprises par les têtes pensantes de ce forum d'intellos :jap:
Je ne voudrais vexer personne, mais tu sais moi la gérontophilie ce n'est pas trop mon truc !

:-o
yves8174

Message par yves8174 »

Jona a écrit :
nrx a écrit :
yves8174 a écrit :Une F430 F1 nous met une belle claque avec sa boite F1 et son V8. . La belle couvre le 0-100 en moins que 4sec alors que ce que j'ai mesuré moi c'est pas mieux qu'un 4.6. C'est une chrono respectable, rien à dire: mais la seule qu'on peut viser c'est une f360/ou challenge stradale a mon avis.
Je n'ai pas fait de 0 à 100 avec la Ferrari, juste un 100 à 200 sur l'autoroute.
Ils étaient deux dans la voiture, j'étais tout seul. Ceci explique peut être cela.
D'autre part, il est peut être parti sur le mauvais rapport. J'étais clairement devant jusqu'à 160, il est revenu comme une balle et m'a doublé quand j'étais à 200.

Mais comme le dit V, le seul juge c'est un appareil de mesure. Rendez-vous à l'ISM :-><:

A propos V tu y seras, ça me ferait plaisir de te rencontrer.
Pour continuer dans les runs, à l'époque avec mon 2.5 sur un 80 220 je dépassais une 360 Modena à son plus grand désarrois :oops:
Oui, cela fait du sens. La 430 est clairement sur une autre planete:

360:

http://www.zeperfs.com/duel2290-2699.htm

430:

http://www.zeperfs.com/duel1887-2699.htm
yves8174

Message par yves8174 »

Oli a écrit :
visiteur a écrit :C'est pas donné mais ce n'est pas pire que la concurrence.

Sa mise en oeuvre nécessite un minimum de rigueur, mais à mon avis c'est un outil intéressant, perso je n'ai jamais eu trop de pb pour le faire fonctionner.

Le top comme le faisait remarquer Jay c'est du matos comme un AX22 de chez race-technology qui combine le GPS et les accéléromètres, mais ce n'est plus le même ordre prix non plus.

:jap:

Peu importe, une précision de à 3 à 4/10 de seconde, c'est suffisant pour voir ce qu'elles ont dans le ventre ces SC préparées (enfin celles qui ont survécu à la greffe)

:D
Nan, il suffit de mettre le manifold du SC dans le frigo avant de passer au banc :D c'est même mieux que trafiquer avec la PBox... :rhoo:
nrx

Message par nrx »

Hello Gaël, des news de Hartmut ? :-><:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Zing

Message par Zing »

Je pense que Gaël rentre ce soir de congé :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
kov

Message par kov »

Pour info, moi je ne suis pas sorti de l'auberge je crois. J'ai refilé mon dossier à ma protection juridique car plus de 2 semaines sans nouvelles ni semblant de proposition de mon préparateur. Du coup, ce n'est plus à quelqu'un pret à trouver un arrangement qu'il va parler mais à des mecs qui ont les dents qui rayent le parquet... Premier avis d'expert : casse moteur due à une erreur de montage. :roll:

Ca va prendre du temps, j'ai annulé toutes mes sorties circuit de l'année : ca me permettra de mettre du fric de coté pour refaire ma carrosserie cet hiver :D

Fait chier mais bon, je vais me retrouver avec un speedy flambant neuf pour la saison 2012 :areuh: A bientot pour de nouvelles aventures et faites pas les fous avec vos SC :jap:

P.S. Si qqun a un Z22SE neuf ou d'occase avec pas trop de kil à vendre, merci de me MP, je vais me lancer dans le dev du Z22SE + culasse de SAAB + internes forgées cet hiver 8)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
alanoo

Message par alanoo »

Si tu comptes pas rester en atmo, prends directement un Saab, c'est limite moins cher...
Denis67

Message par Denis67 »

Quelle merde!
J'espère pour toi que cette histoire ne va pas traîner et se transformer dans une bataille interminable d'experts.
:devil2:

Comme à priori tu penses repartir sur une prépa Atmo, tu peux envisager la prépa d'Hartmut : Compresseur sur un bloc Z20NET
:smoke:
nrx

Message par nrx »

Denis67 a écrit :Comme à priori tu penses repartir sur une prépa Atmo, tu peux envisager la prépa d'Hartmut : Compresseur sur un bloc Z20NET
C'est aussi à ça que je pense si jamais j'explose mon moteur à l'ISM :twisted:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

Je viens de rentrer de congés... :D

Mais j'ai pas le temps de suite de dire tout... J'y reviendrai.. :jap:

Tout devrait être remplacé pour le mercredi 12 fin de matinée... :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Denis67

Message par Denis67 »

nrx a écrit :
Denis67 a écrit :Comme à priori tu penses repartir sur une prépa Atmo, tu peux envisager la prépa d'Hartmut : Compresseur sur un bloc Z20NET
C'est aussi à ça que je pense si jamais j'explose mon moteur à l'ISM :twisted:
C'est l'option qui me trotte dans la tête en cas de grosse malheur...

Tu ne viens pas tourner aux Ecuyers ce samedi?? :D
Speedy 2.2 SC
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :Pour info, moi je ne suis pas sorti de l'auberge je crois. J'ai refilé mon dossier à ma protection juridique car plus de 2 semaines sans nouvelles ni semblant de proposition de mon préparateur. Du coup, ce n'est plus à quelqu'un pret à trouver un arrangement qu'il va parler mais à des mecs qui ont les dents qui rayent le parquet... Premier avis d'expert : casse moteur due à une erreur de montage. :roll:

Ca va prendre du temps, j'ai annulé toutes mes sorties circuit de l'année : ca me permettra de mettre du fric de coté pour refaire ma carrosserie cet hiver :D

Fait chier mais bon, je vais me retrouver avec un speedy flambant neuf pour la saison 2012 :areuh: A bientot pour de nouvelles aventures et faites pas les fous avec vos SC :jap:

P.S. Si qqun a un Z22SE neuf ou d'occase avec pas trop de kil à vendre, merci de me MP, je vais me lancer dans le dev du Z22SE + culasse de SAAB + internes forgées cet hiver 8)

Pour rappel, REGELIN est en congé actuellement encore pour une semaine... Si c'est lui le monteur, il est normal qu'il ne réponde pas...

Mais je ne sais évidemment pas s'il a quoi que ce soit à voir avec celà, puisque je ne sais pas qui est ton préparateur... :gurk:
kov

Message par kov »

C'est pas Regelin, c'est une entreprise Suisse...

Je ne resterai pas en atmo, Z20NET compressé pourquoi pas ou un moteur full SAAB oui. J'ai le temps pour réfléchir :D
Gaël

Message par Gaël »

Up.. :-><:

Pour rappel, j'avais déposé le voiture mercredi passé chez Hartmut, fait un essai avec lui, et nous en avions conclu que le changement de cata pourrait résoudre mon soucis.... ENFIN, alors qu'auparavant, il préférait faire d'autres recherches avant de remplacer le cata...

Donc après avoir donné accord sur la recherche d'un cata et d'une crémaillière de direction pour essayer de reprendre l'auto finie ce 06/7, j'ai passé une bonne semaine de vacances sans nouvelles d'Hartmut.

J'ai donc pris l'intiative de lui téléphone ce matin du 06/7 afin de savoir si la voiture était prête et si je pouvais repasser la chercher...

Malheureusement : non . :cry2:

Il me confirme que son fournisseur habituel pour les crémaillières est REGELIN, qui est en congés pendant encore une bonne semaine...

Donc il n'ont pas encore pu mettre la main sur l'auto... :gurk: J'aurais apprécié qu'il me prévienne ...

Il m'a confirmé qu'il ferait donc des recherches ce matin pour essayer de trouver les pièces nécessaires: 1 cat eom de TURBO et une crémaillière...

Je le rappel trois heures après: OK tout est trouvé à un bon prix: je lui confirme que je suis d'accord pour qu'il fasse le travail avant le mercredi 12 ... il devrait donc recevoir les pièces vendredi et FAIRE le travaille pour mercredi ... ENFIN j'espère ! car si ce n'est pas le cas, l'ISM sera compromis... :MDR:

Du circuit avec du jeu dans la direction, je suis pas certain que je ma me lancerai... :voyons:

En résumé: quand il décide de prendre les choses en mains: cela avance et il a un compétence et expérience tout a fait à la hauteur..

Mais pourquoi n'a-t-il pas fait cela au moment ou le lendemain du dépôt de la voiture.... Trop de travail certainement..

Par contre, le mercredi, ce sera en train pour aller chercher la belle, car l'autre belle ( ma compagne ) ne sera pas disponible pour me conduire... :MDR:

Je vais donc prendre le train... :gurk: J'adore. :areuh:
alanoo

Message par alanoo »

Ben c'est surtout exactement le meme moteur, mais si tu cherches spécifiquement un "Z20NET" tu vas le payer 3 fois plus cher qu'un B207 :MDR:
Gaël

Message par Gaël »

alanoo a écrit :Ben c'est surtout exactement le meme moteur, mais si tu cherches spécifiquement un "Z20NET" tu vas le payer 3 fois plus cher qu'un B207 :MDR:
Hartmut m'avait remis prix pour environ 5500 € pièces et montage compris pour le remplacement du Z22 SE par le Z20 NET....
alanoo

Message par alanoo »

Non mais c'était pour kov qui cherchait un d'occase, ton post s'est intercalé entre temps et j'ai eu la flemme d'éditer :MDR:
kov

Message par kov »

Toi qui as suivi les discussions sur Vx220.co.uk et Z22se, est-ce qu'ils montent des B207R avec le SC qu'on a sur le Z22SE? Tout est plug'n'play? Collecteur echappement aussi, on garde le même? Et coté ECU? Faut passer en SAAB reprog' ou gestion programmable? Merci :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Ouaip tout est aussi plug and play que sur le z22SE en gros (donc les vis de 6 pour l'admi au lieu du 8 pour le LSJ d'origine par exemple).
Toute la face admi et la face échap sont identiques, aucun soucis.

Différences côté thermostat et refroidissement d'huile (radia huile intégré), mais idem à ce que tu peux rencontrer suivant d'ou vient le Z22Se que t'achètes. Et petite diff côté capuchon de bout d'AAC à l'échappement si tu mets des AAC de Z22SE (où l'un est court, alors que les deux sont longs sur les Saab)

Côté ECU... si tu gardes le vilo 2.0 la cible est différente donc c'est mort pour l'ECU Z22SE, mais tu peux toujours remettre un vilo 2.2 ou une cible externe, ou une gestion prog...
Côté ECU Saab à reprog... elles sont profondément dépendantes d'un CAN assez poussé, donc là délicat à intégrer...
kov

Message par kov »

Merci beaucoup Alan :II:

J'ai du pain sur la planche :OO:
Thunder

Message par Thunder »

Zing a écrit :
Image

:love: :love:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Joe

Message par Joe »

Mais ce forum regorge d'hermaphrodites :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Gaël

Message par Gaël »

Up :-><:

De retour de l'ISM:

Sur circuit:

le matin: dans chaque session, après deux tours quelques secondes sur trois cylindres, puis attente de 2-3 secondes au ralenti pour retrouver la pêche et faire l'entièreté de la session sans aucun soucis...

Puis une coupure d'arrivée d'essence en fin de matinée, qui m'a contraint à pousser la voiture sur plusieurs dizaine de mètres afin de rentrer de la pit lane aux paddocks: heureusement SEIGNEUR, non SENIOR était avec moi et m'a fortement aidé... ;) à pousser...

C'était simplement le bouton de sécurité en cas d'accicdent qui était déclenché et avait coupé l'arrivée d'essence.

Après midi: encore quelques coupures en début de sessions mais rien de vraiment gênant puisque systématiquement au deuxième tour, juste avant de mettre vraiment "la sauce"....

Le soucis de plus en plus ponctuels ?? :-o

Un bon dégommage lui aura fait du bien... :twisted:

Pour la "BALADE " du samedi ... ( je sais pas trop pourquoi vous appelez celà une balade :-o :-o ) on à bien roulé dans les cols et les routes du jura en ouvrant sérieusement..... :rhoo: Aucun soucis de toute la journée :yiiii: :yiiii:

Dimanche au retour : plus de soucis non plus avec une voiture qui marche du tonnerre...

:tsaa:

J'espère que ce bouton ( de merde) était simplement en faux contact ou que sais-je encore et qu'il était à l'origine des coupures d'alimentation d'essence provoquant les passages sur trois cylindres....

Nous verrons...
J'ai évidemment bon espoir qu'en effet ce soit résolu défintivement... En tous cas j'ai pris un pied monumental ce samedi pendant la BALADE dans les montagessssssss..... :rhoo:

Malheureusement, comme je n'avais pas de SDS j'avais pas assez de mains pour prendre des photos... :areuh:

J'espère en trouver dans la section ad-hoc... :rhoo:

ETAPE suivante: vérification complète et remplacement de la crémaillière et des silentblocs du trains avant, rotules etc...puis nouvelle GEO...

Et puis plaisir... :rhoo:
Répondre