le vx220 turbo de ciric09
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
Re: le vx220 turbo de ciric09
A oui. C'est vraiment moins cher. I' y a quelques temps c'était minimum 850 euros. Sans frais de port.
Il te reste plus qu'à trouver une voie de chemin de fer !
Elles ont l'air plutôt belles ces jantes, leur manquera juste un coup de peinture
Elles ont l'air plutôt belles ces jantes, leur manquera juste un coup de peinture
pour l'instant elles resteront blanche . une fois dessus ca me plaid bien . et puis la déco va changer et tous sera accordé .
-
GrosPepere
Je sais pas. Faut les peser. Bon, elles sont pas des plus légère je pense.
Moi je les trouves bien classes, en plus y a plein d'espace entre les bâtons pour bien pouvoir les nettoyef.
Tu commences a rentrer des pièces pour la conversion LHD?
Tu commences a rentrer des pièces pour la conversion LHD?
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Merci, c'est vrai que pour le nettoyage ça devrait aller
Pour la conversion j'ai la pièce principale. La crémaillère.il me faut acheter le moteur d'essuie-glace et après pour le reste il va y avoir de l'adaptation et fabrication de pièces. La conversion ne sera pas faite comme à l'origine. L'objectif de la prepa n'étant de faire un collector.
Au fait, j'ai des mesures pour le réservoir, mais il me faut mettre le plan au propre.
Pour la conversion j'ai la pièce principale. La crémaillère.il me faut acheter le moteur d'essuie-glace et après pour le reste il va y avoir de l'adaptation et fabrication de pièces. La conversion ne sera pas faite comme à l'origine. L'objectif de la prepa n'étant de faire un collector.
Au fait, j'ai des mesures pour le réservoir, mais il me faut mettre le plan au propre.
tu vas te faire un tableau de bord maison?ciric09 a écrit :Merci, c'est vrai que pour le nettoyage ça devrait aller![]()
Call me casper
Oui, enfin soi je modifie celui d'origine soit j'en fabrique un. Je vais voir.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
schlass a écrit :tu vas te faire un tableau de bord maison?ciric09 a écrit :Merci, c'est vrai que pour le nettoyage ça devrait aller![]()
Pourquoi t'es pas content?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ca justement, c'est celle que tu trouve partout et en stockciric09 a écrit :Merci, c'est vrai que pour le nettoyage ça devrait aller![]()
Je m'inquiéterais plutôt pour la planche de bord en alu asymétrique ou les rails de sieges passager par exemple
je me suis aussi posé la question de la transformation de la planche de bord RHD en LHD et la meilleure solution, à mon avis, c'est un collègue de boulot qui bosse aux composites qui la fournie.
commencer par virer le revêtement de la planche.
découper la zone ou est incorporée le cache compteur, un rectangle parait le plus simple, puis faire une découpe identique de l'autre coté.
intervertir les 2 zones découpées puis stratifier la planche de bord à la fibre de verre dessus dessous pour refaire tenir le tout ensemble.
recouvrir le tout avec la finition de son choix.
ça parait assez facile à réaliser et le résultat devrait être costaud.
pour ton réservoir fait maison tu parts sur quel matériaux?
moi je suis en train de me gratter la tête sur sujet.
l'alu me semble pas trop indiqué sauf à le faire traiter par la suite.
l'inox résiste très bien aux 2 carburants, e85 et essence, mais j'ai fait une estimation rapide du poids d'un réservoir de 60l en tôle de 2mm aujourd'hui et je suis arrivé à 25kg!! voila l'enclume!
ma dernière piste que je creuse actuellement c'est les plastiques.
j'ai trouvé que le nylon (delrin) résiste très bien aux 2 carburants et est peu cher par rapport à d'autres matières plastiques, léger et résistant mécaniquement. par contre je n'arrive pas à savoir s'il se soude bien ?
en tous les cas, si c'est faisable, je suis arrivé à une estimation de poids, pour 60l et 5mm d'épaisseur, de 10kg donc équivalent au réservoir d'origine.
commencer par virer le revêtement de la planche.
découper la zone ou est incorporée le cache compteur, un rectangle parait le plus simple, puis faire une découpe identique de l'autre coté.
intervertir les 2 zones découpées puis stratifier la planche de bord à la fibre de verre dessus dessous pour refaire tenir le tout ensemble.
recouvrir le tout avec la finition de son choix.
ça parait assez facile à réaliser et le résultat devrait être costaud.
pour ton réservoir fait maison tu parts sur quel matériaux?
moi je suis en train de me gratter la tête sur sujet.
l'alu me semble pas trop indiqué sauf à le faire traiter par la suite.
l'inox résiste très bien aux 2 carburants, e85 et essence, mais j'ai fait une estimation rapide du poids d'un réservoir de 60l en tôle de 2mm aujourd'hui et je suis arrivé à 25kg!! voila l'enclume!
ma dernière piste que je creuse actuellement c'est les plastiques.
j'ai trouvé que le nylon (delrin) résiste très bien aux 2 carburants et est peu cher par rapport à d'autres matières plastiques, léger et résistant mécaniquement. par contre je n'arrive pas à savoir s'il se soude bien ?
en tous les cas, si c'est faisable, je suis arrivé à une estimation de poids, pour 60l et 5mm d'épaisseur, de 10kg donc équivalent au réservoir d'origine.
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Pour le tableau de bord, ma première idée est de découper l'emplacement du compteur côté gauche et boucher le côté droite. Puis faire un Flocage pour la finition. Où, le faire fabriquer en carbone. A voir.
Pour le réservoir je vais le faire en aluminium de 3mm. Je voulais passer à l'e85 pour les performances et baisser les EGT. Mais je vais installer un système de. Injection d'eau /methanol. Donc je me préoccupe plus du revêtement du réservoir. Ci je l'avais fait, je serai partie sur un traitement chimique type anodisation.
Pour le réservoir je vais le faire en aluminium de 3mm. Je voulais passer à l'e85 pour les performances et baisser les EGT. Mais je vais installer un système de. Injection d'eau /methanol. Donc je me préoccupe plus du revêtement du réservoir. Ci je l'avais fait, je serai partie sur un traitement chimique type anodisation.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Amusant ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
Tu vas avoir des clients 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Sur Facebook, il y a une personne qui m'a demandé ci je faisais des gestion ! 
Rien de spécial, juste que c'est un petit délire et que je suis pas professionnel. 
-
alec6speed
À ce rythme là, ça va pas tarder...ciric09 a écrit :Rien de spécial, juste que c'est un petit délire et que je suis pas professionnel.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
fer de lance
Ca doit te mettre une pression supplémentaire du coup t'as pas intérêt à tomber en panne maintenant 
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
alec6speed
Salut Cédric !
Je suis tombé par hasard sur des photos du salon de l'auto 2002 et il y avait un speedy recarrossé par MS individual car (je ne trouve rien sur le net correspondant à cette boite), qui pourrait t'inspirer :

Photo trouvée sur le net :

Et sur un post "elargisseurs d'ailes" :

Je suis tombé par hasard sur des photos du salon de l'auto 2002 et il y avait un speedy recarrossé par MS individual car (je ne trouve rien sur le net correspondant à cette boite), qui pourrait t'inspirer :

Photo trouvée sur le net :

Et sur un post "elargisseurs d'ailes" :

Dernière modification par alec6speed le mar. nov. 29, 2016 10:19 am, modifié 2 fois.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu