Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
bon hier, nettoyage fond plat + vidange huile de boite (j'avais perdu un quart a ledenon
) + mise en place du reniflard par jéjé
un immense merci a mon poto
sinon on s'est aussi rendu compte que mes jantes arrières portées la mention PT induisant un rappel a ce niveau. Or le service client opel m'a signalé (avant que je regarde) que les jantes de mon speedy n'avaient pas fait l'objet d'un rappel. Bref je sens que ca va encore chauffer
voila sinon je suis aller ballader ce matin avec et toujours un vrai regal
il ne lui manque plus qu'un petit Komo, du 195 devant et je serai comblé

un immense merci a mon poto
sinon on s'est aussi rendu compte que mes jantes arrières portées la mention PT induisant un rappel a ce niveau. Or le service client opel m'a signalé (avant que je regarde) que les jantes de mon speedy n'avaient pas fait l'objet d'un rappel. Bref je sens que ca va encore chauffer
voila sinon je suis aller ballader ce matin avec et toujours un vrai regal
-
senior
- Premier Sinistre
Pudge a écrit :s'il y a PT et HT c'est bon!
Des PT qui auraient été traitées après coup ? Je n'y crois pas du tout... tes jantes doivent être estampillées uniquement HT
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
j'ai lu aussi après recherche que certaines pouvaient etre marquées PT sur une branche et HT sur l'autre OU une PT sur une branche et HT juste au dessus sur la meme branche.
Jéjé a regardé que sur une seule roue, a regardé au niveau de deux trois branches avant de lire seulement PT dans mon cas.
Alors y aurait il HT au niveau d'une autre branche, l'autre roue serait elle bonne (HT) je n'en sais rien
il faut que je m'y attarde surtout que je dois tourner au luc le 10 janvier
J'espère ne pas etre dans le cas de Jimwest (topic sur le rappel des jantes arrière) avec une seule jante non conforme; qui plus est avec une speedy qui n'a pas l'objet d'un rappel et dont le numero de serie le confirme ...
mais bon avec 4 proprio avant moi dont un gendarme et deux gars que j'ai eu au telephone et ne comprennant pas grand chose aux voitures, je vois mal une escroquerie a ce niveau ...
bref une belle merde m'attend je sents ... mais avant il faut que je sois sur que HT ne figure pas au niveau d'une branche.
Après quoi, sur les conseils des 41 pages du topic et en particulier de senior (Merci
) je menacerai Opel de mettre en danger la vie d'autrui auprès d'une association de consommateurs.
Puis plutot que de filer près de 800 euros a Opel (il me semble
) pour une jante je mettrai plutot 1000 dans 4 belles jantes histoires de ne pas leur donner un euro!!
et dire que je n'ai meme pas encore fait remplacer ma durite de servo frein ... vive opel et leurs voitures a 32000 euros pas finies et dangereuses qui plus est !!!
Jéjé a regardé que sur une seule roue, a regardé au niveau de deux trois branches avant de lire seulement PT dans mon cas.
Alors y aurait il HT au niveau d'une autre branche, l'autre roue serait elle bonne (HT) je n'en sais rien
J'espère ne pas etre dans le cas de Jimwest (topic sur le rappel des jantes arrière) avec une seule jante non conforme; qui plus est avec une speedy qui n'a pas l'objet d'un rappel et dont le numero de serie le confirme ...
mais bon avec 4 proprio avant moi dont un gendarme et deux gars que j'ai eu au telephone et ne comprennant pas grand chose aux voitures, je vois mal une escroquerie a ce niveau ...
bref une belle merde m'attend je sents ... mais avant il faut que je sois sur que HT ne figure pas au niveau d'une branche.
Après quoi, sur les conseils des 41 pages du topic et en particulier de senior (Merci
Puis plutot que de filer près de 800 euros a Opel (il me semble
et dire que je n'ai meme pas encore fait remplacer ma durite de servo frein ... vive opel et leurs voitures a 32000 euros pas finies et dangereuses qui plus est !!!
je viens d'appeler le service client et je suis probablement tombé sur un des boulets...
Il m'a indiqué que mon vehicule ne faisait pas l'objet de rappel concernant les jantes arrière (après m'avoir dit que soit disant ce n'etait pas a lui de me dire cela mais un concessionnaire...) certes, mais qu'il refusait de me faire parvenir un courrier attestant cela...
ne desirant pas perdre plus de temps je lui ai raccroché au nez ... ca commence bien
Prochaine etape ... verifier le marquage puis concession opel

j'espère pour eux qu'il ne m'arrivera rien au Luc le 10 janvier sinon c'est Myspeedster qui temoignera pour moi

Il m'a indiqué que mon vehicule ne faisait pas l'objet de rappel concernant les jantes arrière (après m'avoir dit que soit disant ce n'etait pas a lui de me dire cela mais un concessionnaire...) certes, mais qu'il refusait de me faire parvenir un courrier attestant cela...
ne desirant pas perdre plus de temps je lui ai raccroché au nez ... ca commence bien
Prochaine etape ... verifier le marquage puis concession opel
j'espère pour eux qu'il ne m'arrivera rien au Luc le 10 janvier sinon c'est Myspeedster qui temoignera pour moi
rien ne t'empêche de rappeler un autre jour ,jusqu'à ce que tu tombe sur un autre interlocuteur un peu plus digne d'intérêt ...fix13 a écrit :je viens d'appeler le service client et je suis probablement tombé sur un des boulets...
ne desirant pas perdre plus de temps je lui ai raccroché au nez ... ca commence bien![]()
Prochaine etape ... verifier le marquage puis concession opel![]()
j'espère pour eux qu'il ne m'arrivera rien au Luc le 10 janvier sinon c'est Myspeedster qui temoignera pour moi![]()
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
chvial
Je viens de vérifier sur mes 4 jantes:fix13 a écrit :j'ai lu aussi après recherche que certaines pouvaient etre marquées PT sur une branche et HT sur l'autre OU une PT sur une branche et HT juste au dessus sur la meme branche.
Alors y aurait il HT au niveau d'une autre branche, l'autre roue serait elle bonne (HT) je n'en sais rien Shocked il faut que je m'y attarde surtout que je dois tourner au luc le 10 janvier Confused Confused
Il y a une inscription "H.T." sur une branche puis "P.T." sur une autre branche.
Mon Speedy est de Avril 2004 et porte un numéro supérieur au numéro de chassis maxi incriminé (....3N007399, enfin pas de beaucoup moins de 20 unités en plus)
cf post http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... torder=asc
voili, voilou
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
donc voila une bien belle journée organisée avec mes amis au Luc samedi

le reniflard deporté de boite a super bien joué son role manque plus que du 195 devant et un petit silencieux et je serai comblé
J'ai donc fait la connaissance de matt (et Alex84) super sympa
qui m'a offert un petit bapteme dans son magnifique Turbal

c'est vraiment impressionnant, matt le maitrise sacrement bien , le circuit du luc apparait meme trop juste pour une telle auto
en tout cas un grand merci a Matt pour sa gentillesse, son coup de volant et son bon delire
vivement la prochaine 

le reniflard deporté de boite a super bien joué son role manque plus que du 195 devant et un petit silencieux et je serai comblé
J'ai donc fait la connaissance de matt (et Alex84) super sympa

c'est vraiment impressionnant, matt le maitrise sacrement bien , le circuit du luc apparait meme trop juste pour une telle auto
bon hier j'ai amené (non sans stress) mon speedy pour le remplacement du flexible de servofrein prise en charge par opel.
Coté positif:
- Bon acceuil , soucieux du vehicule , travail effectué mais cela a pris une journée (alors qu'opel donne l'intervention en 3H ... ca doit pas vraiment les arranger les pauvres agents qui se tapent la prise en charge
).
- verification des jantes qui portent l'inscription PT et HT (donc ca existe bien senior
) , je leur ai fait marquer sur la facture donc gros poids en moins pour moi
Coté negatif:
- le colonne de direction frotte contre un cache autour de cette dernière et le capot avant est dur a ouvrir ; donc je doit leur relaisser pour bien reregler tout ca la semaine prochaine
mais bon le mecano (relativement jeune) etait vraiment emmerdé pour moi (mais l'atelier fermait quand je l'ai recupéré) et a visiblement bien pris soin de l'auto
Voila donc au final content (en principe
) du concessionnaire marseillais dont le chef d'atelier m'a quand meme signalé que j'avais eu pas mal de chance d'avoir 100% de prise en charge après 2 mois de campagne terminé.
C'est en fait, d'après ce que GM france lui a signalé, une des standardistes du service client qui aurait merdé en me disant qu'en faisant pression auprès de mon concessionnaire l'intervention devait etre prise en charge meme deux mois après. Sans ca je l'aurai probablement eu dans le
Coté positif:
- Bon acceuil , soucieux du vehicule , travail effectué mais cela a pris une journée (alors qu'opel donne l'intervention en 3H ... ca doit pas vraiment les arranger les pauvres agents qui se tapent la prise en charge
- verification des jantes qui portent l'inscription PT et HT (donc ca existe bien senior
Coté negatif:
- le colonne de direction frotte contre un cache autour de cette dernière et le capot avant est dur a ouvrir ; donc je doit leur relaisser pour bien reregler tout ca la semaine prochaine
mais bon le mecano (relativement jeune) etait vraiment emmerdé pour moi (mais l'atelier fermait quand je l'ai recupéré) et a visiblement bien pris soin de l'auto
Voila donc au final content (en principe
C'est en fait, d'après ce que GM france lui a signalé, une des standardistes du service client qui aurait merdé en me disant qu'en faisant pression auprès de mon concessionnaire l'intervention devait etre prise en charge meme deux mois après. Sans ca je l'aurai probablement eu dans le
-
senior
- Premier Sinistre
Les standardistes font pression, avec succès, sur les concessionnaires (NB : commerçants indépendants) ? Ca, c'est vraiment nouveau !fix13 a écrit : ...
Voila donc au final content (en principe) du concessionnaire marseillais dont le chef d'atelier m'a quand meme signalé que j'avais eu pas mal de chance d'avoir 100% de prise en charge après 2 mois de campagne terminé.
Comme quoi, Marseille restera toujours Marseille...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
elle n'a pas fait pression , elle m'a dit de faire pression nuancesenior a écrit : Les standardistes font pression, avec succès, sur les concessionnaires (NB : commerçants indépendants) ? Ca, c'est vraiment nouveau !
Comme quoi, Marseille restera toujours Marseille...
Marseille est Marseille peut etre mais au moins j'ai pas deboursé un centime hors campagne de rappel
-
senior
- Premier Sinistre
Bravo, c'était bien là le but recherchéfix13 a écrit : ...
Marseille est Marseille peut etre mais au moins j'ai pas deboursé un centime hors campagne de rappel
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
dernier tour de roues au luc , une bien bonne bourre durant une dizaine de tours avec une belle exige de piste

http://www.dailymotion.com/video/x82a9f ... -roue_auto
http://www.dailymotion.com/video/x82a9f ... -roue_auto
Ah, ben tout s'explique alors. 
Décidément, t'es vraiment susceptible.
Désolé, ma phrase était maladroite, le but n'était pas de te vexer. Simplement, je trouve qu'il n'a pas l'air d'être aux limites de la voiture et que la position de ses mains est loin d'être idéale, c'est tout. Je n'ai rien dit sur ta conduite, que je sache.
Décidément, t'es vraiment susceptible.
Oli, 185,5 tours au Ring.