C'est exactement ce que je ressenssyl20sub81 a écrit : sinon,pour Senior,j avais comme toi les disques percés Opel +plaquettes d origine à l achat de l auto
et bien c etait largement moins piegeux qu avec les Road an d Sport
en usage intensif,tu dois forcement anticiper et prevoir des distances de freinage + longues mais c est constant;pas d evanouissement,pas de surchauffe,c est moyen mais tout le temps
il suffit d appuyer et fort et ça freine correctement
Sujet unique pour les plaquettes de frein
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ouais enfin, la perfo des plaquettes d'origine se casse la gueule tout de suite alors forcement on se rend pas compte de l'evanouissement. Point positif, elle marche tout de suite. Les R&S ont besoin de 2/3 freinages avant de marcher.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour vous faire part de mon expérience sur les OMP Racing :
Grosse déception... Je les ai montée il y a une semaine et il aura fallu une seule sortie circuit à Issoire ce WE pour en venir à bout en près de 200km sur la piste...
(en tout cas elles auront eu droit à une belle mort)
Point positif : super rapport mordant / prix. bon feeling au freinage
Point négatif : peu d'endurance (deviennent rapidement spongieuses et bonjour les dépots de plaquettes...), disparaissent aussi vite que David Copperfield
.
Voilà, je vais donc tester autre chose, certainement bien plus coûteux comme les ferrodo 2.11 qu'un pote a déjà validé sur sa Mégane RS.
Wait and see !
Je profite de ce topic pour vous faire part de mon expérience sur les OMP Racing :
Grosse déception... Je les ai montée il y a une semaine et il aura fallu une seule sortie circuit à Issoire ce WE pour en venir à bout en près de 200km sur la piste...
Point négatif : peu d'endurance (deviennent rapidement spongieuses et bonjour les dépots de plaquettes...), disparaissent aussi vite que David Copperfield
Voilà, je vais donc tester autre chose, certainement bien plus coûteux comme les ferrodo 2.11 qu'un pote a déjà validé sur sa Mégane RS.
Wait and see !
Plus j'roule vite et plus j'suis content ;oP
-
Pistard en herbe
je ne sais pas ce que j'ai comme plaquettes, je crois que j'ai des étriers/plaquettes sport, enfin pas d'origine
et bien ça siffle de temps en temps, à basse pression, genre en s'arrètant au feu pépère, pas sur les gros freinages (d'ailleurs ils freinent fort bien au passage..)
le plus chiant, c'est quand ça sifflote en roulant en ville, il suffit d'un bon coup de frein pour que ça s'arrète, mais bon...
question: le kit anti bruit sur lotsuparts (dans les 30 euros) est il efficace contre ce genre de désagrément?
je ferais une photo la semaine prochaine de mes freins, j'éditerais le message pour y joindre la tof
et bien ça siffle de temps en temps, à basse pression, genre en s'arrètant au feu pépère, pas sur les gros freinages (d'ailleurs ils freinent fort bien au passage..)
le plus chiant, c'est quand ça sifflote en roulant en ville, il suffit d'un bon coup de frein pour que ça s'arrète, mais bon...
question: le kit anti bruit sur lotsuparts (dans les 30 euros) est il efficace contre ce genre de désagrément?
je ferais une photo la semaine prochaine de mes freins, j'éditerais le message pour y joindre la tof
-
Pistard en herbe
voilà ma config:
Disques: stock
Plaquettes: Carbonetic à l'avant ... OMP Race à l'arrière
apparemment le système anti bruit n'y fera rien, par contre les OMP street and race seraient nickel pour éviter ce désagrément...
qu'en pensez vous? ça siffle qu'à l'avant (donc les carbonetic...) si je met les omp street and race devant ça le fera? combien ça coute et ou les trouver?
Disques: stock
Plaquettes: Carbonetic à l'avant ... OMP Race à l'arrière
apparemment le système anti bruit n'y fera rien, par contre les OMP street and race seraient nickel pour éviter ce désagrément...
qu'en pensez vous? ça siffle qu'à l'avant (donc les carbonetic...) si je met les omp street and race devant ça le fera? combien ça coute et ou les trouver?
-
Armand
nalex, je sais pas ce que tu as comme monte pneu/amortisseur sur ton speedy mais attention les 2.11 sont trop puissante pour un speedy stock, ton freinage deviendrais incontrolable sur le sec et dangereux sur le mouillé.nalex a écrit :Bonjour à tous,
Grosse déception... Je les ai montée il y a une semaine et il aura fallu une seule sortie circuit à Issoire ce WE pour en venir à bout en près de 200km sur la piste...(en tout cas elles auront eu droit à une belle mort)
Point négatif : peu d'endurance (deviennent rapidement spongieuses et bonjour les dépots de plaquettes...), disparaissent aussi vite que David Copperfield.
Wait and see !
-
guillaume92
Ceux qui étaient à Fiolembray cionfirmeront que PAGID RS14 à l'avant sur disques R/P et disques origine + DS2500 à l'arrière, ca freine fort et longtemps
En plus, la nouvelle répartition du freinage est top pour placer la voiture
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
syl20sub81
apres plus de 2 mois d abstinance de speedy (oui,malheureusement,ça existe
),je me suis decidé à lui faire faire un tour ce matin
lors de la derniere utilisation,j avais remarqué à nouveau des depots des rs14 sur les disques avants
d ou broutage et sensation de voilage
et commej en ai marre de les nettoyer au papier de verre,j ai decidé de les nettoyer...avec mes vieilles omp racing
demontage des pagid,remontage en omp il y a quelques semaines
et bien ça marche !!!!
quite à y etre ,j avais remis les 040 neufs
mon probleme de depots s est vite envolé apres queqlues sollicitations muscléees dans mes sinueuses montagnes
seul probleme et je m en doutais un peu avant le test:
blocage des roues arrieres tres facile d ou dosage necessaire
bref,je pense remettre les omp à l arriere aussi histoire d attendre le retour des beaux jours
puis je remettrais mes yoko+ferrodo2.11 à l avant+pagid rs 14 à l arriere
lors de la derniere utilisation,j avais remarqué à nouveau des depots des rs14 sur les disques avants
d ou broutage et sensation de voilage
et commej en ai marre de les nettoyer au papier de verre,j ai decidé de les nettoyer...avec mes vieilles omp racing
demontage des pagid,remontage en omp il y a quelques semaines
et bien ça marche !!!!
quite à y etre ,j avais remis les 040 neufs
mon probleme de depots s est vite envolé apres queqlues sollicitations muscléees dans mes sinueuses montagnes
seul probleme et je m en doutais un peu avant le test:
blocage des roues arrieres tres facile d ou dosage necessaire
bref,je pense remettre les omp à l arriere aussi histoire d attendre le retour des beaux jours
puis je remettrais mes yoko+ferrodo2.11 à l avant+pagid rs 14 à l arriere
-
syl20sub81
-
Raoul
Perso, au début le feeling avec les 2.11 était plutot moyen, en même temps, le reste de ma config est entièrement stock (pour le moment!), mais avec le temps, les disques se sont bien fait au plaquettes et il y a un réel mieux (et bien sur, mon speedy n'avait jamais reçu d'autres plaquettes !) alors que je suis toujours en jantes et amortos d'origine...
Mais comme je l'avais dit dans mon autre post, j'attends d'avoir mes pneus pour avoir ce qu'il me manque , c'est à dire, avoir un peu plus de grip en fin de freinage et donc pouvoir exploité le mordant au maximum...
-
guillaume92
Le rapport prix/plaisir des durits est imbattable.
Un des meilleurs upgrade sur le speedy
Le feeling est 100x meilleur si tu aimes freiner tard. Cf mon post sur ma prepa
Un des meilleurs upgrade sur le speedy
Le feeling est 100x meilleur si tu aimes freiner tard. Cf mon post sur ma prepa
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
Stephan
Krlo est toujours parmi nous?? Un retour sur les PFC 97?Krlo a écrit :J'ai fini par craquer pour les performance friction ... CARBONE METAL PFC97![]()
Apparement ça ne détruit pas trop les disques et elles offrent surtout une grande plage d'utilisation: 167F to 2000F(j'ai hate de tester).
Si en plus d'être méga progressif et de pas trop destroyer les disques ça s'avère être puissant sur nos étriers ... ç'est bonheur
j'èspere les recevoir à temps pour un montage et rodage rapide ce week-end![]()
Apparement il s'agit de la version domestiquée de la PFC93 ... 93 pour la piste, 97 pour tous les jours
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

Bon, je viens de me retaper tout le sujet...
Pas si évident que ça de choisir quand même...
Ce que je retiens, c'est que les Pagid RS14 semblent bien fonctionner à l'avant, couplées au DS2500 à l'arrière pour Guillaume92 mais que Syl20sub a mis des RS14 au carré (si j'ai tout bien lu) et semblent en être content aussi.
J'hésite... RS14 au carré ou avec DS2500 derrière?... l'arrière est vraiment déséquilibré?...
Les OMP racing sont toujours aussi convainquantes mais s'usent vraiment beaucoup trop vite, pas pour moi...
Pour les CL, j'ai pas trop envie de carboniser le vernis de mes jantes pour ne pas gagner nécessairement plus de frein qu'avec des RS14, donc pas pour moi non plus...
Les OMP R&S, j'en ai un jeu complet pour les 4 roues que j'ai pas encore monté et que je ne vais certainement pas risquer de monter, donc encore pas pour moi...
(d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je lui bazarde le tout pour 40€, c'est neuf et encore en boite
)
Toutefois, je n'ai pas encore entendu parler sur ce forum de CARBOTECH.
Il s'agirait pourtant d'une super marque de plaquettes de frein venant des US...
On peut trouver sur un site de VPC suisse dédié aux Subaru cette marque de plaquettes, ils sont importateurs officiels pour la France et la Suisse et ayant déjà pris contact avec un responsable, il peut m'en commander pour le Speedster puisqu'il existe une référence pour Lotus Elise/Exige.
Il propose trois références: la AX6 qui "serait" meilleure que la DS2500, la XP8 qui "serait" meilleure que la DS3000 et une référence XP10 qui est plutôt conseillée pour les auto > 1400 kgs.
Celle qui serait tip top semble être la XP8 conseillée pour les auto < 1100 kgs
Voici la page du site de VPC qui en parle:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... 2e8a3a9920
C'est la référence pour Subaru GT Turbo mais une référence existe pour LOTUS Elise/Exige comme en témoigne cette page du site CARBOTECH:
http://www.ctbrakes.com/pads/lotus.htm
Ils disent en plus qu'elle attaquent beaucoup moins les disques que les autres plaquettes et salissent nettement moins les jantes avec des poussières moins corrosives.
Ne serait ce pas la plaquette idéale?... Je vous pose la question...
Quelqu'un connait? J'ai bien envie de tenter l'aventure...
Pas si évident que ça de choisir quand même...
Ce que je retiens, c'est que les Pagid RS14 semblent bien fonctionner à l'avant, couplées au DS2500 à l'arrière pour Guillaume92 mais que Syl20sub a mis des RS14 au carré (si j'ai tout bien lu) et semblent en être content aussi.
J'hésite... RS14 au carré ou avec DS2500 derrière?... l'arrière est vraiment déséquilibré?...
Les OMP racing sont toujours aussi convainquantes mais s'usent vraiment beaucoup trop vite, pas pour moi...
Pour les CL, j'ai pas trop envie de carboniser le vernis de mes jantes pour ne pas gagner nécessairement plus de frein qu'avec des RS14, donc pas pour moi non plus...
Les OMP R&S, j'en ai un jeu complet pour les 4 roues que j'ai pas encore monté et que je ne vais certainement pas risquer de monter, donc encore pas pour moi...
(d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je lui bazarde le tout pour 40€, c'est neuf et encore en boite
Toutefois, je n'ai pas encore entendu parler sur ce forum de CARBOTECH.
Il s'agirait pourtant d'une super marque de plaquettes de frein venant des US...
On peut trouver sur un site de VPC suisse dédié aux Subaru cette marque de plaquettes, ils sont importateurs officiels pour la France et la Suisse et ayant déjà pris contact avec un responsable, il peut m'en commander pour le Speedster puisqu'il existe une référence pour Lotus Elise/Exige.
Il propose trois références: la AX6 qui "serait" meilleure que la DS2500, la XP8 qui "serait" meilleure que la DS3000 et une référence XP10 qui est plutôt conseillée pour les auto > 1400 kgs.
Celle qui serait tip top semble être la XP8 conseillée pour les auto < 1100 kgs
Voici la page du site de VPC qui en parle:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... 2e8a3a9920
C'est la référence pour Subaru GT Turbo mais une référence existe pour LOTUS Elise/Exige comme en témoigne cette page du site CARBOTECH:
http://www.ctbrakes.com/pads/lotus.htm
Ils disent en plus qu'elle attaquent beaucoup moins les disques que les autres plaquettes et salissent nettement moins les jantes avec des poussières moins corrosives.
Ne serait ce pas la plaquette idéale?... Je vous pose la question...
Quelqu'un connait? J'ai bien envie de tenter l'aventure...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
Stephan
OK pour le mordanr, mais elles sont faciles à doser?guillaume92 a écrit :Ceux qui étaient à Fiolembray cionfirmeront que PAGID RS14 à l'avant sur disques R/P et disques origine + DS2500 à l'arrière, ca freine fort et longtemps![]()
Je passe commande demain pour l'avant... mais je ne sais pas encore pour quoi. Sont en lisse:
- Pagid Rs4.2 (~180€)
- OMP racing (car peut-etre modif en vue donc pourquoi pas du pas cher)
- Pagid RS14... mais ces dépôts et le fait que ca "semble" gueuler ne m'encourgae pas trop
- LEs PFC 97. Bien vues par beaucoup de monde mais une poussière de folie
J'en peux plus de mes DS2500... Faciles certes mais aucun mordant et moi j'aime que ca morde!!
Il me les faut pour dans 10 jours
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

Oui, au carré c'est pas bon, pour du circuit tout du moins. Je les ai montées cet hiver. Sur route tout est OK je n'ai jamais besoin de charger autant l'avant, mais sur piste c'est pas bon : en plantant les freins, l'auto plonge puis l'arrière descend un peu, normal jusque là. Ensuite, le souci c'est que ça continue jusqu'au point de délester l'avant.Manima a écrit :Bon, je viens de me retaper tout le sujet...
Pas si évident que ça de choisir quand même...![]()
J'hésite... RS14 au carré ou avec DS2500 derrière?... l'arrière est vraiment déséquilibré?...![]()
Dans les épingles, impossible de faire le gros freinage tardif qui va bien et qui charge l'avant pour tourner court : résultat, freinage plus tôt, sous virage et élargissement de trajectoire. La zone.
J'ai reçu mardi et je monte ce week end des DS2500. Du coup j'ai une paire de RS 14 AR à vendre...
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973