Projet achat appareil photos reflex numérique

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

speedster22

Message par speedster22 »

Apres plusieurs années d'abscence c'est décidé je me remets à la photo, j'ai donc commandé un 550D nu.
Il me faut maintenant choisir mon 1er caillou.

Tout d'abord le budget: grand max 500 euros
L'usage: dans un premier temps essentiellement du paysage, architecture, portrait...de la photo de "tous les jours" si je puis dire.
Je ferais l'acquisition d'un 70-200 (ou 300) digne de ce nom un peu plus tard.
Une chose importante, c'est que j'aime les ambiances en faible lumière !

Dans ma liste j'ai donc repéré :

-TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC, lumineux et stabilisé !
-SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM, range plus important, stabilisé, mais moins lumineux !
-TAMRON 28-75mm 2,8 XR Di, pas de stabilisation mais lumineux et range plus important !

Voilà le dilemme:
J'ai un peu "peur" que 50mm soit juste en architecture, sur le 17-50, même si avec un coef de 1.6 sur un 550 ça nous pousse le range à 80mm......mais il est lumineux et stabilisé parfait donc pour les ambiances peu lumineuse.

Le Sigma 17-70 offre un range plus important, plus passe partout, mais du coup on divise par 2 la luminosité avec une ouverture de 4 à 70mm....là pour le coup je crains que ce soit vraiment juste. Mais d'un autre côté je me demande si la stabilisation ne permettra pas justement de "compenser" un peu celà.

Et en dernier l'autre Tamron 28-75, pas de grand angle (je me pose la question de l'utilité...), tres lumineux mais pas de stabilisation. Là pour le coup je me demande si l'absence de stabilisation à 75mm (soit 120mm tout de même !) ne risque pas de poser problème malgré l'ouverture à 2.8

mais pourquoi aucun fabricant ne sort un objectif avec un range important, 17-70, et stabilisé ;(

je pense prendre en même temps le ptit canon 50mm F1.8 pour les photos d'intérieur...judicieux ou pas ?

J'espere que vous pourrez m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance
Yannou59

Message par Yannou59 »

ça veut dire quoi "range"? :roll:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

J'ai un 550d et j'en suis :love: :love: :love:

Le 50mm 1.8 est très bien pour de l'intérieur :jap:
Il offre vraiment un très bon rendu des couleurs :II: et un piquet suffisant pour l'amateur que je suis à l'instant T ::::

Après, en polyvalent, j'ai un 18-135 qui va bien aussi pour se faire la main et qui passe partout.

Prochain achat, 70-200 ou 300 :x
Dernière modification par Happy Speedy le mer. févr. 09, 2011 11:16 pm, modifié 1 fois.
Sam

Message par Sam »

je ne sais pas quelle architecture tu shootes, mais tu tourneras plutôt entre 10 et 50 qu'à 80.
préfère le lumineux au stabilisé qui ne t'apportera rien pour les sujets que tu évoques, qui sont tous statiques.
le stab, à ces faibles focales, te servirait à faire des poses longues à main levée (filé...), alors que là tu peux travailler au mono/tripode, et avec un 50, même à main levée sans stab on peut faire des photos nettes à 1/30s

dans le choix des 3 je prendrais le 1e.

yannou > range = étendue des focales de la mini à la maxi (ex : 70-200)
So far So good
Grillon

Message par Grillon »

speedster22 a écrit :Dans ma liste j'ai donc repéré :

-TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC, lumineux et stabilisé !
-SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM, range plus important, stabilisé, mais moins lumineux !
-TAMRON 28-75mm 2,8 XR Di, pas de stabilisation mais lumineux et range plus important !
- Tamron 17-50 2.8 : j'ai pu essayé les versions non stab et stab, j'ai de loin préféré la version non stab, car le stab était très intrusif et la map beaucoup plus lente (peut-être un pb sur le modèle essayé, je ne sais pas). De plus la version stab est plus grosse et plus lourde (mais pas bcp plus chère c'est vrai).
- Sigma 17-70 : assez tentant sur le papier il est vrai, pour son range, stab et HSM (quelle ouverture à 50mm?), mais ce n'est pas un "EX" (haut de gamme chez Sigma), donc peut-être moins bon optiquement qu'un 18-50 2.8 Tamron ou Sigma.

Je viens d'aquérir en occasion un Sigma 18-50 2.8 macro (la version non macro était moins bonne si j'en crois les commentaires internet), mais je n'ai que très peu de recul pour l'instant car pas bcp utilisé.

Dans tous les cas, si tu n'as pas d'autre objo grand angle, je te conseillerai un objo qui commence à 17-18 sinon le grand angle te manquera. L'avantage des 17-50 ou 18-50 2.8 de chez Sigma/Tamron c'est qu'ils se trouvent assez facilement en occasion. Le Sigma 17-70 me tentait bien, mais introuvable en occasion en version OS HSM.
Mon choix dans ta liste : Tamron 17-50 2.8 non stab (mais il tourne à l'envers! :D ).
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
speedster22

J'ai lu pas mal de tests sur ces 3 objectifs, et ils se valent tous au niveau des optiques.

J'etais parti initialement sur un 17-50, mais je trouve que 50mm ça coupe vraiment TRES court pour un usage polyvalent comme le mien.

50mm quand tu veux zoomer "un détail" d'un bâtiment c'est trop non, même si sur le 550 ça nous fait un 80mm
préfère le lumineux au stabilisé qui ne t'apportera rien pour les sujets que tu évoques, qui sont tous statiques.
l'idéal étant les 2 évidemment 8)
Mais sur un f/4, à 70mm, la stabilisation va pourtant permettre justement de "palier" le manque de lumière et donc surtout d' éviter le flou !
18-135
Le probleme de ce genre de transtandard, tout du moins ce que j'ai essayé, c'est que sauf à y mettre plus du milliers d'euro, ça vignette à mort....en clair ce n'est ni bon ni mauvais nulle part :?
C'est pratique certe, mais souvent peu lumineux
Sam

Message par Sam »

tu pourras pas faire du full range avec 1 seul objo. Fais pas l'erreur de prendre un truc "au milieu" (28-75) ou c'est 2 autres objos qu'il te faudra vite.

ok stab ou lumière, les deux c'est "mieux", comme je dis ça dépend si tu utilises souvent un pied ou non. si tu comptes sur le stab pour compenser un manque de lumière pour une photo statique, le stab n'empêchera pas les feuilles d'arbres de bouger ou l'eau de couler. donc lumineux... c'est mieux (et ça bouffe pas la batterie). si t'es adepte de la main levée et de la photo spontanée -> stab
So far So good
speedster22

Ce que je veux dire c'est qu'avec un objectif stabilisé, tu peux plus facilement descendre en vitesse.
Sans stab c'est compliqué à 70mm sous les 1/200 voir 1/250 si la lumière baisse.

28-75 j'ai laissé tomber car comme tu le dis c'est un peu "batard" comme range
Yannou59

Message par Yannou59 »

Sam a écrit :yannou > range = étendue des focales de la mini à la maxi (ex : 70-200)
Merci :jap:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

tout a été dit je pense.

Juste un conseil ne prend pas un objo exclusif APS-C, car tu pourrais le regretter si un jour tu passes au FF. en effet on change de boitier mais on garde ses objos !

car sinon on aurait pu penser au 10-22 EF-S en occaz
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedster22

CaptainBigleux a écrit :tout a été dit je pense.

Juste un conseil ne prend pas un objo exclusif APS-C, car tu pourrais le regretter si un jour tu passes au FF. en effet on change de boitier mais on garde ses objos !

car sinon on aurait pu penser au 10-22 EF-S en occaz
Et le 17-50 est-il exclusif ?

Le prochain sera un Sigma 70-200 f2.8 EX OS commandé à HK, puis un tres grand angle ;)
CaptainBigleux

je sais pas pour le Tamron, je connais que les appelations pures Canon.
Chez canon un objo EF-S est exclusif FF, pas les EF.

Attention pour les commandes HK, pas toujours sur d'avoir exactement les même modèles, et surtout risque contrôle douane à l'arrivée qui fat que ton objo va te couter pareil (idem achat US). Le mieux c'est que quelqu'un fait un voyage te ramène ça.
Y a un site allemand pas mal placé sinon http://www.technikdirekt.de

Edit :après vérif, chez Tamron
- DI => FF et APS-C
- DI II => uniquement APS-C
Donc le 17-50 ne pourra pas être utilisé si tu passes au FF.
Après il est pas trop cher non plus, tu vas peut être l'utiliser un bon moment en APS-C et le revendre si tu passes au FF. A toi de voir.
Dernière modification par CaptainBigleux le ven. févr. 11, 2011 3:40 pm, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedster22

Oui le risque de la douane je connais....mais bon ce sera mon 1er coup et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun probleme, et quand on voit l'économie (400€ dans ce cas) le jeu en vaut la chandelle je trouve.

Et en achetant à un vendeur connu et reconnu...

Pourquoi le produit ne serait pas le même :voyons:

Quant à TD, quand j'y vois un 550d nu à 660 euros (fdp compris) au lieu de 641 euros chez DigitPhoto, voir 619 euros chez Pixmania ou le Tamron 17-50 à 406 euros chez Digit et à 412 chez TD je ne comprends pas l'engouement pour ce site dont tout le monde parle :voyons:

EDIT: oui c'est pas demain la veille que je passerai au FF, on va déjà tacher d'exploiter un 550d et apres on ira faire le beau dans la court des grands
CaptainBigleux

Des avis utilisateurs du Tamron 17-50 :
http://www.planete-powershot.net/biblio ... xr-di.html

en gros super pour le prix, MAP un peu bruyante étant le seul défaut qui ressort vraiment. C'est donc probablement un bon choix pour commencer avec du matos intéressant pas trop cher, si tu n'as pas prévu de passer en FF très vite.

390 en version stab' sur technikdirekt.de. 235€ sur HK, OK pourquoi pas. Sur ce niveau de prix tu peux tenter le coup. Sur des objos très chers perso je le tenterais pas.

Et pour le produit différent, j'ai déjà lu des avis sur des forums de gens qui avaient reçu des produits douteux.
speedster22

Sur HK, as-tu des références ?
Moi j'ai repéré DigitalRev et LinkDigital sur la baie.
Mais on est à 370 euros...
Par contre 900 € pour le 70-200 au lieu de 1300€ ;)
CaptainBigleux

http://www.hk-digi.com/

à priori d'assez bons echos sur les forums mais bon je répète risque de douane qui peut te bouffer la différence de prix. Et surtout tu n'auras pas de garantie, si t'es en rade bon courage pour les réparations.

Comme on dit souvent, quand on paie pas cher on paie 2X
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La garantie de ces équipements de marques connues n'est pas internationale ? :-o

Pour ma part, lorsque je résidais à HKG, j'avais acheté pas mal de matériel Nikon que j'ai pu faire réparer gratuitement en France...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

CaptainBigleux a écrit :http://www.hk-digi.com/

à priori d'assez bons echos sur les forums mais bon je répète risque de douane qui peut te bouffer la différence de prix. Et surtout tu n'auras pas de garantie, si t'es en rade bon courage pour les réparations.

Faut arrêter avec les histoires de garantie !
Ce sont pour la plupart des fabricants aujourd'hui des garanties internationales, il y a d'ailleurs un coupon dans la boite à renvoyer au siège du pays de résidence :jap:

http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... ts_id=1063
:-o :-o :-o :-o
Moi je prends "le risque" dès que j'ai le budget !
speedster22

Je suis passé au magasin photo du coin tout à l'heure pour voir un peu tout ce matos.
Le Tamron 17-50 respire la qualité, la map est rapide et un peu bruyante (mais on s'en fou), et le piqué :love:

Par contre les magasins doivent vraiment se repositionner car en prix c'est du presque 40% d'écart :-o
PPI : 590€
~ 400€ sur les sites connus et reconnus de la toile.

Même eux ont halluciné
Pour le coup il s'agit d'un franchisé Camara...comme je leur est dit ce sont des infos à faire remonter car là ils n'en vendront jamais.
Moi je suis prêt à faire un effort pour faire bosser les commerçants, mais pas 30 ou 40% :roll:
Sur le 550d nu ils sont 10% plus cher, ça passe encore...
Mais j'ai regardé dans leur catalogue, pour tout ce qui est accéssoire (trepied, sac à dos, batterie etc..) c'est du +40% :couic:
Sam

Message par Sam »

mouais m'étonnerait qu'ils ne soient pas au courant...
So far So good
CaptainBigleux

speedster22 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :http://www.hk-digi.com/

Faut arrêter avec les histoires de garantie !
Ce sont pour la plupart des fabricants aujourd'hui des garanties internationales, il y a d'ailleurs un coupon dans la boite à renvoyer au siège du pays de résidence :jap:

http://www.hk-digi.com/index.php?main_p ... ts_id=1063
:-o :-o :-o :-o
Moi je prends "le risque" dès que j'ai le budget !
je dis pas que je tenterai pas l'affaire un jour, genre pour un 24/70 Sigma ou 28/75Tamron qui me tentent bien. Mais pas pour un canon pro à 2000€...

et puis pour la garantie :
1. jsuis pas sur que les garantie soit internationales. Comme pour les caisses, par exemple une audi provenance USA ne sera pas garantie en Europe.
2. et même si c'est le cas, bon courage pour avoir une facture par HKDigit.
speedster22

Depuis quand demande-t-on une facture pour une prise en charge de SAV.
En cas de probleme technique ce sera la station agrée de ta région qui le prendra en charge et ils ne demandent pas la provenance du produit :voyons:
mouais m'étonnerait qu'ils ne soient pas au courant...
Alors ils seraient tres con !

Ils vendent quand même du sacré matos, y'avait du lourd en vitrine et les amateurs y regardent quand même à 2 fois sur le prix de leur matos.
Je ne connais pas de type qui va mettre 500 ou 2000 euros dans du matos sans aller voir sur le net :voyons:
Comme je dis à chaque fois au vendeur, je prends le prix moyen des magasin de confiance et je leur demande dans quelle mesure ils peuvent faire quelque chose...
Sam

Message par Sam »

sans facture pas de date d'achat, sans date d'achat pas de garantie...
So far So good
speedster22

J'ai eu l'occasion de faire fonctionner le SAV pour différente chose (hifi, informatique) et on ne m'a jamais demandé de facture :voyons:

Et HKDigit ne fournit pas de facture lors de l'achat :-o :voyons:
CaptainBigleux

speedster22 a écrit :J'ai eu l'occasion de faire fonctionner le SAV pour différente chose (hifi, informatique) et on ne m'a jamais demandé de facture :voyons:

Et HKDigit ne fournit pas de facture lors de l'achat :-o :voyons:
Quand la date de fin de garantie est vérifiable autrement oui, mais là sans facture ça semble compliqué.

Et d'parès ce que j'ai lu sur quelques forums, non pas de facture, et tu reçois le colis en "gift", c'est à dire sans valeur pour la douane, mais aussi sans valeur en cas de pb pendant le transport.

Enfin il reste le pb de la revente si un jour tu t'en sépares, la plupart des acheteurs voudront connaitre l'historique de l'objet un peu comme une caisse.

Voilà tout est dit. J'ai pas dit que c'était un mauvais plan, juste qu'il y a des risques. A toi de voir le jeu en vaut la chandelle.
speedster22

Par contre là ça change tout, pas de facture pas d'achat !
Je n'avais pas connaissance de ce point :?
En tout cas ça n'inspire pas du tout la confiance quant à la provenance du produit
Aucun vendeur de HK ne fournit de facture :voyons:
CaptainBigleux

j'ai jamais testé personnellement, mais d'après tout ce que j'ai pu lire non pas de facture.
Armand

Message par Armand »

la je suis pas d'accord avec vous, il n'y a pas de facture DANS LE COLIS. mais j'ai toujours eu des factures quand j'ai commandé des chose a HK ou en chine

je pense notamment a tout ce qui est modélisme, j'achete tout mes jouet et hélico la haut, jamais de facture dans le colis, toujours envoyé en simple "poste", toujours recus et jamais de douane.
speedster22

Mais là visiblement il n'y a aucune facture que ce soit dans le colis ou par courrier :voyons:
speedster22

Voilà, 550d + 17-50 f2.8 + 50 f1.8 acheté à la Fnac 8)

Je n'avais jamais utilisé d'objectif stabilisé et je suis surpris par le bruit émis par le mécanisme de stabilisation au moment de la map :-o
Répondre