speedster22 a écrit :Quel interet de comparer une auto qui fait 200cv (le turbo) avec une qui en fait aux alentours de 180 (l'exige atmo)
Un compara exige S full origine (plus proche de 200cv que de 220) face au Turbo full origine serait bien plus proche de la réalité

192, tu appelles ça autour de 180 ?

Entre 192 et 200ch il y a 4% d'écart... Et ne parlons pas du prix. Certaines voitures font la puissance annoncée, d'autres non c'est valable pour tous les véhicules. Pour compléter le comparatif, voici les chronos d'une Exige S 243ch avec pack performance et pack sport (en plus ça donne un peu de ressort au topic en montrant que l'Exige Atmo ne se fait pas tellement enrhumer par la S) :
Chronos par un pilote pro au Ring :
8:25 --- 146.85 km/h - Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08)
8:32 --- 144.84 km/h - Lotus Exige, 192hp (sport auto 08/04)
8:34 --- 144.28 km/h - Opel Speedster Turbo, 200 PS/??? kg (sport auto 04/04)
D'après le même mag, sur le Hockenheimring :
Lotus Exige S 243ch : 1'15"3
Lotus Exige : 1'16"5
Opel Speedster Turbo : 1'17"1
Lors du test, le Speedy était en RE040 et les Exige en AD048 (monte classique 195-225). Quand on ajoute les possibilités de prépa du Speedy et le prix respectif de ces voitures dans l'équation, la conclusion devient plus qu'évidente.

Oli, 185,5 tours au Ring.