LOTUS EXIGE 192cv un choix pas si mal?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedster22

Message par speedster22 »

speedturbo33 a écrit :
speedster22 a écrit :De la même maniere que perso je n'aime pas du tout le moteur turbo du speedy et c'est pas pour ça qu'on va raconter que c'est de la grosse merde blablabla (même si je pense que ce moteur de merde n'est rien d'autre qu'un TDI qui tourne à l'essence :gurk: )

Et moi j'adore bouffer du toy compressé avec mon TDi qui tourne à l'essence :twisted:

Quel rapport :voyons:
T'oublie de préciser que le gas au volant du Toy est une branque ou que t'as du préparé ton speedster TDI parce que d'origine ça avance pas un caramel :OO:

Hahahaha ! MDRRRR Terrible ! up

:voyons: t'es encore là
Tu dois savoir de quoi je parle toi qui vit à travers myspeedster :MDR:
Thunder

Message par Thunder »

speedster22 a écrit : :voyons: t'es encore là

Toujours aussi gland le Dugland22 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

ça devient un peu trop "attaque perso pas trop constructive" cet echange....

:?
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

On s'en cogne de vos differents !

Je vais demander a Michadams l'apport de son pont court ...
Lui saura
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Oli

Message par Oli »

C'est tout ce que tu as trouvé ? :gurk: Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais déjà 6 pieds sous terre.

speedster22 a écrit :Quel rapport :voyons:
T'oublie de préciser que le gas au volant du Toy est une branque ou que t'as du préparé ton speedster TDI parce que d'origine ça avance pas un caramel :OO:

Chronos par un pilote pro au Ring :
8:32 --- 144.84 km/h - Lotus Exige, 192hp (sport auto 08/04)
8:34 --- 144.28 km/h - Opel Speedster Turbo, 200 PS/??? kg (sport auto 04/04)

D'après le même mag, sur le Hockenheimring :
Lotus Exige : 1'16"5
Opel Speedster Turbo : 1'17"1

Ca n'avance pas un caramel hein ?? :areuh:

Sinon, pour donner mon avis sur le sujet qui est dévié par de vilains talibans, je trouve le moteur Toy atmo vraiment sympa à conduire, mais c'est encore mieux avec un compresseur, ça gomme son défaut de manque de couple à bas régime tout en gardant son caractère rageur en haut du compte-tours.
Oli, 185,5 tours au Ring.
jerome_tlse

toutenglisse a écrit :On s'en cogne de vos differents !

:II:

toutenglisse a écrit :Je vais demander a Michadams l'apport de son pont court ...
Lui saura

tu as vu que thibault de 1.11 motorsport avait developpé une boite sequentielle pour lotus...

:OO:
speedster22

Oli a écrit :

C'est tout ce que tu as trouvé ? :gurk: Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais déjà 6 pieds sous terre.

Sinon, pour donner mon avis sur le sujet qui est dévié par de vilains talibans, je trouve le moteur Toy atmo vraiment sympa à conduire, mais c'est encore mieux avec un compresseur, ça gomme son défaut de manque de couple à bas régime tout en gardant son caractère rageur en haut du compte-tours.

Quel interet de comparer une auto qui fait 200cv (le turbo) avec une qui en fait aux alentours de 180 (l'exige atmo) :voyons:

Un compara exige S full origine (plus proche de 200cv que de 220) face au Turbo full origine serait bien plus proche de la réalité :jap:
alanoo

Message par alanoo »

speedster22 a écrit :
Oli a écrit :

Quel interet de comparer une auto qui fait 200cv (le turbo) avec une qui en fait aux alentours de 180 (l'exige atmo) :voyons:

Un compara exige S full origine (plus proche de 200cv que de 220) face au Turbo full origine serait bien plus proche de la réalité :jap:

Quel intérêt de comparer une caisse en semi-slicks (exige atmo), avec une en pneus de route (mauvais qui plus est)... :voyons: :smoke:
Oli

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Quel interet de comparer une auto qui fait 200cv (le turbo) avec une qui en fait aux alentours de 180 (l'exige atmo) :voyons:

192, tu appelles ça autour de 180 ? :::: Entre 192 et 200ch il y a 4% d'écart... Et ne parlons pas du prix. Certaines voitures font la puissance annoncée, d'autres non c'est valable pour tous les véhicules. Pour compléter le comparatif, voici les chronos d'une Exige S 243ch avec pack performance et pack sport (en plus ça donne un peu de ressort au topic en montrant que l'Exige Atmo ne se fait pas tellement enrhumer par la S) :

8:25 --- 146.85 km/h - Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08)

Lotus Exige S 243ch : 1'15"3

Lors du test, le Speedy était en RE040 et les Exige en AD048 (monte classique 195-225). Quand on ajoute les possibilités de prépa du Speedy et le prix respectif de ces voitures dans l'équation, la conclusion devient plus qu'évidente. :D
mathieu h

Message par mathieu h »

Oli a écrit :
speedster22 a écrit :Quel interet de comparer une auto qui fait 200cv (le turbo) avec une qui en fait aux alentours de 180 (l'exige atmo) :voyons:

192, tu appelles ça autour de 180 ? :::: Entre 192 et 200ch il y a 4% d'écart... Et ne parlons pas du prix. Certaines voitures font la puissance annoncée, d'autres non c'est valable pour tous les véhicules. Pour compléter le comparatif, voici les chronos d'une Exige S 243ch avec pack performance et pack sport (en plus ça donne un peu de ressort au topic en montrant que l'Exige Atmo ne se fait pas tellement enrhumer par la S) :

8:25 --- 146.85 km/h - Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08)

Lotus Exige S 243ch : 1'15"3

Lors du test, le Speedy était en RE040 et les Exige en AD048 (monte classique 195-225). Quand on ajoute les possibilités de prépa du Speedy et le prix respectif de ces voitures dans l'équation, la conclusion devient plus qu'évidente. :D

ah il faut acheter les deux vous comprendrez le pourquoi du comment
Caterham 620R !!!!!!
Oli

Message par Oli »

Tu parles de Exige atmo vs Exige S ou alors Speedy vs Exige ?

Si c'est Speedy vs Exige, ben j'ai essayé les deux. :P Mais on ne va pas dévier sur un énième débat sur le sujet, restons sur l'Exige atmo. ::::

Quand on voit les faibles différences de chrono, on se dit quand même qu'une prépa ne fait pas gagner tant de secondes que ça, en tout cas une augmentation de puissance...
adrien 69

Message par adrien 69 »

Assez impressionant en effet le speedy T. Moi le 1er j'étais persuadé d'un (sensible) avantage de L'exige rien que par ses slicks. :?
alanoo

Message par alanoo »

adrien 69 a écrit :Assez impressionant en effet le speedy T. Moi le 1er j'étais persuadé d'un (sensible) avantage de L'exige rien que par ses slicks. :?

Y'a besoin de couple sur le Ring, y'a beaucoup de relances à faire :jap:
jerome_tlse

ce topic est à chier.

:smoke:

:gurk:
Kanary

Message par Kanary »

:rhoo:
3.3 kg/ch
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Vous devriez acheter une twingo gordini chacun et il n'y aurai plus de désacord :rhoo: :MDR: :yiiii: :tsaa: :yeah:
speedster22

192, tu appelles ça autour de 180 ?

Tu nous montre là que tu sembles bien ignorant quant à l'exige car elle n'a jamais fait 192ch mais beaucoup plus proche de 180, tout comme la S qui tourne autour de 200ch et pas 220

Quel intérêt de comparer une caisse en semi-slicks (exige atmo), avec une en pneus de route (mauvais qui plus est)...

Euh quand on compare des autos on les compare stocks et sur la même gamme, et la gamme face au Turbo c'est la S pas l'atmo :jap:
Edika

Message par Edika »

Ba un Speedster avec ou sans turbo, ça se traine la bite, c'est pas nouveau. Même une Elise de base va plus vite :tiens:
Jona

Message par Jona »

speedster22 a écrit :

Tu nous montre là que tu sembles bien ignorant quant à l'exige car elle n'a jamais fait 192ch mais beaucoup plus proche de 180, tout comme la S qui tourne autour de 200ch et pas 220

Les Lotus c'est comme les Clio RS alors :-o :areuh:
adrien 69

Message par adrien 69 »

:MDR:
Armand

Message par Armand »

speedster22 a écrit :

Quel intérêt de comparer une caisse en semi-slicks (exige atmo), avec une en pneus de route (mauvais qui plus est)...

Euh quand on compare des autos on les compare stocks et sur la même gamme, et la gamme face au Turbo c'est la S pas l'atmo :jap:

non en effet, sur le papier le speedy est incomparable a l'exige ... vu que c'est le concurrent de l'elise.
donc si on veux faire une comparaison vu leurs date de sortie, speedy atmo = 111 120 speedy turbo = 111R.

il n'y a donc pas débat entre exige et exige S ... et a ce moment la plus de débat non plus au niveau des pneus vu que la 111R n'est pas équipé de 048.
Oli

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Euh quand on compare des autos on les compare stocks et sur la même gamme, et la gamme face au Turbo c'est la S pas l'atmo :jap:

Ah, c'est toi qui édicte les règles ? :devil3: Si on compare à prix équivalent (ce qui est finalement le plus logique), ce n'est même pas l'Exige atmo mais une Elise de base, et là y'a pas match. :D

Non mais sérieux, tu dis que le Speedy Turbo se traîne, je te prouve indiscutablement que c'est faux, arrête d'essayer de te rattraper aux branches. Fin du HS pour ma part.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Et puis même si la 192 est à 180/185....Elle est également + légère. Donc l'équivalent du turbo en RPP, c'est bien la 192. :jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Sérieusement c'est un débat très idio car rien que le comportement moteur des 2 autos (que ce soit 111r, exige, exige s... vs speedster) non strictement rien à voir déjà, et la conduite non plus d'ailleur...
gregus

Message par gregus »

Oli a écrit :
speedster22 a écrit :Euh quand on compare des autos on les compare stocks et sur la même gamme, et la gamme face au Turbo c'est la S pas l'atmo :jap:

Ah, c'est toi qui édicte les règles ? :devil3: Si on compare à prix équivalent (ce qui est finalement le plus logique), ce n'est même pas l'Exige atmo mais une Elise de base, et là y'a pas match. :D

Non mais sérieux, tu dis que le Speedy Turbo se traîne, je te prouve indiscutablement que c'est faux, arrête d'essayer de te rattraper aux branches. Fin du HS pour ma part.

a ce compte la, tu peux comparer aussi le prix d'un speedy turbal d'occaz à une clio cup ou une formule :areuh: :areuh: :areuh:
Oli

Message par Oli »

WqTcHq-St a écrit :Sérieusement c'est un débat très idio car rien que le comportement moteur des 2 autos (que ce soit 111r, exige, exige s... vs speedster) non strictement rien à voir déjà, et la conduite non plus d'ailleur...

Avec un tel raisonnement, on ne peut comparer une voiture qu'à elle-même alors. :voyons: Je ne vois vraiment pas ce que ça a d'idiot. Et la conduite entre un Speedy Turbo et une Exige est très proche, vu que le comportement l'est également. Malgré les différences notables entre les modèles, ça reste le même châssis et la même architecture.
Oli

Message par Oli »

gregus a écrit :a ce compte la, tu peux comparer aussi le prix d'un speedy turbal d'occaz à une clio cup ou une formule :areuh: :areuh: :areuh:

Tu peux comparer le prix mais pas la polyvalence. :P Là on est tout à fait sur un autre type de voiture.
speedster22

Oli a écrit :

Tout dépend le genre de comparatif que l'on veut faire, si on cherche le meilleur rapport prix/perf où si on s'en tient juste aux perfs, regarde un peu comment font les journalistes...sinon y'aurait pas de comparatif GTR/911 Turbo par exemple :MDR:

Donc non ce n'est pas moi qui édite les regles ni toi d'ailleurs...ton speedy faut que tu le prépares pour suivre une exige, vous reprenez d'ailleurs tous les reglages Lotus donc c'est qu'ils sont pas si mauvais que ça :smoke:
Oli

Message par Oli »

Je n'ai jamais dit que le Speedy stock était aussi bon que l'Exige, ce serait simplement faux. Je réfute simplement le fait que ça se traîne comme tu le disais avant. A monte pneumatique et amortisseurs équivalents (donc en corrigeant les erreurs d'Opel), je pense qu'un Turbo est quasi au niveau d'une Exige S, et donc devant une Exige atmo, sauf peut-être sur des circuits lents. :)
yoh

Message par yoh »

Vous comparez, vous comparez, mais vous oubliez pour la plupart dans quel référentiel vous vous placez, et surtout, le but de comparatif; chrono, plaisir de conduite, accessibilité.

Après, je trouve aussi que vous êtes dans un dialogue de sourd; vous aimez pas la même chose, votre ressenti et donc point de vu sera diffèrent.

Par exemple, pour moi, la S2000 représentera toujours la voiture avec un moteur exceptionnel ( j'ai au passage lu sur le post linéaire... on a pas la même vision d'un moteur linéaire), mais pour une personne qui n'aime pas chercher les tours ( mon père par exemple), un gros turbo sera parfait.

Voila, sur ce je retourne a mes révisions, tchou
Répondre