De qui est celle de la Ford GT (la 1ere de cette nouvelle série) que je puisse l'embrasser sur les 2.... ?
Le Mans 2010
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Superbes photos
De qui est celle de la Ford GT (la 1ere de cette nouvelle série) que je puisse l'embrasser sur les 2.... ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
marsuspeed
Merki Senior
La photo de la Ford GT a été faite par mes soins... en atteste la hauteur du grillage
A cet endroit,il n'y a pas de grillage ni de haut-parleur sur les photos de Jéjé...et pourtant je suis sur un escabeau ...c'est trop inzuste! 
La photo de la Ford GT a été faite par mes soins... en atteste la hauteur du grillage
mes photos ici: http://photoaddiction.jimdo.com/
http://www.endurance-info.com/version2/ ... -4772.html
Qlqs explications.
En gros ils avaient trop de pouissance.
Et ca c'est un pb qu'on ne sais pas gérer chez peugeot, il ne se présente jamais !
Qlqs explications.
En gros ils avaient trop de pouissance.
Et ca c'est un pb qu'on ne sais pas gérer chez peugeot, il ne se présente jamais !
En effet, les simu n'ont visiblement pas été assez sévère (bien que similaires aux années précédentes) ni au banc ni au Castellet où le taux de pleine charge est inférieur à 55%.
Pour le banc, le problème est que c'est trop lissé notamment pour les changements de rapports où les diminutions de pressions internes ne sont pas assez brutales. En gros les contraintes exercées sur les bielles sont toujours dans le même sens... contrairement à la "vraie vie".
Petite précision sur les températures de fonctionnement au Mans cette année. Plusieurs fois inférieures à 60°c pour l'eau pendant la course...
Vraiment pas glorieux en effet... mais c'est bien la 1ère fois qu'on rencontrait ce problème. Les internes moteur étaient un point fort de la voiture jusqu'à présent.
Pour le banc, le problème est que c'est trop lissé notamment pour les changements de rapports où les diminutions de pressions internes ne sont pas assez brutales. En gros les contraintes exercées sur les bielles sont toujours dans le même sens... contrairement à la "vraie vie".
Petite précision sur les températures de fonctionnement au Mans cette année. Plusieurs fois inférieures à 60°c pour l'eau pendant la course...
Vraiment pas glorieux en effet... mais c'est bien la 1ère fois qu'on rencontrait ce problème. Les internes moteur étaient un point fort de la voiture jusqu'à présent.
Dernière modification par arno-arno le mar. juil. 06, 2010 1:34 am, modifié 1 fois.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-C'est quoi l'interet d'avoir des temp d'eau aussi basses ? cpa un critére de fiabilité on dirait.
-Il y avait quel surcroit de puissance estimé par rapport aux zodi ?
-Quelles sont les diamétres de bride d'admission entre les lmp1 ouvertes et les fermées, qui est en théorie avantagé, et pourquoi ? Maitre couple inférieur dans les ouvertes mais cx moins bon ?
-Il y avait quel surcroit de puissance estimé par rapport aux zodi ?
-Quelles sont les diamétres de bride d'admission entre les lmp1 ouvertes et les fermées, qui est en théorie avantagé, et pourquoi ? Maitre couple inférieur dans les ouvertes mais cx moins bon ?
C'est même tout le contraire... mais les années précédentes, ces températures avaient tendance à être hautes voir très hautes. Du coup, il y a eu beaucoup de travail sur l'aéro et le circuit de refroidissement... trop de travail finalement !vassim a écrit :-C'est quoi l'interet d'avoir des temp d'eau aussi basses ? cpa un critére de fiabilité on dirait.
Pour les 2 autres questions, cela demande plus d'infos que celles dont je dispose... ne travaillant pas directement sur le programme 908.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"