Turbo Lyonnais=>Frelon=>Lapine + une caisse de coiffeur
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
blacksrookie
-
blacksrookie
Le choc ressemblait beaucoup au mien au Bugatti en 2012 (en plus fort je pense d'après la vidéo, mais ce n'est pas si sûr au vu des dégats sur le masque arrière finalement réparable visiblement). C'est, si j'ose dire une "bonne configuration", le train arrière encaisse le choc principal (au prix des triangles et sans doute du faux chassis arrière) mais de ce côté tout est réparable ou remplaçable. Et le choc avant est beaucoup moins fort et seuls les triangles morflent pas l'ancrage sur le chassis alu.csercl a écrit :Grillon a écrit : Euh... le chassis est foutu mais une fois racheté il n'est plus foutu?![]()
"foutu" c'était ce que j'avais déduit quand je l'ai eu au téléphone la 1ère fois.
Mais dans son rapport et les explications qu'il m'a donné ensuite il décrit "techniquement réparable".
Donc "pas foutu" mais au total, coût de réparation trop élevé (M-oeuvre +pièces diverses) pour qu'ils acceptent de me payer les travaux
![]()
Donc juste les boules pour moi.. et obligé de repartir avec un chèque.
Mais comme il est encore sain, ça valait le coup de le garder, si un sorcier de la carrosserie était intéressé... et c'est ce qui est arrivé.
Je ne parle pas des masques et autres "consommables".
Mais effectivement, dès que le montant des réparations atteint la valeur du véhicule, l'assureur est tenu d'indemniser en perte totale et de proposer de racheter l'épave.Le client restant libre de conserver son véhicule accidenté pour le céder lui même. Mais dans ce cas, l'assureur n'indemnise que la valeur du véicule moins la valeur attribuée à l'épave par l'expert.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Pourquoi, tu as l'intention de te sortir à nouveau ?csercl a écrit :... Quand je vois ça, je me dit que je me suis trompé de métier (et d'études) j'aurai du faire carrossier![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
La je dis ok, elle était bien placéesenior a écrit : Pourquoi, tu as l'intention de te sortir à nouveau ?![]()
Dans mon cas, y a pas, de problème, les contrats Groupama d'avant 2012 couvrent bien le circuit en tout risque du moment que c'est pas une épreuve chronométrée.Grillon a écrit :Bah s'il est vraiment clair, je ne vois pas où est le problème?blacksrookie a écrit :Je pense que le dossier de Lionel est clair mais ce genre de question est à réserver aux MP
Donc déclaration clean, l'assurance est au courant de tout et a bien couvert en connaissance de cause.
Ceci dit l'info ne sert a rien car les nouveaux contrats on changés et ne couvrent plus le circuit.
--------------------------------------
teasing ....
Livraison J-1 (je vais griller la jauge d'une journée..)

J'aime les lapines
-
fer de lance
Hé hé tu ne peux pas aller la chercher vendredi qu'on puisse boire un canon, en plus il pleut demain!!
Juste un coup pas trop non plus faudrait pas planter les deux bagnoles le premier jour
Juste un coup pas trop non plus faudrait pas planter les deux bagnoles le premier jour
Dernière modification par La Jauge le mer. juil. 23, 2014 11:27 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Quelle auto canoncsercl a écrit :teasing ....
Livraison J-1 (je vais griller la jauge d'une journée..)

J'espère que tu nous feras une petite présentation pour nous faire part des sensations retrouvées et un tour du propriétaire.
Je suis bien content pour toi
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Je le connais bien ce Turbo, j'ai eu l'occasion de l'admirer de près à plusieurs reprises
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Si tu viens vendredi je te fais le jaugeage G-R-A-T-O-Scsercl a écrit :C'eut été avec plaisir mais le speedy des montagne se cueille exclusivement le jeudi et par temps humideLa Jauge a écrit :Hé hé tu ne peux pas aller la chercher vendredi qu'on puisse boire un canon, en plus il pleut demain!!
Puis ton adage est faux: Les speedy des montagnes se cueillent les vendredi après la pluie.
-
blacksrookie
-
billeturbo
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
-
OR_07
- Animateur de forum
Acheter le speedy de son carrossier qui a racheté l'épave qui est en cours de remontage ça me fait penser à:

"Putain la chance, la même que la mienne mais en bleue"
Top Lionel, vivement la prochaine sortie ( euh, journée
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Grillon
Mercicsercl a écrit :Dans mon cas, y a pas, de problème, les contrats Groupama d'avant 2012 couvrent bien le circuit en tout risque du moment que c'est pas une épreuve chronométrée.Grillon a écrit :Bah s'il est vraiment clair, je ne vois pas où est le problème?blacksrookie a écrit :Je pense que le dossier de Lionel est clair mais ce genre de question est à réserver aux MP
Donc déclaration clean, l'assurance est au courant de tout et a bien couvert en connaissance de cause.
Ceci dit l'info ne sert a rien car les nouveaux contrats on changés et ne couvrent plus le circuit.
Ca peut servir, il y a peut-être d'autres personnes ici qui ont un contrat Groupama d'avant 2012 et qui ne savaient pas qu'elles étaient couvertes!
Et encore, si t'avais vu le nouveau rouge qu'il a ... si je lui avais pas déjà acheté son jaune, je lui aurai acheté son rouge ! du coup ça aurai été la même que la mienne et dans la même couleur.... euuuuuuh, en fait je lui aurait acheté la mienne ? y a comme un truc non ?OR_07 a écrit : "Putain la chance, la même que la mienne mais en bleue"![]()
J'ai pa pus résister... d'aller le chercherLa Jauge a écrit :Alors tu es alle le cherche ou tu n'as pas pu resister a la binouze de demain soir?
---------------------------- Passons aux choses sérieuses -----------------
Je rend hommage au travail de Cedric, le mélange noir / jaune lotus qu'il a choisi m'a vraiment tapé dans l'oeil quand je suis passé chez Bauden l'autre jour.
Question carrosserie, il est dans un état esthétique rare.
Un joli combo de couleur qui me fait penser à une guèpe ou un frelon
En résumé :
-Turbo pack
-39000km
-peinture quasi neuve, pas un stonechips
-film de protection masque
-aucun éclat sur le pare-brise
-Hardtop + softtop
-stage 2.5 Regelin (un vrai
-courroie courte
-diffuseur alu noir
-amorto NSS récent
-jantes ATS noire brillante
-des "dessous" a faire palir mon ex-speedy
Cette caisse n'a pas du voir la flotte plus de quelques fois.
les 8 triangles et 2 toelinks sont rutilants (pas un pet de corrosion).
Quelques photos faites ce soir :
Devant chez Bauden

Devant chez moi
je ne suis pas bon photographe et il faisait sombre donc vous me pardonnerez

1ère impression à la conduite :
- coté caisse je sens moins de "rossignols" que dans mon ex
- coté direction, très bien, assez peu d'écarts avec mon ex (écart a mettre au discrédit de la monte différente)
- coté transmission, pareil, peu d'écart, peut-être un poil mieux
- coté moteur, le stage 2.5 est différent du 3, mais déjà très bien : effet coup de pied plus sensible en 2.5, le 3 semble plus "linéaire". En revanche beaucoup moins d'allonge en 2.5, on sent que ça plafonne là ou le 3 continu de pousser.
- coté bruit : borf ! par rapport au pot stock, mon pot blue flame ne me manquera pas...
- coté freinage: les AP 308 sur bol alu me manquent. Urgence au niveau des plaquettes de freins, une petite mise à jours s'impose.
Cédric, t'avais raison, c'est des plaquettes en bois
Voila, je suis un homme heureux
Contrairement a mon rouge, je viendrais mettre ici les petites amélioration que je ferai au fil du temps à ce magnifique speedy-frelon
J'aime les lapines
-
blacksrookie
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Magnifique frelon 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
senior
- Premier Sinistre
Jolie bestiole
On est pas habitué à voir ce modèle d'ATS
On est pas habitué à voir ce modèle d'ATS
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER