Joachim a écrit :Encore un grand prix nul à chier avec des stratégies de conservation de pneus (à la gomme ) qui rendent le truc artificiellement incompréhensible...
Pirelli annonce qu'ils vont rectifier le tir à partir du GP de G-B
Retour de Honda en championnat du monde de F1 en partenariat avec Mac Laren.
Ca va me rappeler mon enfance cette association mythique McLaren Honda avec un turbo. Il ne manquerait plus que Prost et Ron annoncent leur retours
source lekip.fr 16.05.2013
Après une pause de cinq ans, Honda a décidé de reprendre son histoire avec la Formule 1, débutée en 1964. Le constructeur japonais a annoncé jeudi son retour dans la catégorie reine à partir de 2015 en tant que motoriste de McLaren. C'est avec l'écurie britannique que Honda a connu son heure de gloire de 1988 à 1991, avec notamment les pilotes Ayrton Senna (1988-1992) et Alain Prost (1988-1989). Les deux entités reforment ainsi ce «partenariat glorieux» et ambitieux pour devenir l'écurie «McLaren Honda», a déclaré le PDG de Honda, Takanobu Ito.
«McLaren et Honda vont se lancer dans une nouvelle aventure extrêmement excitante. Au nom de toute l'écurie McLaren et de tous ceux qui aiment la F1, je suis ravi que Honda revienne», a ajouté le chef de l'équipe McLaren, Martin Whitmarsh, lors d'une conférence de presse commune. le retour du constructeur japonais a été favorisé par un récent changement du règlement technique de la F1, avec l'utilisation d'un moteur turbo moins polluant.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Retour de Honda en championnat du monde de F1 en partenariat avec Mac Laren.
Ca va me rappeler mon enfance cette association mythique McLaren Honda avec un turbo. Il ne manquerait plus que Prost et Ron annoncent leur retours
Mais carrément!
Je dois devenir un vieux con mais c'était quand même vachement mieux avant...pourtant le niveau des pilotes actuels est assez impressionnant!!! Le biz et le formatage qui va avec font un sacré gachis
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Un petit effort pour trouver un sponsor rouge et blanc et ça sera top
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Toujours animés les essais libres F1 à Monaco (vus sur Sport1, chaîne allemande dispo sur CanalSat)
Essais libres 1
1 - Rosberg
2 - Alonso
3 - Grosjean
4 - Massa
5 - Hamilton
6 - Maldonado
7 - Webber
8 - Button
9 - Perez
10 - Vettel
.... Raikkonen 12e
Essais libres 2
1 - Rosberg 1'14"759
2 - Hamilton
3 - Alonso
4 - Massa
5 - Webber
6 - Raikkonen
7 - Grosjean
8 - Button
9 - Vettel
10 - Di Resta
.... crash dans les rails pour Grosjean qui arrache le demi-train avant gauche, l'aileron avant et endommage le ponton gauche
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
J'ai été très surpris de constater que les essais libres n'étaient pas retransmis sur Anal+ et que les qualifs n'étaient pas en direct (17h40).
C'était bien la peine de vouloir à tout prix (ou presque) accaparer la F1 pour en faire un si piètre usage
M'en fous, je ne me suis pas abonné et je n'en suis pas mécontent
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
... Mais qu'attend t'on pour retirer ce circuit du championnat?
La course la plus chiante de l'année malgré les incidents
voila ce que l'on voit quand on est un tout pauvre comme moi
le rocher est très haut et la vu change beaucoup selon on l'on se place.
a droite la rascasse au milieu les stands et a gauche le début de la ligne droite ... avant quand les tribunes étaient moins hautes on voyait aussi la piscine.
Dernière modification par lolocb le dim. mai 26, 2013 4:50 pm, modifié 2 fois.
GP ennuyeux à mourir, c'est plus un demolition derby qu'une course de F1
Quand va-t-on enfin greffer un cerveau à Grosgland ? Le collège des commissaires a décidé de le pénaliser de 10 places sur la grille du GP du Canada pour son accident avec Ricciardo
schlass a écrit :
lotus devrait savoir que le liquide de frein est à changer tout les ans.. sinon ça freine plus...
Et Jules Bianchi qui a dû abandonner, victime d’une rupture de disque.
Comment c’est possible en F1 avec le niveau de préparation que ça demande ?
Et en plus Marussia a réussi cet exploit sur un circuit qui n'est pas très exigeant pour les freins. Ils ont intérêt à bien revoir leur copie au Canada.
Franchement il y a trop de disparité entre écuries en F1, certaines frisant l’amateurisme . Moins de mauvais constructeurs et plus de pilotes dans les écuries phares, ça contribuerait à augmenter le spectacle.
edit: correction suite à la remarque de Kimble. J'avais ecrit trop vite
Dernière modification par Casimir le lun. mai 27, 2013 8:53 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert