après 1300€ l'nsemble, c'est pour les vrais gamers !
Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
-
fer de lance
En même temps la cote d'occasion reste assez élevée pour ce matos, donc je suppose que si je revendais mon installation fanatec maintenant je ne perdrais peut être pas des masses sur les 500 balles investis a l'époque !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

jep ense quand même partir sur le 500rs, plus dansl e budget que je souhaite mettre
hier j'ai démarrer mais sans volant asseto, j'ai pris la m3 gr.a sur SPA c'était pas mal, bien que pas terrible graphiquement
hier j'ai démarrer mais sans volant asseto, j'ai pris la m3 gr.a sur SPA c'était pas mal, bien que pas terrible graphiquement

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
CaptainBigleux
Après je l'ai démarrer sur mon QX9650 et mon ati hd4850, mais me semblait c'était à fond dans les réglages
ce soir comme j'ai pas/plus mon nouveau CPU je testerais avec le SLI de gtx970
ce soir comme j'ai pas/plus mon nouveau CPU je testerais avec le SLI de gtx970
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
CaptainBigleux
sur ma bete GTX660 ça rend déjà bien.
aniso x8
AA x2 ou x4 je sais plus (pas trop à cause du triple écran ma carte est un peu limite)
details à donf
ombres et retros details bas
surtout pas de filtre post processing, faut désactiver car activé d'origine, c'est moche et ça bouffe grave de FPS
... je tiens le 60FPS mini tout le temps ou presque, même en course, et je trouve l'ambiance sympa, joli mais moins blingbling que Pcars.
aniso x8
AA x2 ou x4 je sais plus (pas trop à cause du triple écran ma carte est un peu limite)
details à donf
ombres et retros details bas
surtout pas de filtre post processing, faut désactiver car activé d'origine, c'est moche et ça bouffe grave de FPS
... je tiens le 60FPS mini tout le temps ou presque, même en course, et je trouve l'ambiance sympa, joli mais moins blingbling que Pcars.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CaptainBigleux
-
fer de lance
-
CaptainBigleux
2h tous les soirs, je suis de plus en plus accroc !
Pas mal de temps sur les lotus, un vrai kif. Avec un peu d'habitude on retrouve ce feeling de nos LIR (enfin ex pour moi).
Et puis un peu de nurb ensuite. Un tour sous les 8min en 2Eleven, puis tentage en Hyuara, mais gros décolage de travers sur la dernière portion du tracé, deg...
Pas mal de temps sur les lotus, un vrai kif. Avec un peu d'habitude on retrouve ce feeling de nos LIR (enfin ex pour moi).
Et puis un peu de nurb ensuite. Un tour sous les 8min en 2Eleven, puis tentage en Hyuara, mais gros décolage de travers sur la dernière portion du tracé, deg...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
OR_07
- Animateur de forum
c'est quoi les réglages pour avoir l'angle de direction au volant (g25), dnetique au volant a l'écran ?
pour la "consistance" de la direction, quel regalge également, j'ai un point milieu tout mou, hyper flou...
pour la "consistance" de la direction, quel regalge également, j'ai un point milieu tout mou, hyper flou...

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pour le frein à main, on va dire que c'est surtout pour avoir la collec Fanatec complète, vu que j'ai tout le reste et je ne suis plus à 100€ près .....
Pour le DK2 et un simu dynamique, il faut monter la caméra sur le support bougeant, cad qu'il ne faut pas faire bouger que le siège, mais le support dans son ensemble avec le pédalier et le volant, ce qui ajoute encore en complexité et demande donc un 4 axes.
D'ailleurs, pour les bricoleurs qui ont des maisons, je vous conseille fortement ca (un simu dynamique 2DOF en DIY pour 500€ !) :
http://www.racingfr.com/forum/lofiversi ... 48320.html
(j'adore ce genre de types, qui font avancer des sujets)
Moi, j'attends l'an prochain de déménager dans une petite maison pour tenter l’expérience ...
Pour le DK2 et un simu dynamique, il faut monter la caméra sur le support bougeant, cad qu'il ne faut pas faire bouger que le siège, mais le support dans son ensemble avec le pédalier et le volant, ce qui ajoute encore en complexité et demande donc un 4 axes.
D'ailleurs, pour les bricoleurs qui ont des maisons, je vous conseille fortement ca (un simu dynamique 2DOF en DIY pour 500€ !) :
http://www.racingfr.com/forum/lofiversi ... 48320.html
(j'adore ce genre de types, qui font avancer des sujets)
Moi, j'attends l'an prochain de déménager dans une petite maison pour tenter l’expérience ...
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
OR_07 a écrit :c'est quoi les réglages pour avoir l'angle de direction au volant (g25), dnetique au volant a l'écran ?
Heuuu, on m'a prêté un G27 en attendant, et je l'ai juste mis en 900° dans le driver, et l'angle IRL correspond à celui du jeu ...
Et il faut choisir ton volant dans les réglage du jeu.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
après 3 tours d'essai, la nord' en Huyra tour clean 7min14
juste après premiers vrais tours de roues en LaFerrari, 1 seul essai et 3-4 grosses erreurs (bord mordus..) = 6min53 !!!! putain vlà le degré de perf ! et hyper naturel niveau feeling, plus facile que la MP4 12C par exemple
juste après premiers vrais tours de roues en LaFerrari, 1 seul essai et 3-4 grosses erreurs (bord mordus..) = 6min53 !!!! putain vlà le degré de perf ! et hyper naturel niveau feeling, plus facile que la MP4 12C par exemple
-
fer de lance
-
CaptainBigleux
-
fer de lance
-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai reglé mes impression de point milieu flou en augmentant le retour de force, mais suis toujours en 220° et pas en 900
faut que je regarde du coté des pilotes Logitech peut etre.... j'ai rien installé
sinon a part ça, un peu deroutant au début mais ça commence a le faire...
je commmence a avoir de bonnes sensation sur trento bondone avec l'elise
et testé quelques autres caisse
faut vraiment que je regle mon volant, angle, pas de vibrations en passant sur les vibreurs....
a suivre
faut que je regarde du coté des pilotes Logitech peut etre.... j'ai rien installé
sinon a part ça, un peu deroutant au début mais ça commence a le faire...
je commmence a avoir de bonnes sensation sur trento bondone avec l'elise
et testé quelques autres caisse
faut vraiment que je regle mon volant, angle, pas de vibrations en passant sur les vibreurs....
a suivre
-
schumicom29
A force de vous lire, j'ai ressorti le G25 du formole et je me suis essayé à une simu un peu récente. En l’occurrence ce n'est pas Assetto Corsa, mais project Cars ( ça doit être kif kif).
Eh ben, la claque
J'en était resté à GTR Evolution (2008), il y a eu quelques progrès
J'ai essayé le Bugatti car c'est un circuit ou j'ai déjà roulé... on s'y croirait
Il me faudrait quelques heures de roulage pour retrouver des sensations. Le niveau atteint par les simulation justifierait presque l'achat de matos haut de gamme (simulateur ...).
Pour autant je garde une voiture pour faire du circuit In Real Life : il faut garder un pied dans la réalité
Eh ben, la claque
J'en était resté à GTR Evolution (2008), il y a eu quelques progrès
J'ai essayé le Bugatti car c'est un circuit ou j'ai déjà roulé... on s'y croirait
Il me faudrait quelques heures de roulage pour retrouver des sensations. Le niveau atteint par les simulation justifierait presque l'achat de matos haut de gamme (simulateur ...).
Pour autant je garde une voiture pour faire du circuit In Real Life : il faut garder un pied dans la réalité

-
OR_07
- Animateur de forum
Bon, aujourd'hui il faisait un temps à sortir la R, faire des cols en velo, descendre des pentes en VTT, descendre des bières en terrasse mais rien de tout ça, j'ai passé l'aprem dans mon baquet
Réglage trouvé après avoir installé le profiler logitech adapte à W8 et gros gavage
Me suis concentré sur l'élise, la 2 eleven gt4, et quelques courses en 458 gt2
...et quelques kilomètres en laferrari
Vais peut être poser des congés cette semaine

Réglage trouvé après avoir installé le profiler logitech adapte à W8 et gros gavage
Me suis concentré sur l'élise, la 2 eleven gt4, et quelques courses en 458 gt2
...et quelques kilomètres en laferrari
Vais peut être poser des congés cette semaine

Pareil, par ce beau soleil, j'ai transpiré dans mon baquet
J'ai (un peu) appris à rouler avec les casses gueules : Shelby et Lotus 98T
Une fois le rythme trouvé, c'est un pur bonheur !
Les impressions sont très bonnes avec le DK2 sur les voitures ouvertes
Le raidillon et le nurb donnent vraiment des sensations avec une auto joueuse !!!
Ha oui, et l’intérieur de ma 458 est très beau, mais il manque l’odeur du cuir !
J'ai (un peu) appris à rouler avec les casses gueules : Shelby et Lotus 98T
Une fois le rythme trouvé, c'est un pur bonheur !
Les impressions sont très bonnes avec le DK2 sur les voitures ouvertes
Le raidillon et le nurb donnent vraiment des sensations avec une auto joueuse !!!
Ha oui, et l’intérieur de ma 458 est très beau, mais il manque l’odeur du cuir !

Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
-
speedturbo33
-
CaptainBigleux
-
OR_07
- Animateur de forum
speedturbo33 a écrit :Apparemment pour configurer le matos il faut etre un gros geek?
non c'est moi qui suis une pipe
c'est sur c'est pas une Play mais ça se fait bien et les sensations sont au rendez vous

-
OR_07
- Animateur de forum
la nordshleife c'est le circuit qui est sur le forum français?
pour l'instant je m'en tient aux circuits fournis, y'a de quoi faire
pour l'instant je m'en tient aux circuits fournis, y'a de quoi faire
-
fer de lance