PAs vu venir celle la.
Officialisation attendue demain donc...
Ça laisserait 3 pilotes sur le marché : Ogier, Latvala et Mikkelsen. Sachant que Citroën et Huyndai ont déjà officialisé leurs 3 pilotes, il ne reste que deux baquets chez Ford via la structure M-Sport et deux baquets chez Toyota, le petit dont le projet est plutôt bancal depuis l'annonce de leur engagement il y a 2 ans.
A moins que Citroën ou Huyndai ne bouleversent la donne en engageant Ogier au détriment d'un de leur jeune pilote.
En tout cas le téléphone d'Ogier a du chauffer aujourd'hui.

Mais lui devait déjà le savoir...

Ce qui m'étonne dans la rumeur de l'arrêt c'est que :
1/ rien n'a filtré
2/ VW faisait encore des essais avec la Polo version 2017 en septembre
3/ les deux autres constructeurs engagés (Citroën et Huyndai) ont officialisés leur trio de pilotes courant octobre
4/ les 3 pilotes VW sont sous contrat jusque fin 2017
Conclusion : comme pour Audi en WEC, le dieselgate fait de gros dégâts sur la politique sportive VAG!

La décision a du être prise dare dare.
Sinon Huyndai ou Citroën se serait positionné et aucune annonce n'aurait été faite quant aux pilotes pour 2017.
Et franchement je vois mal Ogier aller chez M-Sport qui reste un team privé à l'avenir incertain depuis 10 ans ou chez Toyota où le développement de la voiture à été repris 3 fois à zéro en 2 ans. Vraiment pas sûr que la Fiesta ou la Yaris soit capable d'être au niveau pour le titre.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert