Photos de la C3 WRC concept en essai (ou si c'est du virtuel, c'est bien fait )
PS : notez la prise d'air latérale
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : mer. sept. 21, 2016 11:14 am
par rueda
Oui, c'est de tout évidence un photoshop, ce n'est qu'une voiture de salon, elle est bien-sur incapable d'évoluer sur une spéciale terre avec ce package. La lame avant, c'est juste un délire de designer, elle doit pas être capable de résister à 1km de spéciale.
La véritable WRC sera plus proche de ça :
Pour ce qui est du virtuel, Ils ont laser-scanné la spéciale de Marao pendant le rallye du Portugal pour en faire une vidéo très sympa (j'étais sur la spéciale à ce moment là), même si les mouvement de la voiture font très jeux-vidéo.
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : dim. oct. 16, 2016 9:14 pm
par Casimir
Ogier champion du monde pour la 4ème fois et pas un commentaire... (un peu comme pour Pagenaud d'ailleurs... )
Il réalise pourtant le grand chelem sur asphalte (victoires au Monte-Carlo, en Allemagne, en Corse et en Catalogne) et gagne malgré un règlement fait pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Dommage qu'il n'ait pas de rival ou de concurrent sérieux pour mettre en avant ses exploits car c'est un sacré champion.
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : dim. oct. 16, 2016 9:18 pm
par Ancobru
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : dim. oct. 16, 2016 9:26 pm
par Puff92
Vraiment injuste ce manque de relais par les médias ... Ah le foutecheball ! Loeb était bien mieux traité.
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : dim. oct. 16, 2016 9:28 pm
par schlass
Surement car il roulait sur citroen
C'est quand même un immense exploit
Ça laisserait 3 pilotes sur le marché : Ogier, Latvala et Mikkelsen. Sachant que Citroën et Huyndai ont déjà officialisé leurs 3 pilotes, il ne reste que deux baquets chez Ford via la structure M-Sport et deux baquets chez Toyota, le petit dont le projet est plutôt bancal depuis l'annonce de leur engagement il y a 2 ans.
A moins que Citroën ou Huyndai ne bouleversent la donne en engageant Ogier au détriment d'un de leur jeune pilote.
En tout cas le téléphone d'Ogier a du chauffer aujourd'hui. Mais lui devait déjà le savoir...
Ce qui m'étonne dans la rumeur de l'arrêt c'est que :
1/ rien n'a filtré
2/ VW faisait encore des essais avec la Polo version 2017 en septembre
3/ les deux autres constructeurs engagés (Citroën et Huyndai) ont officialisés leur trio de pilotes courant octobre
4/ les 3 pilotes VW sont sous contrat jusque fin 2017
Conclusion : comme pour Audi en WEC, le dieselgate fait de gros dégâts sur la politique sportive VAG! La décision a du être prise dare dare.
Sinon Huyndai ou Citroën se serait positionné et aucune annonce n'aurait été faite quant aux pilotes pour 2017.
Et franchement je vois mal Ogier aller chez M-Sport qui reste un team privé à l'avenir incertain depuis 10 ans ou chez Toyota où le développement de la voiture à été repris 3 fois à zéro en 2 ans. Vraiment pas sûr que la Fiesta ou la Yaris soit capable d'être au niveau pour le titre.
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : mar. nov. 01, 2016 10:53 pm
par senior
Casimir a écrit :... Et franchement je vois mal Ogier aller chez M-Sport qui reste un team privé à l'avenir incertain depuis 10 ans...
Pourtant, ça semble être la piste privilégiée par la presse britannique. M-Sport aurait déjà approché Ogier ces deux dernières années ce qui
aurait permis à Wilson et Ogier d'entretenir de bonnes relations.
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : mar. nov. 01, 2016 11:02 pm
par OR_07
Va pas y avoir un team qui va faire rouler des polo "privées" en 2017 pour voir comment sa se passe pour 2018...
Ou c'est Skoda qui va "monter" en wrc prochainement
Re: WRC 2014 / 2015 / 2016
Publié : mar. nov. 01, 2016 11:11 pm
par rueda
Sacré news !
Pilotes officialisés ou pas, d'après moi, les top team voudront Ogier. S'il n'a pas de rancunes envers Citroën, je pense que c'est là qu'ira Ogier, mais si c'est le cash qui l’intéresse, ce sera peut-être ailleurs car Citroën ne le prendra pas à tous les prix (politique budgétaire assez restrictive chez CS).