On a un peu la même notion de temps fort de ce coté de l'Atlantique.
Le premier GP F1 en Autriche, qui a quand même bien plu à beaucoup de monde a eu un déroulé du style : pas grand chose à se mettre sous la dent pendant une bonne partie de la course puis il s'est passé quelque chose, beaucoup de chose, ce qui bouleversé les positions et a rendu la fin de course excitante.
Et si l'Indycar plait tant aux Américains c'est parce que c'est typique du format sport US comme le baseball : globalement peu d'action, il ne se passe pas grand chose voire rien, on peut discuter avec ses potes une bière à la main, mais il y a en permanence la possibilité d'un événement, ce qui rend le sport "regardable" pour un non passionné, avec un suspense permanent et des règles conçues pour pouvoir raconter de belles histoires genre le dernier qui gagne.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je pensais dans l'autre sens, en F1 ya une tentative de dépassement hop highlights tellement il se passe pas grand chose...
Mais c'est vrai que les dépassements de pagenaud ça doit être comme sur l'autoroute donc pas super special
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Tout ça pour voir le vieux Fernando être incapable de se qualifier
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Bonne nouvelle pour Alonso : il n'y aura que 33 pilotes inscrits aux 500 Miles d'Indianapolis.
Soit exactement le nombre de partants maximal sur la grille de la course.
Impossible de ne pas se qualifier cette année.
Sinon il y aura huit anciens vainqueurs de la course au départ dont Pagenaud bien sur.
"That is a lesson that every single indy car driver learns here"
C'est pas le genre de la maison de se moquer...Chez Renault F1 on prépare un stock de triangles et de suspensions pour 2021.
Mine de rien il y a de la vitesse, il en met du temps avant de s’arrêter...
quel con, il prend des cordes comme en rallye
il a de la chance de ne pas s'être choppé le mur séparant l'entrée des stands de la piste
Casimir a écrit :Mine de rien il y a de la vitesse, il en met du temps avant de s’arrêter...
bin ça roule à 350 de moyenne
Comme ça roule trop vite à Indianapolis pour Alonso, Renault prend les devant pour 2021 : il n'aura pas l'autorisation d'y courir bien que le calendrier en laisse l'opportunité.
"Je vais retenir mon souffle jusqu'au week-end prochain, jusqu'au moment où il sortira de sa monoplace à Indianapolis", commente Abiteboul. "Mais je peux être très clair sur le fait qu'une fois qu'il sera avec nous, c'est pour de bon, et pour un moment. Pas de distractions."
Casimir a écrit :Mine de rien il y a de la vitesse, il en met du temps avant de s’arrêter...
bin ça roule à 350 de moyenne
pardon, 370
Marco Andretti a signé la pole position des 500 miles d'Indianapolis. le petit fils de Mario partira devant Scott Dixon et Takuma Sato dans une semaine.
Simon Pagenaud et Fernando Alonso partiront respectivement en 25e et 26e positions.
J'ai aussi regardé
A part les cartons et les drapeaux jaunes, c'est presque aussi boring que la F1
j'ai regardé le résumé de 8 min hier, c’était très bien
OR_07 a écrit :j'ai regardé le résumé de 8 min hier, c’était très bien
de 20.30 à presque minuit, moi
bien trop long