Mes premières impressions avec les Toyo et passage en 16" d'ici une dizaine de jours
Des news du Nord
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Des news du Nord
Exactement, un accueil vraiment privilégié et une accessibilité de dialogue intéressante.
Mes premières impressions avec les Toyo et passage en 16" d'ici une dizaine de jours
Speedster 2.2 atmo n°2532
Salut la compagnie,
Je reviens de récupérer mon petit gris de chez FVH Motors Belgique pour la révision annuelle (seulement 4000km parcourus en un an).
Gros boulot sur la chaîne de distribution par son remplacement par le kit FAI TCK2 Et changement du boulon de vilebrequin commandé en express pour la modique somme de 8€
FVH n'a pas decoqué pour réaliser l'intervention.
J'ai fait (enfin) monter les deux jantes TD en 16 pouces à l'avant ainsi que les R888, ainsi qu'une petite géométrie au poil, pour le moment je ne me prononce pas trop sur le sujet j'ai principalement fait Que de l'autoroute mais ça m'a l'air vraiment d'être sympa !
Un petit rallye touristique prévu ce dimanche permettra de découvrir tout ça.
Je reviens de récupérer mon petit gris de chez FVH Motors Belgique pour la révision annuelle (seulement 4000km parcourus en un an).
Gros boulot sur la chaîne de distribution par son remplacement par le kit FAI TCK2 Et changement du boulon de vilebrequin commandé en express pour la modique somme de 8€
FVH n'a pas decoqué pour réaliser l'intervention.
J'ai fait (enfin) monter les deux jantes TD en 16 pouces à l'avant ainsi que les R888, ainsi qu'une petite géométrie au poil, pour le moment je ne me prononce pas trop sur le sujet j'ai principalement fait Que de l'autoroute mais ça m'a l'air vraiment d'être sympa !
Un petit rallye touristique prévu ce dimanche permettra de découvrir tout ça.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pièces chinoises et main d'oeuvre bulgare ?Laurentp a écrit :Gros boulot sur la chaîne de distribution par son remplacement par le kit FAI TCK2 Et changement du boulon de vilebrequin commandé en express pour la modique somme de 8€![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Pour le kit chaîne j'ai suivi les conseils de Vadonchez, je n'ai pas mémoire que FAI soit de la pièce chinoise...
Quand je parlais des 8€ c'est le boulon de vilebrequin chez Opel...
Faut que tu m'expliques pour la MO bulgare la
Quand je parlais des 8€ c'est le boulon de vilebrequin chez Opel...
Faut que tu m'expliques pour la MO bulgare la
C'était une boutade, car on aurait pu croire en lisant ta place que 8€ était la facture global de l'entretien 
Non c'est Puff qui fait des blagues de merde, c'est pas moi ! 
Je viens de relire mon poste en effet c'était ambiguë
Désolé je poste de mon téléphone en plus...
Pour revenir sur les R888 je suis revenu sur la flotte Et la tenue est pas trop mal.
Désolé je poste de mon téléphone en plus...
Pour revenir sur les R888 je suis revenu sur la flotte Et la tenue est pas trop mal.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Déçu je suis ...
A 8€ la distri je me voyais bien la faire remplacer une fois l'an en même temps que la vidange et le liquide de frein 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Petit retour sur le passage en 16 pouces sur l'avant, grosse différence, plus de vivacité, la géométrie effectuée joue beaucoup sur le comportement, plus précis.
Vu que mes anciens pneus (route) était sur gonflés, avec les R888 à la bonne pression, un léger mieux niveau "confort".
Premiers retours après un petit rallye touristique de 80km ce dimanche en bonne compagnie...

Vu que mes anciens pneus (route) était sur gonflés, avec les R888 à la bonne pression, un léger mieux niveau "confort".
Premiers retours après un petit rallye touristique de 80km ce dimanche en bonne compagnie...

-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
La voiture est moche mais la photo est jolie 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Merci cela me fait plaisir, je prends cela comme un compliment 
Un dimanche à se faire chier... je me décide de vous donner des nouvelles depuis maintenant quelques mois.
Et ouais toujours emmerder avec cette foutue cheville droite depuis 6 mois et demi suite à une fracture bi-malléolaire
douloureux au possible avec une putain d'algodystrophie évolutive de la jambe.
Bon je me suis tout même fixer un objectif, c'est de faire rouler chaque mois de mon arrêt mon petit gris...
Contrôle technique passé il y a 10 jours, RAS, vierge de chez vierge.
J'ai pas pu m’empêcher de le conduire sur le retour et de prendre quelques petites routes sympa, un gros smile et un boost au moral.
Je vous reviens très vite.
Et ouais toujours emmerder avec cette foutue cheville droite depuis 6 mois et demi suite à une fracture bi-malléolaire
Bon je me suis tout même fixer un objectif, c'est de faire rouler chaque mois de mon arrêt mon petit gris...
Contrôle technique passé il y a 10 jours, RAS, vierge de chez vierge.
J'ai pas pu m’empêcher de le conduire sur le retour et de prendre quelques petites routes sympa, un gros smile et un boost au moral.
Je vous reviens très vite.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Pas de bol, l'algodystrophie c'est le truc des médecins quand ils ne comprennent pas que tu ne récupères pas bien et plus vite.
Le moral ayant une influence sur ce genre de truc : tu as raison de sortir le speedy.
..Et nouvel objectif : venir à l'ISM. Ca accélérera la récupération. 
Le moral ayant une influence sur ce genre de truc : tu as raison de sortir le speedy.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Tu as très bien résumé la chose, le mental joue énormément même si mon os est totalement décalcifié donc pas de folies pour l'instant...
Si je peux, avec plaisir, surtout que ça fait 3 ans que je dois le faire...
Si je peux, avec plaisir, surtout que ça fait 3 ans que je dois le faire...
je ne comprends d'ailleurs pas que le SP98 pour le Speedster et les lights en général ne soit pas pris en charge par la sécu et les mutuelles...Casimir a écrit :Pas de bol, l'algodystrophie c'est le truc des médecins quand ils ne comprennent pas que tu ne récupères pas bien et plus vite.![]()
Le moral ayant une influence sur ce genre de truc : tu as raison de sortir le speedy.![]()
ça serait une bonne idée de pousser jusqu'à l'ISM Laurent
C'est une idée que je peux soumettre à la sécu Nico
Ils refusent déjà la prise en charge de transport sous prétexte que je ne suis pas en mode "allongé"... on marche sur la tête car ça fait 6 mois et demi que je suis incapable de conduire (bon j'ai réussi 2 fois seulement il y a 10 jours mais avant c'était physiquement impossible) et que je suis contraint de faire de la kiné et de la balnéo...
Limite je dois me démerder tout seul, heureusement que j'ai quelqu'un qui arrive encore à s'arranger pour se libérer pour moi (4 à 5 fois par semaine).
Sinon pour le SP98 je peux toujours envoyer mes factures carburant à ma mutuelle pour les remboursements
on verra bien si j'ai un retour...
Je ne m'avance pas trop pour l'ISM, je préfère trop rien dire et si cela se fait, c'est du ++
Ils refusent déjà la prise en charge de transport sous prétexte que je ne suis pas en mode "allongé"... on marche sur la tête car ça fait 6 mois et demi que je suis incapable de conduire (bon j'ai réussi 2 fois seulement il y a 10 jours mais avant c'était physiquement impossible) et que je suis contraint de faire de la kiné et de la balnéo...
Limite je dois me démerder tout seul, heureusement que j'ai quelqu'un qui arrive encore à s'arranger pour se libérer pour moi (4 à 5 fois par semaine).
Sinon pour le SP98 je peux toujours envoyer mes factures carburant à ma mutuelle pour les remboursements
Je ne m'avance pas trop pour l'ISM, je préfère trop rien dire et si cela se fait, c'est du ++
Je ne peux que te souhaiter d'y être alors 
Ce serait avec plaisirlaconi16 a écrit :Je ne peux que te souhaiter d'y être alors
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Salut Laurent.
J'espère que cela va s'arranger rapidement afin que tu puisses "revivre".
J'espère que l'on se reverra en Mai à l'ISM.
J'espère que cela va s'arranger rapidement afin que tu puisses "revivre".
J'espère que l'on se reverra en Mai à l'ISM.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Merci beaucoup, ton message me fait plaisir.
Oui voilà revivre comme tu dis
Oui voilà revivre comme tu dis
Salut les copains
Je remonte mon post car comme vous le savez, mon petit gris est vendu, pas encore parti mais vendu !
Je me laisse le mois d'août pour déterminer un nouveau modèle d'auto, toujours en 5 portes, essence, à caractère un minimum sportif, avec du coffre pour usage balade dynamique, week-end familial et pourquoi pas 1 et 2 trackdays à l'année si mon état de santé le permet.
J'ai évoqué dans un autre post mes préférences :
- Peugeot 308 GTI
- Leon Cupra
- Honda Civic Type R
Maintenant mon cerveau vrille à force de regarder et regarder les annonces à droite et à gauche
, j'ai vu 2 autres modèles, j'aurai juste besoin d'avis objectifs sur le sujet :
- Golf 7R
- BMW M135i (au caractère moins "efficace" niveau sportivité pure)
Merci à vous
Je remonte mon post car comme vous le savez, mon petit gris est vendu, pas encore parti mais vendu !
Je me laisse le mois d'août pour déterminer un nouveau modèle d'auto, toujours en 5 portes, essence, à caractère un minimum sportif, avec du coffre pour usage balade dynamique, week-end familial et pourquoi pas 1 et 2 trackdays à l'année si mon état de santé le permet.
J'ai évoqué dans un autre post mes préférences :
- Peugeot 308 GTI
- Leon Cupra
- Honda Civic Type R
Maintenant mon cerveau vrille à force de regarder et regarder les annonces à droite et à gauche
- Golf 7R
- BMW M135i (au caractère moins "efficace" niveau sportivité pure)
Merci à vous
135i sans la moindre hésitation 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedturbo33
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ma sélection par ordre décroissant compte tenu de tes propositions :
135i avec BAR avant majorée.
Lis l'avis de Syl20 : c'est le couteau suisse et c'est très sportif une fois que tu as à peine retouché au train avant
Golf 7 GTI Performance Cf les essais de Ayari qui metttent en avant ses qualités
Leon Cupra presque comme la Golf en moins cher
308 GTI bien. très bien mais moins fun
Civic R look rédhibitoire
Je sens que ça va se terminer avec une 135i Bleu Estoril...Prochain débat : oui mais quelles jantes?
135i avec BAR avant majorée.
Golf 7 GTI Performance Cf les essais de Ayari qui metttent en avant ses qualités
Leon Cupra presque comme la Golf en moins cher
308 GTI bien. très bien mais moins fun
Civic R look rédhibitoire
Je sens que ça va se terminer avec une 135i Bleu Estoril...Prochain débat : oui mais quelles jantes?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ah oui c'est quasiment unanime
Elle est en XDRIVE et en propulsion, plus qu'à choisir
Elle est en XDRIVE et en propulsion, plus qu'à choisir
Moi aussi M135i