Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)
-
blacksrookie
- Messages : 47145
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
oui voilà, des apparitions 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Thunder
- Messages : 8836
- Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
- Localisation : + Montauban (82)
- Contact :
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
LE 4 CYLINDRÉES IBRYDHE C'EST TOP DE LA BALE


En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...


-
blacksrookie
- Messages : 47145
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Va falloir le débrancher 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Merde Thunder tu l'as faite avant moi 
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Tiens mais c'est vrai ça!! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tot : une bmw i8, c'est exactement ce qu'il me faut!!
Dernière modification par cL6ire le mar. juin 06, 2017 10:08 pm, modifié 1 fois.
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
C'est pas un 4 cylindres oui bonne idée 
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
De retour suite à l’essai en concession de la Série 2 coupé !!!
Pour rappel, ils n’avaient que la version gazout, 220d / 190 ch…
BILAN DE L'ESSAI :
+ Je valide le confort, l’ergonomie au poste de conduite et l’esthétique intérieure.
+ Les sièges finition M Sport avec sellerie mixte tissu / alcantara surpiqûres bleues sont vraiment MA-GNI-FIQUES !!.... et iront à merveille avec la peinture extérieure du bleu estoril que je veux absolument!!
- Je n’ai pas du tout aimé la boîte auto (mais alors du tout du tout !!) : que ce soit en mode auto ou manuel (levier ou palettes au volant), cette garce de boîte fait vraiment ce qu’elle veut, passe trop vite les rapports, et ça, bin ça m’énerve !!
Pour exemple, je demande au vendeur pourquoi arrivé à 4800tr/min, alors que je suis en mode manuel, elle me force le passage au rapport du dessus, alors que la zone rouge sur le cadran est indiquée à 6000tr/min
…là il me répond : « Bin c’est parce que vous arrivez au rupteur !!»
Purée, déjà !!! Mais c’est quoi ce moteur de m*#£* !!!!!
- Quant à la sonorité et manque de pêche de ce vieux gazout, j’ai pleuré, déprimé, ragé, puis encore déprimé, déprimé, déprimé, ce jusqu’à la fin de l’essai ….
et me suis juré de ne jamais plus acheter de diesel !!
Bref… Depuis cet essai, je vais 4 fois par jour chez le psy « RCZ » et ça commence déjà à aller mieux
Il faut vraiment que je puisse essayer la motorisation essence pour trancher sur le sujet ...notamment entre L4 et L6 !!
Pour rappel, ils n’avaient que la version gazout, 220d / 190 ch…
BILAN DE L'ESSAI :
+ Je valide le confort, l’ergonomie au poste de conduite et l’esthétique intérieure.
+ Les sièges finition M Sport avec sellerie mixte tissu / alcantara surpiqûres bleues sont vraiment MA-GNI-FIQUES !!.... et iront à merveille avec la peinture extérieure du bleu estoril que je veux absolument!!
- Je n’ai pas du tout aimé la boîte auto (mais alors du tout du tout !!) : que ce soit en mode auto ou manuel (levier ou palettes au volant), cette garce de boîte fait vraiment ce qu’elle veut, passe trop vite les rapports, et ça, bin ça m’énerve !!
Pour exemple, je demande au vendeur pourquoi arrivé à 4800tr/min, alors que je suis en mode manuel, elle me force le passage au rapport du dessus, alors que la zone rouge sur le cadran est indiquée à 6000tr/min
- Quant à la sonorité et manque de pêche de ce vieux gazout, j’ai pleuré, déprimé, ragé, puis encore déprimé, déprimé, déprimé, ce jusqu’à la fin de l’essai ….
Bref… Depuis cet essai, je vais 4 fois par jour chez le psy « RCZ » et ça commence déjà à aller mieux
Il faut vraiment que je puisse essayer la motorisation essence pour trancher sur le sujet ...notamment entre L4 et L6 !!
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Un moteur diesel Claire ça se conduit entre 1.5 et 4.5 sur le couple
Tu le sais certainement déjà mais bon ....
Tu le sais certainement déjà mais bon ....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Bin figure toi que j'avais déjà oublié!!!
Moi je ne me fie qu'à ce que je vois!... alors si le compte tour indique zone rouge à 6000tr/min, je fais monter totor jusqu'à 6000 max
Moi je ne me fie qu'à ce que je vois!... alors si le compte tour indique zone rouge à 6000tr/min, je fais monter totor jusqu'à 6000 max
Dernière modification par cL6ire le mar. juin 13, 2017 10:58 am, modifié 1 fois.
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
La boite passe les rapports bien mieux que toi meme si ca te parait antinaturel. Il faut parfois la laisser faire et en fait ... l'oublier. C'est la nouvelle technique avec ces boites. C'est aussi ce que demande la plupart des clients. Elle passe les rapports au mieux pour avoir une bonne conso ou les meilleurs perfs. Après sur une auto plaisir, je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
En effet, je préfère une boîte manuelle pour le moment!
....mais j'avoue en revanche bien apprécier le mode automatique de la boîte PDK du Cayman S 981 du chéri et particulièrement en mode sport +
ça permet de ne se concentrer que sur la conduite, apprécier sa sonorité rageuse et surtout qu'elle passe les rapports bieeeeeeeennnn tard 
....mais j'avoue en revanche bien apprécier le mode automatique de la boîte PDK du Cayman S 981 du chéri et particulièrement en mode sport +
-
blacksrookie
- Messages : 47145
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Seb57 Girl a écrit :Bin figure toi que j'avais déjà oublié!!!![]()
Moi je ne me fie qu'à ce que je vois!... alors si le compte tour indique zone rouge à 6000tr/min, je fais monter totor jusqu'à 6000 max
Voilà un bon principe
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Claire,
qu'il soit avare en sensations, je peux croire venant d'une RCZ essence, mais de là à dire que le 2.0d / 190 est un veau, c'est abusé
Il suffit de regarder le compteur et la vitesse à laquelle il t'enmène à des allures de tabiban pour comprendre que c'est un super bon moulin coupleux et performant
Je suis d'ailleurs convaincu que dans un usage normal/rapide tu devrais bcp tricoter pour la suivre en RCZ
qu'il soit avare en sensations, je peux croire venant d'une RCZ essence, mais de là à dire que le 2.0d / 190 est un veau, c'est abusé
Il suffit de regarder le compteur et la vitesse à laquelle il t'enmène à des allures de tabiban pour comprendre que c'est un super bon moulin coupleux et performant
Je suis d'ailleurs convaincu que dans un usage normal/rapide tu devrais bcp tricoter pour la suivre en RCZ
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Comme dirait un célèbre "Fer de lance" : Défi accepté!!Zing a écrit : de là à dire que le 2.0d / 190 est un veau, c'est abusé![]()
Je suis d'ailleurs convaincu que dans un usage normal/rapide tu devrais bcp tricoter pour la suivre en RCZ
Dernière modification par cL6ire le mar. juin 13, 2017 3:13 pm, modifié 1 fois.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
J'ai 200 cv d'un 2 l BMW et honnêtement si on ne regarde pas le compteur on croit être dans une HDI 110... aucunes sensations !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Merci de confirmer 

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
tu répètes ce que je viens d'écrire plus haut ...fer de lance a écrit :J'ai 200 cv d'un 2 l BMW et honnêtement si on ne regarde pas le compteur on croit être dans une HDI 110... aucunes sensations !
et qd tu regardes le compteur et les chronos c'est tjs un veau?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
la vitesse ça fait pas tout...
ça dépend de ce que tu recherches: une caisse plaisir ou une caisse performante... et je pense que Fer prend pas moins de plaisir avec la 106 qu'avec la 996TT (et pourtant ça pousse bien une TT)
ça dépend de ce que tu recherches: une caisse plaisir ou une caisse performante... et je pense que Fer prend pas moins de plaisir avec la 106 qu'avec la 996TT (et pourtant ça pousse bien une TT)
Call me casper
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Ca prouve qu'on est tous d'accords !!
Tu devrais donc prendre un v8
Tu devrais donc prendre un v8
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
C'est marrant ça, je n'y avais pas encore pensé et personne, non vraiment personne ne me l'avait encore suggéréfer de lance a écrit :Ca prouve qu'on est tous d'accords !!
Tu devrais donc prendre un v8
...et merci pour ton aide
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
une 220d marche quand même pas mal et contrairement à toi je trouve que ce moulin va super bien avec la boite auto (qui est top et plébiscité par tout le monde). En revanche oui y a pas foule de sensations...
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Je crois surtout que je ne suis pas prête (ou trop "blonde"
) pour passer en boite auto et préfère garder une boîte manuelle 
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
ça doit être le plaisir de manier le manche... 
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Facile....mais validée 
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
C'est pour ca que je pense que le V8 améliorerait tes problèmes de couples sans avoir a te briser le mancher à toucher le manche. 
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
I-borb a écrit :C'est pour ca que je pense que le V8 améliorerait tes problèmes de couples sans avoir a te briser le mancher à toucher le manche.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62337
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Prose de PRIUS V8 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW
Je crois que j'étais un peu fatigué.
Je vous donne des mots et vous vous démerdez:
Problème
Couple
Solution
Gros
V8
Plus
Absence
Manche
WOALA
Problème
Couple
Solution
Gros
V8
Plus
Absence
Manche
WOALA