Toujours chouettes à suivre tes vidéos. Merci pour le partage
Très efficace en ligne droite la Senna. J'ai la même problème souci avec mon Atmo: une demie session pour chauffer et une demie pour refroidir
Rugissante c'est oui, Mclaren c'est na !
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : jeu. sept. 12, 2019 9:55 pm
par AirTony
Au top la Rugissante !
J'imagine pas comment le gars doit fumer dans sac Senna quand il voit arriver un moustique rouge dans ses rétros comme une balle
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : jeu. sept. 12, 2019 10:02 pm
par Casimir
Heureusement qu'il y a des lignes droites pour te semer...
Je serais bien curieux d'avoir ton ressenti à bord de la Senna. Pour une fois qu'une voiture a plus d'aéro que ta SR3 SL...
Sinon pilotage toujours au top.
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : jeu. sept. 12, 2019 10:05 pm
par Puff92
Clair que le conducteur de la Senna ne donne pas la meilleure image de l'auto ... A suivre lors d'une bonne et véritable bourre j'espère
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : jeu. sept. 12, 2019 11:05 pm
par JCVD
oui parce que la voiture vaut quand même 2:24 à Spa avec quelqu'un qui sait (et ose) s'en servir
Casimir a écrit :Pour une fois qu'une voiture a plus d'aéro que ta SR3 SL...
Tu ne penses pas d'une Porsche Cayman qu'elle a plus de puissance que ma SL car tu sais qu'elle est franchement plus lourde! Quand on parle d'appui aéro, il ne faut surtout pas oublier la masse de la voiture (et la vitesse à laquelle elle produit cet appui...). En ne parlant que des valeurs maximum, La Senna a 1000kg d'appui, quand ma SL a autour de 600kg+. Donc en rapport maximum, la Senna obtient 1.3 et la SL 1.1
Si tu regardes la vidéo embarquée du record de Spa, tu vas te rendre compte que je suis plus vite (beaucoup) dans tous les virages. C'est pour ça qu'un prototype CN est beaucoup plus rapide que ma SL. Un léger avantage en aéro, associé a un centre de gravité plus bas (effet de sol, tenue de route) associé à 150kg de moins, et une Norma F20 me met 10 secondes au tour à Dijon...
Puff92 a écrit :Clair que le conducteur de la Senna ne donne pas la meilleure image de l'auto ... A suivre lors d'une bonne et véritable bourre j'espère
C'est un pilote de prototype groupe C... son autre voiture est une Porsche 956. Quand tu sais piloter ET que tu as un chèque en blanc pour la crasher ET que ce n'est pas ton auto, là oui, elle va vite
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : mar. déc. 03, 2019 12:10 pm
par Casimir
Un exemplaire de Senna GTR était proposé à la vente à Abu Dhabi : histoire d'être prêt à dégainer la prochaine fois, il serait de bon ton de savoir ce que ça vaut sur la piste.
Sans surprise, la Senna GTR est hallucinante d’efficacité. Des sensations d’un autre monde, pas encore une voiture de course bien sûr, mais impossible d’en cerner les limites mêmes en pneus de route et à aborder de la même façon : à base d’analyse des données, analytiquement, en prenant le temps de l’amener comme il faut avec les freins et l’aéro pour être plein gaz tot, très tot, trop tôt pour votre cerveau.
Plus facile et donc surement plus rapide qu’une Vulcan ou un BT62 mais plus aseptisée aussi.
A l’instar d’une A110S le différence entre une GTR et une Senna basique n’est pas aussi flagrante que le testeur l’espérait (surement parce qu’il ne touche les limites ni de l’une ni de l’autre ) car la base est déjà extraordinaire au sens premier.
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : mar. déc. 03, 2019 1:31 pm
par FerruccioSV
Moins moche en version GTR mais c'est quand même pas ça du tout. FXX-K Evo !
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : mar. déc. 03, 2019 3:57 pm
par speedturbo33
Elle est effectivement plus belle comme ça.
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : mer. déc. 11, 2019 7:22 pm
par Casimir
Le distributeur McLaren de Berverly Hills a commandé trois exemplaires uniques de Senna pour rendre hommage à ..Senna :
- La Senna "Master Of Monaco" pour la pole position légendaire au Grand Prix de Monaco 1988 ainsi que ses cinq victoires entre 1989 et 1993.
- La Senna "Lap Of The Gods" aux couleurs du Royaume-Uni pour la victoire sur le circuit de Donington Park en 1993.
- La Senna "Home Victory" pour la première victoire du Brésilien au Brésil, en 1991 (derniers tours en 6ème en raison d'un problème de boîte de vitesses, sans frein moteur et alors que les concurrents derrière se rapprochaient).
A noter qu'elles se nomment XP ("experimental prototype") du fait que les autos ne font pas partie des 500 Senna de série prévues par le constructeur mais sont des prototypes de développement remis à neuf.
Novitec modifie la cartographie (injection, l'allumage et le contrôle électronique de la pression de suralimentation) : 0.1s gagné sur le 0 à 100 km/h et .3s sur le 0 à 200 km/h.
Il y a aussi et un nouvel échappement Inconel et des jantes Vossen de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière à verrouillage central.
Pour une fois ça reste sobre... Et plus performant sur le papier que la Senna GTR.
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : mar. avr. 14, 2020 6:03 pm
par OR_07
effectivement je ressentais un petit creux entre la 4 et la 5
...normal, entre 4 et 5 c'est l'heure du goûter
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : mar. avr. 14, 2020 9:59 pm
par blacksrookie
Avoir le budget pour une Senna et payer un dresseur de puce pour modifier la carto
Re: McLaren Senna hypercar
Publié : lun. juil. 13, 2020 10:06 pm
par Casimir
Dernière création de MSO, une décoration parfaite pour une Senna : un hommage à la MP4/6 qui permit à Ayrton d'obtenir son 3ème titre de champion du monde.