Fusion FCA / PSA > Stellantis

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

blacksrookie

Re: Fusion FCA / PSA > Stellantis

Message par blacksrookie »

Carlos Tavares a fait ce que demandaient les actionnaires.
Sa situation personnelle ne mérite pas qu’on s’apitoie, c’est sûr.

Corollaire d’un redressement ultra rapide et spectaculaire dans les chiffres, on peut penser qu’inéluctablement, les comptes vont être difficiles, maintenant. Quand on saigne le patient, il arrive qu’il aille mieux, un certain temps :D

Ce, d’autant que les marchés ne sont guère favorables et les hommes des structures rachetées doivent déployer de grands efforts pour résister aux demandes de la holding et chacun doit s’employer à démontrer qu’il ne peut pas faire ce qu’on lui demande (à tort ou à raison). Un classique des fusions rapides et brutales non achevées.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

il va pouvoir faire le MC historique avec autre chose qu'une 104 :areuh: une vraie caisse :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Oui, voilà, il a poussé le bouchon assez loin pour qu’ils soient obligés de le virer avec le coussin qui va bien :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
nrx

Message par nrx »

nrx a écrit :
senior a écrit :Je n'échangerais pas mon baril de Stellantis contre 5 barils de Renault. Wait & see :P
Don't wait too long :x
J’espère que tu as fourgué ton baril de Stellantis parce que ce n’est juste que le début d’une chute abyssale.
Quand une boite de cette taille demande à ses fournisseurs de ne facturer leurs prestations qu’au début de l’année prochaine, ce n’est pas très bon signe.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

nrx a écrit :
nrx a écrit :
senior a écrit :Je n'échangerais pas mon baril de Stellantis contre 5 barils de Renault. Wait & see :P
Don't wait too long :x
J’espère que tu as fourgué ton baril de Stellantis parce que ce n’est juste que le début d’une chute abyssale.
Quand une boite de cette taille demande à ses fournisseurs de ne facturer leurs prestations qu’au début de l’année prochaine, ce n’est pas très bon signe.
Tous les groupes font ça pour publier un P&L qui rassure. Avec EBIT et FCF mis en avant pour les investisseurs et le marché. Mais si tu épluches vraiment le P&L tu vois tout se suite le jeu d'écriture.
Je souhaite bien du courage à Stellantis pour remplacer CT. Ce n'est pas qu'un businessman comme LDM...et la vision et les décisions uniquement financières et court termistes ça ne marche pas bien dans l'industrie.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vous semblez oublier la cause principale des problèmes de Stellantis : la grève qui a duré des mois aux USA
https://www.auto-infos.fr/article/la-gr ... tis.279704

Les chiens aboient, la caravane passe... pour part, je continue à tirer un grand coup de chapeau à C. Tavarès.

Et on peut/doit ajouter que le plus souvent ce sont les grévistes qui tuent les entreprises bien davantage
que les dirigeants :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Si seulement c'était aussi facile ..... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Zing

Message par Zing »

Anyway, Tavarès s'en tape vu le parachute à plusieurs dizaines mios d'€ :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Allez, les paris sont ouverts.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
nrx

Message par nrx »

senior a écrit :Vous semblez oublier la cause principale des problèmes de Stellantis : la grève qui a duré des mois aux USA
https://www.auto-infos.fr/article/la-gr ... tis.279704

Les chiens aboient, la caravane passe... pour part, je continue à tirer un grand coup de chapeau à C. Tavarès.

Et on peut/doit ajouter que le plus souvent ce sont les grévistes qui tuent les entreprises bien davantage
que les dirigeants :OO:
La grève c'est la manifestation de la maladie, les symptômes.

Il faut s'intéresser aux causes et là malheureusement il y en a plusieurs avec dans le désordre :

- Une accumulation de stock de véhicules Chrysler/Dodge/Jeep aux US qui ont été bradés tardivement
- la perte/destruction d'image de marque notamment chez Jeep et Dodge qui ont conduit à la baisse des ventes et donc à l'augmentation des stocks
- La baisse des ventes en Chine cumulée avec le lancement raté de DS là-bas
- La presque faillite de Maserati et celle de DS qui va suivre dans la foulée
- la nouvelle plateforme électrique qui avait déjà 4 ans de retard à la sortie
- Un déficit de l'image de marque PSA et surtout la perception de la qualité, notamment à cause du moteur Pure Toc
- Les pressions sur Fiat pour passer au 100% électrique et faire machine arrière ensuite
- Un management brutal et limite toxique qui a conduit à bloquer les remontées d'info du middle management et donc à de ne pas recevoir les signaux d'alerte
- Une réduction des coûts pour essayer de concurrencer les chinois, efficace à cour terme mais délétère à moyen terme

Et il y en a encore beaucoup d'autres.
C'est clairement les Ricains qui ont demandé sa tête, soutenus par les Ritals. Reste à savoir si celui ou celle qui va le remplacer sera un peu plus réceptif aux signaux faibles qui sont devenus très forts ces dernier mois.

"Gouverner, c'est prévoir" mais surtout écouter et on ne peut pas dire dire que ce soit une des qualités premières de Tavares.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Répondre