Update de ma présentation : Je veux un nouveau Speedy

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

guillaume2

Message par guillaume2 »

j'ai pu faire un petit tour cet apres midi , on y a vite ses repères quand on vient du speedy , je suis fan de la couleur , de l'interieur , surtout des sièges en tissu qui sont superbes , le coubles à bas régime !! les rails sous la voiture :D , j'émets juste une crainte de vite arriver à la limite apres avoir eu un speedy mais j'au pas dépassé 4000tr donc ça méritera un essai sur circuit et rodé , le 31 juillet par exemple
guillaume92

Message par guillaume92 »

1er test report en cours de rodage :

Extérieur : 9/10

J'adore le look, ca ne se discute pas, j'adore :love:
C'est racing et le chrome orange lui va vraiment comme un gant quand le soleil se reflète dessus. La peinture semble de bonne qualité de ce que je peux en juger. Certains assemblages de carrosserie me semble perfectibles, notamment le raccord entre le toit et l'extrémité de l'écope d'admission.
Les jantes sont de toute beauté.

Intérieur : 5/10 pour le look et 9/10 pour la fonction

Comme un speedy avec des plastiques de meilleure qualité mais très perfectibles. Les rappels de carrosserie à l'intérieur et les contreportes en tissus sont très sympa. Les sièges confortables mais un peu larges pour moi. Par contre, on ne glisse pas dedans et ils sont superbes. La position de conduite est parfaite, le pédalier aussi.
Le fait de voir le moteur bouger sur ses silent-blocks quand on roule est génial !
Un bémol pour le tableau de bord avec un compteur illisible gradué à 300 km/h et aucune jauge d'huile :/

Equipements : 1/10 (mais c'est pas un critère)

On s'en doutait, aucun équipement. Mais un vrai Dash avec les paramètres de la voiture et bien lisible aurait été un vrai plus. Et quitte à mettre un autoradio, ils auraient pu mettre le fil de l'IPOD.
Ca pesait pas plus lourd ;)

Vie à bord : 8/10

La vie à bord se résumant à conduire, voire piloter, c'est presque le sans faute entre la position de conduite, la précision des commandes (volant, frein, accélérateur, boite). Malgré le poids et l'électronique, c'est précis, rapide et intuitif. Le feeling au volant est très supérieur au speedy. Je ne m'attendais pas à tant.

Tenue de route : 9/10 (j'attends la piste pour savoir si je mets 10)

Je suis en rodage donc j'ai pas pu atteindre les limites mais jamais une voiture ne m'a autant bluffé. Sans dépasser 4500 Trs, j'ai pris des virages à des vitesses supérieures à la Vette et au speedy au premier passage :jap:

Moteur : N/A

Entre 2000 et 4000 Trs, c'est un gros TDI qui pousse. Ca veut aller plus loin mais pour l'instant : rodage. Je vous dirais après ce qu'il en est :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Joachim

Message par Joachim »

Si tu viens faire ta révision sur Lille, je passerais avec la mienne si ça te dit. C'est pratiquement la même :-)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
guillaume92

Avec plaisir. Je passerais la journée à Lille
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Gen

Message par Gen »

guillaume92 a écrit :Entre 2000 et 4000 Trs, c'est un gros TDI qui pousse. Ca veut aller plus loin mais pour l'instant : rodage. Je vous dirais après ce qu'il en est :jap:
Argghhh ! C'est après 4000 trs que tout se passe... :::: et ça pousse jusqu'à 8500 trs !!! Tu vas comprendres dès la fin du rodage à quel point c'est jouissif... ce week end journée à Charade et j'ai encore pris un pied intégral :tiens:
Multipla powa
Jona

Message par Jona »

Gen a écrit :
guillaume92 a écrit :Entre 2000 et 4000 Trs, c'est un gros TDI qui pousse. Ca veut aller plus loin mais pour l'instant : rodage. Je vous dirais après ce qu'il en est :jap:
Argghhh ! C'est après 4000 trs que tout se passe... :::: et ça pousse jusqu'à 8500 trs !!! Tu vas comprendres dès la fin du rodage à quel point c'est jouissif... ce week end journée à Charade et j'ai encore pris un pied intégral :tiens:
Tu as pu comparer par rapport à une 240 ou pas ?
manu

Message par manu »

le compteur me prend la tête, il faut etre anglais pour sortir un truc aussi illisible pour un instrument aussi utile de nos jours

le fil de l'IPOD tu peux le rajouter d'apres la notice

pour la peinture, je te garanti que c'est une vraie merde, bien pire encore que ce que je croyais, mon avant est déjà RUINE en partie basse!!! en UNE seule sortie musclée dans les vosges, presque autant que l'etait mon ex élise avec 13000km...
les moustaches sont comme du papier de verre pour 120km de "promenade"

heureusement 99% des impacts sont sous la petite rainure, je ferais repeindre le dessous avec un apret souple et de la vraie peinture, c'est inadmissible de se foutre autant de la tronche des clients
leur evora à 80000 le morceau ils peuvent toujours rever...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Gen

Message par Gen »

Jona a écrit :
Gen a écrit :
Tu as pu comparer par rapport à une 240 ou pas ?
Non malheureusement :cry2:
Multipla powa
alanoo

Message par alanoo »

guigui, même en rodage faut faire travailler la seconde came, sinon elle se rode pas, et rien ne se rode sur la levée et les efforts de la seconde came
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

t inquiete pas
il va y venir rapidement
quand il va avoir 800/1000 kms,il va commencer à monter dans les tours :D
pour le moment,il y va tout doux
c est un amoureux des mecaniques, guillaume 8)
guillaume92

J'attends 800 km pour passer à un rodage plus énergique avec des envolées quand le moteur est très chaud.

Mon programme se décompose comme suit :

0-500 km : - de 4000 trs avec 2-3 envolées à 7000 trs avec huile très chaude
500-800 km : - de 4500 trs avec 2-3 envolées à 7500 trs avec huile très chaude
800-1500 km : - de 5500 trs avec des envolées à la demande à 7500 trs avec huile très chaude
1500-2000 km : conduite sportive - de 7000 trs avec des envolées à la demande jusqu'à 8000 trs avec huile très chaude sans taper le rupteur
2000 km : Vidange puis No limit une fois l'huile bien chaude
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca me paraît bien tout ça sinon que le 1er service est prévu par Lotus à 1500km, non ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :Ca me paraît bien tout ça sinon que le 1er service est prévu par Lotus à 1500km, non ? :?
J'ai fait la mienne à 2000 kms. Il ne faut pas excéder les 2500 kms mais c'est pas non plus à 100kms près.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedydrift

Message par speedydrift »

guillaume92 a écrit :J'attends 800 km pour passer à un rodage plus énergique avec des envolées quand le moteur est très chaud.

Mon programme se décompose comme suit :

0-500 km : - de 4000 trs avec 2-3 envolées à 7000 trs avec huile très chaude
500-800 km : - de 4500 trs avec 2-3 envolées à 7500 trs avec huile très chaude
800-1500 km : - de 5500 trs avec des envolées à la demande à 7500 trs avec huile très chaude
1500-2000 km : conduite sportive - de 7000 trs avec des envolées à la demande jusqu'à 8000 trs avec huile très chaude sans taper le rupteur
2000 km : Vidange puis No limit une fois l'huile bien chaude
ça c'est du programme :tiens:
et puis:
3000 km : envolées à 9000 trs avec le K20 :twisted:
ELISE S1 MMC 1997
guillaume92

senior a écrit :Ca me paraît bien tout ça sinon que le 1er service est prévu par Lotus à 1500km, non ? :?
Verbaere m'a demandé de revenir à 2000 km :jap:
myhifi

Message par myhifi »

Bon petit essai du jouet cet après midi, une sorte de pause café à nous dans notre boite.

Bon déjà le premier bonheur c'est la couleur. Autant dans le parking souterrain, le orange était bien mais un peu terne, en pointant la voiture en haut de la rampe, le chrome de "chrome orange" prend tout son sens. ça brille bien et même dans l'habitacle.

Sinon la deuxième surprise vient de la direction, il doit y avoir un réglage de chasse bien particulier. On se croirait en kart, la direction est bien dur et il faut débraquer en sortie.

Point noir c'est la visibilité arrière : pas en confiance totale, surtout quand c'est pas sa voiture.

En attente d'un second essai, mais que du bon pour l'instant !
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Joachim

Message par Joachim »

guillaume92 a écrit :
Verbaere m'a demandé de revenir à 2000 km :jap:
Le jour où tu viens, on se fait un essai comparé des 2 autos ça te dit ?

Perso, je trouve que la voiture manque de puissance :-o . On s'y fait très vite et avec l'autobloquant, on a une motricité de taré qu'il est vraiment difficile de mettre en défaut sur le sec sur route ouverte. On pourrait passer plus de puissance sans aucun problème.

Ceci dit, c'est déjà très sympathique et le changement de profil de cames fait entrer l'auto dans un mode nettement plus rageur. Elle en veut et qu'est ce que c'est bon :D
ex Turbo 4944
manu

Message par manu »

entre 1500 et 2500km
ou un an

chez toyota c'est 15000km avec une huile synthétique speciale rodage

je l'ai faite à 1600, pour info pas un pet de début de métal dans l'huile, mais ca n'est pas un VVTLI
l'huile de rodage est une huile minérale, ensuite c'est de la texaco havoline 5W40
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :
entre 1500 et 2500km
ou un an

chez toyota c'est 15000km avec une huile synthétique speciale rodage

je l'ai faite à 1600, pour info pas un pet de début de métal dans l'huile, mais ca n'est pas un VVTLI
l'huile de rodage est une huile minérale, ensuite c'est de la texaco havoline 5W40
Merci pour l'info.

Quel drôle de choix la Texaco Havoline, elle est très peu répandue en France :-o
Je compte utiliser de la Motul 300V 5W 40, je vais être bien accueilli chez Lotus...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume92

Tant que tu mets de la 5W40 synthétique, ils s'en foutent.

Je leur ai expliqué que je faisais l'huile tous les 5000 hors réseau, pas de soucis tant que la preco constructeur est respectée ;)
manu

Message par manu »

en effet, tu peux mettre une autre 5W40 de synthése

la texaco est dispo chez lubonline

ne pas publier de remplir le filtre d'huile avant de le visser! ca évite au moulin de tourner sans huile au coup 1er coup de clef
alanoo

Message par alanoo »

Ils préco la 5w40 même sur celles sans radia d'huile ? (genre 111R ?)
alanoo

Message par alanoo »

myhifi a écrit : Sinon la deuxième surprise vient de la direction, il doit y avoir un réglage de chasse bien particulier. On se croirait en kart, la direction est bien dur et il faut débraquer en sortie.

C'est juste les rotules neuves de merde qui sont pas rodées :gurk:
Joachim

Message par Joachim »

alanoo a écrit :
myhifi a écrit : Sinon la deuxième surprise vient de la direction, il doit y avoir un réglage de chasse bien particulier. On se croirait en kart, la direction est bien dur et il faut débraquer en sortie.

C'est juste les rotules neuves de merde qui sont pas rodées :gurk:
Tu dis ça parce que tu es énervé !!!! :D
ex Turbo 4944
myhifi

Message par myhifi »

C'est juste les rotules neuves de merde qui sont pas rodées :gurk:[/quote]

J'ai remplacé les miennes y a pas longtemps, j'ai pas eu le même souvenir. Ca y participe c'est sur.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
alanoo

Message par alanoo »

Celles de triangles, pas celles de direction ;)
myhifi

Message par myhifi »

alanoo a écrit :Celles de triangles, pas celles de direction ;)
j'ai fait la totale...bien chiant au passage.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
guillaume92

Je suis à 1700 km au compteur et c'est le bonheur !

Je commence à lui mettre un peu et ca reprend bien à tous les régimes sauf après 140 ou ca rame sévère par rapport à la vette.

Aux vitesses intéressantes (60-160), c'est à la fois élastique et rageur donc très très sympa.

Niveau chasssis, c'est sur, c'est très supérieur au speedy et je sais pas pourquoi. Faut essayer.

Niveau confort, c'est un peu mieux que le speedy mais ma femme en avait marre après 400 km.

Mais elle a quand même réussir à dormir à 140 sur autoroute avec la vitre ouverte :-o

Je suis ravi, sur les petites routes bretonnes, cette voiture est inattaquable :love:
Jona

Message par Jona »

Putain ! Tu as pas trainé pour ton rodage !!
Joachim

Message par Joachim »

Guillaume92>tu passes quand chez Verbaere pour ta 1ère révision ?
ex Turbo 4944
Répondre