Le topic de la BOURSE
-
guillaume92
Oui dans le même genre que Nick Leeson, ça c'est imaginable. Peut être qu'il avait un plan pour faire sortir ses bénéfices s'il en gagnait et qu'en fait il a jamais pu les sortir comme il en a pas fait.Zing a écrit :Le mec n'y a rien gagné ...
Il s'est juste embarqué dans un truc ingérable.
Tu commences avec une petite perte que tu ne veux pas couper et que tu n'oses pas avouer, et tu double, triple, quadruple en espérant que ça revienne et si ça ne revient pas ...![]()
Guillaume, d'où tu sors le fait qu'il gagnait fin décembre ?
Imaginez la situation contraire. Il gagne 5 milliards qu'il ne peu pas déclarer à sa banque et arrive à les faire sortir...
Je sais je dis nimp. Moi je me ferai construire un chateau entouré d'une réplique parfaite du Nurburgring, j'aurai 20 speedy pour me tirer la bourre avec mes potes, j'organiserai une énorme sortie qui detronerait l'ISM.
Bon j'arrete, en plus j'ai un max de taf.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Oui c'est ce que je dis dans la suite de mon message. De manière économique pour la SG c'est pas possible que ca ne se voyait pas dans leurs comptes statutaires.Zing a écrit :Ce qui est dingue, c'est que ses positions étaient des spreads sur future entre les différents indices européens, du cash donc.tomgintz a écrit :En théorie, ca semble faisable d'arriver à prendre des positions pareilles, à savoir 40 milliards d'engagement. Avec les leverages qu'on voit actuellement, ca peut aller très vite. C'est un peu comme une spirale.
Les appels de marge (réels, pas fictifs) ont du être énormes et personne n'a rien vu (ou dit)
-
schumicom29
schumicom29 a écrit :Etant né à Pont l'Abbé (29) comme moi, et ayant été au même Lycée que moi, je ne comprend pas comment il a pu tomber aussi bas![]()
surtout en regard de ma propre réussite
alors qu'il pourrait rouler en Speedster comme tout le monde... Il a failli rouler en Veyron..
Quoique, si ça se trouve il est parti avec un petit chèque pour porter le chapeau
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
schumicom29
Lui a même des chances d'écrire un livre, d'être adapter au cinema...7ony a écrit :lui il passe a la télé et nous on recupére schumicom29
et moi je suis condamné à Myspeedster.ch à vie
cela dit, il y a pire
Dernière modification par schumicom29 le sam. janv. 26, 2008 10:27 am, modifié 2 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
... et surtout d'être recruté (à sa sortie de prisonschumicom29 a écrit :Lui a même des chances d'écrire un livre, d'être adapter aucinema...7ony a écrit :lui il passe a la télé et nous on recupére schumicom29
et moi je suis condamné à Myspeedster.ch à vie![]()
cela dit, il y pire![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
En général, ils sont interdits de places financieres et d'exercer tout métier en rapport direct avec la finance. C'est ce qui a été le cas pour Nick Leeson en tout cas.senior a écrit :... et surtout d'être recruté (à sa sortie de prisonschumicom29 a écrit :Lui a même des chances d'écrire un livre, d'être adapter aucinema...7ony a écrit :lui il passe a la télé et nous on recupére schumicom29
et moi je suis condamné à Myspeedster.ch à vie![]()
cela dit, il y pire![]()
) par les plus grandes banques mondiales qui se l'arracheront à prix d'or pour auditer leur système de contrôle
Je le vois plus tranquille au bahamas en train de profiter d'un joli compte bancaire bien garni par on ne sait qui. Et ca pour avoir accepté de faire de la taule afin de rendre réelle une fausse fraude organisée qui permettait de couvrir les pertes records d'une grande banque.
-
schumicom29
-
guillaume92
Je peux déjà commencer à dire "merde j'aurais du en prendre" L'action au cours du 21 Janvier était à 60 euros (niveau le plus bas le jour de mon message)guillaume92 a écrit : Sinon pour la bourse, je parie sur une belle envolée de Hermes International dans les 2 mois (comme ça, je pourrais dire dans 2 mois, merde, j'aurais du prendre)
Nous sommes désormais à 83 euros et ça monte !
Pourquoi à chaque fois que je simule je gagne, et à chaque fois que je joue, je gagne quedalle ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
PacolePain
t'en fais pas, c'est loin d'être la seule action a avoir rebondie après le mini-crash de janvier... on peut donc globalement tous se bouffer les couilles...
encore fallait-il avoir une foi suffisante pour se dire que la chute n'allait pas perdurer...
Maintenant, moi, je parierai pas ma chemise que ca ne rechute pas...
encore fallait-il avoir une foi suffisante pour se dire que la chute n'allait pas perdurer...
Maintenant, moi, je parierai pas ma chemise que ca ne rechute pas...
Dernière modification par PacolePain le ven. févr. 15, 2008 12:14 pm, modifié 1 fois.
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
-
Happy Speedy
Comment dire.
Je l'aime assez.
Je "joue" avec un peu tous les jours vu qu'elle est assez volatile.
Mais les dernières analyses que j'ai eu l'occasion de lire n'étaient pas top.
Néanmoins, à 9,70€, j'ai du mal à croire que tu puisses encore te faire très mal.
Je les garderais
Je l'aime assez.
Néanmoins, à 9,70€, j'ai du mal à croire que tu puisses encore te faire très mal.
Je les garderais
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Tu nous conseilles quoi sur Natixis ?Zing a écrit :Comment dire.
Je l'aime assez.
Je les garderais
speedster turbo gris #4579
-
senior
- Premier Sinistre
Quel coup bas !JCVD a écrit :Tu nous conseilles quoi sur Natixis ?Zing a écrit :Comment dire.
Je l'aime assez.
Je les garderais
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
A 2.45 c'est une affaire en orJCVD a écrit :Tu nous conseilles quoi sur Natixis ?Zing a écrit :Comment dire.
Je l'aime assez.
Je les garderais
mieux vaut en
Bel exemple d'esprit d'équipe les financiers et gestionnaires d'actifs ...
mais à l'envers !!!!
Individuellement rien à dire, des ptits gars brillants et même sympathiques pour quelques uns
... Mais alors collectivement, même les pintades sont plus efficaces !!
Comme quoi une bonne idée individuelle peut devenir complètement conne répétées des milliers de fois !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
BlackKnight
tiens tiens, bizarre, c'est calme ici depuis 2-3 jours ?
Merci Fortis pour me soutenir et confirmer que je place comme un Dieu mes economies !
Pour recuperer ma chute, je me demande a partir de quel plancher je pourrai en racheter !
Merci Fortis pour me soutenir et confirmer que je place comme un Dieu mes economies !
Pour recuperer ma chute, je me demande a partir de quel plancher je pourrai en racheter !
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Excellentsenior a écrit :Quel coup bas !JCVD a écrit :Tu nous conseilles quoi sur Natixis ?Zing a écrit :Comment dire.
Je l'aime assez.
Je les garderais
putain, quelle semaine
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
je viens de tomber sur ce post, j'ai rien suivi sur natixis, mais sauf si une faillite est attendue je conseille à ceux qui ont encore des actions natixis d'en racheter, car si j'ai bien compris ce topic c'est très bas en ce moment...
ça permettra de minimiser les pertes quand ça remontra un peu
(mon pote gestionnaire à l'ubs inside)
ça permettra de minimiser les pertes quand ça remontra un peu
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as tout compristhony74 a écrit :je viens de tomber sur ce post, j'ai rien suivi sur natixis, mais sauf si une faillite est attendue je conseille à ceux qui ont encore des actions natixis d'en racheter, car si j'ai bien compris ce topic c'est très bas en ce moment...
ça permettra de minimiser les pertes quand ça remontra un peu![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
spidouille
ouais, ça permettra surtout à ceux qui sont dedans en ce moment de limiter LEURS pertes si la demande est artificiellement soutenuethony74 a écrit :je viens de tomber sur ce post, j'ai rien suivi sur natixis, mais sauf si une faillite est attendue je conseille à ceux qui ont encore des actions natixis d'en racheter, car si j'ai bien compris ce topic c'est très bas en ce moment...
ça permettra de minimiser les pertes quand ça remontra un peu![]()
Mes quand même, quand vous avez des fondamentaux qui passent tous au rouge de l'autre côté de la mare depuis 12 mois, il faut vous attendre à ce que les 'animal minds' finissent par s'agiter ...
Les gars, le livret A, je connais pas mieux : rendement garanti, gestion quasi similaire à un compte courant, disponibilité immédiate
ça va, je sors ...
je repasserai dans 48 mois quand en Europe, on continuera à payer l'ardoise américaine avec une croissance atone, des déficits explosifs, une monnaie encore plus surévaluée qu'aujourd'hui (800 milliards de $ à éponger bientôt, on devrait avec un peu de chance trouver du $ à pas cher dans les années qui viennent)
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
guillaume92
107.90 eurosguillaume92 a écrit :Je peux déjà commencer à dire "merde j'aurais du en prendre" L'action au cours du 21 Janvier était à 60 euros (niveau le plus bas le jour de mon message)guillaume92 a écrit : Sinon pour la bourse, je parie sur une belle envolée de Hermes International dans les 2 mois (comme ça, je pourrais dire dans 2 mois, merde, j'aurais du prendre)
Nous sommes désormais à 83 euros et ça monte !
Pourquoi à chaque fois que je simule je gagne, et à chaque fois que je joue, je gagne quedalle ?![]()
![]()
![]()
Quand je pense que je l'ai conseillé et que j'en ai pas pris
Edit : Allez, je me fais encore plus mal en me disant que je l'aurais vendu à 120. (si elle est à 120 dans 2 mois, je me bouffe une couille
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
schumicom29
-
guillaume92
+1Raoul a écrit :de quitter la france, pour l'angleterre, et qu'on roule tous en atom !!!schumicom29 a écrit :Qu'est ce que tu conseilles aujourd'hui ?![]()
![]()
Blague à part, perso en ce moment, je dépense. J'ai pas le coeur à investir quoi que ce soit
-
Raoul
DORIAN a écrit :investir dans la roumaineschumicom29 a écrit :Qu'est ce que tu conseilles aujourd'hui ?![]()
y a que ça de vrai![]()
ça ne décôte pas !
ça coute par cher d'entretien !
et ça rapporte![]()
![]()
![]()
les filles de l'est, y a que ça de vrai...
J'en ai ramené une demi-douzaine en camion, ca rapporte plus que la bourse...