05 Nov 2019 17:52 Casimir a écrit :Aston Martin lance une moto, l'AMB 001.
Elle résulte d'une collaboration entre Brough Superior, qui assemblera ce modèle du côté de Toulouse, et AM.
Issues de la collaboration entre Aston Martin et le constructeur Brough Superior, les trente premières motos AMB 001 ont été remises à leurs propriétaires respectifs. Vendue 110 000 €, l’AMB 001 ne sera produite qu’à 100 exemplaires.
La moto est propulsée par un bicylindre en V turbocompressé de 997 cm3, qui offre 180 chevaux. Grâce à l’utilisation de fibre de carbone, de titane et d’aluminium, l’AMB 001 n’affiche que 180 kg sur la balance. Pour la partie cycle, on retrouve une suspension avant de type Hossack inspirée du système BMW Duolever.
L'engin n'est pas homologué pour un usage sur route
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
J’ai besoin de conseils avant d’acheter un nouveau joujou ce mois-ci.
Les normes euro4 / euro5 et le contrôle technique qui sera en vigueur d’ici quelques années compliquent les choses
C’est pas la folie niveau tarif…donc le budget n’est pas le problème.
La première est top mais euro5. Il n’y a plus de catalyseur, une cartographie spéciale et un SAS delete et canister qui ne recycle plus les gazs. J’ai peur que cela soit compliqué de passer le CT même en remettant le silencieux d’origine.
La deuxième est une euro4. Je pense donc qu’il suffit de remettre la ligne d’origine pour ne pas être emmerdé…me trompe-je ?
Merci
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Pour la question pollution, on ne sait même pas encore à quoi va ressembler le CT 2 roues du coup je pense qu'il est difficile de répondre.
Mais quand on voit que certaines vieilles caisses passent encore le CT sans être collection, je me dis qu'on a pas trop de soucis à se faire pour les 2 roues...
Ben en gros, c'est le même soucis que sur les voitures niveau pollution.
Si tu retires des trucs genre cata ou autre ben forcément + c'est récent, moins t'as de tolérance donc des chances que ca ne passe pas.
Tu peux aussi rajouter le possible emmerdement au CT pour le bruit.
J'aurais tendance à chercher la tranquillité avec un Euro4 ou Euro5 d'origine ou avec éventuellement un pot. Si tu veux "gagner" de la puissance .... prends un 790 ou 1290 .... si tu veux rester chez KTM.
Et ce ne sont que des suppositions, vu qu'on n'a rien de concret sur les éléments qui seront vérifiés.
Les controles pollution sont faits en fonction de la norme en vigueur à l homologation du vehicule.
Pas de CT à venir sur les 2 roues (décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022). .
C’est vrai que la côte des KTM reste élevée .Un peu comme celle des speedy…c’est du viol
J’ai envisagé de prendre une 701 car environ 1000€ moins chère, alors que c’est les mêmes bécanes mais je n’ai pas concessionnaire HUSQVARNA chez moi
Korhona, j’ai pas envie d’avoir une grosse moto qui va vite….j’ai peur et toussa
Et franchement le petit 690 me suffit je pense (enfin lors de mon essai je ne me suis pas ennuyé )
Dernière modification par kiljoa le lun. août 15, 2022 11:55 am, modifié 6 fois.
VX'er a écrit :Les controles pollution sont faits en fonction de la norme en vigueur à l homologation du vehicule.
Yep, c’est bien pour ça que je pense qu’une euro4 sera plus facile à passer qu’une euro5 en cas de modifications.
Oui le CT est annulé pour le moment…mais je reste persuadé que cela va vite revenir
VX'er a écrit :Les controles pollution sont faits en fonction de la norme en vigueur à l homologation du vehicule.
Yep, c’est bien pour ça que je pense qu’une euro4 sera plus facile à passer qu’une euro5 en cas de modifications.
Oui le CT est annulé pour le moment…mais je reste persuadé que cela va vite revenir
Le probleme des modifications moto c'est que les forces de l'ordre sont briefées pour verifier l'echappement. Si tu n'as pas de cata alors que tu devrais, il vont le voir ... Et la réglementation interdit de supprimer un dispositif anti pollution.
Certains slip-ons ne passent pas non plus mais là c'est pour le bruit.
Eh beh c'est super cher ces petites Ktm. Je suis étonné par toutes les personnalisations qu'ils font dès l'achat, et d'une prépa moteur ...
Bon courage pour ta recherche. Perso je prendrai une proche de l'origine, avec peut être un échappement raisonnable (+ celui d'origine dispo au cas ou le CT arrive).
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?