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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 17, 2022 2:41 pm
par kenny40
Il commence a y avoir qques histoires similaires

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 17, 2022 3:16 pm
par speedturbo33
Comme le régulateur chez renault qui ne se désactivait pas.

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 17, 2022 3:23 pm
par kenny40
Si c’est ca

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 17, 2022 3:38 pm
par speedturbo33
Y a le frein à pied, le frein de secours en appuyant sur P et la possibilité de mettre sur N. Ca me parait peu probable de ne rien pouvoir faire.
Et quand je vois le bricolage que font les chinois qui rajoutent tout un tas de merdier sur leur tesla et quand je vois que celui ci est tuning je me dis qu'il y a peut etre un début de réponse. Enfin j'espère!

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 17, 2022 3:47 pm
par kenny40
Apres vu comment ca accélère il y a moyen de rester figé qques instants mais pas 2km… le coup a paris m’avait plus interpellé car le conducteur etait chauffeur de profession et a priori clean.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 17, 2022 4:44 pm
par JCVD
Le conducteur chinois était chauffeur poids-lourd, a priori expérimenté, mais il peut toujours délirer/paniquer et s'emmêler les pinceaux

Il semblerait qu'il n'ait pas utilisé correctement le frein de secours P, il faut rester appuyé dessus alors qu'il a appuyé de manière intermittente...
Mais c'est pas impossible qu'il ait installé le FSD en version aliexpress

Ou alors il y avait un Pangolin coincé sous la pédale de frein
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 17, 2022 9:53 pm
par Leops33
speedturbo33 a écrit :Leops33 a écrit :speedturbo33 a écrit :Vendredi.
T'as pris une peinture ou les jantes ?
Rouge et attelage.
Le copieur

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : ven. nov. 18, 2022 2:45 pm
par flo cali t16
Leops33 a écrit :JCVD a écrit :non, dans le cas de l'Ampera et du Qashqai le moteur thermique n'est jamais en prise avec la transmission. Il ne sert que de générateur pour fournir de l'électricité (en direct au moteur électrique et/ou pour charger la batterie tampon), d'où l'avantage de pouvoir le faire tourner à son meilleur rendement et de construire un moteur thermique optimisé pour ça.
Tous les autres hybrides classiques utilisent le thermique pour la traction à un moment ou un autre, en plus de la recharge.
Il me semble que sur le Qashqai le moteur thermique peut tracter quand la voiture dépasse 110km/h
Sur l'ampera oui .
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : ven. nov. 18, 2022 3:23 pm
par JCVD
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : ven. nov. 18, 2022 4:03 pm
par speedturbo33
Leops33 a écrit :speedturbo33 a écrit :
Rouge et attelage.
Le copieur

J’avais déjà une TM3 rouge avant toi.

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : ven. nov. 18, 2022 7:26 pm
par Leops33
speedturbo33 a écrit :Leops33 a écrit :speedturbo33 a écrit :
Rouge et attelage.
Le copieur

J’avais déjà une TM3 rouge avant toi.

T'as été livré ? Quel est ton avis par rapport à la TM3 ?
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : sam. nov. 19, 2022 7:05 pm
par flo cali t16
J'ai eu une ampera pendant 5 ans donc oui à 110 on passe en prise direct pour une réduction de consommation mais on ne s'en rend pas compte tellement elle est au top cette auto

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : dim. nov. 20, 2022 6:53 pm
par speedturbo33
C’est gros!
Et l’idée géniale de telsa de virer les radars de stationnement ne vont pas aider les conducteurs(trices) le temps qu’ils trouvent une solution…
Sinon la position de conduite est étonnement très bonne pour une bouse de suv, l’amortissement bon quand c’est nickel et bof quand c’est défoncé. Comme la T3 propulsion, ça claque un peu sur le bosselé, ça filtre moyen. Le y filtre un peu mieux mais la LR beaucoup mieux.
Ça accélère suffisamment, j’avais un peu peur sur ce point mais pour ce genre de paquebot c’est tout à fait correct.
Y a quelques trucs en plus comme la banquette arrière réglable en inclinaison et la position de conduite qui semble plus propice à de longs trajets. Même si la 3 est top je pense que c’est encore mieux avec ca. A condition d’aimer les multiples recharges.
Ça semble mieux insonorisé aussi.
Un bon produit qui ne me semble pas avoir de concurrence niveau rapport prix prestation.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : lun. nov. 21, 2022 7:58 pm
par Leops33
speedturbo33 a écrit :C’est gros!
Et l’idée géniale de telsa de virer les radars de stationnement ne vont pas aider les conducteurs(trices) le temps qu’ils trouvent une solution…
Sinon la position de conduite est étonnement très bonne pour une bouse de suv, l’amortissement bon quand c’est nickel et bof quand c’est défoncé. Comme la T3 propulsion, ça claque un peu sur le bosselé, ça filtre moyen. Le y filtre un peu mieux mais la LR beaucoup mieux.
Ça accélère suffisamment, j’avais un peu peur sur ce point mais pour ce genre de paquebot c’est tout à fait correct.
Y a quelques trucs en plus comme la banquette arrière réglable en inclinaison et la position de conduite qui semble plus propice à de longs trajets. Même si la 3 est top je pense que c’est encore mieux avec ca. A condition d’aimer les multiples recharges.
Ça semble mieux insonorisé aussi.
Un bon produit qui ne me semble pas avoir de concurrence niveau rapport prix prestation.
J'ai eu le même avis sur la position de conduite en piquant une mâtinée le Y LR du bof. J'ai pas trouvé ça si SUV au volant même si c'est pas aussi bas que la 3. Par contre la visibilité arrière est vraiment pas top

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : lun. nov. 21, 2022 8:53 pm
par Leops33
Si je devais donner les 3 défauts principaux de la 3:
- angle de braquage de merde
- visibilité pas top
- un espèce de creux sous les pédales, pas agréable quand on roule au régul et qu'on lâche la pédale, on sait pas comment mettre son pied

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 22, 2022 9:29 am
par Zing
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 22, 2022 12:49 pm
par speedturbo33
Ou pas. Ce genre de sites putaclic je ne leur donne pas beaucoup de crédit.
Y a une rumeur d’un y avec les nouvelles batteries blade de chez BYD, ça pourrait être une « nouveauté ».
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 24, 2022 11:46 am
par Leops33
J'ai découvert hier au démontage de mes pilot sport 4 qu'il y a de la mousse acoustique dedans
C'est une référence T0 (USA) ou T1 (Shanghai) spéciale Tesla pour ce modèle de pneu en 18"
Les e-Primacy n'ont pas cette mousse
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : jeu. nov. 24, 2022 2:00 pm
par OR_07
Bibmousse, tu peux faire le dakar

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : lun. nov. 28, 2022 8:04 pm
par JCVD
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : lun. nov. 28, 2022 8:40 pm
par Puff92
et combien de points pour une trottinette et un vélo ?
Pas le moindre 'strike' en vue, quelle déception ! 
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 5:38 pm
par sebdavid
Vous n'avez rien compris parce que vos esprits sont trop étroits.
Elon, qui lui réfléchit à très grande échelle, garde en tête la préservation des ressources.
Or, quand on sait l'empreinte carbone d'un sale gamin mal élevé dans les pays où on retrouve le plus de Tesla, en éliminer un max réduira fortement la pression sur notre pauvre planète.
IT'S ALL PART OF THE PLAN, Elon joue aux échecs sur 5 dimensions au moins.
*Les crises d'apoplexie suite au chaos de Twitter font également partie du plan; l'empreinte carbone de l'utilisateur type étant 1573 fois plus élevée que la moyenne mondiale, sans compter la perte de productivité engendrée. Plus ils s'étoufferont de rage, moins il en restera.*
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 7:11 pm
par Leops33
Petit retour, j'ai tous les blocs optiques arrières qui prennent la buée
Demande de service mobile faite, ils vont les prendre en garantie mais l'échange de messages sur le tchat est ... farfelu
Du coup rien ne me dit que la buée sera réglée avec les nouveaux phares, et si il y a de la buée c'est à cause de la technologie du phare et non du joint ...
Ensuite j'ai fait la découverte qu'il y a de la mousse acoustique dans les PS4

Apparemment pour avoir les pneus en seconde monte il faut la ref T0 ou T1 qui est propre à Tesla.
Certains utilisateurs ont fait des retours comme quoi la mousse de décolle au bout de 10k kms générant des vibrations dans la roue. Dédé a pas du mettre assez de colle
J'ai viré les 4 PS4 et fait monter des ePrimacy (sans mousse), la conso est légèrement plus basse, genre 1kwh de moins pour 100kms
Puis ma compagne a fait la découverte le soir même de la livraison une "tache" blanche sur le bas de caisse, en fait la peinture s'enlève, on dirait qu'elle a pris un petit accro, ce sera difficilement contestable auprès de Tesla. Par contre le vernis qui s'écaille, j'espère qu'ils vont pas me mettre ça sur le dos ... J'attends leur retour.
Si pas de prise en charge, ce sera stylo retouche et j'avais l'intention de faire poser un film PPF par le beaufrère. Mais bon ça fait chier quand même
Sinon tout va bien

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 9:21 pm
par JCVD
la finition c'est toujours pas ça

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 9:42 pm
par Puff92
Elles sont fabriquées où celles-ci ?
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 9:52 pm
par speedturbo33
C’est vrai que la buée c’est pas du tout un phénomène physique qu’on observe sur toutes les voitures avec une humidité ambiante et des rayons de soleil.
Je vais d’ailleurs aller voir celui qui m’a installé mon miroir de sale de bain car quand je me douche j’ai parfois de la buée aussi. Il doit être de mauvaise qualité ce miroir. C’est pas sûr une Porsche/Audi/premioum qu’on verrait de la buée grâce à leurs phares magiques

J’ai l’impression de voir mes clients qui découvrent la buée à cette saison et au printemps : c’est depuis qu’on a fait changer le pare brise, avant y avait pas de buée.
Voilà un exemple une telsa de mauvaise qualité à droite et de bonne qualité à gauche :

De la buée c’est normal, de l’eau au fond ça ne l’est pas. Mais on n’est pas dans ce cas ici…
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 9:58 pm
par Benjamin33
Leops33 a écrit :Petit retour, j'ai tous les blocs optiques arrières qui prennent la buée
Le technicien Tesla a entièrement raison et ça n'est pas farfelu. L'air de tes feux arrières communique avec l'habitacle. Comme sur toute surface froide, par temps humide, de la buée se dépose sur les parois ; vitres comme plastique de feu. Et contrairement à un feu à ampoule classique, tes feux à LED ne chauffent pas, ce qui empêche la condensation de se vaporiser à nouveau lorsque tu roules.
En revanche, tu devrais remarquer qu'après quelques heures de roulage avec chauffage + clim, la buée disparaîtra des feux. Inutile de les faire remplacer.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 10:06 pm
par speedturbo33
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 10:13 pm
par JCVD
Pour la peinture du bas de caisse, va la laver à la haute pression. Si la peinture se décolle, ça devrait passer en garantie d'après un témoignage

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Publié : mar. nov. 29, 2022 10:46 pm
par Benjamin33
J’ajoute ma pierre à l’édifice. Feu de BMW i8.
