La voiture électrique;c'est maintenant !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
alors on en a la même utilisation 
Même sans parler de prix, les Tesla sont très efficientes et le planificateur de trajet est bien plus abouti que chez la concurrence. En voiture principale je ne prendrai rien d'autre que ça. En seconde voiture n'importe quelle VE qui offre au moins 200kms fait l'affairelaconi16 a écrit :Très bon choix !Leops33 a écrit :Avec madame on franchit le cap du 100% électrique à la maison (presque 100% il me reste ma vieille GTR au garage). Du coup elle récupère ma Leaf 40 et j'ai commandé une TM3 standard rouge, livraison août
La TM3 qui remplace la SR+ en gardant le tarif de SR+ à cause des bonus éco en France, c'est une sacrée affaire ! C'est sans concurrence sur le marché.
Je pense qu'on va opter pour la même stratégie, j'espère dès l'an prochain avec ma conjointe. ça sera : Adieu le thermique en déplaçoir et sans aucun regret !
Enfin ça c'est si on a n'a pris une Satan 2 sur la gueule entre temps
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Complètement d'accord 
-
FerruccioSV
Tu te méprendslaconi16 a écrit :Je te sens un chouïa taquin...
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
J'imagine que tu as pris les 19'' sur la TM3 pour l'avoir en aout?
Quand je coche les 18'' sur le configurateur, ça passe en novembre 2022!
Dommage qu'il n'y ait plus l'option attelage, mais sinon ça semble vraiment être un super daily
Quand je coche les 18'' sur le configurateur, ça passe en novembre 2022!
Dommage qu'il n'y ait plus l'option attelage, mais sinon ça semble vraiment être un super daily
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
speedturbo33
Apparemment on peut le rajouter en demandant au commercial Tesla de ta concession de modifier ta commande. A vérifier, je l'ai lu plusieurs fois.
on pense à vous
Tu peux mais pas pour tracter, juste pour mettre un porte vélo par exemple.speedturbo33 a écrit :Apparemment on peut le rajouter en demandant au commercial Tesla de ta concession de modifier ta commande. A vérifier, je l'ai lu plusieurs fois.
Non, Rouge 18" cuir noir pour une commande du 12 FévrierPudge a écrit :J'imagine que tu as pris les 19'' sur la TM3 pour l'avoir en aout?
Quand je coche les 18'' sur le configurateur, ça passe en novembre 2022!![]()
Tout est formalisé chez Tesla, j'attends un numéro de chassis et une immat pour courant juillet.

Je viens de regarder sur le site, effectivement c'est novembre pour une blanche en 18", mais dès que tu prends une option ça passe à Aout.
Ils me l'avaient dit au moment de commander car quasi tout le monde la prend blanche de base et ne veut pas prendre d'option dessus (trop chère une peinture ...
)
Tant mieux, sur la route elle seront toutes blanches et tout le monde aura la même
Ils me l'avaient dit au moment de commander car quasi tout le monde la prend blanche de base et ne veut pas prendre d'option dessus (trop chère une peinture ...
Tant mieux, sur la route elle seront toutes blanches et tout le monde aura la même
Ça ne fait pas sauter le bonus l'option peinture ?
Non, la voiture de base coute 43 800€ et une option que ce soit peinture, ou jante ou cuir blanc c'est 1190€ donc 44 990€ avec un option t'es en dessous de 45 000€ pour avoir le bonus. Perso le cuir blanc c'est too much, blanche en 19" bof ... Tu sors dehors les 3/4 des caisses sont blanches, donc j'ai choisi une couleur. Puis si tu prends le 19" tu perds 20kms d'autonomie environ, en 18" elle est donnée pour 510kms wltp au lieu de 491 en 19laconi16 a écrit :Ça ne fait pas sauter le bonus l'option peinture ?
Je trouvais le bleu sympa dans le configurateur mais en vrai il est trop foncé à mon gout. Le gris c'est comme tout le monde, le noir pareil et c'est même pas un jolie noir, c'est un noir brillant à priori.
Celle de base? pas la LR?Leops33 a écrit :...en 18" elle est donnée pour 510kms wltp au lieu de 491 en 19 ...
c'est franchement pas mal déjà, même si tu n'en fais que 75-80 %
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedturbo33
Oui celle de base. La LR est passée à plus de 600.
on pense à vous
Oui la standard qui a remplacé la SR+ chez nous. C'est pour ça qu'elle est super intéressante.
SR en 18 => 510 kms wltpZing a écrit :Celle de base? pas la LR?Leops33 a écrit :...en 18" elle est donnée pour 510kms wltp au lieu de 491 en 19 ...
c'est franchement pas mal déjà, même si tu n'en fais que 75-80 %
SR en 19 => 491 kms wltp
LR en 18 => 626 kms wltp
LR en 19 => 602 kms wltp
c'est clair que 510 wltp ça suffit largement même pour faire un long trajet occasionnellement. La LR c'est vraiment pour ceux qui font souvent de longs trajets ou qui sont pas confiant en VE
110ksm environ de plus pour une LR c'est chère payé car elle fait 55 990 - 2000€ de bonus ça fait 16 100€ d'écart avec une SR pour gagné 110kms, des HP en plus et la recharge à 250kw au lieu de 170 sur les SR
-
speedturbo33
Et les 4 roues motrices et surtout les antibrouillards 
on pense à vous
j'ai oublié les anti brouillardsspeedturbo33 a écrit :Et les 4 roues motrices et surtout les antibrouillards
le 4RM ... pour aller à la montagne 1 fois dans l'année pourquoi pas ou cramer du kéké au feu rouge aussi pourquoi pas
Cela justifie la diff de prix selon toi ? jusqu'à 6 ou 8000€ pourquoi pas mais pas à plus de 16k comme c'est le cas
-
speedturbo33
La propulsion est celle qui t'en donne le plus pour ton argent, la LR est pour les gros rouleurs et la différence de tarif est effectivement élevée mais quand tu regardes la concurence pas tant que ça.
on pense à vous
c'est sur que même la LR par rapport à la concurence est pas chère mais par rapport à une SRspeedturbo33 a écrit :La propulsion est celle qui t'en donne le plus pour ton argent, la LR est pour les gros rouleurs et la différence de tarif est effectivement élevée mais quand tu regardes la concurence pas tant que ça.
à la limite avec ce genre de budget je prends une Perf et basta
en Belgique
T3 50.990
LR 57.990
Perf 63.990
les enfoirés ... et 0 primes bien sûr
T3 50.990
LR 57.990
Perf 63.990
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
speedturbo33
Sauf quand tu t'en sers au quotidien et que tu ne veux pas d'un bout de bois en 20p.Leops33 a écrit :c'est sur que même la LR par rapport à la concurence est pas chère mais par rapport à une SRspeedturbo33 a écrit :La propulsion est celle qui t'en donne le plus pour ton argent, la LR est pour les gros rouleurs et la différence de tarif est effectivement élevée mais quand tu regardes la concurence pas tant que ça.![]()
on pense à vous
C'est un détailsspeedturbo33 a écrit :Sauf quand tu t'en sers au quotidien et que tu ne veux pas d'un bout de bois en 20p.Leops33 a écrit :c'est sur que même la LR par rapport à la concurence est pas chère mais par rapport à une SRspeedturbo33 a écrit :La propulsion est celle qui t'en donne le plus pour ton argent, la LR est pour les gros rouleurs et la différence de tarif est effectivement élevée mais quand tu regardes la concurence pas tant que ça.![]()
Une perf avec du 18", ça ferait un bon sleeper
C'est ce que je disais. Le tarif de la TM3 en France est celui de l'ancienne SR+ pour encore pouvoir bénéficier de la prime. Normalement ce modèle est bien plus chère et le tarif plus cohérent avec le reste de la gamme. C'est pour ça que ça fait 3 messages que je dis que c'est vraiment un super bon plan cette TM3 standard, sachant que le tarif de l'ex SR+ était déjà moins cher que le tarif normal pour les mêmes raisons.Zing a écrit :en Belgique
T3 50.990
LR 57.990
Perf 63.990
Je doute que chez Tesla ils maintiennent ce tarif indéfiniment... C'est un trop beau cadeau.
Tesla vient d'augmenter le tarif de 1190€ pour la modèle 3, donc soit sans option avec le bonus, soit avec une ou plusieurs options et 2000€ de bonus. Ça fait chère une peinture ou des jantes 
En passant ce matin devant la station essence, petite pensée pour les allergiques aux VE, je fais officiellement 100km pour le prix d'un litre de gasoil...

ça c'est sur !laconi16 a écrit :En passant ce matin devant la station essence, petite pensée pour les allergiques aux VE, je fais officiellement 100km pour le prix d'un litre de gasoil...![]()
les français ralent, mais ne veulent pas de VE ... un moment donné ça va faire mal au cul car plus ils attendent plus le litre augment et plus les aides pour l'achat d'un VE diminuent
Qu'ils continuent à râler le plus longtemps possible. Plus la transition sera longue, plus longtemps nous profiterons de cette niche fiscale qu'est le VE.
Et apres y'aura la taxe sur l'électricité de recharge.
Faudra bien combler le manque à gagner sur les carburants.
En attendant profitez en.
Faudra bien combler le manque à gagner sur les carburants.
En attendant profitez en.
Ya pas un léger problème de prix d'achat d'un VE aussi...Leops33 a écrit :les français ralent, mais ne veulent pas de VE ...
Perso, je ne me plains pas, mais je n'ai pas du tout cet argent à mettre dans un déplacoir à piles. Et avant qu'un VE coute moins cher que ma chignolle (carburant compris), c'est pas demain la veille...
Alors les gens à revenu modeste, je pense qu'ils ont bien d'autres choses à payer avant un VE, surtout en ce moment où tout coute la peau du cul...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0