Tu es à combien en conso moyenne?laconi16 a écrit :En passant ce matin devant la station essence, petite pensée pour les allergiques aux VE, je fais officiellement 100km pour le prix d'un litre de gasoil...![]()
La voiture électrique;c'est maintenant !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
on pense à vous
ça fluctue pas mal entre été et hiver car pas de PAC sur mon Kona, mais j'oscille entre 10,5 en roulant cool et 15kw/h dans les conditions les moins favorables sur mes trajets quotidiens. La moyenne doit objectivement être à 12.
J'avais fait le calcul avec le nombre de km et le delta de conso elec à la maison depuis que j'ai le Kona, en prenant les mêmes mois de l'année, J'étais sur un coût au 100km à 1,88€. Sachant que j'ai un forfait elec de base, pas d'HP/HC et je ne charge jamais ailleurs qu'à la maison.
J'avais fait le calcul avec le nombre de km et le delta de conso elec à la maison depuis que j'ai le Kona, en prenant les mêmes mois de l'année, J'étais sur un coût au 100km à 1,88€. Sachant que j'ai un forfait elec de base, pas d'HP/HC et je ne charge jamais ailleurs qu'à la maison.
Dernière modification par laconi16 le jeu. mars 03, 2022 8:19 pm, modifié 1 fois.
Oui et non, mais il faut rouler un minimum pour le rentabiliser c'est sûr. D'un autre côté si tu roules peu, l'augmentation du prix du carburant n'a pas ou peu d'impact sur le budget.rueda a écrit :Ya pas un léger problème de prix d'achat d'un VE aussi...Leops33 a écrit :les français ralent, mais ne veulent pas de VE ...![]()
Perso, je ne me plains pas, mais je n'ai pas du tout cet argent à mettre dans un déplacoir à piles. Et avant qu'un VE coute moins cher que ma chignolle (carburant compris), c'est pas demain la veille...
Alors les gens à revenu modeste, je pense qu'ils ont bien d'autres choses à payer avant un VE, surtout en ce moment où tout coute la peau du cul...
Après ça reste un calcul à faire qui sera forcément moins évident si tu as une vieille auto amortie depuis longtemps (ce qui était mon cas avant de passer sur un VE), si tu as l'habitude de changer d'auto régulièrement, l'amortissement doit arriver assez rapidement sans forcément rouler bcp.
En 2020 ma Leaf 40 était affichée à 20k et 29 000kms sur le parc VO chez Nissan, finition acenta milieu de gamme bien équipée. J'ai eu 2500€ de prime à la casse. Donc 17,5k de ma poche. Pour une 308 ou Golf de même âge, équipements et kilométrages similaires fallait sortir 22k.rueda a écrit :Ya pas un léger problème de prix d'achat d'un VE aussi...Leops33 a écrit :les français ralent, mais ne veulent pas de VE ...![]()
Perso, je ne me plains pas, mais je n'ai pas du tout cet argent à mettre dans un déplacoir à piles. Et avant qu'un VE coute moins cher que ma chignolle (carburant compris), c'est pas demain la veille...
Alors les gens à revenu modeste, je pense qu'ils ont bien d'autres choses à payer avant un VE, surtout en ce moment où tout coute la peau du cul...
Aujourd'hui ça me coûte 130€ de révision tous les ans chez Nissan, et 1€ pour faire 100kms. Fin du game.
Regarde le prix d'une TM3 SR, faut sortir 80k pour avoir la même chose chez BM et ...
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Tu vas payer comme tout le monde . Le problème avec les carburants chers tant qu'il n'y a pas d'alternative électrique immédiate c'est que le consommateur de base (qui n'a pas de VE) va se restreindre sur sa consommation de produits courants qui eux mêmes vont augmenter vu que leur transport va lui aussi augmenter . Pas bon pour l'économie tout ça . 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Qu'entends tu par payer comme tout le monde ?bad boy a écrit :Tu vas payer comme tout le monde . Le problème avec les carburants chers tant qu'il n'y a pas d'alternative électrique immédiate c'est que le consommateur de base (qui n'a pas de VE) va se restreindre sur sa consommation de produits courants qui eux mêmes vont augmenter vu que leur transport va lui aussi augmenter . Pas bon pour l'économie tout ça .
J'ai des amis qui ont acheté une simple Zoé à 6000 balles, ils mettent 70€ par mois de loc de batterie, certe l'autonomie est très limitée mais pour aller au taf, passer chez les potes et chercher les courses ils en sont très contents pour une 2e voiture
Ils ont tout compris .
6000 euros c'est bien le maximum à payer pour avoir la paix avec les écologistes des villes .
2.2 gris banalisé n°1791
perso c'est pas pour avoir la paix avec les écolo ou alors je n'ai pas compris le fond de ta pensée. Si je roule en VE aujourd'hui c'est pour son agrément de conduite, son confort, sa souplesse, son silence, sa fiabilité, l'entretien quasi nul et le prix de roulage.bad boy a écrit :Ils ont tout compris .6000 euros c'est bien le maximum à payer pour avoir la paix avec les écologistes des villes .
avec le px du kwh qui vient de passer 50 cts en Belgique c'est tout de même moins avantageux qu'avant (mais bon, l'essence/diesel monte bien aussi
)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
schumicom29
Sans parler de rentabilité, même si ton véhicule diesel est amorti, psychologiquement ça fait suer de rouler avec un carburant aussi cher que le diesel actuellement.laconi16 a écrit :Oui et non, mais il faut rouler un minimum pour le rentabiliser c'est sûr. D'un autre côté si tu roules peu, l'augmentation du prix du carburant n'a pas ou peu d'impact sur le budget.rueda a écrit :Ya pas un léger problème de prix d'achat d'un VE aussi...Leops33 a écrit :les français ralent, mais ne veulent pas de VE ...![]()
Après ça reste un calcul à faire qui sera forcément moins évident si tu as une vieille auto amortie depuis longtemps (ce qui était mon cas avant de passer sur un VE), si tu as l'habitude de changer d'auto régulièrement, l'amortissement doit arriver assez rapidement sans forcément rouler bcp.
Du coup les gens roulent moins (c'est le cas de mon père par exemple avec son Scenic) ou quand ils sont obligés, ils se trainent pour économiser.
Je n'ai jamais dépasser autant de voitures que maintenant sur des trajet normaux, d'autant qu'en VE les dépassements sont faciles grace au couple instantané.
Une contrainte, tout de même, tous les 2 ou 3 jours il faut que je branche ma voiture sur la prise du garage et la débranche le lendemain
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tu ne peux pas payer un mec pour le faire ?schumicom29 a écrit : Une contrainte, tout de même, tous les 2 ou 3 jours il faut que je branche ma voiture sur la prise du garage et la débranche le lendemain
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bin oui, demande à Ophélie ou à la petite 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
idem... rien à foutre des écolos...Leops33 a écrit :perso c'est pas pour avoir la paix avec les écolo ou alors je n'ai pas compris le fond de ta pensée. Si je roule en VE aujourd'hui c'est pour son agrément de conduite, son confort, sa souplesse, son silence, sa fiabilité, l'entretien quasi nul et le prix de roulage.bad boy a écrit :Ils ont tout compris .6000 euros c'est bien le maximum à payer pour avoir la paix avec les écologistes des villes .
-
flo cali t16
Moi ça fait 8 ans que j'en profiteVX'er a écrit :Et apres y'aura la taxe sur l'électricité de recharge.
Faudra bien combler le manque à gagner sur les carburants.
En attendant profitez en.
Z1000 et Ampéra.
Ça reste moins contraignant de brancher sa voiture tous les 2 ou 3 jours au lieu de faire un détour à la station service, aux heures de pointes à la débauche, attendre 1 ou 2 voitures devant soit et repartirschumicom29 a écrit :
Sans parler de rentabilité, même si ton véhicule diesel est amorti, psychologiquement ça fait suer de rouler avec un carburant aussi cher que le diesel actuellement.
Du coup les gens roulent moins (c'est le cas de mon père par exemple avec son Scenic) ou quand ils sont obligés, ils se trainent pour économiser.
Je n'ai jamais dépasser autant de voitures que maintenant sur des trajet normaux, d'autant qu'en VE les dépassements sont faciles grace au couple instantané.
Une contrainte, tout de même, tous les 2 ou 3 jours il faut que je branche ma voiture sur la prise du garage et la débranche le lendemain
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Leops si tu sembles pleinement converti à l'électrique, il te reste à faire de même avec le second degré. 
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
J'aime pas le second degréCasimir a écrit :Leops si tu sembles pleinement converti à l'électrique, il te reste à faire de même avec le second degré.
Les délais se rallongent, Février 2023 pour une TM3 sans option
-
schumicom29
Je transmetsZing a écrit :bin oui, demande à Ophélie ou à la petite
Article intéressant sur les pertes d'autonomie des VE par temps froids.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65400.html
Quand on voit que le VE en Norvège représenteNT quasi 70% des ventes de voitures neuves. On comprend que le pb est plus sur les changements d'habitude que sur les contraintes que posent les batteries avec les températures hivernales.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65400.html
Quand on voit que le VE en Norvège représenteNT quasi 70% des ventes de voitures neuves. On comprend que le pb est plus sur les changements d'habitude que sur les contraintes que posent les batteries avec les températures hivernales.
Dernière modification par laconi16 le dim. mars 06, 2022 7:27 pm, modifié 1 fois.
elle prend cher l'ID.3 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
speedturbo33
Et encore il n'y a pas la 2008, parce que quand on voit l'efficience des VE Stelantis,il y a fort à parier qu'en condition hivernale ils doivent aussi manger chaud
Petite vidéo sur l'efficience de l'ID3, 2008, TM3 et Kona.
Petite vidéo sur l'efficience de l'ID3, 2008, TM3 et Kona.
Fin du bonus de 6000€ pour la TM3 SR, elle passe à 46 990€ sans option

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'est peut être le seul petit point faible de Tesla : la volatilité du prix de leur caisse.
A la hausse ou à la baisse. Du jour au lendemain.
Décote dans la face des propriétaires, cadeau pour le nouvel acheteur, bye bye bonus...Dur à suivre.
A la hausse ou à la baisse. Du jour au lendemain.
Ah merde 
Donc 45k€ après déduction du bonus... Elle était à 38k€ il y a 9 mois!
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Elle était à 38k€ bonus déduit le mois dernier. quand j'ai commandé Si je devais commander la même aujourd'hui (avec une option) il faudrait rajouter 7190€Pudge a écrit :Ah merde
ça va soulager la concurrence
Avec la flambée du prix du baril, ils ont du avoir une grosse augmentation des commandes.
Après il n'y a rien qui dit que dans 6 mois ça n'aura pas rebaissé mais le bonus ne sera plus le même... Ceux qui ont trainé pour valider leur commande ces derniers jours doivent se bouffer les c.....
Avec la flambée du prix du baril, ils ont du avoir une grosse augmentation des commandes.
Après il n'y a rien qui dit que dans 6 mois ça n'aura pas rebaissé mais le bonus ne sera plus le même... Ceux qui ont trainé pour valider leur commande ces derniers jours doivent se bouffer les c.....
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
La voiture électrique c'est maintenant et le van électrique...aussi
https://www.youtube.com/watch?v=4Pct42ktJbk
https://www.youtube.com/watch?v=OGV9-ERUzTI
VW va séduire les "e-ppie" et e-bobos...
https://www.youtube.com/watch?v=4Pct42ktJbk
https://www.youtube.com/watch?v=OGV9-ERUzTI
VW va séduire les "e-ppie" et e-bobos...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Sympa pour participer aux e-Festivals
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Et une cigarette électronique goût pétarPuff92 a écrit :Sympa pour participer aux e-Festivals