Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :La position des mains... :couic: :couic: :couic:
+ 1 et en plus, il a oublié d'apprendre à faire le talon-pointe
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Michadams

Message par Michadams »

Là c'est vraiment la voiture qui compense pour le pilote, ou alors c'était un tour de refroidissement... :?
Je confirme, la position des mains sur le volant, c'est la cata totale... Essaie de garder tes mains à 10h10 ou 9h15... c une des bases élémentaires du pilotage...

Je ne dis pas pr ça que tu roules mal ou que les tps ne suivent pas. Mais tu ne saurais faire face à un décrochage violent, ou une réaction qui entrainerait ce genre de choses "imprévues"...... C'est physique, tes bras vont se croiser, pr finir par avoir un angle de braquage (ou contre-braquage) limité ne suffisant pas à garder le contrôle!

Il te suffirait de faire une "spéciale sur surface glissante, genre gravillons,ou terre pr t'en convaincre, l'amplitude des mouvements y est bien plus grande qu'en circuit, ça te parlerait directement!

Loin de moi l'idée de te vexer, c'est juste un conseil pr peaufiner ta technique...

Myka
Jona

Message par Jona »

Euh la video est prise de l'Exige lui roule dans le Speedster devant !!

Par contre c'est vrai que la position des mains est pas tip top ...
Michadams

Message par Michadams »

senior a écrit :
+ 1 et en plus, il a oublié d'apprendre à faire le talon-pointe
Même si c'est une technique ancestrale, qui permet de gagner du tps sur les changements de rapports et de soulager les synchros, très efficace, ce n'est plus "obligatoire", bien que je te rejoins en soutenant que c'est également une autre "base" des techniques de pilotage...

Encore une fois, sur cette meme pseciale glissante, il aurait de droles de surprises au retrogradage! et systématique sur glace....

Mais ce ne sont que des conseils... on va se faire lincher :p
Michadams

Message par Michadams »

Jona a écrit :Euh la video est prise de l'Exige lui roule dans le Speedster devant !!

Par contre c'est vrai que la position des mains est pas tip top ...
Be faut jouer au telephone arabe et remonter jusqu'au pilote de l'exige :D :D :D

Il va tomber ses propres tps apres ça ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca, pour soulager les synchro, ça les soulage... fait un tour de circuit dans de nombreux Speedster du forum et écoute bien la boîte au moment d'un rétrogradage en 2e :passurlatête:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

fix13 a écrit :Susceptible je sais pas mais je me relis a deux fois avant d'ecrire des c........

T'as qu'a venir a l'une de nos sorties pour nous montrer comment on roule :bravo2:
J'essaye d'être consensuel et je fais un effort pour m'excuser et voilà comment tu réponds, bravo. :II:

Le mec avec son Exige de piste ne passe pas plus fort qu'un atmo stock en virage et ne freine pas beaucoup plus fort, il te rattrape uniquement en ligne droite, alors c'est qu'il ne pilote pas bien, y'a rien de sorcier là-dedans.

Je retire donc mes excuses et j'espère avoir l'occasion de te botter les fesses un de ces jours sur circuit. :tiens:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Michadams

Message par Michadams »

Vivement jeudi... Ouhaiiiiis :D :D :D
fix13

Message par fix13 »

Michadams a écrit :
Là c'est vraiment la voiture qui compense pour le pilote, ou alors c'était un tour de refroidissement... :?
Je confirme, la position des mains sur le volant, c'est la cata totale... Essaie de garder tes mains à 10h10 ou 9h15... c une des bases élémentaires du pilotage...

Je ne dis pas pr ça que tu roules mal ou que les tps ne suivent pas. Mais tu ne saurais faire face à un décrochage violent, ou une réaction qui entrainerait ce genre de choses "imprévues"...... C'est physique, tes bras vont se croiser, pr finir par avoir un angle de braquage (ou contre-braquage) limité ne suffisant pas à garder le contrôle!

Il te suffirait de faire une "spéciale sur surface glissante, genre gravillons,ou terre pr t'en convaincre, l'amplitude des mouvements y est bien plus grande qu'en circuit, ça te parlerait directement!

Loin de moi l'idée de te vexer, c'est juste un conseil pr peaufiner ta technique...

Myka
euh c'est pas moi le mec qui conduit :areuh: :areuh:
pour le pilote de l'exige, je vais pas critiquer un client quand meme :D
pour ce qui est ce ces temps, certes avec une exige cup en slicks il doit tomber bien plus bas mais jéjé et matt pourront confirmer la difference avec eux n'etait pas non plus hallucinante (moins d'une seconde au tour)

Pour ce qui est du pilotage j'essaie de rouler comme je peux mais ca fait pas longtemps que je roule sur circuit 8)
fix13

Message par fix13 »

Oli a écrit :J'essaye d'être consensuel et je fais un effort pour m'excuser et voilà comment tu réponds, bravo. :II:

Le mec avec son Exige de piste ne passe pas plus fort qu'un atmo stock en virage et ne freine pas beaucoup plus fort, il te rattrape uniquement en ligne droite, alors c'est qu'il ne pilote pas bien, y'a rien de sorcier là-dedans.

Je retire donc mes excuses et j'espère avoir l'occasion de te botter les fesses un de ces jours sur circuit. :tiens:
dans consensuel il y a sensuel ... :rhoo:

tu te permets de juger un type alors que tu ne l'as meme pas vu rouler. j'aimerai bien que monsieur le pilote me montre se talents parce que matt avec son stage 2.5 a bien lutter avec lui toute la journée ...

Bref, je ne mettais pas cette video pour mettre en valeur qui que soit j'ai passé l'age et cela n'est pas le but de nos journées :roll: c'etait juste pour montrer en action mon speedy et repondre par avance a l'auto dans laquelle la video avait eté prise :jap: ... pas pour attiser la critique facile, evidente et n'etant pas le but de mon poste ;)
Raoul

Message par Raoul »

fix13 a écrit :
Oli a écrit :J'essaye d'être consensuel et je fais un effort pour m'excuser et voilà comment tu réponds, bravo. :II:

tu te permets de juger un type alors que tu ne l'as meme pas vu rouler. j'aimerai bien que monsieur le pilote me montre se talents parce que matt avec son stage 2.5 a bien lutter avec lui toute la journée ...

Bon aller...On va dire que j'ai rien vu... :OO:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
fix13

Message par fix13 »

moi non plus :areuh:
Matt84

Message par Matt84 »

fix13 a écrit :

Bref, je ne mettais pas cette video pour mettre en valeur qui que soit j'ai passé l'age et cela n'est pas le but de nos journées :roll: c'etait juste pour montrer en action mon speedy et repondre par avance a l'auto dans laquelle la video avait eté prise :jap: ... pas pour attiser la critique facile, evidente et n'etant pas le but de mon poste ;)

Euh, je dirais pas que j'ai lutté :D loin de la...

J'étais même un peu déçu de cette 240, même en ligne droite le speedy allait bien mieux. Mais il est évident qu'elle n'est pas exploité à 100%

Tu pilote bien mieux fix, une fois le speedy bien affuté ça va faire mal :devil3:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

je debarque....
ça se voit que vous n etes pas allé recemment sur le forum mistral racing(lien dans la signature de fix)

suite à la sortie au luc,il y a plein de videos tres sympas(celles d hervé par exemple) et des moins biens(dont celles de l exige au placement des mains assez....bon bref,pas bien :D )

il y en a des pages.....
le gars à l exige vient d acheter une arme ultime (exige je sais pas quoi)avec des watts,pleine à tous les regimes
mais il collectionne les erreurs:
mauvais placement de mains/rupteurs à la chaine/mauvaise position sur la piste

C est à priori sa 1ere sortie circuit
MAIS ........................

il a le merite de poster des videos qui montrent à quel point l auto ne fait pas tout :OO: 8)

bref,le gars à l exige a une belle marge de progression :gurk:

tout ça pour dire que vous vous bouffez le nez pour rien

en plus,niveau conduite,Oli et Fix,vous vous valez
alors stop !!! messieurs
Raoul

Message par Raoul »

Le truc c'est qu'il ne me valent pas moi... :jap: :roll: :love: :II:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Tout ca pour dire que tu étais dans ma seconde, MYTHOOOOOOOOO :tiens:

Poulé t'es marseillais??? :OO:

moi je vois, speedy c'est fait :batard:

Pour le pilote faut savoir que c'est pas sa première sortie circuit en exige, qu'il a une voiture de fous et que le positionnement des main est catastrophique, surtout si tu commences à chercher les limites. Bon avec les slick qu'il avait, c'était plutot le lancement du TGV :rhoo:
fix13

Message par fix13 »

jeje_williams a écrit :Tout ca pour dire que tu étais dans ma seconde, MYTHOOOOOOOOO :tiens:

Poulé t'es marseillais??? :OO:

moi je vois, speedy c'est fait :batard:
merci les watts, il te faut bien ca pour rester devant :rhoo:
a quand le jéjé en atmo pour une bonne fessée ? :tiens: :tiens: :D

sinon merci pour vos commentaires Syl20 et Matt :jap:

mais bon je maintiens ce que j'ai dis matt et jéjé ont lutté pour le passer (certes l'auto faisant pour beaucoup) , video a l'appui :jéjé: :twisted:
fix13

Message par fix13 »

bon sinon hier je suis retourné chez opel faire corriger les deux ou trois petites imperfections suite au changement de flexible , j'ai roulé avec toute la journée et tout est OK :II: :II:

au final très satisfait de l'accueil et du soin apporté a mon speedster a Opel marseille , je vais ecrire a Opel pour le signaler car ils se sont bien emmerdés :jap:

voila sinon j'ai une matinée chargée, j'ai acheté la panoplie Meguiar's et j'ai deux autos noires a faire le bonheur :rhoo:
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

alors le résultat des produits?
fix13

Message par fix13 »

l'investissement ne vaut pas la chandelle a mon gout :?
le resultat est casiment equivalent a du polish abel auto :?
par contre le meguiar's cuir est très bien :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit :l'investissement ne vaut pas la chandelle a mon gout :?
:-o

Tu es sûr que tu as acheté les bons produits (en particulier Quick clay, Deep Crystal paint cleaner et NXT Tech wax) et que tu as respecté les préconisations d'utilisation ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

Ségasémaphore ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :Ségasémaphore ?

:gne:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Joachim a écrit :Ségasémaphore ?

:gne:
C'est une très très très longue histoire ;)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :
fix13 a écrit :l'investissement ne vaut pas la chandelle a mon gout :?
:-o

Tu es sûr que tu as acheté les bons produits (en particulier Quick clay, Deep Crystal paint cleaner et NXT Tech wax) et que tu as respecté les préconisations d'utilisation ?
voila les explicationsmeme si globalement le resultat est satisfaisant quand meme :jap:
j'ai passé 3 heures :OO: sur les deux autos qui avait ete lavées au prealable la veille :jap:
j'ai donc utilisé une peau fibrée neuve pour le meguiar's NXT et une neuve pour le meguiar's cuir ... resultat très mitigé a mon gout :?

La clio etait couverte de microrayures, forcement la daily car morfle avec le temps de ces derniers mois :? bien que je la passe une fois au karcher toute les semaines.
J'ai fait la moitié de la voiture et, en comparant, il est vrai que 80% des microrayures ont disparu mais je pensais arriver a un meilleur resultat encore je ne peux le cacher ;)

Le speedy lui avait quelques microrayures mais est globalement en excellent etat je pense. Seul problème (et cause de mon achat du produit) , de l'eau très calcaire est tombé dessus (fuite dans le garage) mais meme après plusieurs karchers (+cire) et un premier coup de polish Abel auto certaines marques subsistent.
j'ai passé avant le lavage le GS27 nettoyage jantes (effet brillant etc...) et franchement aucune difference par rapport a d'habitude.
concernant le meguiar's cuir par contre, très bon resultat je trouve avec un meilleur rendu du cuir rouge :II:
Par contre pour le meguiar's NXT, casiment aucune difference et mes marques (eau calcaire) subsistent toujours :? ... bref 35 euros le produit qui garantit d'effacer toutes les microrayures :roll:

au final , je pense que les produits meguiar's sont des bons produits mais pour avoir un parfait resultat il faut acheter la panoplie (savon,polish, cire, eponge speciale meguiar's pour le lavage, peau fibré pour le sechage, une autre pour le polish puis une autre pour la cire) soit une bagatelle de 100-120euros je pense :?

et au final pour avoir pas mal lavé d'autos avec differents produits, je trouve que rien ne vaut un bon bouchon de st marc dilué pour la lavage avec une simple eponge, une peau fibrée a 5 euros pour le sechage et un polish classique (Norauto, Abel auto...) a 6 euros passé avec un chiffon doux pour le lustrage et la suppression des defauts.
pour le reste desormais je serai bien plus prudent sur les produits de marque et je ferai appel a un professionnel pour le plus delicat, l'investissement en vaut plus la chandelle a mon gout :jap:

P.S: je n'ai pas pris de photo car dans le garage le rendu n'aurait pas ete adequate :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu t'es juste trompé de produit pour effacer les micro-rayures... dans la gamme Meguiar, il faut utiliser le Deep Crystal Paint Cleaner et non pas la cire NXT pour les swirls ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
fix13

Message par fix13 »

qu'est ce que c'est le swirls ? :voyons:
de toute manière il ne l'avait pas au magasin ou je suis allé ; de plus sur la notice du NXT il est indiqué que ce dernier efface toutes les microrayures :shock:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les swirls, ce sont les micro-rayures

RECENSEMENT SPEEDSTER
fix13

Message par fix13 »

petite ballade entre light :tiens: et le meilleur anti coup de blues... un speedy decapoté :love: :love:

Image
Image
Image
Corwin

Message par Corwin »

Les photos donnent envie...
Le proprio de l'Elise n'est pas embêté avec sa plaque avant ?
Dernière modification par Corwin le lun. mars 23, 2009 11:29 pm, modifié 1 fois.
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Répondre