alanoo a écrit :Je vous préviens quand même, avec ces nouvelles specs, aussi bien Nitron que Hofmann, vous allez avoir le haut du ressort EXTREMEMENT proche du faux chassis arrière, quasiment au contact ou même au contact lors du montage. Encore + sensible pour ceux qui ont des helpers vu que suivant les versions montées ils peuvent être un micro poil + larges que le ressort principal.
Faut pas "trop" s'inquiéter, caisse au sol et/ou en compression le ressort d'éloigne, pas l'inverse. Evidemment c'est pas opti, mais y'a pas vraiment de solution à part inventer une longueur de ressort principale qui existe pas ou passer sur des corps moins larges et moins solides comme les Ohlins
Effectivement la c'est très clair, merci Happy j'avais zappé ce post et Alanoo pour ces infos qui me rassurent du coup
Pour ce qui est de la Graisse on peut mutualiser l'achat si tu veux Elokan.
Avec 700gr il y a de quoi voir venir.
Encore un peu de patience pour recevoir les pièces de TAT / DLC et je passerais mes soirées sous la bête pour les gros travaux sur mon Turbo (Radiateur, échangeur, admission...).
N° 4786 Turbo
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster
vous avez bien regardé au fond du carton ?
lors de la derniere commande groupée chez elise shop il y avait un sachet de graisse fourni...
il doit m'en rester un peu, mais pas pour 8 paires de bagues
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
xav38 a écrit :Pour info, Nitron recommande seulement de la graisse au Lithium. Ca se trouve facilement (Nortoto ou Feuvert) pour moins de 10 euros.
En effet.
Thanks for your mail. I can only type a quick reply at the moment, I am sorry.
Yes, you need some grease in the bearing and on the o-ring that you put next to it and the spacer. You can use many different kinds of grease, but a Lithium based waterproof grease is best. if you don't, the o-ring may get damaged and it will not keep the water out from the bearing.
I hope this helps, I am sorry you didn't receive any instructions.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
J'ai monté mes nitron (hofmann's) aujourd'hui, une fois terminé le speedy se retrouve avec les roue arriere plus hautes que d'origine (env 2 cm)
Normal???? Sur cette photo on voit sur ceux de gauche que la bague de réglage se trouve bien en bas du corps de l'amortisseur, alors qu'en genéral sur les nitron cette bague se trouve au milieu voir meme legerement plus haut.
Je voie que tu as bossé ce WE.
Alors c'est génant que la bague soit basse...
Le niveau est vraiement plus bas que l'origine et génant pour une utilsation urbaine...
Tiens moi aux news car je vais m'y mettre prochainement.
@+
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