Génial, et rare ces explications sur l'engineering pour concevoir la voiture la plus légère possible, optimiser le moindre gramme (c'est pas tous les jours qu'on vulgarise vite fait l'optim topologique), minimiser la traînée, intégrer le turbo dans les flux d'air,...
On voit qu'ils sont encore limités par certains coûts : il y a encore pas mal à gagner sur les jantes malgré l'impression 3D déjà mise en oeuvre.
Re: Bac Mono
Publié : sam. avr. 11, 2020 8:46 pm
par Tang
Il paraît qu'en juin elle va passer en contrôle continu.
Re: Bac Mono
Publié : sam. avr. 11, 2020 8:57 pm
par gregus
Tang a écrit :Il paraît qu'en juin elle va passer en contrôle continu.
Uniquement pour Momo par contre
Re: Bac Mono
Publié : lun. avr. 13, 2020 11:27 am
par OR_07
Tang a écrit :Il paraît qu'en juin elle va passer en contrôle continu.
la blague de prof
et sinon ton point de vue sur la fin du bac ?
cette année en contrôle continu vu que 2020 exceptionnel tout çà...
2021 : bon, çà a bien marché l'année dernière, les profs ont pas pleuré pour la surveillance et les corrections... pas besoin de se faire chier a organiser un bordel sans nom, 100 fois moins cher.... allez hop, bac en contrôle continu ....en plus on va dire aux profs qu'ils sont en vacances plus tot, pour services rendus en 2020, nickel
Re: Bac Mono
Publié : lun. avr. 13, 2020 7:52 pm
par Tang
J'ai un avis (éclairé sinon éclairant), hors de myspeedster...
Sinon j'ai aussi un avis de très bon goût sur cette BAC Mono --->
Re: Bac Mono
Publié : jeu. sept. 03, 2020 8:34 am
par RS4ever
Pour bien commencer la journée :
Re: Bac Mono
Publié : jeu. sept. 03, 2020 9:09 am
par Casimir
Je dévore ça ce soir.
Re: Bac Mono
Publié : ven. sept. 04, 2020 6:35 pm
par Zing
leurs références avant ce tests sont bien ... américaines
Re: Bac Mono
Publié : ven. sept. 04, 2020 7:30 pm
par Ancobru
Tu as quoi contre les américains …..
Re: Bac Mono
Publié : sam. nov. 07, 2020 12:07 am
par Casimir
Début des livraisons de la Mono R avec le premier exemplaires des 30 sorti des usines avec une déco "WipEout" (peu mieux faire )
LA tuerie vue à Goodwood dans une livrée simple qui lui va à ravir :
Re: Bac Mono
Publié : sam. nov. 07, 2020 12:21 pm
par blacksrookie
Goodwood
Re: Bac Mono
Publié : sam. nov. 07, 2020 12:27 pm
par Puff92
Bognor Regis
Re: Bac Mono
Publié : sam. nov. 07, 2020 12:33 pm
par blacksrookie
Non, Bognor Regis, c’est le smiley
Re: Bac Mono
Publié : sam. nov. 07, 2020 12:52 pm
par Puff92
Bah c'était un bon moment
Re: Bac Mono
Publié : sam. nov. 07, 2020 12:56 pm
par blacksrookie
Oui, mais le bled a donner des idees suicidaires a un gagnant de la cagnotte du Loto
Re: Bac Mono
Publié : sam. nov. 07, 2020 2:39 pm
par Puff92
Comprends pas ce dédain.
Bognor Regis, ses plages, son peer, son ... Heu, non rien
Re: Bac Mono
Publié : mar. janv. 19, 2021 12:37 am
par Casimir
Très intéressant retour d'un ex proprio d'une Atom 3.5 qui est passé sur une Mono n'en pouvant plus d'attendre une Atom 4 boite séquentielle.
Ca laisse vraiment rêveur devant le potentiel, la qualité de fabrication et le service prodigué par Bac.
speedmachine a écrit :
Hi Guys,
After being in and out an Atom since 2010, I thought there might be people interested in my current toy.
Just wanted to share the purchase I made. I was on the 3 year list for a 4, but was afraid Brexit would make registration very difficult after 2020, so decided to invest a little more and buy a 1200 mile 2017 Mono. Don't get this topic wrong, I am still very much an Atom enthusiast.
The most funny thing is that I kind of expected it to be quite equal to an Atom, as both have over 300hp and weigh around 600kg, but I could not be more wrong! These 2 cars are absolutely nothing a like...handling is totally different. Where my 3.5 SC gave me the feeling at 100 miles an hour like I was driving double that speed and you could very much notice it struggled against frontal forces from 120 miles an hour, the Mono is rocksolid and stable all the way up to Vmax, it accelerates as hard from 120-160mph as it does from 60-100.
The bad thing off course is you tend to drive it much, much faster, which isn't very good for my drivers licences. I always liked how the Atom was the most fun on the street up to 100mph, but this one has that same thing, but is as fun above...
The amount of engineering and detail in the car is mind blowing, so so different from the Atom, which I love for its simplicity. This thing has no simplicity, anywhere. It also feels much more like a supercar than a toy, but than lighter and more engaged.
Than the drivers position, for me this is (together with the insanely cool gearbox) the number 1 highlight of the car, you lay down in the car, just like in a formula car and this position together with the car surrounding your body really snug and the Formula-style steering wheel, makes you feel you are actually in a race car on the road, surrounded by normal cars.
You are so surrounded by the interior of the car, you cant imagine, my nose is underneath the gunsight/window, thats how low I am.
This brings me to another great feature. Being so low in the car makes it far more usable in lower temperatures. I had the windshield and sidepanels on my latest 3.5 and even with those on it was freezing when making a highway drive longer than 1 minute, when ambient temp was under 12 degrees celcius or such. I drove this thing home for 2 hours at 0 degrees ambient and I wasn't even cold...No wind in my trousers, no wind in my neck, nothing.
Again, this added to the Atom experience, but it is different and for now it feels better to me. Mostly because I can drive it without windshield and still not have to worry about a painful neck afterwards (which was the main problem for me driving without windshield which I liked more than with a shield, but had no choice)
oh and the ceramic brakes and Carbon wheels are just fantastic
Well I will add some pics and video's, hope you like it and if someone wants to know anything specific, feel free to post here.
here is a little walk around with some nice details, the visible carbon instead of decals is a one car special for me
I am not a native english speaker, so excuse the bad english
This is what it sounds through a gopro with a bad microfone and what it goes like in a straight line on semi dry streets at 1 degree ambient. traction control is interfering all the time, but wanted to share the sound anyway
For me it is a dream come true, exactly like what the Atom was in 2010 when I bought my first Atom 2 SC. Same story, read about it in TG magazine and than saw Jeremy driving it and it never left the bucket list. Only the Atom is far more reachable, I had to do big stretch of budget in order to make it happen...but you only live ones.
This car seems to be super reliable as well, but the big difference is that the Atom is made to be the best price-driving fun quality and they succeeded in the best possible way. It is great fun and I dont know yet which I like more in the long term.
The Mono is made to be the best and the most beautiful, and for me they had the same succes doing this as Ariel had.
But it comes at a price, a full racing engine needs other attention than a stock Honda with SC. And everything is expensive on this car when you compare to the Ariel factory, labour is 110ex vat for instance, parts...well everything is carbon...no words needed.
I do have to say they have THE BEST service ever. I mean nothing bad about the Ariel factory as they have GREAT service, but BAC is in an other level. They work with whatsapp incl videocall and are available all the time, weekends, evenings, all the time. When I have a problem alongside the road and have some doubt what to do I send a whatsapp and have answer in 30 seconds...The mechanics are great car enthusiasts and love how I fiddle around myself and support this just as good as the big boys who have them do everything.
Elle fait défensivement partie de mon garage ultime
Just wonderful
Re: Bac Mono
Publié : mar. janv. 19, 2021 8:50 am
par RS4ever
Pour en avoir vu une en vrai sur un salon pro, c'est réellement une œuvre d'art.
Re: Bac Mono
Publié : mar. janv. 19, 2021 10:21 am
par Zing
Re: Bac Mono
Publié : mar. janv. 19, 2021 4:00 pm
par rueda
Magnifique !
J'ai les mêmes étriers avants, c'est déjà ça !
Re: Bac Mono
Publié : mer. janv. 20, 2021 8:52 am
par RS4ever
Tiens, dans ma newsletter pro quotidienne de ce matin :
Masse réduite, puissance accrue et maniabilité optimisée ne sont que quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle supercar monoplace BAC Mono R homologuée sur route. Les amortisseurs réglables Ӧhlins TTX36 contribuent à une expérience de conduite enthousiasmante pour les possesseurs de ce véhicule très exceptionnel...
Ӧhlins Racing est une entreprise Tenneco, intégrée à la division mondiale de l'entreprise, spécialisée dans les pièces de rechange et les équipements d'origine pour la performance de la conduite.
« Un véhicule aussi rapide, puissant et léger que la Mono R exige des performances d'amortisseurs supérieures pour permettre au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule, mais aussi de bénéficier d'une conduite fluide et confortable quelles que soient les conditions de route et la vitesse », a indiqué Henrik Johansson, directeur général, Ӧhlins Racing. « Nous sommes fiers que BAC ait choisi les amortisseurs Ӧhlins comme solution optimale pour répondre à ce défi de performance ».
Constituée de panneaux de carrosserie en fibre de carbone allégée renforcée au graphène, la Mono R ne pèse que 555 kg (1 248 livres), mais développe 340 chevaux au frein et atteint 96 km/h en 2,5 secondes avec une vitesse maximale de 273 km/h. Pour garantir que ce niveau de vitesse et de puissance ne nuise pas à la maîtrise du véhicule, la Mono R est dotée d'une géométrie de suspension conçue pour assurer une traction et un freinage plus performants, grâce aux amortisseurs réglables double effet Ӧhlins TTX36. Ces qualités ont valu au modèle un historique exceptionnel de victoires en course et de titres des championnats FIA GT3, GT4 et World Touring Car Cup.
Les automobiles BAC résultent de la vision partagée par deux frères d'un véhicule routier offrant l'expérience de conduite la plus pure et authentique possible tout en s'appuyant sur les technologies de course les plus récentes.
Re: Bac Mono
Publié : lun. oct. 18, 2021 2:27 pm
par jerome_tlse
La video du proprio de la mono.. enorme.
Le gars a aussi un 103 SP pot bidalo a priori!!
Un homme aux goûts éclectiques
Re: Bac Mono
Publié : jeu. janv. 27, 2022 1:30 am
par Casimir
BAC travaille sur une version motorisée par hydrogène de la Mono en partenariat avec Viritech