ah, les spectateurs commencent a pousser dans les tribunes
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Sébastien Bourdais va revenir chez AJ Foyt à partir de début octobre à Indianapolis, pour les trois dernières épreuves 2020 ainsi que pour l'intégralité de la saison 2021.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Bonne affaire au championnat pour Newgarden car Dixon netermine que 9e et voit Newgarden revenir à 40 points, soit un peu moins qu'une victoire alors qu'il reste deux course avant la fin de saison.
Côté Français, Pagenaud a terminé 16e et Bourdais 21e. On espère qu'ils feront mieux pour la 2ème course programmée aujourd'hui.
Pendant ce temps, Liberty Media investit aussi en Indy Car en devenant actionnaire minoritaire de l'équipe Meyer Shank Racing, présente en Indy et en IMSA.
Nouvelle peu surprenante : l'arrivée en IndyCar des motorisation hybrides qui devait arriver en 2022 est repoussée à 2023 pour cause de crise économique afin de lisser les coûts de développement.
Nouvelle surprenante : Honda sera bien là et a conclu cet accord, tout comme Chevrolet, sur plusieurs années.
"Honda se félicite de cette étape vers le futur de l'IndyCar, une mesure qui reflète les efforts de Honda pour développer et fabriquer des produits électriques de haute performance qui répondront aux défis de l'industrie et raviront nos clients."
Et ils développaient quoi en F1?
Trop dur de lutter avec Mercedes et Renault?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Scott Dixon n'a pas pu faire mieux que huitième. Il n'a donc plus que 32 points d'avance avant la dernière épreuve de la saison sachant que le maximum de points pouvant être attribué est de 54 (avec pole position, et le plus de tours en tant que leader).
Coté des pilotes français, Simon Pagenaud fini 10ème après une belle remonté avec 10 positions gagnées. Sébastien Bourdais a lui pris la 18e place, la meilleure parmi les trois voitures de son écurie.
Dixon devance donc finalement Newgarden et Herta, à 100 points du vice-champion ce qui montre bien la domination des deux premiers.
Simon Pagenaud termine lui huitième du classement final.
Pendant une neutralisation, la voiture de sécurité a du passer par le stand pour éviter la panne d'essence. Ca m'amuse
L'instant Cocorico !
St. Petersburg results
1. Josef Newgarden
2. Pato O'Ward
3. Scott Dixon 4. Sébastien Bourdais
5. Ryan Hunter-Reay 6. Simon Pagenaud
7. Marcus Ericsson
8. Charlie Kimball
9. Graham Rahal
10. Takuma Sato
"Et si je suis vraiment honnête, je ne dors pas très ben depuis deux semaines. C'est une année difficile pour le monde, pour l'économie, donc pas une bonne année pour être sans contrat et quitter la discpline dans laquelle vous vous trouvez."
"Donc, oui, je regarde du côté de l'IndyCar. J'ai eu quelques contacts, et certains ont été bons. Et je regrette un peu de ne pas avoir consulté le calendrier plus tôt, [pour voir] qu'il n'y avait que deux speedways et un short track au niveau des ovales. Mais ce n'est pas fini. Et c'est quelque chose que je pourrais envisager."
Casimir a écrit :Au tour de Romain Grosjean de s'intéresser à l'Indy Car n'étant plus en mesure de rouler en F1 (et on n'espère pas en WEC )
Je ne comprends pas pourquoi tu dénigres R. Grosjean comme cela.
Par esprit potache. J'ai mes têtes de turcs.
Parce que je pense qu'il y a mieux pour Peugeot Sport comme pilote français en endurance (ce type n'est pas fiable ) : Dumas, Bourdais, Duval, Treluyer
Et surtout il bénéficie d'une clémence incroyable malgré ces nombreuses erreurs, bourdes totalement improbables et de son comportement dangeureux alors que d'autres pilotes se s'ont fait dézingués et n'ont pas eu autant de chances de que lui.
Perso je l'aime bien Grosmain Je reste quand même dubitatif sur la longévité de sa carrière en F1.
En Indy Car il faut voir. Les ex pilotes y sont souvent très rapides.
Pour Grosjean, j'aurais aimé le voir dans une vraie voiture pour juger de son talent, même si je ne suis pas sûr que le "mien" me permette d'être un juge!
De mémoire chez Lotus, il n'était pas tant que cela à la rue vs son champion du monde de co-équipier.
lucky71j a écrit :Tu as oublié Vergne, Pagenaud, Beltoise....
Pour Grosjean, j'aurais aimé le voir dans une vraie voiture pour juger de son talent, même si je ne suis pas sûr que le "mien" me permette d'être un juge!
De mémoire chez Lotus, il n'était pas tant que cela à la rue vs son champion du monde de co-équipier.
Ses trois premières saisons c'est
2009 : Alonso 26 points Grosjean 0 points
2012 : Raiko 207 points Grosjean 96
2013 : Raiko 183 points Grosjean 132
Pas à la rue mais pas vraiment brillant...Et je n'ai pas regardé les poles
Il faut attendre 2014 pour qu'il batte ...Maldonado 8 points à 2
Et pour sa première année chez Haas en 2016 : Il bat Gutiérrez 28 points à 0.
2017 il bat Magnussen avant de se faire taper en 2018.
Pas brillant non plus.
Ancobru a écrit :Ben moi je l'aime bien ..... comme quoi je ne fais pas de Suisse bashing .....
toi tu aimes sa femme, ce n'est pas pareil
moi aussi je l'aime bien, mais en tant que patron je ne l'engagerait pas
il est vite sur un tour, même très vite
mais il n'est pas régulier, a parfois des comportement débiles/dangereux, et a un tout petit moral
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
lucky71j a écrit :Tu as oublié Vergne, Pagenaud, Beltoise....
Ses trois premières saisons c'est
2009 : Alonso 26 points Grosjean 0 points
2012 : Raiko 207 points Grosjean 96
2013 : Raiko 183 points Grosjean 132
Pas à la rue mais pas vraiment brillant...Et je n'ai pas regardé les poles
Il faut attendre 2014 pour qu'il batte ...Maldonado 8 points à 2
Et pour sa première année chez Haas en 2016 : Il bat Gutiérrez 28 points à 0.
2017 il bat Magnussen avant de se faire taper en 2018.
Pas brillant non plus.
Implacable ! Pour gagner, faut marquer !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition