Je viens de débuter une nouvelle saison dans mes aventures en Exige V6.
Après une V6S '15 Sienna Brown,

Une Sport 350 '16 Metallic Grey,

j'ai parcouru hier 1 250 km A/R pour ramener cette Sport 410 '19 Vortex Grey :

Désolé, hier le meilleur spot pour un shooting que j'ai trouvé a été cette superbe station-service
La config est simple, au-delà de la dotation classique d'une 410 (lithium, baquet carbone, bol alu,...) :
- lame avant carbone
- pack noir extérieur
- étrier jaune
- alcantara noir, surpiqûre jaune et blanche
- full carpet + insonorisant
- régulateur
- clim'
- poste Sony
L'historique est limpide, la voiture est neuve, elle sort juste d'un rodage effectué par un médecin qui voulait pister avec, puis qui a finalement pris un Z4.
Par rapport à ma Sport 350, les 650km d'autoroute du retour m'ont déjà donné quelques indications, en vrac :
- raccord de chaussée pris à 130 mieux filtrés
- suppression de la commande d'ouverture des valves, sur la gauche de la colonne de direction
- par contre, quand elles s'ouvrent à partir de 4500, c'est du Wagner
- elle pousse bien, même très bien
- décalage en hauteur des pédales frein-accélérateur : comme sur ma Sport 350, défaut à corriger + ajout d'un couvre pédale sur l'accélérateur afin de faciliter le talon-pointe
- nouvelle commande d'ouverture de coffre plus qualitative
- bruit de fermeture de portière plus qualitatif (moins Gloonnng)
Mes projets, afin de la personnaliser à mes goûts :
- correction du pédalier
- plaquettes FERODO, notamment pour une attaque de frein plus franche et agressive (+ RBF)
- géométrie + découverte des combinés + pesée aux roues
- film XPEL by ALL COVER
- harness bar (j'ai gardé mes SCHROTH)
- side skirt et side scoop en carbone
- plaque d'immat' tuning
- BOSCH Aerotwin
Et le déplacement de la commande de clim' à la place de l'autoradio.
Et, selon mes résultats Pro et les finances, et si la trame des fibres matchent parfaitement avec celle d'origine, je trouve que le toit carbone de Komo-Tec la finirait bien
Au-delà de tout cela, le principal : des décrochages de mâchoires d'automobilistes et d'enfants, des signes et pouces levés, des klaxons de porschistes qui apprécient, des rencontres et compliments presque à chaque arrêt, des mecs qui collent au cul pour voir ce qui va se passer ou qui baissent leurs vitres pour l'entendre, ..., la magie LOTUS-ALPINE-... quoi, et et, des roadtrips et track days avec les copains