On l'a fait!
Pour un deuxième weekend de suite, des collègues et moi avons bravé la pénurie d'essence pour aller rouler au Mas du Clos dimanche.
Pas facile de trouver du carburant, une seule station ouverte à Aubusson, et plus de 98 le soir (heureusement on a trouvé à Felletin pas trop loin, sinon impossible de revenir à Clermont), mais ça a valu la peine de se casser un peu la tête.
38ème circuit à mon actif (quel veinard), et pas le moindre! Le tracé est fabuleux, tour très court (autour d'1m30 selon les voitures et les pilotes) mais vraiment pas évident à maîtriser. Aucun virage classique, il y a des particularités à chaque fois. Belle combinaison de passages rapides et d'enchaînements plus serrés, ça monte, ça descend, un vrai toboggan. 2-3 moments de contraction fescale à chaque tour quand on pousse un peu (le premier freinage, le passage dans les S rapides et freinage ensuite, l'entrée dans le S du raccordement en aveugle).
Bref, pas forcément un bon circuit pour apprendre les rudiments à des novices, heureusement j'en avais un avec du talent qui a bien compris tout de suite, mais plus difficile avec l'autre.
J'ai passé la journée à essayer/découvrir des trajectoires/techniques dans différentes parties, vraiment pas évident, je ne suis toujours pas sûr de moi, encore plus compliqué car différent d'une voiture à l'autre: LE RÊVE! Je veux y retourner, il y a encore à apprendre, et ça c'est le meilleur feeling. Bref, on ne s'ennuie pas, ce qui peut arriver sur un circuit plus court. Pas non plus le circuit le plus brutal sur la mécanique, les pneus peuvent souffrir un peu mais les freins ça va et les vibreurs sont assez doux.
Le cadre est magnifique, ça manque un peu d'indications pour y parvenir une fois qu'on a quitté la route, faut passer à travers un petit bourg, on n'a pas l'impression de se rendre à un circuit, mais une fois sur place c'est très joli, de belles vues, les bâtiments ont sacrément plus de charme que ce qu'on trouve autour des circuits habituellement. L'organisation doit encore se rôder mais tout s'est bien passé, il faut dire qu'on n'était pas beaucoup. Pas mal de spectateurs sur les hauteurs par contre, je pense que cette réouverture a fait du bruit localement.
Je recommande à 100%!
Les collègues ont même réussi à me convaincre de prendre 5 minutes pour faire une photo des voitures avec le circuit en arrière-plan:
Vidéos embarquées à venir, mais pas maintenant, j'ai trop de boulot à rattraper.