Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

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Epicure
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Epicure »

Aller c'est fait, Tesla Model 3 Performance, avec FSD (conduite entièrement autonome), réservée !
Le vendeur me reprend le RX450H et je devrais récupérer l'américaine courant de semaine prochaine.

En l'essayant, j'ai eu l'agréable surprise de me sentir bien mieux que dans la Y essayée il y a quelques semaines.

Voilà, mon déplaçoir accélère plus vite que mon Exige 410 désormais :areuh:
Zing
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Zing »

Epicure a écrit : avec FSD (conduite entièrement autonome)
Ca sert à rien en Europe
c'est bloqué par les reglementations
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Epicure
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Epicure »

Ah bah je vais demander à Tesla de le désinstaller alors :gurk:

Non je sais bien, mais les fonctionnalités comprises dedans, au niveau d'en-dessous, ne sont pas inintéressantes
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Seb57 »

Ouais, tu nous diras ce que le "FSD" est capable de faire.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Epicure »

Tesla le détaille sur son site de manière assez claire, à travers les 3 niveaux :

Autopilot
Régulateur de vitesse dynamique : adapte la vitesse de votre véhicule à celle de la circulation environnante
Assistance au maintien de cap : aide à maintenir la trajectoire du véhicule dans une voie de circulation clairement délimitée par des marquages au sol. Fonctionne associée au Régulateur de vitesse dynamique

Autopilot amélioré
Changement de voie auto : aide à changer de voie sur l'autoroute lorsque le conducteur actionne le clignotant correspondant
Navigation en Autopilot (Bêta) : complète activement la fonction Changement de voie auto en vous assistant sur les bretelles d'accès ou de sortie des autoroutes, y compris en suggérant des changements de voie et en vous guidant sur les échangeurs
Parking Auto : vous aide à garer votre véhicule en créneau ou en bataille, avec un simple clic
Sortie auto : permet de manœuvrer votre véhicule dans un espace restreint ou de l'en faire sortir à l'aide de l'application mobile
Sortie auto intelligente : votre véhicule peut évoluer dans des parkings ou d'autres environnements complexes et manœuvrer autour des obstacles pour venir à votre rencontre dans un parking lorsque vous êtes à proximité immédiate.

Capacité de conduite entièrement autonome
Toutes les fonctionnalités de l'Autopilot de base et de l'Autopilot amélioré
Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop (Bêta) : identifie les panneaux Stop et les feux de signalisation sur votre route et ralentit votre véhicule jusqu'à l'arrêt, sous votre surveillance active.
À venir :
Conduite automatisée en ville
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Zing »

bridé et vendu 7k, c'est juste du vol,
mais je ne suis pas un spécialiste

Attendons Nico :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Epicure »

ah c'est certain que je ne l'aurais pas pris... gros pari sur l'avenir
mais en réalité, c'était une caisse de direction, donc le gars a juste dû cocher à peu près toutes les cases (faut dire que question options y en a pas des masses nons plus) et basta
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Jona »

Zing a écrit :bridé et vendu 7k, c'est juste du vol,
mais je ne suis pas un spécialiste

Attendons Nico :D
Tesla l'installe sur leurs voitures d'occasion afin de les rendre plus "intéressantes". La bonne modif à pas cher :areuh:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par blacksrookie »

Dejà que je trouve le régulateur de vitesse auto adaptatif chiant et dangereux sur autoroute …
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par speedturbo33 »

Zing a écrit :
Epicure a écrit : avec FSD (conduite entièrement autonome)
Ca sert à rien en Europe
c'est bloqué par les reglementations
Ça ne sert pas à rien. Ça permet les dépassements automatiques sur autoroute et les sorties d’autoroutes automatiques aussi.
Ça permet de « téléguider » aussi la voiture avec son téléphone pour garer la voiture dans une place exiguë.
Mais pour l’instant sur le y et la 3 qui n’ont plus de capteur de stationnement ça ne marche plus. En attendant une mise à jour…
Mais on peut largement s’en passer pour le peu que ça apporte chez nous.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par speedturbo33 »

blacksrookie a écrit :Dejà que je trouve le régulateur de vitesse auto adaptatif chiant et dangereux sur autoroute …
Au contraire, je trouve ça très sécurisant et ça me manque quand je ne l’ai pas.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par blacksrookie »

Sauf circulation intense, je roule presque exclusivement avec les commandes du régulateur (sauf frein évidemment). L’adaptatif du C4 freinait à chaque deboitement devant moi (sur les 2x3 voies) sans possibilité de reglage de la distance d’interaction et occasionnant des a-coups insupportables pour les passagers. Mais peut-être celui de Tesla est beaucoup plus intelligent (encore que choisir de ralentir ou déboîter sur la 3eme voie sans intervention humaine, on est dans l’autonomie haut de gamme)
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Zing »

speedturbo33 a écrit :
blacksrookie a écrit :Dejà que je trouve le régulateur de vitesse auto adaptatif chiant et dangereux sur autoroute …
Au contraire, je trouve ça très sécurisant et ça me manque quand je ne l’ai pas.
Pareil, je trouve le mien très efficace et c'est un vrai bonheur ds les bouchons où il ne faut plus rien faire :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Puff92 »

C4 ... on a fait des progrès depuis.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par blacksrookie »

Je sais pas, MON GLC n’a pas de régulateur auto adaptatif :P
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par I-borb »

Le régulateur adaptatif c'est vraiment auto dépendant. J'ai testé pour la première fois sur un Touran. Infâme. Accoups, incapable de voir la bagnole devant à la moindre courbe. J'ai réessayé sur serie 5. Un bonheur. Le truc se fait presque oublié. J'ai joué avec sur la dernière megane E-tech, bah ... c'est pas ça.
Dernière modification par I-borb le ven. nov. 03, 2023 10:33 pm, modifié 2 fois.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Puff92 »

I-borb a écrit :Le régulateur adaptation c'est vraiment auto dépendant.
Comme le système multimédia.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par laconi16 »

J''ai récupéré ma TM3H, hier à Merignac, je crois que je suis déjà amoureux :areuh:

Malgré le côté découverte et l'envie de s'amuser un peu, je suis bluffé par les premières consos :-o c'est vraiment bas, dans mes estimations les plus optimistes je pensais faire entre 1 et 2kwh de plus au 100km que ce que j'ai pu constater sur ces 250 premiers km. Reste à confirmer avec un peu plus de recul...

Finitions et présentations sont vraiment très honnêtes, on a vraiment perdu ce côté caisse américaine qu'on avait sur la première génération. Ils ont su apporter une touche de modernité sur le design intérieur/extérieur qui est vraiment bien venue.

Niveau agrément, j'avais essayé que la TM3 perf avant d'avoir celle là, mais quand je vois le niveau d'autonomie et de performance de cette version prop, il faut avoir besoin des 4RM ou être un très gros rouleurs pour avoir besoin de plus.

Petit retour, sur la livraison, la prestation se limite au strict minimum, niveau de prépa de la voiture tout juste correct, mais bon, en livrant entre 20 et 40 voitures par jour juste sur le centre de Merignac, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Il faut oublier l'heure de présentation du commercial et la bouteille de champagne lowcost ou le bouquet de fleur, c'est pas la politique de la maison :areuh: Mais sur l'achat d'un véhicule, je ne suis pas sûr que ce soit le plus important au final... :D
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par kiljoa »

:clap:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Pudge »

Cool! :II:
Il me semble que tu as ou avais un Kona EV aussi ? Tu peux en dire quoi en comparaison?

Et bien sûr : ça donne quoi l'absence de commodos ? :D
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par speedturbo33 »

Tu aurais pu t’arrêter me la montrer au retour! :ramasse: :evil:
on pense à vous
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par laconi16 »

J'y ai pensé, mais comme les possesseurs de la TM3 première génération affirment qu'elle est bien mieux que la Higland, je ne voulais pas te faire perdre ton temps :areuh:

Plus sérieusement j'y ai pensé mais pas le temps mardi soir. ;)
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par laconi16 »

Pudge a écrit :Cool! :II:
Il me semble que tu as ou avais un Kona EV aussi ? Tu peux en dire quoi en comparaison?

Et bien sûr : ça donne quoi l'absence de commodos ? :D
Comparer objectivement le Kona à la TM3 :transpire: on n'est pas du tout sur les mêmes autos.

Concernant la partie conduite pure, on n'est pas dépaysé, j'ai juste un peu mal avec l'absence de "rampage" sur la TM3, autrement ça reste deux EV, la conduite à une pédale est encore plus intuitive sur la TM3 que sur le Kona mais rien de révolutionnaire non plus, la seule différence se fait sur le fait que la TM3 va jusqu'à l'arrêt ce qui n'était pas le cas sur le Kona. ça me rappelle un débat qu'on avait eu avec Leops sur ce sujet, clairement tous les VE fonctionnent pareils avec la conduite à une pédale qu'on puisse régler le niveau de régénération ou non. La seule différence réelles se fait sur la capacité à aller jusqu'à l'arrêt totale ou non.

Les commodos, gros sujet de débat :D surtout avec ceux qui veulent se convaincre que leur ancienne TM3 est mieux que la Highland :areuh:

Après en réalité, il y a du bien et du moins bien. Déjà il y a forcément un temps d'adaptation, personnellement avec mes habitudes de conduites, je trouve ça plus confortable. Pour les changements de voies, les changements de direction dans des carrefours, une fois qu'on arrête de vouloir aller chercher le commodos je trouve ça mieux car ma main ne bouge pas du volant. Dans les ronds points c'est plus subtile, globalement si tu es dans un giratoire ou tu peux garder tes mains à 9h15, ça se passe bien, dans les petits ronds points, mettre le clignotants pour indiquer la sortie c'est du sport. En réalité il n'y a que ce cas qui pose vraiment pb, autrement ça se gère très bien.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :
blacksrookie a écrit :Dejà que je trouve le régulateur de vitesse auto adaptatif chiant et dangereux sur autoroute …
Au contraire, je trouve ça très sécurisant et ça me manque quand je ne l’ai pas.
En parlant de régulateur, sur la tienne dans un bouchon en Autopilot, tu trouves pas que lorsque la voiture est à l'arrêt et doit repartir elle est brusque ? :?

La mienne c'est pas ouf, en roulage elle suit très bien les voitures de devant mais à l'arrêt quand la voiture de devant repart, la mienne mets "godasse" et freine au cul de celle de devant. C'est pas agréable je trouve.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Leops33 »

laconi16 a écrit :J''ai récupéré ma TM3H, hier à Merignac, je crois que je suis déjà amoureux :areuh:

Malgré le côté découverte et l'envie de s'amuser un peu, je suis bluffé par les premières consos :-o c'est vraiment bas, dans mes estimations les plus optimistes je pensais faire entre 1 et 2kwh de plus au 100km que ce que j'ai pu constater sur ces 250 premiers km. Reste à confirmer avec un peu plus de recul...

Finitions et présentations sont vraiment très honnêtes, on a vraiment perdu ce côté caisse américaine qu'on avait sur la première génération. Ils ont su apporter une touche de modernité sur le design intérieur/extérieur qui est vraiment bien venue.

Niveau agrément, j'avais essayé que la TM3 perf avant d'avoir celle là, mais quand je vois le niveau d'autonomie et de performance de cette version prop, il faut avoir besoin des 4RM ou être un très gros rouleurs pour avoir besoin de plus.

Petit retour, sur la livraison, la prestation se limite au strict minimum, niveau de prépa de la voiture tout juste correct, mais bon, en livrant entre 20 et 40 voitures par jour juste sur le centre de Merignac, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Il faut oublier l'heure de présentation du commercial et la bouteille de champagne lowcost ou le bouquet de fleur, c'est pas la politique de la maison :areuh: Mais sur l'achat d'un véhicule, je ne suis pas sûr que ce soit le plus important au final... :D
Merci les e-Primacy pour la conso :D

Pour les finitions, sur l'ancienne elle avait déjà fait un gros bond en avant quand ils ont restylé l'intérieur (2021 je crois), sur ma 2023 la finition (ajustement/bruit parasite) est top Le cuir fait un peu cheap au touché mais je le trouve solide au griffures ;)

au bout d'1 an et 22000kms+ j'ai ça en conso :-o

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par JCVD »

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Puff92 »

Comment peut-on autoriser ce truc pas fini ?

Tant qu'ils s'estropient entre eux ...
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par senior »

Pour ceux qui, comme moi ne veulent pas naviguer sur X :P

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... de-leurope
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Puff92 »

15 000 dollars le suicide !
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Message par Pudge »

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