Reprog Regelin sur atmo by Manima
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
traduction détaillée demain, en gros :
vous etiez tous satisfaits lors de la journée repro
les résultats de Manima ne correspondent pas un tel ressenti : il y a donc bien un probleme avec ces courbes!
il faudrait connaitre les details de ces prises de mesures sans quoi ca reste du papier PQ
MP est un concurrent ditrect...
Manu est la preuve que ce que j'avance, don hasi aussi et il a fait ses bancs ailleurs que chez moi
concernant les données de la page web de Regelin: c'est le résultat de son modele de travail, il peut y avoir des disparités
en résumé, s'il n'y a pas 17cv à tous les coups, il en faudrait au moins 11 et les +1.45cv sont completement impossibles!
salutations, UWE
les résultats de Manima ne correspondent pas un tel ressenti : il y a donc bien un probleme avec ces courbes!
il faudrait connaitre les details de ces prises de mesures sans quoi ca reste du papier PQ
Manu est la preuve que ce que j'avance, don hasi aussi et il a fait ses bancs ailleurs que chez moi
concernant les données de la page web de Regelin: c'est le résultat de son modele de travail, il peut y avoir des disparités
en résumé, s'il n'y a pas 17cv à tous les coups, il en faudrait au moins 11 et les +1.45cv sont completement impossibles!
salutations, UWE
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Krlo
manu a écrit :traduction détaillée demain, en gros :
salutations, UWE
QUID des temps d'admi
faudrait attendre qu'il refasse kk degrés de moins et repasser au banc
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Ce qu'il dit est possible mais je ne vois pas en quoi MP Developpement serait un concurrent pour lui dans la mesure où Pascal, le patron de MP Developpement m'a dit qu'il ne se proposait absolument pas pour me faire une reprog sur mesure dans la mesure où il n'a pas la capacité de travailler sur le boitier du Speedster 2.2 car il n'est pas équipé.
Si j'ai la possibilité un de ces 4, j'essaierai de passer sur un autre banc pour voir s'il existe une différence significative avec ce que sort le banc de MP Developpement.
(par curiosité...
)
Ce qui me fait doucement rigoler quand il dit que MP est un concurrent direct, c'est qu'il admet à demi mot que le relevé du banc peut être légèrement sous évalué... A ce moment là, on peut en déduire l'inverse sur le banc de Uwe...
Bonne nouvelle quand même, d'après Uwe, j'ai 11 ch de plus au minimum...

EDIT après une tentative de traduction par un traducteur en ligne...
Ce qu'il dit parait assez plausible mais le problème reste entier...
Qui croire?...
Quel est le bon banc?...
Apparemment d'autres ont fait la même expérience que moi sur d'autres bancs en Allemagne et ont obtenu un résultat supérieur à ce qu'annonçait Regelin...
Je ne sais plus quoi penser...

Si j'ai la possibilité un de ces 4, j'essaierai de passer sur un autre banc pour voir s'il existe une différence significative avec ce que sort le banc de MP Developpement.
(par curiosité...
Ce qui me fait doucement rigoler quand il dit que MP est un concurrent direct, c'est qu'il admet à demi mot que le relevé du banc peut être légèrement sous évalué... A ce moment là, on peut en déduire l'inverse sur le banc de Uwe...
Bonne nouvelle quand même, d'après Uwe, j'ai 11 ch de plus au minimum...
EDIT après une tentative de traduction par un traducteur en ligne...
Ce qu'il dit parait assez plausible mais le problème reste entier...
Qui croire?...
Quel est le bon banc?...
Apparemment d'autres ont fait la même expérience que moi sur d'autres bancs en Allemagne et ont obtenu un résultat supérieur à ce qu'annonçait Regelin...
Je ne sais plus quoi penser...
Une mesure Gtech n'est pas simplement un chrono amélioré tu peux également obtenir la courbe d'accélération et si le poids total que tu as renseigné est correct tu obtiens une courbe de la puissance aux roues qui a mon avis vaut bien celle d'un banc.jeje_williams a écrit :oulà visiteur, tu vas sur un terrain glissant!!!![]()
Meme des chrono à la main auraient déjà été bien pour voir la différence, sans que sa coute un sous !!!
Peut etre le prochain qui fera sa reprog???
Donc il est trés facile de comparer des puissances aux roues avant et après ...
Si tu fais ton relevé en troisiéme sur un Speedster peux limiter sérieusement l'effet des forces aérodynamiques (environ 30 ch à 150 km/h)
Si tu le fais le même jour, tu limites (en principe) les correctifs atmosphériques.
Evidemment l'essais doit être mené au même endroit sur une route plate et droite (les cartes IGN sont une aide précieuse) ainsi ton protocole d'essais sera correct et à mon avis plus valable que certaines courbes de puissance obteues au banc, car dans ce cas de figure, ton auto sera en situation de roulage réel avec un débit d'air normal autour des différents organes mécaniques ...
Ouais bah qu'est ce que vous voulez, on est pas tous parfaits hein...
Y en a qui ne vont jamais valider leur prépa sur circuit, moi je n'ai pas fait de chrono, mais c'est pas pour ça qu'on prend pas du plaisir quand même à faire partager ses expériences...
Pour les chronos à la main, j'ai réessayé d'en faire il y a quelques jours et franchement, ça donne rien de vraiment exploitable. On arrive pas à être assez précis pour se faire une vraie idée, surtout avec deux mains.
J'en aurais eu 3, je dis pas mais là, il faut tenir le volant, passer les vitesses et cliquer au bon moment le chrono tout en regardant la route quand même...
Et pis y a des gens qui circulent aussi, j'ai pas encore les moyens de m'acheter une route...
Y en a qui ne vont jamais valider leur prépa sur circuit, moi je n'ai pas fait de chrono, mais c'est pas pour ça qu'on prend pas du plaisir quand même à faire partager ses expériences...
Pour les chronos à la main, j'ai réessayé d'en faire il y a quelques jours et franchement, ça donne rien de vraiment exploitable. On arrive pas à être assez précis pour se faire une vraie idée, surtout avec deux mains.
J'en aurais eu 3, je dis pas mais là, il faut tenir le volant, passer les vitesses et cliquer au bon moment le chrono tout en regardant la route quand même...
Et pis y a des gens qui circulent aussi, j'ai pas encore les moyens de m'acheter une route...
-
Joe
Salut,Manima a écrit :Ouais bah qu'est ce que vous voulez, on est pas tous parfaits hein...
Y en a qui ne vont jamais valider leur prépa sur circuit, moi je n'ai pas fait de chrono, mais c'est pas pour ça qu'on prend pas du plaisir quand même à faire partager ses expériences...![]()
J'en aurais eu 3, je dis pas mais là, il faut tenir le volant, passer les vitesses et cliquer au bon moment le chrono tout en regardant la route quand même...![]()
Moins cher qu'un passage au banc et ré-utilisable : http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm
Ca donne satisfaction et des résultats cohérents, même si y'a pas de rouleaux
a+
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Ca n'est pas fiable du tout : Si tes roue patines en première, deuxiéme c'est considéré comme de l'accélération (la prise de vitesse est faite par le capteur ABS), le diamétre des roues entre également en ligne de compte dans le calcul, bref c'est trés nettement moins précis qu'un Gtech (qui lui est un accélérométre, c'est sa mesure de base)...
euh, pour les roues qui patinent ...
Désolé, j'avais oublié que l'on parlait d'atmos ...

euh, pour les roues qui patinent ...
Désolé, j'avais oublié que l'on parlait d'atmos ...
-
Joe
Oui, et si tu restes au point mort ça marche pas non plus
C'est pas un banc, et ça permet de faire des mesures précises pour pas cher.
Après, c'est sûr, il y a mieux et plus cher, là c'est juste pour info
C'est pas un banc, et ça permet de faire des mesures précises pour pas cher.
Après, c'est sûr, il y a mieux et plus cher, là c'est juste pour info
Encore un qui ne peut pas faire deux choses en même temps (marcher et mâcher un chewingum, par exemple)Manima a écrit :Ouais bah qu'est ce que vous voulez, on est pas tous parfaits hein...
Y en a qui ne vont jamais valider leur prépa sur circuit, moi je n'ai pas fait de chrono, mais c'est pas pour ça qu'on prend pas du plaisir quand même à faire partager ses expériences...![]()
J'en aurais eu 3, je dis pas mais là, il faut tenir le volant, passer les vitesses et cliquer au bon moment le chrono tout en regardant la route quand même...![]()
Si on comprends bien tu as fait n'importe quoi !
Tu as retiré le frein à main lorsque tu l'as passé au banc, au moins ?
Il ne faut pas confondre courbe de couple et puissance maxi ...
Sur un régime intermédiaire d'un turbo à 3000 tr/mn par exemple tu peux trés bien avoir 50 ch de différence (entre avant et aprés reprog) et seulement gagner 35 ch en P max.
Entre deux moteurs de puissance identique selon l'allure de la courbe de couple tu n'auras pas les mêmes performances en reprise ...
C'est ce que refuse générallement de comprendre et d'admettre ces mulets qui roulent en Lotus, pour reconnaitre la supériorité écrasante du Speedster (turbo) sur 111 R ou S
C'est bien connu sur circuit les reprises ça ne sert pas à grand chose (et je ne l'ai pas inventé celle là)

Sur un régime intermédiaire d'un turbo à 3000 tr/mn par exemple tu peux trés bien avoir 50 ch de différence (entre avant et aprés reprog) et seulement gagner 35 ch en P max.
Entre deux moteurs de puissance identique selon l'allure de la courbe de couple tu n'auras pas les mêmes performances en reprise ...
C'est ce que refuse générallement de comprendre et d'admettre ces mulets qui roulent en Lotus, pour reconnaitre la supériorité écrasante du Speedster (turbo) sur 111 R ou S
C'est bien connu sur circuit les reprises ça ne sert pas à grand chose (et je ne l'ai pas inventé celle là)
-
guillaume92
Si quelqu'un a un GTech sur Paris, je suis prêt à faire des mesures sur la mienne qu'on pourra comparer avec les perfs relevés par les magazines autos 
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Si, globalement la courbe après reprog est au dessus de celle avant reprog, quasiment partout avec des écarts plus ou moins grand selon les régimes ...Leops33 a écrit :je suis d'accord avec toi, mais du coté du couple, il n'a rien gagné non plus
C'est ça qui donne l'impression qu'il marche mieux même si les valeurs maxi (puissance et couple sont peu différentes)
-
guillaume92
visiteur a écrit :Déjà fait ...guillaume92 a écrit :Si quelqu'un a un GTech sur Paris, je suis prêt à faire des mesures sur la mienne qu'on pourra comparer avec les perfs relevés par les magazines autos
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
A l'occasion de la premiére reprog REGELIN chez Jeff il y avait eu une orgie de tests GTECH.
De plus, Jeff avait fait, à Monthlery, des essais comparatifs du Gtech avec du matériel pro de mesure d'un journaliste, à l'occasion d'un test sur une Smart, je crois me souvenir ...
Par contre pour revenir au susjet inital, pour les atmos je ne saurait plus identifier les courbes (de l'orgie) avant et après reprog, (il faudrait demander à Jeff), la différence est tout de même plus nette pour les moteurs turbos ...

De plus, Jeff avait fait, à Monthlery, des essais comparatifs du Gtech avec du matériel pro de mesure d'un journaliste, à l'occasion d'un test sur une Smart, je crois me souvenir ...
Par contre pour revenir au susjet inital, pour les atmos je ne saurait plus identifier les courbes (de l'orgie) avant et après reprog, (il faudrait demander à Jeff), la différence est tout de même plus nette pour les moteurs turbos ...
les langues se délient sur le forum allemand suite à l'intervention d'U-R :
"Hallo Uwe auch ich war mal bei Dir und das Ergebnis war auf dem Prüfstand 3 PS
gemessen vor meinem Umbau bei Hitec
Im Angesicht des Preises würde ich es nicht wieder machen und keinem Empfehlen
Das das Auto besser geht hat ja nichts mit mehr Leistung zu tun !!!!!!
Thomas"
la traduction :
"J'etais aussi chez toi et mon résultat était de +3cv mesuré chez Hitec avant ma modif chez eux (ndlr : par rapport à quoi avant? ou par rapport aux données constructeur???)
Vu le prix je ne le referait jamais et ne le conseille à personne
Que l'auto marche mieux n'a rien à voir avec la puissance"
"Hallo Uwe auch ich war mal bei Dir und das Ergebnis war auf dem Prüfstand 3 PS
gemessen vor meinem Umbau bei Hitec
Im Angesicht des Preises würde ich es nicht wieder machen und keinem Empfehlen
Das das Auto besser geht hat ja nichts mit mehr Leistung zu tun !!!!!!
Thomas"
la traduction :
"J'etais aussi chez toi et mon résultat était de +3cv mesuré chez Hitec avant ma modif chez eux (ndlr : par rapport à quoi avant? ou par rapport aux données constructeur???)
Vu le prix je ne le referait jamais et ne le conseille à personne
Que l'auto marche mieux n'a rien à voir avec la puissance"
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Joe
Ca sent le départ en vrille qui s'approche 
c'est pas plus mal que les professionnels aient à se justifier de temps en temps ... ça évite qu'ils fassent leur chiffre principalement sur les "on-dit" et leur rappelle que ce qu'on attend de leur produit, c'est qu'il corresponde à ce qu'il y a d'écrit sur la plaquette ...
quand on annonce 17ch on les garantit. Sinon on annonce "un meilleur agrément" ou "une augmentation des performances" et le tour est joué ... si on promet 17ch et que la preuve est faite qu'ils n'y sont pas ... y'a pas de "oui mais" qui tienne ...
quand on annonce 17ch on les garantit. Sinon on annonce "un meilleur agrément" ou "une augmentation des performances" et le tour est joué ... si on promet 17ch et que la preuve est faite qu'ils n'y sont pas ... y'a pas de "oui mais" qui tienne ...
So far So good
Peut etre un conflit nucleaire !!! la 3eme guerre nondiale !!!
Manima, qu'est ce t'as fait !!!???

Dernière modification par Crash5 le mer. juin 27, 2007 4:34 pm, modifié 1 fois.
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sam a écrit :c'est pas plus mal que les professionnels aient à se justifier de temps en temps ... ça évite qu'ils fassent leur chiffre principalement sur les "on-dit" et leur rappelle que ce qu'on attend de leur produit, c'est qu'il corresponde à ce qu'il y a d'écrit sur la plaquette ...
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
mouai ...
je trouve pas la réponse d'UWE tres cool ...
il se fie à 1 passage au banc, celui de manu pour vendre ses 17 cv ->300 euros ?????????
Je pense qu'il serait temps qu'il se justifie, après tout il annonce des perfs il faut qu'il nous explique pourquoi le résultat est très prôche de ZERO
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database