Essai Lotus 2-Eleven

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Edika
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Message par Edika »

Pour une homologation européenne, il faudrait installer un système de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir. Comme sur la pluspart des véhicules. Sur la 211, il y a juste une valve à l'air libre.

Sans modification d'usine, les tests européens ne peuvent pas passer

(Source : N. Adams lui même de vive voix lors d'une conversation téléphonique avec Bibi)
Joachim
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Message par Joachim »

Edika a écrit :Pour une homologation européenne, il faudrait installer un système de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir. Comme sur la pluspart des véhicules. Sur la 211, il y a juste une valve à l'air libre.

Sans modification d'usine, les tests européens ne peuvent pas passer

(Source : N. Adams lui même de vive voix lors d'une conversation téléphonique avec Bibi)
Il a dit quoi d'autre d'intéressant le monsieur ?
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Edika
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Message par Edika »

Rien d'autre techniquement parlant.

C'était il y a 1 an. Il y a peut-être du nouveau ... mais j'y crois pas.

Reste l'homologation petite série ... mais c'est aux représentants français de réaliser les démarches. N Adams est prêt à les aider mais il ne peut pas les faire à leur place. Il capte pas un mot de français, alors comprendre les subtilités de l'administration française ... Même avec sa bonne volonté et son enthousiasme, c'est impossible pour lui.

Dans mon cas, j'ai fait ma RTI avec son aide. Il a donné tout ce qui était en son pouvoir de donner comme documents. Et c'était lui en personne, pas sa secrétaire. Il est super sympa mais il y a des choses qu'il ne peut pas faire (comme un certificat de conformité totale par exemple).
Kanary
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Message par Kanary »

Le à fond est toujours relatif. Ca dépend des personnes :D
Tiens ça prend combien en bout au maxi une atom300 ?
vassim a écrit :Sans ailerons t'es déja pas loin du a fond, j'ai testé en novembre.
3.3 kg/ch
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

alanoo a écrit :
toutenglisse a écrit : A mon niveau ( appliqué voire scolaire :areuh: avec de la marge un peu partout mais en me crachant bien dans les mains ) c'est feeling idem exige avec les 200kg en moins que l'on sent PARTOUT !!!...et la bougie à l'air !!!

je sais pas ce que tu fumes, mais je veux la même :gurk:
Manifestement elle est moins bonne que la tienne :::: ...900 - 700 tu trouves combien toi ?? :areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Message par alanoo »

Ben une 2-11 atmo c'est plutôt 720 réels, et une Exige 192 890 :gurk:
vassim
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Message par vassim »

Kanary a écrit :Le à fond est toujours relatif. Ca dépend des personnes :D
Tiens ça prend combien en bout au maxi une atom300 ?
vassim a écrit :Sans ailerons t'es déja pas loin du a fond, j'ai testé en novembre.
Ca dépend a fond de quoi déja.
Plus de 200 il me semble, mais ce n'est pas l'information que l'on regarde le plus au moment de braquer. :D
hugo44
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Message par hugo44 »

tout dépend si ton atmo tu l'a prise avec ou sans pack route :D qui pèse une tonne et ne sert à rien si tu ne fais que du circuit vu que de toute facon elle n'est pas homologué
mini cooper S pour Mme et Elise S1 111S pour Mr
Michadams
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Message par Michadams »

Ma 211 en version GT4 avec le kit SVA (phares, etc.. obligatoire en FIA GT), l'arceau full, le réservoir, autobloc, gros freins, systeme auto exctincteur etc.. J'étais à 725kg.

Une atmo standard doit bien faire 20/30kg de moins, non (mm avec un siege en plus)?

Pour ce qui est des phares, ils sont qd mm obligatoires, si pas (ds certains cas), fortement recommandés, surtout en cas de pluie...
Dernière modification par Michadams le mar. janv. 19, 2010 12:50 am, modifié 1 fois.
vassim
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Message par vassim »

le road pack n'est pas spécialement lourd.
Edika
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Message par Edika »

Michadams > Andrew de MSC a déjà monté une stab bar et des TOE link renforcés : il est consciencieux ce petit gars :II:

Sinon je viens de lui demander de monter une colonne de direction plus directe. Vu que tout est démonté, autant en profiter. Ca donnera 2.2 de butée à butée au lieu de 2.7 d'origine. Le flou ressenti autour du point neutre devrait disparaitre et ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce ;)
vassim
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Message par vassim »

Elle roule pas encore cte charette ?
Edika
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Message par Edika »

Elle a roulé mais le moteur est en vadrouille je ne sais où pour quelques finitions esthétiques ...
alanoo
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Message par alanoo »

Michadams a écrit :Ma 211 en version GT4 avec le kit SVA (phares, etc.. obligatoire en FIA GT), l'arceau full, le réservoir, autobloc, gros freins, systeme auto exctincteur etc.. J'étais à 725kg.

Une atmo standard doit bien faire 20/30kg de moins, non (mm avec un siege en plus)?

Pour ce qui est des phares, ils sont qd mm obligatoires, si pas (ds certains cas), fortement recommandés, surtout en cas de pluie...
Ah ben peut être alors, c'était probablement les SC qui étaient pesées à 720 sur Seloc à l'époque alors :voyons:
guillaume92
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Message par guillaume92 »

Edika a écrit : ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce ;)
Je suis pas sûr que ca suffise. T'as vite fait de faire un tour de volant sur un changement de direction brutal en décrochage...

A 2'38, on voit de l'extérieur la réaction de la voiture en cas de décrochage / raccrochage brutal :

http://videos.streetfire.net/video/Trac ... 709358.htm
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Message par Michadams »

Edika a écrit :Michadams > Andrew de MSC a déjà monté une stab bar et des TOE link renforcés : il est consciencieux ce petit gars :II:
Très bonne chose...
Edika a écrit : Sinon je viens de lui demander de monter une colonne de direction plus directe. Vu que tout est démonté, autant en profiter. Ca donnera 2.2 de butée à butée au lieu de 2.7 d'origine. Le flou ressenti autour du point neutre devrait disparaitre et ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce ;)
Perso, jamais ressenti de flou autour de la position "0". Jje n'ai jamais du "reprendre" mon volant, le rayon de braquage est bien suffisant... Même dans des virages très serrés, je ne dois pas m'y prendre en pulsieurs fois. Et en contre braquage, tu ne devrais jamais te retrouver à fond de butée, si c'est le cas, c'est que tu as réagi trop tard...
Par contre, je maintiens que tu devrais monter un autobloc, sincèrement ;)

J'ai vraiment hâte de découvrir ta charette (c pas moi qui l'ai dit :p) au plus vite.
Edika
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Message par Edika »

Peut-être que je surbraque du fait que je suis pas assez sur le frein :?
Mais par exemple, virer au frein dans les virages après le restaurant au Mas du Clos est quelque chose qui pour l'instant est au dessus de mes capacités :oops:
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

je remonte ce topic n'ayant pas trouvé de réponse simple à une question simple :jap:


Sur les quelques 2.11 en plaques françaises certaines , pourtant conformes en tout point ( Num de série etc ) ont la mention EXIGE sur leur CG :-o

1. Comment est ce possible ?
2. Est ce légal ? Même si je vois mal qui que ce soit contester une CG suite à un accident par exemple je me pose tout de même la question

Merci de vos lumières ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Message par Jona »

C est marrant y a un post qui en parle sur un autre forum. ::::

L explication y est donné et c est vrai que je n y avais jamais pense ... Pourquoi chercher plus loin ! ::::
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Glambee
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Message par Glambee »

Vous pouvez préciser les gars SVP?
Je voudrais bien savoir si c'est réellement homologuable en France?
gregus
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Message par gregus »

toutenglisse a écrit :je remonte ce topic n'ayant pas trouvé de réponse simple à une question simple :jap:


Sur les quelques 2.11 en plaques françaises certaines , pourtant conformes en tout point ( Num de série etc ) ont la mention EXIGE sur leur CG :-o

1. Comment est ce possible ?
2. Est ce légal ? Même si je vois mal qui que ce soit contester une CG suite à un accident par exemple je me pose tout de même la question

Merci de vos lumières ;)
c'est comme les mitsu evo5-6, beaucoup en 4 ou 7cv fiscaux avec des type carisma :areuh: :areuh:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Message par speedturbo33 »

Glambee a écrit :Vous pouvez préciser les gars SVP?
Je voudrais bien savoir si c'est réellement homologuable en France?
Ça doit être homologable mais pas aisément.
on pense à vous
gregus
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Message par gregus »

plus maintenant, le moteur ne répond pas aux normes EURO5, d'ou le changement de moulin sur l'elise sc
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Message par senior »

gregus a écrit :plus maintenant, le moteur ne répond pas aux normes EURO5, d'ou le changement de moulin sur l'elise sc
Image

Plus aucune chance... par des moyens légaux. Je me suis renseigné auprès de plusieurs sources fiables :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par Glambee »

Donc en gros, il faut en acheter une déjà immatriculée en France?
Donc celle de Mathieu n'est plus immatriculable?
senior
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Message par senior »

C'est bien résumé si ladite immatriculation doit être faite "régulièrement" ;)
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Message par mathieu h »

Si On peut avoir une carte grise française j au deux garage qu ils me l ont confirmé
Caterham 620R !!!!!!
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Message par Zing »

les lotus 192 et exige S entrées sur le territoire belge avant fin 2011 (elles doivent être reprises sur uns liste remise à la direction des immatriculations) sont toujours immatriculables en 2012.

Je suppose qu'il existe une mesure similaire en France
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Message par senior »

A mon avis extrêmement difficile voire impossible et, en plus, à la condition expresse qu'elle ait été immatriculée en G-B avant le 01/09/2009, date d'entrée en vigueur de la norme Euro 5.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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