57..84-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A110S,981
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Pas de mélange d’alcool, c’est ça le secret d’un grand sportif 
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Grave ! Pour la récupération c'est magique la bière !schlass a écrit :La bière fait des miracles
Si j'ai pas ma bière après une sortie de course à pied ou VTT, ça va pas
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Je me suis mis au sport par obligation quand un doc m'a dis "c'est ca ou prothèse de hanche plus prothèse de genoux pour finir en fauteuil". Sur le coup, tu pleurs et tu t'y mets. Les mecs qui disent, on s'y met et c'est bon : non! Je fais du sport depuis 5 ans, et c'est en vrai dent de scie. Je n'arrive pas à trouver une constante meme si j'avoue que l'autre enc**** de doc avait raison, ca fait beaucoup de bien à mon petit corps.
Tout ca pour dire que 5h et tout ... RAF! Il l'a fait et il a tout mon respect.
Tout ca pour dire que 5h et tout ... RAF! Il l'a fait et il a tout mon respect.
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Ou pas plus de 3 différents en tout cas (champ's, vin rouge et digo pas plusgisou a écrit :Pas de mélange d’alcool, c’est ça le secret d’un grand sportif
Merci I-borb
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Mon petit Marathon à moi c'est les 25 bosses de Fontainebleau.
Perso je préfère ce type de parcours type trail à de la course à pied pure que je trouve quand même très traumatisant pour les articulations. J'aimerais faire un marathon mais j'ai trop peur que mon corps de l'accepte pas.
Pour les 25 bosses je ne peux que encourager les parisiens à le faire. C'est pour moi la plus belle balade qui existe en Ile de France.
J'ai commencé en 05h30 pour après le faire en 04h30 puis ...pour arriver le week end dernier à le boucler en 3h30.
Prochain défi , le faire en moins de 3h00
Perso je préfère ce type de parcours type trail à de la course à pied pure que je trouve quand même très traumatisant pour les articulations. J'aimerais faire un marathon mais j'ai trop peur que mon corps de l'accepte pas.
Pour les 25 bosses je ne peux que encourager les parisiens à le faire. C'est pour moi la plus belle balade qui existe en Ile de France.
J'ai commencé en 05h30 pour après le faire en 04h30 puis ...pour arriver le week end dernier à le boucler en 3h30.
Prochain défi , le faire en moins de 3h00
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Attention c'est les 25 bosses, pas le parcours montagne !
Le parcours montagne c'est une autre paire de manche, jamais réussi à le finir ;-)
Le parcours montagne c'est une autre paire de manche, jamais réussi à le finir ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
une petite mise à jour s'impose 
Call me casper
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)
Yes, j'y travaille

Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Voici la petite mise à jour de mon topic,
Avec une nouvelle acquisition que certains ont déjà pu voir rouler, ce qui m'a permis aussi de récupérer leurs belles photos







Avec une nouvelle acquisition que certains ont déjà pu voir rouler, ce qui m'a permis aussi de récupérer leurs belles photos






Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62212
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Tu racontes même pas comment tu a fais 5000 bornes de nuit sous la flotte pour la rapporter
Elle est très belle. Ca claque
Elle est très belle. Ca claque
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Et après les photos, le CR
La prise en main du poussin jaune s'est faite directement sur une sortie myspeedster après quelques péripéties pour aller la chercher en urgence. Un bon supertest même si il n'y aura pas le chrono au Bugatti, mais parfait pour un CR
.
L'objectif de l'acquisition était de l'essayer au minimum 6 mois, en partant en sens inverse de la direction initiale qui était de chercher une Exige V6, jugée trop proche du croco au final, donc j'ai estimé qu'une superlight ultra compacte apporterait + de différences et peut etre davantage de plaisir de conduite.
Pour commencer, l'accès à bord ne semble pas bcp plus difficile que sur une S2, mais vaut quand même mieux être un peu souple.
Les sièges Zolder Alcantara installés récemment sont vraiment tops, confortables (y a une épaisseur de mousse, incroyable) et avec un bon maintient (même un peu meilleur que les probax de ma SC), une idée lumineuse cette modif, et il y en a plein d'autres orientées chassis et fiabilité, bref une config cohérente.
Ensuite gaz, découverte du Rover 1.8 + admission + échappement Christopher Neil, woow il sonne le bougre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, je ne m'attendais pas à ça. Les montées en régime sont vraiment sympa et la sonorité est très rocailleuse, ça compense la perte de 1300 trs de régime max par rapport au Toy 2ZZ. Il y a moins de puissance, mais les sensations sont bien la (malgré le PSE le croco paraît aseptisé à bord en comparaison, même si à l'extérieur le flat 6 doit faire plus de boucan).
Coté boite l'étagement plus court de la 111S et le maniement sont satisfaisants, il parait qu'elle est solide donc c'est rassurant. Dommage de pas avoir une 6ème pour les liaisons autoroutières.
Ensuite, le chassis, pas de doute j'ai retrouvé ma chouchou, mais globalement encore plus réactive car plus compacte et 150kg plus légère, donc j'adore ! Ce feeling de dingue au volant en toute circonstance, la sensation d'être au ras du sol et de faire corps avec la voiture grace à la non assistance des commandes, ça me manquait, et c'était trop dommage de s'en priver pour de mauvaises raisons... les virages se sont donc enchainés avec joie tout le week end, pas de frayeur à part de frotter la plaque sur les bosses et un petit blocage de roues sur piste.
Pour ne rien gacher, j'aime bcp la bouille de cette petite Lotus surtout dans cette couleur, elle est super attachante et addictive.
Il va simplement lui falloir les meilleurs amortos possibles pour un mix conduite très sportive sur route/piste (ainsi qu'une géo de guerre), ça secoue bcp sur routes bosselées et ça plonge trop alors qu'elle est déjà rabaissée (la j'avoue que je m'étais habitué au magique PASM, les bonnes suspensions pilotées sur route sont vraiment très efficaces), bref topic sondage amortos à prévoir. Faudra lui remettre le chauffage car on a eu froid le matin à 7h30
. Il manquera aussi forcément un peu de chevaux pour les chronos sur pistes rapides, mais je préfère pour l'instant ne pas perdre en fiabilité de ce coté la, car elle donne déjà vraiment beaucoup à tout point de vue.
Pour résumer en un mot : sensationnelle
Effet de bord à la reprise du croco, il m'a paru un peu fade à basse vitesse (poids, boite longue) malgré sa quasi perfection insolente à tout point de vue dans sa catégorie. Je pense à une future inversion géographique des 2 voitures, l'Elise va donc descendre à Marseille où je viens de trouver un box, et le croco va remonter en stand by partiel en Lorraine.
La prise en main du poussin jaune s'est faite directement sur une sortie myspeedster après quelques péripéties pour aller la chercher en urgence. Un bon supertest même si il n'y aura pas le chrono au Bugatti, mais parfait pour un CR
L'objectif de l'acquisition était de l'essayer au minimum 6 mois, en partant en sens inverse de la direction initiale qui était de chercher une Exige V6, jugée trop proche du croco au final, donc j'ai estimé qu'une superlight ultra compacte apporterait + de différences et peut etre davantage de plaisir de conduite.
Pour commencer, l'accès à bord ne semble pas bcp plus difficile que sur une S2, mais vaut quand même mieux être un peu souple.
Les sièges Zolder Alcantara installés récemment sont vraiment tops, confortables (y a une épaisseur de mousse, incroyable) et avec un bon maintient (même un peu meilleur que les probax de ma SC), une idée lumineuse cette modif, et il y en a plein d'autres orientées chassis et fiabilité, bref une config cohérente.
Ensuite gaz, découverte du Rover 1.8 + admission + échappement Christopher Neil, woow il sonne le bougre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, je ne m'attendais pas à ça. Les montées en régime sont vraiment sympa et la sonorité est très rocailleuse, ça compense la perte de 1300 trs de régime max par rapport au Toy 2ZZ. Il y a moins de puissance, mais les sensations sont bien la (malgré le PSE le croco paraît aseptisé à bord en comparaison, même si à l'extérieur le flat 6 doit faire plus de boucan).
Coté boite l'étagement plus court de la 111S et le maniement sont satisfaisants, il parait qu'elle est solide donc c'est rassurant. Dommage de pas avoir une 6ème pour les liaisons autoroutières.
Ensuite, le chassis, pas de doute j'ai retrouvé ma chouchou, mais globalement encore plus réactive car plus compacte et 150kg plus légère, donc j'adore ! Ce feeling de dingue au volant en toute circonstance, la sensation d'être au ras du sol et de faire corps avec la voiture grace à la non assistance des commandes, ça me manquait, et c'était trop dommage de s'en priver pour de mauvaises raisons... les virages se sont donc enchainés avec joie tout le week end, pas de frayeur à part de frotter la plaque sur les bosses et un petit blocage de roues sur piste.
Pour ne rien gacher, j'aime bcp la bouille de cette petite Lotus surtout dans cette couleur, elle est super attachante et addictive.
Il va simplement lui falloir les meilleurs amortos possibles pour un mix conduite très sportive sur route/piste (ainsi qu'une géo de guerre), ça secoue bcp sur routes bosselées et ça plonge trop alors qu'elle est déjà rabaissée (la j'avoue que je m'étais habitué au magique PASM, les bonnes suspensions pilotées sur route sont vraiment très efficaces), bref topic sondage amortos à prévoir. Faudra lui remettre le chauffage car on a eu froid le matin à 7h30
Pour résumer en un mot : sensationnelle
Effet de bord à la reprise du croco, il m'a paru un peu fade à basse vitesse (poids, boite longue) malgré sa quasi perfection insolente à tout point de vue dans sa catégorie. Je pense à une future inversion géographique des 2 voitures, l'Elise va donc descendre à Marseille où je viens de trouver un box, et le croco va remonter en stand by partiel en Lorraine.
Dernière modification par Seb57 le ven. oct. 12, 2018 3:27 pm, modifié 4 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
félicitations, toujours aussi jolie une S1 surtout en jaune
toi aussi tu roules en S1 en attendant ta GT3 RS ?
toi aussi tu roules en S1 en attendant ta GT3 RS ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Merci
.
A mi régime c'est à peu près le même rapport poids couple que la SC. Dans les tours je dirais qu'il y a 20% de moins. Sur route ca ne pose pas de pb car on ne dépasse pas la 3eme en accel, tout comme sur petit circuit. Je te redirai ca apres un test sur piste plus grande
, car les sensations auditives et le feeling au top masquent la puissance inférieure (c'est moins risqué pour le permis
).
Pour la Porsche, c'est vrai qu'après un week end génial en S1 je me disais effectivement qu'il faudrait une GT3 à la place du croco pour retrouver + de sensations typées course (ou une exige 430), bref la surenchère quoi
.
Je vais pouvoir aller passer commande cet apresme au salon de l'auto avec ma super invitation au stand Porsche où ils vont me faire boire
. Mais bon faut aussi que j'essaie une Alpine
A mi régime c'est à peu près le même rapport poids couple que la SC. Dans les tours je dirais qu'il y a 20% de moins. Sur route ca ne pose pas de pb car on ne dépasse pas la 3eme en accel, tout comme sur petit circuit. Je te redirai ca apres un test sur piste plus grande
Pour la Porsche, c'est vrai qu'après un week end génial en S1 je me disais effectivement qu'il faudrait une GT3 à la place du croco pour retrouver + de sensations typées course (ou une exige 430), bref la surenchère quoi
Je vais pouvoir aller passer commande cet apresme au salon de l'auto avec ma super invitation au stand Porsche où ils vont me faire boire
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
ha oui l'invitation de Porsche au salon de l'auto tombe bien
ils vont te faire signer un bon de commande pour la 992.2 GT3 modèle 2023
ils vont te faire signer un bon de commande pour la 992.2 GT3 modèle 2023
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33198
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
moi hier j'ai demandé a rentrer sur le stand Porsche...
le vigile m'a demandé ce que j'avais comme véhicule de la marque, je lui ai dit : 996R
il en rigole encore ce con
le vigile m'a demandé ce que j'avais comme véhicule de la marque, je lui ai dit : 996R
il en rigole encore ce con
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
OR_07 a écrit :moi hier j'ai demandé a rentrer sur le stand Porsche...
le vigile m'a demandé ce que j'avais comme véhicule de la marque, je lui ai dit : 996R![]()
il en rigole encore ce con
Il fallait lui répondre Cayenne turbo.
Tout de suite, ca pose
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Puisque y a que les Porsche qui vous intéressent
L'ambiance est au rouge cette année

L'ambiance est au rouge cette année

Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Non, moi c'est ton CR sur la S1 que j'adore !
Je pense que j'aurais toujours un petit regret de ne pas en avoir eu une.
Je pense que j'aurais toujours un petit regret de ne pas en avoir eu une.
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Tu es trop fidèle laconi, pour moi aussi la s1 est un must have. 
Call me casper
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Tu veux dire avec le Speedster ?
C'est surtout que quand j'ai commencé à me poser la question, c'était juste avant que la règle des 800Kg se pointe. Roulant déjà peu sur piste, je voulais pas en plus avoir du mal à trouver des journées, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée et que j'ai monté ma vaporette à SP98... J'aurais du acheter une S1 à la place d'un Speedster atmo quand j'ai pris le Speedster maintenant je ne me vois pas switcher.
C'est surtout que quand j'ai commencé à me poser la question, c'était juste avant que la règle des 800Kg se pointe. Roulant déjà peu sur piste, je voulais pas en plus avoir du mal à trouver des journées, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée et que j'ai monté ma vaporette à SP98... J'aurais du acheter une S1 à la place d'un Speedster atmo quand j'ai pris le Speedster maintenant je ne me vois pas switcher.
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Ah !!!!!!Seb57 a écrit :Puisque y a que les Porsche qui vous intéressent![]()
![]()
L'ambiance est au rouge cette année
Dommage que la partition ne soit pas en accord
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Content que tu sois contentSeb57 a écrit :Et après les photos, le CR
La prise en main du poussin jaune s'est faite directement sur une sortie myspeedster après quelques péripéties pour aller la chercher en urgence. Un bon supertest même si il n'y aura pas le chrono au Bugatti, mais parfait pour un CR.
L'objectif de l'acquisition était de l'essayer au minimum 6 mois, en partant en sens inverse de la direction initiale qui était de chercher une Exige V6, jugée trop proche du croco au final, donc j'ai estimé qu'une superlight ultra compacte apporterait + de différences et peut etre davantage de plaisir de conduite.
Pour commencer, l'accès à bord ne semble pas bcp plus difficile que sur une S2, mais vaut quand même mieux être un peu souple.
Les sièges Zolder Alcantara installés récemment sont vraiment tops, confortables (y a une épaisseur de mousse, incroyable) et avec un bon maintient (même un peu meilleur que les probax de ma SC), une idée lumineuse cette modif, et il y en a plein d'autres orientées chassis et fiabilité, bref une config cohérente.
Ensuite gaz, découverte du Rover 1.8 + admission + échappement Christopher Neil, woow il sonne le bougre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, je ne m'attendais pas à ça. Les montées en régime sont vraiment sympa et la sonorité est très rocailleuse, ça compense la perte de 1300 trs de régime max par rapport au Toy 2ZZ. Il y a moins de puissance, mais les sensations sont bien la (malgré le PSE le croco paraît aseptisé à bord en comparaison, même si à l'extérieur le flat 6 doit faire plus de boucan).
Coté boite l'étagement plus court de la 111S et le maniement sont satisfaisants, il parait qu'elle est solide donc c'est rassurant. Dommage de pas avoir une 6ème pour les liaisons autoroutières.
Ensuite, le chassis, pas de doute j'ai retrouvé ma chouchou, mais globalement encore plus réactive car plus compacte et 150kg plus légère, donc j'adore ! Ce feeling de dingue au volant en toute circonstance, la sensation d'être au ras du sol et de faire corps avec la voiture grace à la non assistance des commandes, ça me manquait, et c'était trop dommage de s'en priver pour de mauvaises raisons... les virages se sont donc enchainés avec joie tout le week end, pas de frayeur à part de frotter la plaque sur les bosses et un petit blocage de roues sur piste.
Pour ne rien gacher, j'aime bcp la bouille de cette petite Lotus surtout dans cette couleur, elle est super attachante et addictive.
Il va simplement lui falloir les meilleurs amortos possibles pour un mix conduite très sportive sur route/piste (ainsi qu'une géo de guerre), ça secoue bcp sur routes bosselées et ça plonge trop alors qu'elle est déjà rabaissée (la j'avoue que je m'étais habitué au magique PASM, les bonnes suspensions pilotées sur route sont vraiment très efficaces), bref topic sondage amortos à prévoir. Faudra lui remettre le chauffage car on a eu froid le matin à 7h30. Il manquera aussi forcément un peu de chevaux pour les chronos sur pistes rapides, mais je préfère pour l'instant ne pas perdre en fiabilité de ce coté la, car elle donne déjà vraiment beaucoup à tout point de vue.
Pour résumer en un mot : sensationnelle![]()
![]()
![]()
Effet de bord à la reprise du croco, il m'a paru un peu fade à basse vitesse (poids, boite longue) malgré sa quasi perfection insolente à tout point de vue dans sa catégorie. Je pense à une future inversion géographique des 2 voitures, l'Elise va donc descendre à Marseille où je viens de trouver un box, et le croco va remonter en stand by partiel en Lorraine.
Les amortos auraient été le prochain point que j'aurais revu ( après avoir eu le temps de rouler sur piste) également …
Prends en soin, mais j'en doute pas une seconde
A très vite !
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Merci pour le CR Seb.
Je trouve ta nouvelle combo 981 et S1 encore plus complémentaire que la précédente.
Plus de sensations et plus de légèreté en opposition au coté GT super efficace du croco avec cette Elise.
Et dans la mesure ou le cayman peut pister sur les circuits demandant du moteur et ou la S1 sera plus à l'aise que la SC sur les tourniquets...: vraiment un super choix.
Ca du être dur pour Davidone de s'en séparer.
Je trouve ta nouvelle combo 981 et S1 encore plus complémentaire que la précédente.
Plus de sensations et plus de légèreté en opposition au coté GT super efficace du croco avec cette Elise.
Et dans la mesure ou le cayman peut pister sur les circuits demandant du moteur et ou la S1 sera plus à l'aise que la SC sur les tourniquets...: vraiment un super choix.
Ca du être dur pour Davidone de s'en séparer.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62212
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Merci pour ce partage d'expérience 
Très bon à lire
Même si j'ai maintenant l'habitude des CR enthousiastes des amateurs, voire inconditionnels, de la S1, le feedback est intéressant, d'autant plus que venant de quelqu'un qui avait possédé une évolution à la motorisation plus puissante et en principe plus aboutie au volant de laquelle tu as pris beaucoup de plaisir.
Ça confirme une fois de plus que le ressenti au volant de cette S1 est unique.
Très bon à lire
Ça confirme une fois de plus que le ressenti au volant de cette S1 est unique.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
- Messages : 47057
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Bon Seb, tu m'as convaincu, deja que la dernière S1 de Remy m'avait chauffé... la SC sera remplacée par une S1 le jour venu !
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1
Moi aussi j’aimerai bien!
Avec un Z20LET dedans.
Avec un Z20LET dedans.
on pense à vous