Salut,
Je viens de lire toutes les pages du post.
Je dois changer les plaquettes sur mon turbo en config full stock + option disques percés d'origine.
Pour donner mon avis sur ma config actuelle:
Comme Syl20Sub81 et Senior, je suis assez positif sur les plaquettes d'origine. Jusqu'à présent, sur mon auto, je trouve qu'elles permettent des freinages assez puissants, mais elles sont moyennes au niveau endurance. Sinon plaquettes sécurisantes car pas de problème pour les freinages à froid et sur piste elles préviennent quand elles en ont assez.
Pour ceux qui ne les aiment pas, peut-être y a-t-il des dispersions sur les séries de fabrication ou bien fonctionnent-elles mieux avec les disques percés ?
Niveau usure: quand j'ai acheté le speedy elles devaient être encore assez fraîches (au pire mi-usure et je pense que c'est moins). Je les ai quasiment finies en 3 demi-journées circuit (100km environ par 1/2j) + 1/2j cool avec les freins. Au total j'ai fait 3000km mais quasiment que de la route droite donc pas d'usure.
Pour changer, je recherche quelquechose apportant un gain sur piste mais qui reste polyvalent

:
freinage à froid OK, compatibilité avec pneus d'origine, pas trop de couinements et je ne veux pas pourrir mes jantes.
Donc "grosses" plaquettes exclues.
Je retiens 2 options:
OMP Racing: Avantage = coût, inconvénient = Usure
Pagid bleue RS42: je les ai essayées en conduite routière normale sur le speedy de Léops : pas de couinement + bon freinage à froid

. Sur piste Léops en est content au niveau efficacité et il a fait pas mal de sorties avec (6 ou 7 de mémoire).
Donc Avantage = Longévité mais Inconvénient = Coût.
Vu que beaucoup de monde a essayé les OMP Racing, pouvez-vous me donner un retour au niveau longévité sur ces plaquettes?
Dans les 20 pages du topic il y a de tout: Nalex qui les a dézinguées en 1 sortie piste de 200km

, d'autres qui ont fait 5000km avec

.
Donc pour vous, combien de sorties pistes avec des OMP Racing siouplait?
Ensuite il ne me restera plus qu'à comparer le ratio usure/ coût de ces 2 plaquettes pour me décider.