wst speedster

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Perso, je suis pas fan du tout en version full top black :?

Image
m4x

re

Message par m4x »

Ouais en fait c est moyen surtout le jour ou tu retires le hard top.... Et tu comptes changer quand pour un turbo????
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

C'est vrai qu'après réflexion c'est moyen :? , après c'et comme tout, il faut le voir en vrai.
WqTcHq-St

Re: re

Message par WqTcHq-St »

m4x a écrit :Ouais en fait c est moyen surtout le jour ou tu retires le hard top.... Et tu comptes changer quand pour un turbo????
dans l'année j'espère :D
m4x

re

Message par m4x »

Ca va tu as encore un peu de temps avant la fin de l année.... Le plus dur est de revendre le tiens..... ::::
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Moi j'aime bien le tour de parebrise en noir (faudrait voir avec un hard top simili carbone :rhoo: )
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Happy Speedy

blacksrookie a écrit :Moi j'aime bien le tour de parebrise en noir (faudrait voir avec un hard top simili carbone :rhoo: )
MP ;)
Kanary

Message par Kanary »

Impossible c'est déposé :D
senior a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Peinture du hard top pas peint en noir :x
Plutôt réussi comme ça :II:

A mon avis, ça rendrai encore mieux en unifiant la peinture noire du tour de parebrise et du hard-top et en peignant également en noir le "couvre-arceau"
3.3 kg/ch
louflo

Message par louflo »

j'ai pour ma part hésité sur mon pas peint, à faire un total covering carbon du hard top, je l'ai finalemnt fait peindre en gris un peu plus sobre au final.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

...
Dernière modification par WqTcHq-St le mar. nov. 06, 2012 5:11 pm, modifié 1 fois.
SlimFast

Message par SlimFast »

dom 85 a écrit :ça c'était une trés bonne option: on repositionne les conduits intérieurs et on supprime la dernère partie= son pas trop puissant pour les kepis et gain de plus de 5 kg

Image
Je cherchais cette photo. J'aime bien ces solutions astucieuses low cost.

C'est faisable sur un Turbo? Des variations de perfs? Le bruit?

Un gain de 5kg c'est très intéressant :jap: , qui plus est sur le porte à faux arrière.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sachant que l'on roule souvent conducteur seul à bord, ne serait-il pas plus judicieux de supprimer l'autre moitié de l'échappement pour mieux ré-équilibrer les masses ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SlimFast

Message par SlimFast »

A mon avis le côté d'arrivée de la ligne doit régler le débat :gurk:
Happy Speedy

senior a écrit :Sachant que l'on roule souvent conducteur seul à bord, ne serait-il pas plus judicieux de supprimer l'autre moitié de l'échappement pour mieux ré-équilibrer les masses ? :voyons:
Pas possible, l'entrée des gaz se fait par ce côté ;)
dom 85

Message par dom 85 »

senior a écrit :Sachant que l'on roule souvent conducteur seul à bord, ne serait-il pas plus judicieux de supprimer l'autre moitié de l'échappement pour mieux ré-équilibrer les masses ? :voyons:
Elle est excellente :MDR:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

dom 85 a écrit :
Elle est excellente :MDR:
La il a fait fort notre Sénior :MDR:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ben oui, vous avez raison... mais il n'y a pas de quoi chanter victoire :humpf:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SlimFast

Message par SlimFast »

:MDR: :MDR:

Blague à part, personne pour répondre à mes interrogations ci-dessous?

Dom peut être ?Tu as déjà fait la modif?
SlimFast a écrit :
dom 85 a écrit :ça c'était une trés bonne option: on repositionne les conduits intérieurs et on supprime la dernère partie= son pas trop puissant pour les kepis et gain de plus de 5 kg

Image
Je cherchais cette photo. J'aime bien ces solutions astucieuses low cost.

C'est faisable sur un Turbo? Des variations de perfs? Le bruit?

Un gain de 5kg c'est très intéressant :jap: , qui plus est sur le porte à faux arrière.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Pour le bruit si t'as le catalyseur d'origine, aucun différence (d'ailleur tu peux carrément l'enlever et tu dois gagne 1db :::: ).
Les performances seront la si tu décatalyse, t'es quasiment sur du libre, mais le bruit reste raisonnable (discret à bas régime et bruyant en haut régime sur 2,2. Bon après on a tous notre définition de discret et de bruyant...)
Je n'ai pas de turbo mais je ne vois pas qu'elle serai la différence.

Ps1: Moi je l'ai en version vide mais non coupé, mais a part faire plus de bruit je ne pense pas qui ai d'influence sur les perfs.
Ps2: c'est la sortie de Dom il pourra te donner on avis.
dom 85

Message par dom 85 »

N'ayant fait que des echappements d'atmo, je peux pas me prononcer, mais si c'est le même pot sur le turbo, oui y a pas da raison ça ne peut qu'aider et donner un peu de volume au son , mais de toute façon ce sera plus feutré que sur les atmos.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Quelle pression vous mettez des les roue en 195 50 16 ??? :voyons:
dom 85

Message par dom 85 »

A chaud ou à froid?
J'edite, parce que ma question est idiote: on met entre 1.6 et 1.8 à chaud selon les pilotes
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

dom 85 a écrit :A chaud ou à froid?
J'edite, parce que ma question est idiote: on met entre 1.6 et 1.8 à chaud selon les pilotes

Ok merci comme dans les 17 alors.

Le Toyo T1R est l'équivalent du Brigestone potenza?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

...
Dernière modification par WqTcHq-St le mar. nov. 06, 2012 5:10 pm, modifié 1 fois.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

...
Dernière modification par WqTcHq-St le mar. nov. 06, 2012 5:10 pm, modifié 1 fois.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Je connais pas le système utilisé pour la mesure mais le gain sur les courbes est :II: .
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

adrien 69 a écrit :Je connais pas le système utilisé pour la mesure mais le gain sur les courbes est :II: .

Je sais pas du tout c'est un collègue qui touche beaucoup en reprog qui me le fait :jap:
Si tu veux des infos je peux lui demander.
adrien 69

Message par adrien 69 »

En fait ma question c'etait surtout de savoir si elle était passée sur un banc ou juste genre Gtech.... :-><:
alanoo

Message par alanoo »

ca ressemble à powerdyn surtout :gurk:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Non pas de banc, c'est un programme, c'était juste par curiosité, mais c'est sensé être assez précis (en tout cas ça me parait plausible)
Répondre