ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
MERCI pour ces infos.alanoo a écrit :Gaël a écrit :nrx a écrit :Traduction de l'offre Hitec pour ceux qui ne parlent pas le teuton :
Salut Denis,
Nous proposons deux niveaux de conversion:
1: conversion compresseur sans refroidissement d'air d'admission 230 CV/275Nm.
2: conversion compresseur avec refroidissement d'air d'admission par eau (plus de boost) 260CV/320NM.
L'étape 1 peut être mise à jour plus tard, le compresseur et le collecteur d'admission étant les mêmes.
L'étape 1 coûte 4200 € montage compris
L'étape 2 coûte 5700 € montage compris
Nous pouvons faire une remise de 200€ à partir de 3-4 véhicules
Est ce que les pots d'origines sont toujours installés ?
Salutation,
Hartmut
MERCI pour cette traduction au poil !![]()
HITEC est super en prix: reste à voir leur système de refroidissement...
REGELIN est réputé pour le travaille sur speedy...
Personne n'a d'expérience de service HITEC ?
Faudrait pas déconner, Hitec a plusieurs centaines de compressés à son actif, Regelin combien ??
Bref, c'est tout à fait incomparable...
En tant que nouveau, je ne connaissais pas l'historique de HITEC.
Disposes-tu d'expériences de propriétaires de sc ou d'informations sur le montage et la fiabilité HITEC ?
Ce que je sais, c'est que le montage de myhifi marche bien mais qu'il n'avait pas, à l'époque, la capacité de reprogrammer l'ecu pour gérer de manière optimale l'injection d'un mélange correcte: d'où la présence sur le montage d'ancienne génération d'un ECU supplémentaire et de deux injecteurs spécifiques... Mais aussi d'une "cale supplémentaire au joint de culasse pour diminuer le taux de compression etc....
Les renseignements demandés à HITEC sont principalement axés sur cette modification ou non du taux de compression, de la gestion ecu, et du refroidissement de l'air d'admission. Présence d'un laminova, mais avec radiateur avant ? latéral ? avec vase d'expansion d'eau ou sans ? et pompe électrique ???
Ces questions doivent trouver réponses avant de décider d'une option ou l'autre... en tout cas pour moi...
Même si le kit était à 3000 au lieu de 7000 €, je ne veux pas d'approximation !!!
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Denis67 a écrit :Vas-y Fer lance-toi... Réveille le rebel qui dort en toi et rejoins nous du côté obscur de la forcefer de lance a écrit :dommage que l'aspect légal me freine, car pour moi apres avoir eu 2.2 , le turbo, et essai des exige atmo, je pense que le speedy 2.2 sc represente le meilleure choix prix / prestations
Fer, n'hésites plus. on vit qu'une fois !!!
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Non, d'après MYHIFI cela ne pose pas de problème sur plusieurs années d'utilisation...7ony a écrit :tu connais la valeur limite de couple pour un embrayage de 2.2?
Au fait MYHIFI, tu passes encore de temps à autres sur circuit ?
L'augmentation de couple est d'environ 100 nm et débarque très bas dans les tours d'après le graphique de REGELIN... Malheureusement, je ne dispose pas de courbe hitec. Il serait également intéressant mais secondaire de voir une courbe HITEC.
En principe, cela doit marcher de la même manière puisque les chiffres annoncés sont les mêmes...
Si çà se trouve les deux ont le même fournisseur de logiciel pour l'ecu...
Re: re
J'ai oublié de poser la question, mais denis67 a certainement cette info ?m4x a écrit :Et au niveau de Hitec est ce qu ils vous ont parlé d une date pour faire l installe?
echangeur air eau mais je crois qu il ne sort pas 260Jona a écrit :Alors la par contre ... J'en sais strictement rien ...
Myhifi à quel type de montage ?
comme dis plus haut je n ai jamais entendu parler de faiblesse sur celui d origine mais je me demande combien il peut encaisserGaël a écrit :Non, d'après MYHIFI cela ne pose pas de problème sur plusieurs années d'utilisation...7ony a écrit :tu connais la valeur limite de couple pour un embrayage de 2.2?
JOUR DE DECISION FINALE - 10 ( car je pars au ski le 23.01)
Pas de nouvelles de HITEC ?
http://www.youtube.com/watch?v=x9Gzgcx2CUc
http://www.youtube.com/watch?v=G-dyjhVgQoQ
http://www.youtube.com/watch?v=14MaYSMP ... re=related

Pas de nouvelles de HITEC ?
http://www.youtube.com/watch?v=x9Gzgcx2CUc
http://www.youtube.com/watch?v=G-dyjhVgQoQ
http://www.youtube.com/watch?v=14MaYSMP ... re=related
Bon, c'est pas fini avec vos compresseurs !!
vous me donnez l'eau à la bouche à moi aussi !!
je te remets une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=j9jCsbHm ... re=related
vous me donnez l'eau à la bouche à moi aussi !!
je te remets une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=j9jCsbHm ... re=related
Voilà
Je posède un speedy avec un compresseur HITEC (c'est exactement le même que regelin utilise).
http://www.youtube.com/watch?v=GwBM1ZTctQs
http://www.youtube.com/watch?v=t5aEk7AbHFg
Je posède un speedy avec un compresseur HITEC (c'est exactement le même que regelin utilise).
Belle vidéospatrick a écrit :Voilà
Tu peux nous en dire plus au niveau technique sur le kit HITEC ?
Le radiateur d'eau de refroidissement d'air d'admission est-il placé sur l'avant avec le radiateur d'origine, ou sur le côté arrière droit ?
Le taux de compression est-il modifié ?
Voir quelques questions techniques dans les deux pages supérieures...
Depuis combien de temps possèdes-tu ce kit, et y-a-t-il de contraintes ou des problèmes particuliers ?
Kilométrage fait ?
MERCI D'AVANCE...
m4x a écrit :J espere que tout cela va se concretiser car apres autant de travail...
En effet, cela me prend un PEU DE TEMPS
REPONSE : OUI CELA VA SE CONCRETISER, seul, à deux, trois, quatre ou cinq, voir plus? MAIS EN TOUT CAS CELA VA SE CONCRETISER.
JOUR DE DECISION FINALE -9
Faites vous connaître...
D'autres infos sur HITEC ?
DEPLACEMENT ENTRE LE 11 ET LE 17 février, pour déposer les voitures chez le fournisseur finalement choisi ?
A vos agenda... faites moi savoir vos dispnibilités: pour ma part j'ai une préférence pour le premier samedi ou le mardi 15.
Hitec ne décompresse plu, et utilise seulement le calculo d'origine reprogrammé, fini l'ECU suppl et les injecteurs supplémentaires.
C'est exactement à 100% le même kit que Courtenay utilise, donc tout ce que vous trouverez sur les kit courtenay est valable.
Ca sort effectivement entre 250 et 260 cv confirmés, suivant la ligne d'échappement derrière (voir un peu + avec un 3").
A savoir que comme dit, ils ont l'expérience de plusieurs centaines de conversions (et quand je dis plusieurs centaines, c'est pas une blague), et que le tout s'est vraiment bonifié avec le temps, en particulier au niveau de l'opti carto (c'est d'ailleurs ceci qui empêche myhifi de sortir tous ses chevaux).
Regelin utilise surement le "même" kit, vu qu'après tout c'est à 95% des pièces GM d'origine donc bon... et il aura probablement pompé une carto Hitec pour faire une base; à voir si il peut vraiment peaufiner derrière vu qu'encore aujourd'hui personne n'a d'accès complet à l'ECU du 2.2.
perso vous faites comme vous voulez, mais si j'avais un conseil à vous donner, c'est clairement Hitec, pour l'expérience et le recul, et à ce prix là c'est vraiment pas très cher...
C'est exactement à 100% le même kit que Courtenay utilise, donc tout ce que vous trouverez sur les kit courtenay est valable.
Ca sort effectivement entre 250 et 260 cv confirmés, suivant la ligne d'échappement derrière (voir un peu + avec un 3").
A savoir que comme dit, ils ont l'expérience de plusieurs centaines de conversions (et quand je dis plusieurs centaines, c'est pas une blague), et que le tout s'est vraiment bonifié avec le temps, en particulier au niveau de l'opti carto (c'est d'ailleurs ceci qui empêche myhifi de sortir tous ses chevaux).
Regelin utilise surement le "même" kit, vu qu'après tout c'est à 95% des pièces GM d'origine donc bon... et il aura probablement pompé une carto Hitec pour faire une base; à voir si il peut vraiment peaufiner derrière vu qu'encore aujourd'hui personne n'a d'accès complet à l'ECU du 2.2.
perso vous faites comme vous voulez, mais si j'avais un conseil à vous donner, c'est clairement Hitec, pour l'expérience et le recul, et à ce prix là c'est vraiment pas très cher...
re
Merci Alanoo pour ton avis qui me parait tres utile....alanoo a écrit :Hitec ne décompresse plu, et utilise seulement le calculo d'origine reprogrammé, fini l'ECU suppl et les injecteurs supplémentaires.
Ca me donne de plus en plus envie cette histoire ...
Je veux pas d'une Lotus car j'ai trop peur avec la boite ... La cat me fait peur sur route, le turbo preparé j'ai déja donné et après un essai en passager de celui de myhifi je prefere le compressé. Alors avec 40 watts de plus je me dis que ça doit etre ... Et niveau budget un atmo propre à 17/18 plus la prépa ça reste raisonnable.
Je veux pas d'une Lotus car j'ai trop peur avec la boite ... La cat me fait peur sur route, le turbo preparé j'ai déja donné et après un essai en passager de celui de myhifi je prefere le compressé. Alors avec 40 watts de plus je me dis que ça doit etre ... Et niveau budget un atmo propre à 17/18 plus la prépa ça reste raisonnable.
Jona a écrit :Ca me donne de plus en plus envie cette histoire ...
Là faudra plus traîner pour ce décider !!! J-9.
-
fer de lance
La cote des speedy atmo va remonter !
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! 
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! bertrand a écrit :La cote des speedy atmo va remonter !
Nous l'espérons tous, sauf qu'avec ce montage on ne voudra peut-être plus jamais vendre
-
fer de lance
Parfait pour moi le 12/02 : j'ai déjà réservé la journée..m4x a écrit :Ca sent le depart le samedi 12 alors..... Vous etes dispo les autres?????
En ce qui concerne le choix du fournisseur, je tiens à préciser que je n'ai pas de commission chez REGELIN et que le seul avantage que je tirerai à organiser un groupe d'achat est la ristourne de 600 € pour commande groupée... dont chacun bénéficiera
Donc pour moi HITEC ou REGELIN : c'est OK..
Mais :
Je ne parle pas l'allemand, donc je ne sais pas convenir d'un RDV moi-même ! Sauf s'ils on un speeking english dans leur équipe ??
Je ne dispose pas encore des renseignements techniques demandés.
Je ne sais pas si HITEC a de la place au planning pour réaliser les 4-5 speedy, ni s'ils ont la place pour les stocker tous à l'intérieur, ni s'ils les prennent tous ensemble ou si nous allons l'un après l'autre...
DENIS67 pourrait, s'il est d'accord, nous fournir ces renseignements, s'il a pu les obtenir de HITEC ?
J'aurai, dans tous les cas, pris la décision finale dans 9 jours.
Au fait.. j'arrive pas à editer le titre du sujet piur indiquer compresseur regelin ou hitec....
Merci Alanoo pour ces précisions. Bah, tout est dit...alanoo a écrit :Hitec ne décompresse plu, et utilise seulement le calculo d'origine reprogrammé, fini l'ECU suppl et les injecteurs supplémentaires.
Avec un échappement Tullet Hitec sort 270cv/345Nm mais avec un barouf pas compatible pour un usage circuit.
Hitec propose également d'adapter un pot de Turbo ce qui permet d'obtenir 260cv et de rester "silencieux" (je n'ai pas le tarif).
Contrairement à Regelin, Hitec "adapte" le filtre à air existant ce qui est à mon avis une bonne chose; je n'ai que moyennement confiance dans les "airbox" avec leurs filtres à air "performants".
Maintenant je propose que l'on se décide (je vote Hitec
Pour les dates, il n'est pas nécessaire de débarquer tous en même temps. Chacun fixera une date avec Hitec indépendamment des autres.
De toute façon la remise "achat groupée" Hitec n'est pas élevée, pour ceux qui se décident plus tard ce n'est pas dramatique non plus.
Si Ok on se décide par MP
Denis.