la Très agréable météo de cet après-midi m'a permis d'avancer un peu.
J'espère finir avant ma retraite... (dans 27 ans)
Ce que vous ne verrez pas (pas de photo !!) :
- peinture du demi train AVG, et des trompettes de pont. Un bel époxy noir du plus bel effet !!
- remise en place des silent-blocs neufs de train arrière.
J'ai aussi attaqué les freins, qui, bien qu'inutilisés pendant ... ?? ans, n'étaient pas grippés.
J'ai un peu souffert pour sortir les pistons, mais rien d'impossible.
Pour info c'est du double piston, pas mal, pour une mamie de presque 50 ans !
Technique : j'utilise le compresseur poussé à 10bars. Je fais rentrer le piston, je souffle par le trou d'arrivée de lookheed, je fais rentrer le piston du peu qu'il est sorti, je souffle, un petit peu de WD40... etc. A un moment ça saute comme un bouchon de Champagne.
Le second piston a un peu bougé sous les 10bars. Je le termine au chasse goupille, tranquillement.
Sympa le vieux journal !!
il n'y a plus qu'à décoincer la vis de purge, qui évidemment a été serrée comme une mule avec une clé plate qui a complètement arrondi le 6 pans...
Je préfère la décoincer sur l'étau après une prudente chauffe. Elle est venue sans casser, ouf !!

Il ne reste qu'à vérifier l'état des pistons, tout nettoyer et polir leur logement.
A faire 4 fois, un étrier double piston par roue...
Je les peindrai demain, il me reste un fond de peinture spéciale... rouge ! (il y aura donc quand même un truc rouge sur cette Alfa, autant faire plaisir aux aficonados ! - clin d'oeil à Senior)